Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 20:18, pao a dit :


Il me semble qui faut que plusieurs Tesla rechargent à des bornes non Tesla, pour que Tesla "valide" cette borne et la rajoute dans la liste des points de charge.
Donc celles qui sont rajoutées doivent être les plus utilisées à par rapport à d'autre.

Oui il faut un taux de charge réussi de 90 % dans les dernières semaines et un usage de moins de 4jours.

Au bout de 14jours il peut disparaître si les critères ne sont plus respecté.

A mon avis les 4jours expliquent les yoyo

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 20:52, Leduco a dit :

1000% d’accord. Réenclencher manuellement ne me dérangeait pas trop jusqu’à l’arrivée du gong.

C'est fou, ce gong ne m'a jamais gêné. Ni moi si ma femme et mes 3 enfants d'ailleurs.

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 21:44, rifilou a dit :

C'est fou, ce gong ne m'a jamais gêné. Ni moi si ma femme et mes 3 enfants d'ailleurs.

Moi pareil on en vient à ne plus les entendre...

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 22:24, MikeFr a dit :

En mode Joe on n'entend plus grand chose.

Il est moins fort mais reste bien présent.

Avant, on pouvait supprimer le premier dong du régulateur, seul celui de l'EAP subsistait. Il me semble que maintenant, cette option a disparue.

Il reste la possibilité d'activer l'EAP en une fois mais beaucoup n'aiment pas car cela coupe la possibilité du régulateur seul. Perso, je n'utilise que l'EAP, donc, ça simplifie juste la manipulation pour moi

 

Samsagace a raison, si on veut éviter d'avoir à re engager l'auto pilote,  l'option s'appelle EAP chez Tesla.

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 21:34, afreeman1901 a dit :

Oui il faut un taux de charge réussi de 90 % dans les dernières semaines et un usage de moins de 4jours.

Au bout de 14jours il peut disparaître si les critères ne sont plus respecté.

A mon avis les 4jours expliquent les yoyo

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 10:24, Tadig a dit :

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Il n'a qu à y aller lui même tous les 4jours :-) héhé @BRETON38

 

Bon j'imagine que cela va se simplifier avec le temps. Soit parce qu'il y aura plus de voiture, soit parce que Tesla assouplira les règles. 

L'idée au départ était de pas envoyer des gens vers des bornes non fonctionnelles. C'est quand même moins un sujet depuis quelques mois et la remontée des infos d'occupation peut garantir cela de la même manière. 

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 10:24, Tadig a dit :

Et avec ces règles @BRETON38 n'est pas prêt de voir les bornes de Savenay apparaitre...
Je n'ai JAMAIS vu une Tesla branché sur ces bornes et je passe devant régulièrement. J'ai du voir 20 voitures branchées dessus depuis leur installation (plus d'un an) 😅

Si tu parles des Powerdot de Savenay comme celles de Trignac mes 2 modèles 3 Perf n’ont jamais pu charger dessus je ne sais pourquoi malgré mes appels à la hotline qui était largué... Si toutes les Tesla (ou pas mal de VE) ont les mêmes soucis pas étonnant. 

En ce moment c’est l’Electra du Leclerc St Nazaire Immaculée qui n’est pas répertorié et ou j’y passe régulièrement (vive l’autocharge...) Peut être que je vais contribuer à le voir un jour sur le gps...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

C'est tout l'intérêt de la carte dans la Tesla: ne nous afficher que les bornes pertinentes

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 13:52, BRETON38 a dit :

Si tu parles des Powerdot de Savenay comme celles de Trignac mes 2 modèles 3 Perf n’ont jamais pu charger dessus je ne sais pourquoi malgré mes appels à la hotline qui était largué... Si toutes les Tesla (ou pas mal de VE) ont les mêmes soucis pas étonnant. 

Je parlais bien des Powerdot de Savenay... Ceci explique donc cela...
Je croyais que c'était du passé ces problèmes sur les réseaux "connus" 😶

Posté(é)

Ça y est on  peut enfin avoir la clé sur l’Apple Watch ! 
Bon pas testé encore

Posté(é)

Il me semblait que l'on pouvait depuis peu choisir d'abaisser les rétros depuis la molette gauche... J'ai rêvé ?
Je ne trouve pas la fonction et je suis en 44.3.1

Posté(é)
Il me semblait que l'on pouvait depuis peu choisir d'abaisser les rétros depuis la molette gauche... J'ai rêvé ?
Je ne trouve pas la fonction et je suis en 44.3.1

Il me semble que c'est "replier" les retros qui a été ajouté, pas de les abaisser.
Posté(é)
Le 04/12/2024 à 09:31, pao a dit :


Il me semble que c'est "replier" les retros qui a été ajouté, pas de les abaisser.

Mes excuses, tu as raison...
J'avais du lire trop rapidement et vu que c'était arrivé en même temps que le réglage de l'inclinaison en marche arrière...

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 10:55, MikeFr a dit :

Vous savez que quasi aucun constructeur n'arrive à faire le one-pedal avec arrêt jusqu'à la fin.

