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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 18:07, Juin26 a dit :

Pas vu de différences (peut-être dans les fonctionnalités à distance, mais je n'ai pas mémorisé les précédentes)emoji1.png

de mon côté, je n'ai pas non plus noté de différences sur l'app de mon smartphone... après bien entendu avoir été un bon garçon et accepté les nouvelles conditions que, comme tout un chacun, je n'ai pas lues (bon, en même temps, j'étais en train de conduire...)

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Le 23/07/2023 à 09:39, DavidAix a dit :

Pourtant normalement tu peux pas les valider en conduisant ! Moi la voiture me demande d'être à l'arrêt pour valider. 😁

Bonjour,

Chez moi idem , j'ai validé sur un parking de supermarché après avoir effectué mes achats.

J'ai repris le véhicule un peu plus tard et j'ai eu le défaut maintien de voie qui s'est affiché en conduisant. Peu de temps après le défaut s'est mis en orange.

Je suppose qu'une mise à jour OTA est en cours , ou panne latente. Je vous tiens informé.

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Ce matin après un petit roulage le voyant s'est affiché en bleu et s'est ensuite grisé.

Le défaut a disparu.

J'ai parcouru la notice , difficile de trouver la signification des différentes couleurs.

Voyant IQ5.JPG

Modifié par VFR-67500

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Alors pour moi plus d’Apple CarPlay ni d’Android Auto (pour Madame) depuis la MAJ en OTA (en téléchargement pendant une semaine car petits trajets et installation ce matin car plus grand trajet), ça se lance bien une fois le téléphone branché en USB mais ça se coupe juste après. 
Je précise que ça fonctionnait très bien avant et les câbles n’ont pas été changés (enfin si, après détection du problème mais ça n’a rien changé).

C'est pareil de votre coté?

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@One78 J'ai eu un cas similaire il y a quelques mois sur mon IONIQ 5.
Le signal Carplay se coupait, pour autant, le mobile indiquait qu'il était en charge, donc l'alimentation fonctionnait mais plus la donnée.
Parfois, Carplay était fonctionnel durant plusieurs minutes, parfois je n'avais que le bandeau indiquant qu'un périphérique USB venait d'être branché et Carplay ne se lançait pas. Le remplacement des câbles n'a pas amélioré la situation.

Mon concessionnaire a dû commander un nouveau port USB pour le remplacement car il a pu constater le problème.
C'est passé en garantie. Je pensais aussi à un lien avec une précédente mise à jour, mais quand il a ouvert la zone il m'a confirmé qu'un connecteur était endommagé. Après le remplacement tout est revenu normal, alors que j'avais même réinitialisé le système de divertissement pensant au bug de mise à jour.

Le concessionnaire avait déjà eu le cas, en raison de la tension parfois en arrachant le câble du port vu qu'il est tellement bas.

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Hello,

Dites je viens de m'apercevoir d'un truc pas cool là.
J'ai la voiture depuis un an. J'ai installé directement après l'achat une Nextbase 622gw avec caméra arrière.
Elle est branchée sur fusible, avec le mode utilitaire elle était donc en mesure de fonctionner h24. Ça a toujours très bien fonctionné.
Sauf que... Depuis la dernière mise à jour de juin (que je me suis pris en OTA il y a une semaine environ), le mode utilitaire se coupe quand j'arrête le véhicule.
Résultat : la caméra passe sur batterie et s'éteint donc rapidement.
Est-ce que quelqu'un a également ce souci ?
Est-ce voulu ou est-ce un bug de cette version ?

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Tu parles du mode accessoire ? Je ne savais pas qu'on pouvait laisser le mode accessoire et fermer la voiture. Il me semblait que c'était une sorte de mode semi-allumé et qu'il fallait que la clef soit dans la voiture et que celle-ci soit ouverte.

Modifié par Tartiflex

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Le mode accessoire et le mode utilitaire sont 2 choses différentes. 

 

Le mode accessoire vide la batterie 12V

 

Le mode utilitaire chez moi a toujours nécessité une procédure particulière pour pouvoir verrouiller. 

 

A savoir, verrouiller les portes de l'intérieur,  sortir et verrouiller avec la clé de secours de la télécommande. 

 

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Le 28/07/2023 à 23:39, Momodo a dit :

Le mode accessoire et le mode utilitaire sont 2 choses différentes. 

