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5qinoI

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  1. Carrément ! Si le résultat final avait été un peu plius proche, j'aurais certainement sauté le pas !
  2. Idem, j'ai fait changer le mien par Rapid Pare Brise sur mon lieu de travail, 2 ou 3H et c'était fait nickel. La facture était salée (quasiment 2200€), mais prise en charge par l'assurance sans souci. La fissure était à peu près au même endroit que les derniers témoignages, à droite, mi hauteur. Elle avait pour cause un petit éclat proche du bord du pare brise. La vitre s'est fendue pendant une après midi en plein soleil et elle s'agrandissait de plus d'un centimètre à chaque fois que je prenais une irrégularité ou un dos d'âne. Le temps que je le fasse changer, elle était arrivée au milieu du pare-brise.
  3. Ou juste une faute de frappe, c'est 284 et non 384. Comme il restait 82km à 22% de batterie, ça semble coller. Parce qu'en effet, 384km d'autoroute à 135 avec 80% de batterie dans une voiture comme la Ioniq5, je repasse chez Hyundai tout de suite !
  4. Les jantes jolies ??? En effet, il en faut pour tout le monde...
  5. Bon tuyau ! Je vais tenter la même démarche. Merci !
  6. Je prends le conseil, même si je trouve un peu curieux d'avoir à faire ce genre de bricolage. Mais merci quand même.
  7. Oui j'y ai pensé mais j'ai déjà tenté de les enlever et les remettre pour m'assurer que les attaches n'étaient pas abîmées. elles sont nickel et la partie attachée ne bouge pas, ce sont toutes les parties "pleines" qui bouchent les ouvertures qui sont des éléments mobiles et qui ont pris un peu de jeu. Dans le pire des cas je commanderai un nouveau jeu pour les remplacer, je me demandais juste s'il n'y avait pas une autre solution avant de les remplacer.
  8. Bonjour à tous, j'ai ma M3 depuis un an, elle a 64.000km Elle est équipée des enjoliveurs d'origine. Lors d'une intervention pour retirer les mousses acoustiques des pneus qui s'étaient décollées, j'ai fait démonter et remonter les pneus, les enjoliveurs ont donc été retirés puis remontés. Depuis, les éléments ont un peu de jeu et j'ai des bruits assez désagréables de pièces mal fixées quand je passe sur des irrégularités. C'est inaudible de l'intérieur, mais je m'en suis rendu compte en roulant avec les vitres ouvertes. Je n'ai le souci qu'avec les rouées avant qui ont subi toutes les deux la même intervention, alors que les roues arrières n'ont pas du tout ce défaut. Je vois beaucoup de M3 dont les enjoliveurs ont été retirés, je trouve ça très moche et je me demandais pourquoi les propriétaires faisaient cela, je crois que je comprends maintenant. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème et a trouvé une solution ? Merci d'avance.
  9. Ca peut en effet, mais au delà de deux ans, c'est à toi de prouver que le vice caché existait lors de la livraison du véhicule (alors qu'avant ce délai c'est au fabricant de prouver qu'il n'existait pas). J'espère que tu auras une issue favorable à ta démarche, tiens nous au courant.
  10. 5qinoI

    Entretien Ioniq 5

    Pour les grosses révisions à 60.000 et 120.000, ils m'en ont facturé 6 litres à chaque fois.
  11. Pas de trace de cette intervention sur le réducteur sur ma facture de révision des 120.000 km. Mais le plan d'entretien a peut-être changé depuis, c'était en 2023.
  12. Oui, 4 pneus enlevés, puis 4 autres installés (fournis par mes soins), équilibrage. Hyundai à Orléans. Je ne leur fais pas de pub, mais ils sont plutôt corrects. Et quand je vois le prix que certains prennent pour les visites, ça me conforte dans mon opinion à leur égard.
  13. Réinstallation des pneus été, oui.
  14. J'ai retrouvé le détail de ma révision des 120.000 (qui est une "grosse, comme la 60.000) : Détail précis des lignes de la facture : Mécanique T1 Révision des 120000km : 168,48€ TTC Mécanique T1 Démontage / remontage 4 pneus : 112,32€ TTC Filtre pollen : 42,41€ TTC Quick pur (traitement anti-bactérien du filtre - NdR) : 19,91€ Antigel bleu (liquide de refroidissement batterie HT - NdR) : 214,92€ TTC Total : 558€ dont 112€ de changement des 4 pneus, ce qui fait un total pour cette grosse révision de 446€, c'était il y a un an (Mai 2023), un peu d'inflation peut être... Le liquide de refroidissement de batterie n'est pas un simple mélange d'eau et d'alcool comme lu ci-dessus, il a des propriétés spécifiques d'insensibilité électrique et magnétique, ce qui explique son coût élevé. Les tarifs autour de 800€ me paraissent vraiment salés...
  15. Je ne veux pas en faire une généralité absolue, mais pour mon Kona, comme pour ma I5, j'ai reçu des courriers de Hyundai pour me prévenir des campagnes de rappel à faire. Toutefois, vu mon kilométrage annuel, j'étais souvent en concession avant de recevoir les courriers, ça je ne le nie pas...


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