Aller au contenu

Donald2001

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Donald2001's Achievements

  1. Je viens de trouver ça sur Thingiverse pour utiliser la barre que j'ai déjà. Je lance l'impression pour cette nuit pour voir si cela est fonctionnel. Je reviendrai vous dire si cette solution est efficace.
  2. Pas exactement. Ce modèle se clippe sur les sièges avants, je n'ai qu'une tablette donc l'enfant qui est à l'opposé ne voit rien. Il me faudrait un modèle sur le quelle la tablette serait au milieu, entre les deux sièges avants.
  3. J'ai celui de la seconde photo pour un Grand C4 Picasso et j'en suis très content mais impossible à même dans la TMY. En effet, c'est ce principe général mais les appuis têtes étant solidaires du siège, il n'y a pas les barres. C'est bien la le problème.
  4. Bonjour, Je viens d'acquérir une Model Y de 2023 en occasion. L'ancien propriétaire a installé un écran pour les places arrières mais il est impossible d'y connecter des écouteurs Bluetooth afin que mes 3 enfants puissent regarder des vidéos lors des longs trajets. Bref un écran à faible utilité. J'ai pensé à un support à ventouse qu'il serait possible de fixer sur le toit vitré mais avec le poids de la tablette et les mouvements de la voiture la tablette bouge en permanence ce qui n'est pas top pour le confort des enfants et des parents en cas de mal de voiture. Je suis à la recherche d'un support pour une tablette type Galaxy Tab qu'il serait possible d'installer entre les deux sièges pour que les trois enfants puissent en profiter en même temps.
  5. Bon je vais ralentir mes recherches d'installateur keba pour un installateur qui veuille bien installer une lektrico. Merci @lostOzone !
  6. Je galère toujours à trouver un installateur pour une borne Keba X-Series (je recherche compatibilité avec panneaux solaires et Home Assistant). J'ai trouvé cette vidéo où visiblement il est possible d'intégrer une borne Lektrico dans Home Assistant et donc de gérer le surplus solaire. Vous confirmez ?
  7. Merci @chgros1 pour ton retour. Je vais regarder du côté de chez VEtronic mais s'il n'y a pas de possibilité d'intégration à home assistant cela va être compliqué, mais d'un autre côté fabriqué en France c'est intéressant. Je reste à l'écoute d'autres propositions. Merci
  8. Bonjour, Je recherche une borne compatible surplus soleil et home assistant en mono-phrasé pour une Tesla. Un grand Merci à @lostOzone pour le tableau très complet. En tant que bon débutant, je pensais avoir trouvé la borne idéale en la Keba P30 X-series. Sauf que personne ne veut l'installer. Deux solutions : - je la commande sur internet et je l'installe moi même. Cela n'a pas l'air infaisable même pour un novice, mais c'est peut-être qu'une impression - trouver une nouvelle borne mais laquelle ? Merci pour vos conseils.
  9. Cela change quoi que l'occasion vienne de chez Tesla ou pas ? J'ai vu une LR avec attelage qui m'intéresse à 47k€ de septembre 23, je n'ai pas trouvé d'équivalence chez Tesla.
  10. Je m'interroge également entre une Prop neuve et une LR d'occasion notamment pour le batterie de la LR qui permet une plus grande autonomie. Tu évoques très justement la valeur de revente dans quelques années. Sur le marché de l'occasion il y a déjà pléthore de Prop et cela ne va pas changer. Par contre les LR sont moins fréquentes et j'ai l'impression (non objectivée) que la LR est moins sujette à la décote. Mais c'est à vérifier.
  11. En effet EV9 et sa cousine Ioniq 7 mais la c'est clairement hors budget et surtout ces voitures sont très lourdes à cause de leur énorme batterie qui compense en partie leur Cx d'armoire normande. Donc oui il y a de la place, mais c'est cher pour pas d'autonomie supplémentaire. Je regrette vraiment que la MY ne soit pas en 7 places en Europe. Cela ne change rien pour la largeur aux coudes mais cela permet d'emmener un enfant de plus et ce n'est pas négligeable. Peut-être avec Juniper ?
  12. Je n'en doute pas mais dans ce cas pourquoi des voitures familiales avec des places centrales arrières sans isofix ? C'est la place la plus dangereuse mais avec moins de protection. J'ai 3 enfants et cela m'aurait légèrement contrarié de mettre un de mes enfants sur la place la plus dangereuse et la moins protégée. C'est un atout du C4 Picasso, il y a trois sièges équipés isofix à l'arrière.
  13. J'ai encore un Picasso à la fiabilité aussi désastreuse que le sav Citroën mais qui a pour principale vertu d'être spacieux (coffre immense et 3 vraies places à l'arrière). Mais la je craque encore 1700€ à lâcher. Je regarde de plus en plus vers la MY, étant déçu des premiers retours sur l'habitabilité du scenic "5 places". Amis constructeurs, pourquoi faire des voitures larges mais dans lesquelles il y a moins de places ?
  14. @barbaresclub merci pour ces calculs. J'étais plus dans l'approximation pour globalement me rendre compte que le coffre du scenic est plus petit. À ce calcul on pourrait également ajouter le frunk. Je perds également par rapport à mon Picasso actuel (je perds également en modularité : à quand le retour de l'aspect pratique des monospaces ?)
  15. Bonjour à tous et très bonne année. Je cherche à remplacer mon Grand C4 Picasso (3 enfants) pour une électrique. J'ai abondonné l'idée d'un VE 7 places et m'était clairement orienté vers le Model Y. Ce nouveau Scenic rebat les cartes, à voir les essais mais il a l'air plutôt bien parti. J'espère qu'il y aura de place à l'arrière pour mettre les 3 enfants confortablement. Pour le coffre, on perd 100 litres de capacité et c'est sur ce point que le Model Y est plus intéressant. Vivement l'arrivée en concession.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.