Aller au contenu

JacquesE

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 624 visualisations du profil

JacquesE's Achievements

  1. Je sais c'est long et puis ça fait d'jeun de ne pas lire les notices et manuels, mais on y trouve beaucoup de choses ... utiles !
  2. Quel thème de la plus haute importance ! Et en plus elle sont vertes, quelle faute de goût inadmissible. Ah, si nous avions dessiné ces flèches elle seraient plus .... Seule solution, vite se séparer de nos véhicules !
  3. Merci "invité" de ne pas crier, de ne pas employer ces caractères gras, cette flopée de ponctuations inutiles... En effet, cela n'ajoute rien à votre propos, au contraire. De plus c'est laid et grossier et ça fait mal aux oreilles ! Je note néanmoins que vous adressez des remerciements à Tesla, vous terminez donc par un élan positif. Ici c'est un endroit calme et feutré comme l'intérieur de nos véhicules. Au fond : - quel est votre modèle ? - n'oubliez pas que le maintien de voie (que certains nomment abusivement, "conduite autonome". D'ailleurs sommes-nous autonomes ? Et pour combien de temps ? Mais je m'égare...), est une version beta. Qui plus est, elle est conseillée sur les 4 voies ou autoroutes et même si cela fonctionne remarquablement ses réactions ne sont pas toujours celles que nous attendons. Je note aussi que nous n'attendons pas tous la même chose -votre message le montre clairement- et que nous sommes en Europe, zone où les règlements et autres directives ne sont pas les mêmes que chez les états-uniens. Moi je vois le verre à moitié plein et même largement plus depuis le 8.4 ! Il faut dire que je bois avec modération car la première gorgée est souvent la meilleure. Bonne chance donc dans les "bleds", avec la "carto" et les ... mercredis ! En conclusion, la "technologie Tesla", si vous voulez vraiment la tester il faut aller outre-atlantique.
  4. Spectaculaire changement avec la 8.4 ! La nouvelle gestion des phares est efficace, souple et personne ne fait d'appel malgré un niveau éclairement largement supérieur. La réaction des extinctions/allumages des zones concernées est excellente. Très grosse amélioration.
  5. "Dégueulasse" est peut-être un ressenti personnel, un tantinet radical. Petit, ne vous a-t-on pas justement conseillé :"Il ne faut pas dire c'est mauvais mais : je n'aime pas." ? Dommage pour tous ceux qui aimeraient tant avoir ces feux "dégueulasses"... Mon ressenti après des dizaines de véhicules : j'aime cet éclairage !
  6. Autant indiquer tout de suite qu'il s'agit d'un ressenti personnel dont je ne discute pas la valeur relative mais la valeur absolue. D'ailleurs si nous pouvons avoir les mêmes phares nous n'avons ni le même cerveau ni les mêmes yeux... Ma statistique, pour info, est inverse mais il est vrai que je réside dans la France profonde....😀
  7. Vous avez bien sûr la source de cette affirmation arithmétique (moyenne) et poétique ?
  8. Aucun problème, c'est effectivement la procédure mais par elle, tout est tracé dans le système Tesla. Mieux, toutes ces demandes sont vues par Tesla Europe. Le service technique te répondra sans aucun doute et le devis sera à zéro si c'est pris sous garantie mais il faudra que tu l'acceptes. Oui accepter un devis à zéro c'est curieux mais c'est ainsi. Tu as sans cesse la possibilité de rajouter des messages et on te répondra !
  9. Peut-être demander tout cela à Tesla, non ? C'est TA voiture ? ???
  10. Tu as raison. Limites toi aux refresh 2021 c'est une très bonne idée. Le kilométrage n'est pas un critère. Reste à savoir comment l'auto a été conduite, entretenue... Enfants, animaux, tabac etc... mais comme d'hab quoi !
  11. Mais quelle question intime ! Tout dépend de ce que tu recherches. Voici mon avis : 1 - 40000 ou 20000 km c'est exactement pareil pour ces voitures. 2 - La différence de comportement entre une LR et une SR est énorme. 2 moteurs au lieu d'un et quatre roues motrices plus une différence de puissance notable. Mais ce qui est important pour moi (ancien multi motard) ne l'est peut-être pas pour toi... 3 - les différences de finitions aussi. 4 - l'autonomie est un faux problème en VE. Chacun s'adapte et agit en conséquence surtout avec le nombre de SC actuels et à venir. Bien entendu cette remarque vaut pour 400 ou 600 km, pas en dessous. Oui c'est bien d'avoir 650 km d'autonomie mais pas vraiment indispensable. Tu seras toujours plus à l'aise avec la LR évidemment. Si ce sont des batteries Panasonic (voir le certificat de conformité : CoC) l'accès aux V3 (250 Kw) est une réussite. Je ne sais pas pour la SR... 5 - Les vitesses de charge sont "similaires" en pratique : juste le temps d'aller pisser et de boire un café (ou l'inverse) tranquillement (les deux). En tout cas compatible aux nécessités de pause de conduite... En résumé, tout est comparable mais la LR et la SR ne sont pas les mêmes autos. Mon expérience directe (LR) et celle d'ami très proche (SR). Bon choix !
  12. Bien entendu je ne regarderai pas des heures YouTube sur le sujet ! Je ne suis pas du tout masochiste et je n'ai que faire des "avis" et des "ressentis". Gardons un peu d'humilité et la tête froide, nous sommes contraints aux suppositions c'est exactement le sens de mon message. D'ailleurs j'ai écrit "ça nous agace" sans dire que cela "t" agaçait ! En tout cas je ne me permettrait pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit ! Nous en savons peu, et souvent heureusement, quelque soit notre niveau intellectuel ou scientifique, et je suis dedans évidemment. Plus la complexité avance plus la transparence recule, c'est ainsi. Le positif est que nos véhicules sont bien plus efficients aujourd'hui qu'hier et même si j'aimais régler les "vis platinées" avec ma super mini lime et mes cales fragiles de mes motos et autos je suis bien plus satisfait de ma S, même si elle ne fait pas ce que j'aurais fait avec les essuie-glaces (que je ne mets presque jamais) ou les pleins phares le plus souvent inutiles (pour moi). Voilà, nous sommes divers, vraiment divers, et c'est bien le problème pour un constructeur d'une machine -et pas que les automobiles- qui doit séduire et satisfaire le plus grand nombre. Un exemple pour rester dans le sujet des MàJ : J'adorerai (je suis certain que c'est hyper simple et très souhaité) retrouver mon dernier "chapitre" ouvert lorsque j'appelle le menu "voiture" (appui sur la "voiture" en bas à gauche ou pour moi un glissé depuis le bord gauche de l'écran). Mais pourquoi ne le font-ils pas ! Damned ! Sans doute par respect de priorités dont je n'ai aucune idée mais que je respecte quand même. Et ... ça m'agace ! 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.