Aller au contenu

JacquesE

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 022 visualisations du profil

JacquesE's Achievements

  1. C'est une VOITURE. Il lui faut un conducteur. Personne n'a jamais dit, pensé ou écrit qu'elle gomme les problèmes de conduite de ceux qui se glissent imprudemment derrière son ... volant. Car il y en a un ! Reste le VAE mais c'est exactement la même chose, il a un guidon. Il y a ensuite le train, le bus etc.
  2. Pas HS du tout ! C'est bien le fond du problème. Tout est dit, clairement. J'ajoute (c'est mon dada ) que les intelligents c'est nous. JAMAIS une machine qui est un outil...fabriqué par ... nous ! Tout ce que ma M3 m'apporte en plus c'est du bonus. Je vois le verre à moitié plein (il l'est au 3/4 en vérité !). Oui, je me sers de l'EAP en ville dans les petits villages gersois et ça m'amuse. C'est pas toujours un succès alors je reprends la main et le pied. Et ainsi je prend mon ... pied ! ça vous agace ? Alors merci car ça m'amuse encore plus !
  3. Il faut mettre un terme à ces souffrances inutiles, aucun humain ne peut supporter tant de douleurs : Seule solution : ... VENDRE !
  4. Bonjour LJBZH, vous avez écrit : "vraie intelligence", je présume que c'est de l'humour ! Ce qui me prouve que vous n'êtes pas une machine ! Voilà pourquoi il y a des "déçus", l'intelligence c'est nous (ou pas ) mais certainement pas une machine. L'oxymore "intelligence artificielle" est éloquent et bigrement humoristique ! Merci à son concepteur : un humain !
  5. Tu obtiendras le même effet en tapotant sur la limite de vitesse affichée par le système au passage des panneaux ou autre. C'est un tout petit plus rapide.
  6. TOUT est intéressant, y compris l'alliage des étriers de freins, leur degré de polissage, leur taux de paille etc. Chacun a donc ses pôles d’intérêt ! L'expression que j'employais (Ah la lecture rapide...) était : "Cela nous concerne-t-il vraiment ?" Pour être précis, le nous est ici le conducteur. Pas le passionné de température de l'arbre moteur ou de la 652 ième cellule. Le conducteur, l'utilisateur donc. Tesla ne nous fourni pas cette donnée (en tout cas je ne sais pas où elle se trouve...), j'en déduis donc, après lecture totale du manuel, que cette donnée est gérée par la voiture. Je ne devine rien, ne nie pas l'importance de toutes ces données (dont l'hygrométrie, la pression atmosphérique...°) y compris l'êge du capitaine. En tout cas je suis ravi d'apprendre qu'à 20/25 on est en "confort doux". N'étant pas Inuit mais juste Gascon je subodore que c'est une sensation dont la véracité n'est pas à mettre en doute à ma latitude.
  7. C'est à la voiture de gérer ça ! Où se trouve la mention de la T° du pack ? Quelle la T° "idéale" de ce pack ? Tout cela nous concerne-t-il vraiment ?
  8. J'approuve l'ensemble de ce message, vieux con également sans doute. 1 ou 7 j'ai la chance (je le sais) de rouler au pied des Pyrénées (déjà les voir !) alors l'EAP me va bien j'aime aussi bien le son "IN" que le son "OUT" quand j'en sors car c'est MON moment et pas celui de Tesla ou l'Elon. Quel pied cette auto, pas vrai ? Fly m'a sanctionné (et il avait raison) pour des messages qui disait cela, en moins bien c'est vrai. Et si nous voyions le verre à moitié plein ? Râler pourquoi pas, un peu, c'est normal ça fait un peu de bien mais se plaindre ça non, interdit, indécent. Et bonne journée ensoleillée. Un petit col ? Jacques
  9. Votre point de vue des plus pratique est des plus respectable. Le mien aussi puisque j'aime conduire. Je vous concède que la perte de temps est parfois sidérante surtout sur autoroutes urbaines. Concernant les fesses, cette boutade qui se voulait légère (on en a bien besoin) est inspirée par les grands pilotes automobiles particulièrement ceux qui conduisent des monoplaces comme un certain Damon Hill (!!!). Ils disent tous "sentir" d'abord la voiture par leur fondement, le plus sensible et surtout le plus précis des capteurs bien avant la vue, l’ouïe etc. Bonne balade
  10. Comment peut-on imaginer (et désirer) être passager à ce point ? MikeFr a bien raison. Non bien sûr aucun système ne remplacera les yeux, le cerveau, la sensation dans les fesses qui permet l'anticipation, et tant de choses qui font le plaisir (sentiment, donc inconnu d'une prétendue IA ) de conduire, de s'émouvoir. Pour les autres il y a le train.
  11. Peut-être utiliser les deux trucs ronds que tu as, enfin j'espère, de chaque coté du nez ?
  12. La 2022.20.6 en V11 ? Rien de nouveau, rien d’intéressant. Ils sont fous tous ces romains, de télécharger et d'installer toutes ces versions qui n'apportent rien que des régressions. Seule solution : Il faut absolument revenir à la V2 du milieu du siècle dernier, de loin la plus rapide
  13. Enfin, VOUS serez dans des "robotaxi", pas moi !
  14. Je souscris totalement et j'ajoute que : - La Tesla se conduit avec le pied au-dessus de l'accélérateur. Ce n'est pas naturel au début mais après cela devient logique et habituel. - Un système automatique est en réalité une "aide" qui ne nous remplace pas. En tout moi vu l'excellence de mon niveau de conduite elle ne pourra jamais - Plus sérieusement, regardez les assureurs : un fait. Ce qui les importe c'est le pognon on est d'accord ("Y'a pas que l'argent dans la vie , y'a aussi le pognon" Coluche Merci mec), Je suis chez Allianz (surtout ce n'est pas une pub, juste une info) et j'ai un contrat défiant la concurrence en tarif et en garanties qui tient compte, c'est écrit noir sur blanc, du système anti-collision , des capacités d'évitement etc. ET, encore une fois, à tous ceux qui trouvent que c'est mieux ailleurs, il faut qu'ils arrêtent de se faire du mal, c'est mauvais pour la santé, voir le verre à moitié plein, est-ce plus positif que de se lamenter en permanence. La perfection, qui est impossible, est certainement chiante. Je n'espère pas les améliorations à venir, je savoure leur attente et me laisse surprendre. Des préliminaires, en quelque sorte ! Enjoy


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.