Tesla le fait depuis quoi, 5 ou 6 ans ?

N'arrive, ou ne souhaite faire? le rampage a encore de nombreux fans.

Et les coreens font aussi l'arret complet sans soucis. (et meme mieux avec Kia)

 

Le 02/12/2024 à 10:59, Samsaggace a dit :

Oui tu as raison. Je pense que cela vient des panneaux indicateurs avec de puissants reflets qui éblouissent bien en plein phare.

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'ils faissent pas un eclairage moins violent sur les panneaux... VW doit avoir ca depuis 10ans, et meme Opel a cette fonction.

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

le rampage a encore de nombreux fans.

C'est assez incompatible avec l'arrêt complet. Perso, j'adorai ça jusqu'à la Tesla. Et quand je l'ai eu, j'aurai pu l'activer puisqu'il était encore possible de choisir, mais du coup, on fait plus de One-pedal si on a du rampage vu qu'on est obligé d'appuyer sur le frein pour plus avancer.

Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'ils faissent pas un eclairage moins violent sur les panneaux... VW doit avoir ca depuis 10ans, et meme Opel a cette fonction.

Les Pb de reflets sur les panneaux, ils n'ont disparu avec l'activation des phares adaptatifs ?

Posté(é)
Le 04/12/2024 à 13:10, sebxx a dit :

N'arrive, ou ne souhaite faire? le rampage a encore de nombreux fans.

Et les coreens font aussi l'arret complet sans soucis. (et meme mieux avec Kia)

 

Je n'ai pas testé tous les VE alors faut chercher au cas par cas, mais le one pedal ce n'est pas du tout la majorité.

Techniquement ce n'est pas si simple que ça semble être.

 

VW le fait ? Peugeot et Renault c'est non déjà.

Posté(é)
Le 04/12/2024 à 18:47, MikeFr a dit :

Peugeot

En tout cas fiat le fait sur la 500e et c'est le même groupe. 

Posté(é)

L'intégralité des détails de la mise a jour de Noël:

 

https://x.com/DriveTeslaca/status/1864524478233104565?t=gHLV9ec40q51z2ppVwXSLg&s=09

 

Une nouveauté sympa aussi:

When reviewing Dashcam clips in your vehicle, the video player will skip directly to the recorded event.

J'y pensais souvent en regardant les vidéos, "mais pourquoi la vidéo ne commence pas sur le moment du problème?"

 

Un petit ajout à l'onglet énergie:

The Energy app's Consumption page has been updated to let you view your energy usage over the last 200 miles.

 

Posté(é)

Est ce qu'il y a un lien quelque part ,décrivant la mise a jour de Noël en Français SVP?

Posté(é)
Le 05/12/2024 à 11:10, yankee76 a dit :

Est ce qu'il y a un lien quelque part ,décrivant la mise a jour de Noël en Français SVP?

Bah mon lien X au dessus tu cliques "traduire" si tu parles pas Anglais.

Ou tu copies / colles dans Google Translate ou ce que tu veux.

 

Mais tu t'appelles yankee et tu parles pas Anglais ? :D

Modifié par MikeFr

Posté(é)

1°) Cela ne fait pas longtemps que j'ai l'EAP et j'avais compris que le park assist est incapable de se garer en bataille s'il n'y a pas de lignes au sol.

Je ne sais pas si cela est récent... mais en fait si elle sait le proposer..

Si deux véhicules sont garés à distance suffisante alors la voiture propose de se garer entre eux...

 

2°) Il y a des vols électroniques de voitures de toutes marques depuis quelques mois dans ma région . J'utilise donc un code PIN pour conduire. Or il m'arrive de temps en temps que le clavier disparaisse et du coup je ne peux plus démarrer ... j'ai l'air bête... Ca fais déjà 2/3 fois que je suis confronté au problème. Le passage en mode parking ne fait pas réapparaitre le clavier PIN ni le changement de profil. Avez vous de temps en temps le même problème et comment le contourner ? Il me semble que d'ouvrir la porte conducteur le fait réapparaitre (c'est ce que j'ai fais ce matin) mais je n'en suis absolument pas sûr...

 

Des idées ? 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 05/12/2024 à 13:49, DidierR13 a dit :

(...)

 

2°) Il y a des vols électroniques de voitures de toutes marques depuis quelques mois dans ma région . J'utilise donc un code PIN pour conduire. Or il m'arrive de temps en temps que le clavier disparaisse et du coup je ne peux plus démarrer ... j'ai l'air bête... Ca fais déjà 2/3 fois que je suis confronté au problème. Le passage en mode parking ne fait pas réapparaitre le clavier PIN ni le changement de profil. Avez vous de temps en temps le même problème et comment le contourner ? Il me semble que d'ouvrir la porte conducteur le fait réapparaitre (c'est ce que j'ai fais ce matin) mais je n'en suis absolument pas sûr...

 

Des idées ? 

En plus de 3 ans, jamais eu de problème d'affichage du clavier pour le code pin.

J'appuie sur la pédale de frein pour le faire apparaître.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.