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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 07/05/2024 à 11:35, ZeMustang766 a dit :

Mise à jour reçue ce matin 👍🏻 

La MAJ a disparu du véhicule 🙄 en la reprenant ce soir plus rien.

Je ne pensais pas que Tesla pouvait supprimer à distance une MAJ téléchargée mais pas installée :( 

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Ryzen + USS, il y en a beaucoup des comme ça ? Car de mémoire l'arrivée du ryzen coïncide plus ou moins à la disparition des USS non?

Je suis dans ce cas avec ma MY Perf de mai 2022.
J’ai été dans les premiers à ne plus avoir le radar pour l’autopilot mais j’ai bien le Ryzen, les USS et même les ports USB avec les datas… donc un bon mixte

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Finalement ce soir en rentrant du boulot j'ai eu la jauge. Vraiment bizarre par rapport à ce matin. Par contre toujours pas la moyenne lors de radar tronçon 

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La nouvelle taille de caractère pour la vitesse et un peu grosse quand même. J’ai l’impression d’avoir régler l’affichage sur l’option « mal voyant »

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Le 07/05/2024 à 21:20, Ghyl a dit :

La nouvelle taille de caractère pour la vitesse et un peu grosse quand même. J’ai l’impression d’avoir régler l’affichage sur l’option « mal voyant »

La taille augmente avec l'âge d'Elon: sa myopie doit aussi augmenter.

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Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 08:51, Mancart a dit :

Voilà c'est ça, les deux ont cohabité à l'époque où Tesla avait du mal à livrer, je m'en souviens un peu car un collègue qui avait commandé en début d'année 2022 avait été livré en décembre.

et @MrFurieux. je n'ai pas de chiffres statistiques, mais je dirai pas exactement car nous avons une TMY avec 1ère immat. en oct 2022 équipée USS + Ryzen.

@Laurent_Laurentmerci, car malgré que j'ai la 14.3 depuis plusieurs jours, je n'avais même pas remarquée la barre.

@MikeFrPas myopie mais Presse-bytie 🤣 Bon, vu son attitude depuis qques années avec twitter, et son bonus au sein de Tesla, et sa manière de virer les gens en se tirant une balle dans le pied, je soupçonnerai même de la démence chez lui 😱

Modifié par cornam

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Le 08/05/2024 à 13:36, cornam a dit :

et @MrFurieux. je n'ai pas de chiffres statistiques, mais je dirai pas exactement car nous avons une TMY avec 1ère immat. en oct 2022 équipée USS + Ryzen.

 

Toujours pas de mise à jour de mon coté alors que je suis servi très tot d'habitude ;-)

Je commence à douter de ma voiture. Livrée en Mars 22 j'etais sur d'avoir le bon processeur. A la la. Elon démission

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Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 13:50, afreeman1901 a dit :

Toujours pas de mise à jour de mon coté alors que je suis servi très tot d'habitude ;-)

Je commence à douter de ma voiture. Livrée en Mars 22 j'etais sur d'avoir le bon processeur. A la la. Elon démission

J'ai une TMY de juillet 2023 et toujours rien. 

D'après https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.3/statistics

Il semblerait qu'il y ait une pause en ce 8 mai ! 

Modifié par Donald2001

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Le 10/05/2024 à 07:29, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont la dernière mise à jour, est-ce qu’il y a les alertes sonores pour les zones de contrôle ?

A condition d'avoir la connexion premium, avoir planifié le trajet, et activé l'alerte sonore d'avertissement de zone de danger. Un "ding dong" style déconnexion de l'AP mais avec une tonalité différente.

Sur youtube Teslageek a fait une vidéo sur la  V12, où l'on peut entendre l'alerte.

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Le 10/05/2024 à 06:17, filox a dit :

A condition d'avoir la connexion premium, avoir planifié le trajet, et activé l'alerte sonore d'avertissement de zone de danger. Un "ding dong" style déconnexion de l'AP mais avec une tonalité différente.

Sur youtube Teslageek a fait une vidéo sur la  V12, où l'on peut entendre l'alerte.

Par contre leurs zones de danger ne sont pas exhaustives... Plein de radars installés depuis longtemps sont inconnus. 

 

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Pour les zones de danger intégrées à la Tesla... Bon bah je préfère encore et toujours ma mini tablette avec Waze 😁

Modifié par cornam

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Le 08/05/2024 à 13:50, afreeman1901 a dit :

Je commence à douter de ma voiture. Livrée en Mars 22 j'etais sur d'avoir le bon processeur. A la la. Elon démission

C'est indépendant de la voiture, c'est simplement que fonction du processeur, tu as ou tu n'as pas certaines fonctionnalités.

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[MODÉRATION]

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous auraient donné un travail à plein temps (déjà que ce topic n'est pas simple à suivre...).
Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

 

Petit rappel du message de @Watson:

 

Citation

{...}
ce sujet a pour but de discuter du contenu et uniquement du contenu des mises à jour logicielles de nos véhicules Tesla. Merci donc à toutes et à tous de respecter cette directive.

 

Quel que soit le niveau d'une maj logicielle, il est évident qu'il y aura toujours des déçus. 

Alors, plutôt que de passer (perdre) du temps à poster sur ce qui n'est pas implémenté dans la version mise à disposition ou qui n'a aucun lien avec le sujet, analysons ce qui fonctionne et si possible expliquons le mode de fonctionnement afin que son implémentation par tous, et particulièrement par ceux qui ont des difficultés à le faire, soit facilitée.

 

Bien évidemment, il nous faudra aussi indiquer les bugs, dysfonctionnements et autres problèmes liés et uniquement liés à la version mise à disposition.

