Aller au contenu

JacquesE

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

185 visualisations du profil

JacquesE's Achievements

  1. Les gens de FB ! D'où l'importance relative. C'est encore "in" facedebouc ? Vive l'innovation, celle qui fait avancer l'Homme (y compris en Tesla) et qui laisse sur la brème le "gen de FB" Quant aux avis des assureurs, contrôleurs et autres seul le contrat, la règle la Loi est à retenir le reste c'est du comptoir du commerce, ça donne soif, c'est tout!
  2. Tadaaa ? Ah oui ! Magnifique ! Visiblement très belle fabrication. Impatient de connaître la suite.
  3. Comme promis je vous tiens au courant... Voici un extrait de l'échange de ce matin avec l'assistance Tesla (0970 ...) un interlocuteur flegmatique va à l'essentiel : - T :" les techniciens sont intervenus sur votre voiture, me confirmez-vous que tout est rentré dans l'ordre ?" - Moi : Oui Monsieur je le confirme. Pouvez-vous m'indiquer la teneur de leur intervention ? - T: "Hélas non, Monsieur, je n'ai pas les détails mais je vois que tout est correct concernant votre véhicule avec lequel je vous souhaite une bonne route..." Et voilà, poli, calme, efficace. En aurais-je appris davantage avec la concession "X" de mon ancienne VT sur un tel sujet non mécanique ? Je suis à peu près certain que non. Les temps ont changés ma pov'dame ! Terminée l'intervention à minuit sous la pluie pour gratter les "vis platinées" de ma bécane qui ne veut plus pétarader et me ramener chez moi, terminées les mains pleines d'huile à cause de ce P. de filtre qui est si mal placé...etc. Bien sûr les moins de ... 40 ans ne peuvent pas connaître La rançon ? Ne plus savoir et ... espérer ! L'essentiel est là : ma Tesla dort lorsque je la quitte...mais je reviens toujours ...
  4. Là tu cours à l'échec, faut pas la forcer, "elle" te dis-je ! Que tu sois dehors ou au volant, c'est elle qui dirige. J'espère qu'on t'avait prévenu
  5. Bon, tu as tout compris : Elle va régulièrement chez son père, en cachette et ça coûte de traverser l'Atlantique (même pour les MIC)
  6. Pour moi oui ! Le développeur suggère juste un petit coup de pouce bien normal. Cela aurait-il changé ? je parle de Tesla Advanced Notification est son petit nom. Tout est français, sauf le nom...
  7. Comme l'ont répondu d'autres membres du forum (quelle réactivité !) cette consommation est tout à fait normale. - Plusieurs caméras en marche, un logiciel qui tourne, des enregistrements sur une clé USB, l'écran qui s'allume pour indiquer ces actions et cela durant 44 h oui c'est parfaitement correct. - + réveils divers de la voiture par consultation de l'appli (ça va te passer) - gros réveil en entrant dedans, en détectant le bas des reins de ta copine, en allumant l'écran, en chauffant peut-être un peu les batteries, bref en se préparant au départ... - enfin la consommation ne peut pas être nulle car : 1 une batterie se décharge naturellement (de moins en moins certes mais un peu, pas zéro) 2 Ta Tesla est du genre féminin (grammatical mais féminin quand même) et elle vit sa vie comme une grande. Que fait-elle quand tu n'es pas là ? Même Elon Musk ne le sait pas, ces créatures échappent à tout contrôle.... 3 "on ne nous dit pas tout !" Ventilation/pompe/vérification diverses/communication avec EM .... la Belle au bois dormant a bien "consommé" durant sa sieste non ? Tout cela a un coût (la gratuité n'existe pas) énergétique : environ 6 ou 7 kw, 140 w par heure, pas affolant ! Sur une thermique cela aurait été compensé par la charge de la batterie lors du roulage suivant donc invisible mais avec une consommation de carburant bien réelle. Laisse une thermique 3 mois dans un garage elle ne redémarrera pas sans une charge (une consommation donc) de sa batterie 12 v ! Certains reprochent à Tesla (et d'une manière générale à tous les systèmes informatiques) d'être peu transparent, pourtant ta Tesla t'en dis beaucoup plus que les VT ! Mon conseil est l'installation de l'appli, non invasive , d'un membre du Forum, Denouche, qui évite de réveiller la bête tout en indiquant si elle dort. Pub gratuite autant que l'appli même s'il est de bon ton de participer ! Et puis les 306 pages de la "notice" , les milliers de messages du forum, vont te procurer plaisir, occupation et sérénité ... Avoir une Tesla c'est cela ! Bonne lecture !
