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5qinoI

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  1. Personnellement, je trouve surprenant d'entendre autant le moteur. On pourrait presque croire une thermique tant on entend la montée en régime à l'arrière. J'avais le même souci avec le Kona auparavant. Ayant d'abord crû à un défaut, j'avais obtenu un échange du groupe motopropulseur sous garantie, mais les bruits étaient restés avec le nouveau bloc. Le bruit n'est pas gênant, c'est un petit grondement sourd à l'arrière, mais pour une électrique, je trouve cela surprenant. Mais elle reste relativement silencieuse, j'ai relevé 63dB dans l'habitacle à 110, ce qui est moins que beaucoup de voitures, thermique ou électriques.
  2. Je ne crois pas, le mode hiver ne sert qu'à maintenir la batterie à une température suffisante pour ne pas trop dégrader ses performances sur la totalité du trajet. Je faisais plutôt référence à un système de préchauffage à l'approche des bornes de recharge car si la température de la batterie est trop basse, la puissance maximale ne peut être délivrée et cela rallonge considérablement la durée de la recharge. Par exemple, sur mes derniers essais, il était régulier de ne charger qu'à 140 ou 180kw au lieu des 230 potentiels. Une seule fois j'ai eu 220kW. Comme il ne faisait que 10 à 12 degrés au moment où j'ai fait mes essais, la batterie avait besoin d'être réchauffée, ce qui déclenchait un bruit de pompe assez net lors du démarrage de la charge et pendant plusieurs minutes. Comme il s'agit d'une promesse de ce véhicule (vitesse de charge sur borne rapide proche des 230kW), j'aimerais pouvoir en profiter pleinement.
  3. Est-ce qu'il existe une fonction de préchauffage de la batterie activable avant d'arriver sur la station ? Je n'ai rien trouvé sur le manuel ou dans les menus. Je pense que les faibles puissances de charge pourraient être liées à une température de batterie trop basse.
  4. OK, je comprends mieux, je n'ai pas encore eu à souffrir des bouchons sur l'autoroute, ceci explique cela. Merci pour ta réponse précise et documentée. Bonne route
  5. Il doit y avoir des subtilités dans ton trajet en effet, mais quand je regarde un trajet Lyon - Arcachon en TM3 LR, le planner Tesla annonce 7h quand ABRP annonce 6h40 avec un Ioniq 5 RWD73.
  6. Je suis surpris, la mienne ne repart pas quand l'arrêt a duré plus de quelques secondes, c'est très rapide. Les trente secondes dont vous parlez m'interpellent. Avez-vous un réglage quelque part pour le délai de cette fonction ?
  7. Bonjour à tous, j'ai fait plusieurs charges à la station Total de Limours (175kW), elle a toujours atteint les 175kW dans les pourcentages de batteries les plus faibles (de 10 à 60% environ). Complètement ravi de ces expériences. Depuis quelques jours je recharge régulièrement sur la borne Ionity Orléans Nord (toute neuve, elle est en service depuis 1 semaine). Grosse déception, je dépasse rarement les 145kW. J'arrive en général avec 15 à 30% de batterie, ce qui devrait permettre de partir à fond, mais j'ai eu une fois 185kW et une autre fois 215kW pendant quelques minutes. Tous mes autres essais (j'en suis à 5) ont plafonné à 140kW voire même 125kW dans certains cas. Avez-vous déjà fait des recharges sur Ionity ? Quelles étaient vos puissance de charge ?
  8. 5qinoI

    Pompe à chaleur

    Personnellement je trouve qu'à sa mise en route, elle dégage une odeur de "chaud" assez marquée. A tel point que je me suis demandé si c'était bien une PAC montée dans la mienne (Creative 73 RWD). Les consos qui s'envolent au démarrage à froid m'ont aussi laissé perplexe... Avez-vous également constaté cette odeur lors des premiers démarrage du "chauffage" ?
  9. J'étais déjà en Kona 64 avant, je pense que je vais au contraire y perdre un peu vu la conso de la bestiole, mais le confort est tout de même meilleur et la charge rapide à 230kW, quelle avancée ! Merci en tout cas.
  10. Bonjour à tous, possesseur de VE depuis quelques années. Je roule actuellement en Ioniq5. Je suis entre na région Centre et la region parisienne. Gros rouleur, je fais plus de 50000km par an.


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