Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 09:47, JacquesE a dit :

Quel est l’intérêt de ce message ? Juste encombrer un sujet déjà bien fouillis ?

 

Montrer que cette fonction de suivi de conso qui a été annoncée n'est effectivement pas présente ou dans un endroit incongru puisque nous sommes au moins deux à ne pas la trouver.
Mais je te remercie pour ton message, qui lui, fait bien avancer le schmilblick 👌

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origine de cette info est un tweet de @greentheonly (en plus du post d'un utilisateur du forum).

Faut dérouler le tweet pour atteindre la partie sur l'autonomie "Typical fleet Wh per Mile"

Il évoque un nouveau planificateur de voyage où serait disponible ce type d'infos entre autres.

 

On n’en sait pas beaucoup plus, mais des réponses indiquent que certains apprécient la fonction "autonomie avec remorque", ca doit donc bien être visible qq part.

C'est peut-être dispo uniquement aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que c'est que " Suivi de la consommation typique par mile”".
Je suis aussi sur la nouvelle version mais avec une model S legacy. Peut-être que ce n'est que sur les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien expliqué dans le lien que @Laurent_Laurent a donné il y a quelques pages :
https://www.tesla-mag.com/les-changements-caches-dans-la-mise-a-jour-du-logiciel-tesla-2024-20-1/

 

Je suis bien dans cette version et je ne vois aucun de ces changement, étonnant !
C'est possible que la même version soit différente selon le pays ? (hormis les radars qui répondent à des législations locales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 13:26, Tadig a dit :

C'est bien expliqué dans le lien que @Laurent_Laurent a donné il y a quelques pages :
https://www.tesla-mag.com/les-changements-caches-dans-la-mise-a-jour-du-logiciel-tesla-2024-20-1/

 

Je suis bien dans cette version et je ne vois aucun de ces changement, étonnant !
C'est possible que la même version soit différente selon le pays ? (hormis les radars qui répondent à des législations locales)

C'est expliqué (surtout très délayé) mais sans aucune capture d'écran. Il y a un mot en anglais qui se promène dans le texte, certaines syntaxes sont douteuses ("optimisation optimale" sic !). Même l'image en tête d'article est une vieille IHM puisque la barre de puissance/régénération est horizontale.

 

On dirait une digression sur le post X de @greentheonly. Il n'y a aucune information concrète, j'ai trouvé l'article vraiment creux, ça brode beaucoup et n'apporte rien de tangible. (Je peux aussi en faire des caisses pour au final ne pas apporter grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 14:00, Mamiot a dit :

C'est expliqué (surtout très délayé) mais sans aucune capture d'écran. Il y a un mot en anglais qui se promène dans le texte, certaines syntaxes sont douteuses...

J'ai surtout l'impression que c'est juste une traduction automatique de l'anglais mais que ce n'est pas très pertinent pour l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:03, MikeFr a dit :

J'ai vu quelques retours (Twitter) sur une clim moins efficace avec la dernière version (ils parlaient d'ailleurs de changements dans les release notes).

Des retours de votre côté ?

Je suis sorti tout à l'heure après 10 min de préconditionnement car j'étais garé en plein soleil et je n'ai effectivement pas retrouvé un sentiment de fraîcheur comme d'habitude et même au roulage ou il a fallu que je baisse la consigne à 20 alors que je laisse 21 full auto toute l'année sans jamais y toucher.

C'est bien possible que la 20.1 voit une 20.2 arriver et qu'il y ait un changement de ce côté clim.

 

Et je confirme avoir été aussi surpris que la barre de régénération soit quasi invisible pour ce qui me concerne. Fausse bonne idée. Soit mettre une barre plus courte et décalée du bord d'écran soit mettre une animation plus élaborée et peu gourmande en espace 

 

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 15:11, BRETON38 a dit :

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:53, Mevenig a dit :

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

Je l’ai sur 2022. Mais il faut peut être le ryzen apparu début 2022 de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 15:11, BRETON38 a dit :

Je suis sorti tout à l'heure après 10 min de préconditionnement car j'étais garé en plein soleil et je n'ai effectivement pas retrouvé un sentiment de fraîcheur comme d'habitude et même au roulage ou il a fallu que je baisse la consigne à 20 alors que je laisse 21 full auto toute l'année sans jamais y toucher.

C'est bien possible que la 20.1 voit une 20.2 arriver et qu'il y ait un changement de ce côté clim.

 

Et je confirme avoir été aussi surpris que la barre de régénération soit quasi invisible pour ce qui me concerne. Fausse bonne idée. Soit mettre une barre plus courte et décalée du bord d'écran soit mettre une animation plus élaborée et peu gourmande en espace 

 

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Moi non plus, je n'ai pas trouvé d' amélioration de la clim ... Elle était plus bruyante j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Modifié par Yoyo94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:53, Mevenig a dit :

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

Pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Depuis la version 20.1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Cela fait quelques mois déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

Même constat sur cette version pour ma part. 

Amélioration flagrante à confirmer dans le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

amélioration très importante des essuie glace automatique

:-) C'est bien, faut y croire. En tout cas chez moi il y'a toujours :

if mode == marche_arriere:
	vitesse_essuie_glace += 2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c est bien mieux 

Mais je ne comprends pas toujours pourquoi le système fonctionne de cette manière 

Quelque gouttes de pluie détecté 

1 coups de balai

Plus de gouttes de pluie détecté ou moins,

 1 coups moins vite

Plusieurs gouttes de pluie détecté 

1 coup plus vite

 

Ils peuvent pas faire fonctionner la essuie-glaces à la même vitesse pendant un période plus longue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG.

En revanche je n'ai pas trouvé que la sensibilité change suite à une pression sur le Comodo.

D'accord avec @leafvsniro : la vitesse change trop vite. Il faudrait que ça augmente en vitesse rapidement mais que ça reste une dizaine de secondes sur la même vitesse avant de redescendre.

Là c'est très aléatoire.

Je n'ai pas encore pû tester les feux.

Clim plus silencieuse et tjrs efficace (placebo?).

J'ai vu aussi un portière ouverte avec une personne dans l'entrebâillement : très bien représenté !

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

 

 

 

Modifié par Rotatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

Oui une ou deux fois....pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.