  8. Bonjour, Ma voiture s'est endormie à 2h39 !!! Je l'avais laissée à 17h30 hier après avoir fait une soixantaine de km. Merci à Denouche pour son appli. Sans elle je ne le saurais pas ! Je l'ai "vu" à 8h43 (oui, oui, c'est tard mais je suis en retraite...). Je l'ai réveillée avec l'appli Tesla puis j'ai fermé l'appli Tesla. Tesla Advanced Notification m'indique qu'elle s'est rendormie à 8h48 ! (donc elle est bien fatiguée par ces 7 jours de bamboche ) Merci Milhooz, je n'ai pas ce widget sur Android c'est bien pour cela que l'appli française de Denouche est précieuse. Donc je présume que les techniciens de Tesla ont travaillé sur mon auto ... Pour le moment satisfaction maxi. Serais-je rappelé ? Je l'espère, ne serait-ce que pour demander qqs précisions. Mon hypothèse : Dysfonctionnement du refroidissement batterie. En effet, ce ventilo/pompe se calme d’habitude qqs minutes après l'arrêt du bolide. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
  9. Merci pour ces précisions utiles que je mettrai en action ... demain car aujourd'hui ça va ! Et je vous dirais quoi... Pour mon usage elle affiche suffisamment au moins si la voiture dort ou pas ! Avec l'appli Tesla on la réveille systématiquement. C'est du style faux cul :"Ah tu dormais ? Excuse, je t'ai réveillée alors" Vlan elle me refile une baffe, elle avait pas de bas ! (c'est pour les anciens ça)
  10. Je suis sous W10. Peux-tu me dire sur quoi tu cliques pour "ouvrir sous Firefox" ? Pour ton volant, il est superbe. Très bon choix ce piqué blanc et cette structure qui doit être agréable au touché. Si l'assureur est un artiste il va être bluffé coté ... esthétique
  11. Je suis d'accord d'autant que je l'utilise depuis un bon moment avec plaisir. J'ai néanmoins supprimé sans succès... Justement c'est son principal intérêt de donner des infos sans réveiller la bête donc de savoir qu'elle dort Mais là...elle ne dort plus ... Hélas, à midi j'ai tenté de sortir subrepticement de la voiture après avoir fait "COUPER L'ALIMENTATION" : l'écran s'est rallumé juste le temps que je sorte puis s'est éteint au claquement de porte. J'ai attendu, attendu, attendu beaucoup plus que 15' et "elle n'est jamais venue !!!" pas de klong, ventilateur (ou autre pompe...) toujours en fonction. 14h40 et elle ne dort pas, souffle et consomme... et moi ça me gonfle...
  12. Bon, visiblement il me manque du savoir... Oui j'utilise Firefox. J'ai téléchargé cette archive (.zip) que mon explorateur de fichier sait ouvrir et dézippé. J'ai alors le choix entre 3 dossiers - Body_Repair-Procedure - Service Manual - Wiring Diagram Le second contient : - ServiceManual - Start(to open with Firefox) sur lequel je clique pour l'oiuvrir avec Firefox et ... c'est l'échec, le raccourci ....n'est pas disponible Je merdoie sans doute mais où ?
  13. à BobJouy : Merci pour le lien facile du "service manual" trouvé sur un autre sujet (vernon....) il a fonctionné au troisième essai, trop de traffic sans doute pour ce lien de ...1,4 Giga tout de même. C'est certainement plus que complet mais, héla, je ne parviens pas à trouver le guide tel que tu le montres dans le premier message de ce sujet. J'ai bien les photos, les .pdf pour le "body" mais rien pour le volant par exemple... Help donc ... PS:Pour le volant j'ai demandé à Hamilton, il m'a dit que ça ne posait aucun problème ... d'assurance, qu'il avait gardé la même ...
  14. Merci Milhooz - La concordance de la mise à niveau EAP et de ce souci est troublante mais effectivement a priori sans relation... - Le ventilateur dont je parle n'est pas celui de l'habitacle (aération/clim) mais ce "souffle" vient de l'avant, surtout perceptible de l'extérieur. - Je ne sais trop pourquoi (ah, les méandres du cerveau !) puisque le système le fait pour moi mais j'ai pris l'habitude d’arrêter aération/clim manuellement (en gardant le doigt sur le petit ventilo) avant de quitter ma voiture. - Je vais essayer pour le "klong" de sortir de la voiture puisqu'elle préfère être seule ... Dernière minute : je viens d'avoir l'assistance au 0 970 .... Belle écoute sans hâte ni stress, rappel au bout de 5 minutes pour m'indiquer qu'un technicien allait faire une analyse et que l'on me recontactera entre aujourd'hui et lundi... Bien entendu je vous tiens au courant ici !
  15. Merci kiki33 (voisin ?) j'ai supprimé et aucune modification hélas...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.