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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 12/06/2024 à 18:55, MrFurieux a dit :

Or AP il n'y a que le contrôle de somnolence, mais sur quels modèles est-ce qu'il existe ?

Sinon le compteur des punitions est réinitialisé en 20.1, je ne sais pas si ça a déjà été signalé.

Déjà effectif depuis 14.8

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Le 12/06/2024 à 14:00, Tidjay a dit :

Je viens de passer en 2024.20.1 hier soir, aucune idée d'où se trouve ce suivi. J'ai fouillé les paramètres et l'appli de conso...

Aucun changement notable, je n'ai pas pu tester les phares directionnels.

Pas trouvé non plus...

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J'ai vu quelques retours (Twitter) sur une clim moins efficace avec la dernière version (ils parlaient d'ailleurs de changements dans les release notes).

Des retours de votre côté ?

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Posté(é) (modifié)
Le 13/06/2024 à 09:47, JacquesE a dit :

Quel est l’intérêt de ce message ? Juste encombrer un sujet déjà bien fouillis ?

 

Montrer que cette fonction de suivi de conso qui a été annoncée n'est effectivement pas présente ou dans un endroit incongru puisque nous sommes au moins deux à ne pas la trouver.
Mais je te remercie pour ton message, qui lui, fait bien avancer le schmilblick 👌

Modifié par Tadig

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L'origine de cette info est un tweet de @greentheonly (en plus du post d'un utilisateur du forum).

Faut dérouler le tweet pour atteindre la partie sur l'autonomie "Typical fleet Wh per Mile"

Il évoque un nouveau planificateur de voyage où serait disponible ce type d'infos entre autres.

 

On n’en sait pas beaucoup plus, mais des réponses indiquent que certains apprécient la fonction "autonomie avec remorque", ca doit donc bien être visible qq part.

C'est peut-être dispo uniquement aux US

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Je n'ai pas compris ce que c'est que " Suivi de la consommation typique par mile”".
Je suis aussi sur la nouvelle version mais avec une model S legacy. Peut-être que ce n'est que sur les nouvelles ?

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C'est bien expliqué dans le lien que @Laurent_Laurent a donné il y a quelques pages :
https://www.tesla-mag.com/les-changements-caches-dans-la-mise-a-jour-du-logiciel-tesla-2024-20-1/

 

Je suis bien dans cette version et je ne vois aucun de ces changement, étonnant !
C'est possible que la même version soit différente selon le pays ? (hormis les radars qui répondent à des législations locales)

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Le 13/06/2024 à 13:26, Tadig a dit :

C'est bien expliqué dans le lien que @Laurent_Laurent a donné il y a quelques pages :
https://www.tesla-mag.com/les-changements-caches-dans-la-mise-a-jour-du-logiciel-tesla-2024-20-1/

 

Je suis bien dans cette version et je ne vois aucun de ces changement, étonnant !
C'est possible que la même version soit différente selon le pays ? (hormis les radars qui répondent à des législations locales)

C'est expliqué (surtout très délayé) mais sans aucune capture d'écran. Il y a un mot en anglais qui se promène dans le texte, certaines syntaxes sont douteuses ("optimisation optimale" sic !). Même l'image en tête d'article est une vieille IHM puisque la barre de puissance/régénération est horizontale.

 

On dirait une digression sur le post X de @greentheonly. Il n'y a aucune information concrète, j'ai trouvé l'article vraiment creux, ça brode beaucoup et n'apporte rien de tangible. (Je peux aussi en faire des caisses pour au final ne pas apporter grand chose)

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Le 13/06/2024 à 14:00, Mamiot a dit :

C'est expliqué (surtout très délayé) mais sans aucune capture d'écran. Il y a un mot en anglais qui se promène dans le texte, certaines syntaxes sont douteuses...

J'ai surtout l'impression que c'est juste une traduction automatique de l'anglais mais que ce n'est pas très pertinent pour l'Europe.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/06/2024 à 10:03, MikeFr a dit :

J'ai vu quelques retours (Twitter) sur une clim moins efficace avec la dernière version (ils parlaient d'ailleurs de changements dans les release notes).

Des retours de votre côté ?

Je suis sorti tout à l'heure après 10 min de préconditionnement car j'étais garé en plein soleil et je n'ai effectivement pas retrouvé un sentiment de fraîcheur comme d'habitude et même au roulage ou il a fallu que je baisse la consigne à 20 alors que je laisse 21 full auto toute l'année sans jamais y toucher.

C'est bien possible que la 20.1 voit une 20.2 arriver et qu'il y ait un changement de ce côté clim.

 

Et je confirme avoir été aussi surpris que la barre de régénération soit quasi invisible pour ce qui me concerne. Fausse bonne idée. Soit mettre une barre plus courte et décalée du bord d'écran soit mettre une animation plus élaborée et peu gourmande en espace 

 

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Modifié par BRETON38

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Le 13/06/2024 à 15:11, BRETON38 a dit :

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

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Le 13/06/2024 à 18:53, Mevenig a dit :

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

Je l’ai sur 2022. Mais il faut peut être le ryzen apparu début 2022 de mémoire.

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Le 13/06/2024 à 15:11, BRETON38 a dit :

Je suis sorti tout à l'heure après 10 min de préconditionnement car j'étais garé en plein soleil et je n'ai effectivement pas retrouvé un sentiment de fraîcheur comme d'habitude et même au roulage ou il a fallu que je baisse la consigne à 20 alors que je laisse 21 full auto toute l'année sans jamais y toucher.

C'est bien possible que la 20.1 voit une 20.2 arriver et qu'il y ait un changement de ce côté clim.

 

Et je confirme avoir été aussi surpris que la barre de régénération soit quasi invisible pour ce qui me concerne. Fausse bonne idée. Soit mettre une barre plus courte et décalée du bord d'écran soit mettre une animation plus élaborée et peu gourmande en espace 

 

Sinon j'ai toujours les USS sur ma Perf 2022 et je suis passé au choix Tesla Vision. Et bien je préfère largement et je trouve que ça marche bien.

Moi non plus, je n'ai pas trouvé d' amélioration de la clim ... Elle était plus bruyante j'ai trouvé.

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Posté(é) (modifié)

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Modifié par Yoyo94

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Le 13/06/2024 à 18:53, Mevenig a dit :

Peut-on faire ce choix sur une M3 de mars 2021 avec le logiciel en 2024.20.1? Je n'ai rien vu dans les paramètres sur l'écran de la voiture...

Pas encore.

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Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Depuis la version 20.1 :)

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Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Cela fait quelques mois déjà

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Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

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Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

Même constat sur cette version pour ma part. 

Amélioration flagrante à confirmer dans le temps. 

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Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

amélioration très importante des essuie glace automatique

:-) C'est bien, faut y croire. En tout cas chez moi il y'a toujours :

if mode == marche_arriere:
	vitesse_essuie_glace += 2

 

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Oui, c est bien mieux 

Mais je ne comprends pas toujours pourquoi le système fonctionne de cette manière 

Quelque gouttes de pluie détecté 

1 coups de balai

Plus de gouttes de pluie détecté ou moins,

 1 coups moins vite

Plusieurs gouttes de pluie détecté 

1 coup plus vite

 

Ils peuvent pas faire fonctionner la essuie-glaces à la même vitesse pendant un période plus longue !!!

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      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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