 

Le mode accessoire vide la batterie 12V

 

Le mode utilitaire chez moi a toujours nécessité une procédure particulière pour pouvoir verrouiller. 

 

A savoir, verrouiller les portes de l'intérieur,  sortir et verrouiller avec la clé de secours de la télécommande. 

 

Mais en mode accessoire la batterie 12V est rechargé par la batterie HT quand même non ?

Le mode utilitaire c'est donc voiture allumée mais moteur éteint ? (Je suis en vacances et la voiture est à 500m sur un parking j'ai pas le manuel sous la main... 😅)

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Le 29/07/2023 à 07:59, Tartiflex a dit :

Mais en mode accessoire la batterie 12V est rechargé par la batterie HT quand même non ?

Je ne pense pas,  non

 

Au début j'étais en mode accessoire pour régler différentes choses et assez rapidement j'ai eu un message  qui prévenait de la décharge de la 12V

 

Depuis je fais mes réglages en ready

 

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Le 28/07/2023 à 17:37, KLinou a dit :

Sauf que... Depuis la dernière mise à jour de juin (que je me suis pris en OTA il y a une semaine environ), le mode utilitaire se coupe quand j'arrête le véhicule.

Le mode utilitaire se coupe toujours quand on veut arrêter le véhicule et le vérouiller, sauf à utiliser le mode « chien » qui permet de garder le véhicule en fonctionnement en mode utilitaire et en de verrouiller sa voiture après une « procedure »  décrite par @Momodo

 

Le 29/07/2023 à 07:59, Tartiflex a dit :

Mais en mode accessoire la batterie 12V est rechargé par la batterie HT quand même non ?

Non il est même recommandé de ne pas l’utiliser à l’arrêt trop longtemps sous peine de la décharger. Cette dernière ne se recharge que lorsque le véhicule est en déplacement. Plusieurs sont ainsi tombés en panne de batterie 12 V en restant sur ce mode accessoires (mentionné dans le manuel d’utilisation).

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Re, j'ai du confondre mode utilitaire et accessoires du coup.
C'est bien le mode utilitaire qui se coupe quand la voiture s'éteint en tout cas.
Il faut que je regarde ça.
Le mode accessories est configurable ou ?
Je ne me rappelle plus de ce paramètre.

Edit
Si le mode accessoire c'est juste celui où on appuie sur le bouton start sans la pédale de frein, ce n'est pas de ça que je parle, mais bien du mode utilitaire.
Et le mode utilitaire restait bien quand la voiture était coupée, et alimentait le fusible sur lequel était la dashcam.
Et je viens de vérifier : ce n'est plus le cas maintenant, l'alimentation derrière le fusible est bien coupé au bout de quelques minutes après avoir fermé la voiture.
Gênant...

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces





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Le 29/07/2023 à 08:30, Yan78 a dit :

Cette dernière ne se recharge que lorsque le véhicule est en déplacement.

Il me semble qu'elle se recharge également à l'arrêt du véhicule si la batterie HT a au moins 20% de batterie. En tout ça la seule fois où j'ai eu une batterie 12V déchargée c'est quand je l'ai laissée 3 jours avec la batterie HT à moins de 20%.

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Le 29/07/2023 à 08:59, Tartiflex a dit :

Il me semble qu'elle se recharge également à l'arrêt du véhicule si la batterie HT a au moins 20% de batterie. En tout ça la seule fois où j'ai eu une batterie 12V déchargée c'est quand je l'ai laissée 3 jours avec la batterie HT à moins de 20%.

J'ai un petit doute à ce sujet.

La mienne est restée quelques jours sans rouler avec une batterie à 60/70% et quand j'ai voulu consulter son état depuis l'appli BlueLink j'ai eu un message qui m'a laissé penser qu'il fallait la démarrer pour lui permettre de se remettre bien à jour. Je ne me rappelle plus du message exact mais il précisait qu'il fallait démarrer la voiture car elle était arrêtée depuis trop longtemps.

Alors encore une fois, je ne suis pas sûr que la batterie 12V en souffre, mais le sens du message me le laissait supposer.

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Le 29/07/2023 à 12:40, 5qinoI a dit :

J'ai un petit doute à ce sujet.

