Aller au contenu

5qinoI

Membre
  • Compteur de contenus

    831
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

5qinoI's Achievements

  1. Le principal c'est qu'elle te convienne. Et tu as parfaitement compris l'intérêt de la M3 : son prix. C'est ce qui m'a convaincu aussi, j'assume. Pour de meilleures prestations, il fallait mettre plus cher.
  2. La communication a dû être basée sur les specs du modèle US, malheureusement ça crée un imbruglio avec les versions en pack LG.
  3. La planificateur est un des éléments clés lors du choix d'un véhicule électrique. La simplicité de Tesla fait qu'on peut partir avec la voiture sans se poser de questions sur sa capacité à arriver au bout, elle gère tout et il n'y a qu'à suivre. Bien entendu les quelques désagréments décrits plus haut ne remettent pas en cause ses qualités et je ne pense pas à changer de véhicule à cause de cela. Mais la concurrence commence à se rapprocher sérieusement dans ce domaine et comme dans la plupart des autres elle est déjà devant voire loin devant, heureusement qu'il reste encore l'argument du prix en faveur des Tesla.
  4. 5qinoI

    Phares de la Model 3

    J'ai testé ce soir, sur la mienne l'appel de phare reste opérationnel, même quand certaines zones sont masquées. Inutile de désactiver les feux adaptatifs pour faire l'appel et les réactiver ensuite.
  5. Sur ma LR 2023 j'ai une limitation "conseillée" à 65% sauf grands voyages indiquée sur la barre de limitation de charge.
  6. La circulation de l'air autour de la batterie en roulant refroidit énormément le pack, si le SOC est encore élevé, la limitation est naturelle. Perso ça m'arrive souvent sur l'autoroute en hiver. C'est un peu le revers de la médaille. Avec une bonne efficience, moins d'énergie utilisée = moins de pertes d'échauffement et donc une batterie qui peut refroidir en roulant.
  7. Je vais régulièrement au Pays-Bas en passant par la Belgique, je n'ai jamais rencontré le souci. Je vais en Allemagne prochainement, je serai vigilant sur ce point.
  8. Bonjour à tous. Je rencontre un souci avec ma voiture, lorsque le préconditionnement se met en route, la connexion se décroche. Je n'ai plus la carte satellite et je perds aussi la musique et toutes les applications connectées. Ca revient rapidement près la charge mais ça peut durer de longues minutes avant d'arriver au SUC. Qqn d'autre a-t-il le même souci ? Je suis en connexion Premium, mais je ne suis pas certain que cela ait de l'importance.
  9. Tu auras certainement moins de réactions hystériques... Bonne route en ID7, excellent choix semble-t-il !
  10. 5qinoI

    Phares de la Model 3

    En tirant le même commodo, tu fais un appel de phares sans désactiver l'adaptatif, c'est plus simple il me semble.
  11. Oui mais dommage quand même. La principale force des Tesla, c'est ce planificateur, s'il faut passer par une app tierce, autant changer de véhicule...
  12. 5qinoI

    Radiofrance en Tesla

    En effet, plus de RadioFrance non plus. L'explication est à chercher du côté de RF qui a quitté TuneIn. Maintenant je passe par le module Radio de la voiture, mais en effet c'est nettement moins bon. Encore une déception supplémentaire pour la Tesla, mais pour une fois, ils ne sont pas en cause...
  13. 5qinoI

    Revente ioniq 5

    Je ne charge que sur SUC et j’ai déjà partagé les stats de charge sur les forums Tesla. On est très loin des valeurs que tu prends comme référence.
  14. Je ne connais que la M3, mais ce qui est sûr, c'est que malgré tout ce que je reproche à la Tesla, elle est tellement simple et intuitive à l'usage que j'aurais du mal à prendre une autre marque maintenant. C'est un peu comme l'iPhone, on peut lui trouver des concurrents meilleurs dans certains domaines, voire même dans tous les domaines, mais sa facilité d'usage est un tel argument qu'il peut être l'élément de décision malgré tout.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.