 

Les "il y aurait fallu ..." ou "ça aurait pu être fait ainsi ..." ou "je ne sais si ma Tesla fait partie du lot..." n'apportent rien au débat hormis nous pousser rapidement vers les fameux 266++ pages... bref !

 

Tout post qui ne respecterait pas le cadre indiqué sera supprimé.

À chacun de nous d'être un peu plus responsable et merci pour votre compréhension.
{...}

 


@Fly & @Watson

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly

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Le 10/05/2024 à 08:15, cornam a dit :

Pour les zones de danger intégrées à la Tesla... Bon bah je préfère encore et toujours ma mini tablette avec Waze 😁

Je viens de reprendre un Coyote up... Les zones de danger Tesla, euh non merci.

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Posté(é) (modifié)

Petite frayeur ce matin à cause de tous mes réglages de l"autopilot qui ont disparus. Apparemment une maj qu'elle a fait toute seule cette nuit 😟 je n'ai même pas eu de notification.

 

Du coup je prends la route et arrivés sur l'autoroute j'enclenche comme d'habitude mon régulateur de vitesse en abaissant le commodo une fois, je double et je me rabats et là freinage car desactivation de l'autopilote qui s'était enclenché à la place du régulateur.

 

Appel de phare de la voiture que je viens de doubler que je comprends. 

J'ai mis 5 min avant de capter d'où ça venait. 

Impossible d'utiliser le régulateur seul.

Et impossible de changer les réglages tant que je ne m'arrête pas. 

 

Et aussi plus de Spotify 👿 donc plus de musique avec les enfants derrière qui la demande. 

Suis-je le seul ?

MAJ 2024.8.9 Que j'avais déjà et qu'elle a réinstallé.

 

Modifié par Instit93

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Posté(é) (modifié)

@Instit93Très dérangeant ton histoire, on te comprend.

Ne serait-ce pas lié au réglage apparu il y a quelques mois qui permet d'activer l'AP avec une seul pression sur le comodo ? tu as enclenché une seul fois pour avoir le régulateur adaptatif (=TACC) mais une fois rabattu la voiture (bug) pou rune raison indéterminée s'est cru devoir (avec retard) activer l'AP ? Ce n'est qu'une spéculation de ma part. Mais te souviens tu avoir regardé après ce évènement 'couac' la position (l'état) de ce réglage ? aurait-il "sauté" pour une raison inconnue (bug) ? 

Pour la Mise à Jour : est-ce que ça aurait pu être une MàJ de cartographie ? (celles là peuvent être plus silencieuses et ne pas laisser de "release notes"). Seul avoir noté le n° de version permet de comparer.

Modifié par cornam

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Le 12/05/2024 à 11:59, Instit93 a dit :

Petite frayeur ce matin à cause de tous mes réglages de l"autopilot qui ont disparus. Apparemment une maj qu'elle a fait toute seule cette nuit 😟 je n'ai même pas eu de notification.

Après une MAJ, normalement, quand tu arrives dans la voiture, tu as l'affichage de la release note.

Tu n'avais absolument rien ?

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Le 12/05/2024 à 11:59, Instit93 a dit :

Et aussi plus de Spotify 👿

Ça ça m'arrive souvent et depuis le début (2022).

En basculant sur une autre source (podcast ou Apple Music par exemple) et en revenant de suite sur Spotify ça revient à la normale.

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Le 12/05/2024 à 12:10, Laurent_Laurent a dit :

Après une MAJ, normalement, quand tu arrives dans la voiture, tu as l'affichage de la release note.

Tu n'avais absolument rien ?

Rien ça s'est affiché sur mon smartphone comme quoi il y avait une maj mais que j'avais déjà puis ça a disparu le temps d'une sortie.

Quant au choix en abaissant une fois pour le régulateur et 2 fois pour l'autopilote, je les avais déjà selectionnés il y a plusieurs semaines comme les phares adaptatives d'ailleurs. Comme si je venais d'avoir toutes ces nouvelles maj avec d'ailleurs des points bleus 🤔

Sûrement un bug mais qui peut coûter cher quand on a des habitudes de conduite 

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Le 12/05/2024 à 12:46, Buskives a dit :

Ça ça m'arrive souvent et depuis le début (2022).

En basculant sur une autre source (podcast ou Apple Music par exemple) et en revenant de suite sur Spotify ça revient à la normale.

J’ai souvent le bug avec Apple Music..

je dois remettre mon Apple Music tous les 10 jours avec le QR code. C’est hyper relou 

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Pour rejoindre la médiation de @Fly, si cela peut simplifier la lecture nous pourrions simplement ajouter v11: ou V12: avant chaque intervention afin de savoir de quelle version il est question ?

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Posté(é) (modifié)

20240513_154212.jpeg.3f57d3bf07d14bcbf9fcb7e893493f71.jpeg

Un nouvel écran que je n'avais jamais vu.

Il m'arrive parfois que l'application Tesla se fasse fermer ou que la ferme par erreur en cliquant sur le bouton "tout fermer"

En général, j'arrive et en essayant de passer la marche avant, cela beep et ça ne veut pas.

Là, je ne sais même pas si j'ai eu besoin d'appuyer sur le frein ou pas, mais c'est très parlant. (Je précise que le BT était activé, etc. c'était juste l'appli Tesla qui était off).

Une nouveauté bienvenue je trouve.

 

Modifié par Laurent_Laurent
crop de l'image

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Je viens de passer en V12 avec ma vieille 2019 (2024.14.6).

Je confirme que l'écran affiche désormais tous les véhicules (devant, en face, en stationnement...), les feux stop et les clignotants.

Comme quoi, le bon vieil Atom fait encore le job.

Par contre, l'affichage de la vitesse, c'est violent. J'ai l'impression de retrouver la taille qu'elle avait en 2019.

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      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
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      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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