La mienne est restée quelques jours sans rouler avec une batterie à 60/70% et quand j'ai voulu consulter son état depuis l'appli BlueLink j'ai eu un message qui m'a laissé penser qu'il fallait la démarrer pour lui permettre de se remettre bien à jour. Je ne me rappelle plus du message exact mais il précisait qu'il fallait démarrer la voiture car elle était arrêtée depuis trop longtemps.

Alors encore une fois, je ne suis pas sûr que la batterie 12V en souffre, mais le sens du message me le laissait supposer.

 

Il n'y a pas de lien ente le message que tu as reçu et le niveau de batterie 12 V.

 

Car effectivement, au bout d'un certain nombre de jours sans démarrer, il n'est plus possible de consulter l'état de la voiture via Blulink. Ce qui veut dire que, sur la voiture, le module BlueLink s'est mis en veille profonde (voire s'est coupé).

Mais cela n'empêche pas la batterie HT de recharger la batterie 12 V de temps à autre.

Je suppose que Hyundai a voulu limiter les accès serveurs aux véhicules qui sont immobilisés plusieurs jours pour telle ou telle raison

 

Pendant mon trip moto de 15 jours en juin, j'avais laissé ma IONIQ 5 à la CC pour la révision des 30.000 et une recherche d'origine des bruits de craquement. J'ai consulté Bluelink pendant ces 15 jours. Au début j'avais les infos, je suppose que cela correspondait à la période pendant laquelle la révision et la recherche ont été faites (confirmé par le journal des trajets) . Mais ensuite, la seconde semaine j'ai eu le même message que toi (la voiture est restée sur la parc de la CC en attendant que je revienne).

A mon retour chez moi, même message. Et le jour ou j'ai récupéré ma voiture la batterie 12 V était en bonne santé.

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Hello,

 

Mise à jour du calculateur VCU effectuée pour moi cette semaine en concession (campagne de rappel 20D123 - Plus de détails dans fiche TSB ci-joint)

 

Maintenant, j'ai de nouveau la frein de parking qui se serre automatiquement lors du passage en P et se dé-enclenche automatiquement lors du passage en D (Logique qui avait disparu avec la mise à jour pour le pré-conditionnement) 😎

 

2023-06-xx - TSB 23-01-039H - NE VCU Update Campaign.pdf

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Le 30/07/2023 à 12:29, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

Mise à jour du calculateur VCU effectuée pour moi cette semaine en concession (campagne de rappel 20D123 - Plus de détails dans fiche TSB ci-joint)

 

Maintenant, j'ai de nouveau la frein de parking qui se serre automatiquement lors du passage en P et se dé-enclenche automatiquement lors du passage en D (Logique qui avait disparu avec la mise à jour pour le pré-conditionnement) 😎

 

2023-06-xx - TSB 23-01-039H - NE VCU Update Campaign.pd 480 Ko · 1 download

 

 

J'ai également constaté la même chose. Enfin un frein de parking qui fonctionne correctement!

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Le 30/07/2023 à 12:29, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

Mise à jour du calculateur VCU effectuée pour moi cette semaine en concession (campagne de rappel 20D123 - Plus de détails dans fiche TSB ci-joint)

 

Maintenant, j'ai de nouveau la frein de parking qui se serre automatiquement lors du passage en P et se dé-enclenche automatiquement lors du passage en D (Logique qui avait disparu avec la mise à jour pour le pré-conditionnement) 😎

 

2023-06-xx - TSB 23-01-039H - NE VCU Update Campaign.pdf 480 Ko · 4 downloads

Jamais eu ce soucis, mais bon j'ai un modèle 23

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Je ne savais pas que le frein main s'activait automatique quand le mode P était enclenché ? Je le fais toujours manuellement. J'ai eu la mise à jour du pré conditionnement et apparemment je suis concerné pas ce dernier rappel, qui corrige quoi d'ailleurs ?

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Je ne savais pas que le frein main s'activait automatique quand le mode P était enclenché ? Je le fais toujours manuellement. J'ai eu la mise à jour du pré conditionnement et apparemment je suis concerné pas ce dernier rappel, qui corrige quoi d'ailleurs ?
Pour moi (my23) ça à toujours été le cas.
Je mets juste P et je sors.

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      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
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      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.