Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:06, Tadig a dit :

Moi, je ne sais pas comment faire pour voir ce que filme la caméra intérieure 😄 mais depuis quelques maj la pression sur le volant doit être bien moindre. C'est très confortable !

Tu actives sentinel, et tu regardes les flux vidéos.

Sinon, il y a une option dans le mode services aussi

Posté(é)

Merci, je ne peux donc pas vérifier puisque je n'ai pas l'option "premium".
En tout cas, à l'utilisation cela me va bien, et c'est là le principal !

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:13, Laurent_Laurent a dit :

Tu actives sentinel, et tu regardes les flux vidéos.

Sinon, il y a une option dans le mode services aussi

C'est vrai. Mais c'est juste ce que Tesla nous permet de "voir".

La moindre humilité nous impose pour cette caméra comme pour les autres (et bien d'autres éléments), que cette visualisation n'est pas forcément l’entièreté de ce qui est "vu" ni surtout de ce qui est pris en compte et dans quelle circonstance...

A priori cela reflète qu'elle voit ça, au moins !

 

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:21, Tadig a dit :

Merci, je ne peux donc pas vérifier puisque je n'ai pas l'option "premium".
En tout cas, à l'utilisation cela me va bien, et c'est là le principal !

Tu peux utiliser Sentinel sans l'option premium ! La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est voir le flux en direct à distance. Mais tu peux voir les videos dans la voiture.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:21, Tadig a dit :

Merci, je ne peux donc pas vérifier puisque je n'ai pas l'option "premium".
En tout cas, à l'utilisation cela me va bien, et c'est là le principal !

Tu as le mode service qui permet de visualiser le flux des caméras

Posté(é)

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:22, JacquesE a dit :

C'est vrai. Mais c'est juste ce que Tesla nous permet de "voir".

La moindre humilité nous impose pour cette caméra comme pour les autres (et bien d'autres éléments), que cette visualisation n'est pas forcément l’entièreté de ce qui est "vu" ni surtout de ce qui est pris en compte et dans quelle circonstance...

A priori cela reflète qu'elle voit ça, au moins !

 

C'est un argument qui peut être valable pour certains cas, par exemple pour ce qui est représenté sur l'écran destiné à l'utilisateur et ce qui est géré par la voiture.

De la à penser que c'est le cas partout, il y a une marge. Qu'est ce qui pourrait justifier que le flux soit croppé ou partiellement masqué. Chaque développement a un coût, et ce coût doit être justifié, et je ne parle pas du MCO x le nombre de modèle hardware.

De plus, il y a déjà eu des postes sur le forum où on voit clairement les différences de focal des caméras internes, certaines affichent le volant et l'assise du conducteur, et d'autre pas du tout. C'est juste ça, c'est pas une question d'humilité

 

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 10:00, Fabmel a dit :

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

Il y aurait une différence de traitement entre l'AP de base (rappels même si détection plus fine) et l'EAP (moins voire pas de rappels).

Donc la réponse est : débourser 3500€. 😉

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 10:00, Fabmel a dit :

J'ai un SR 2022 et je dois toujours bouger le volant régulièrement, malgré mise à jour et autorisation de la caméra intérieure. Quelle est l'astuce pour ne plus avoir le faire via la détection de la caméra ?

A mon avis, il n'y a pas d'astuce particulière.

Tu peux déjà vérifier si la caméra interne permet de voir le volant ou pas. Ca sera déjà une première info mais ce n'est probablement pas suffisant.

Il peut très bien y avoir des seuils comme pour le mode somnolence.

Citation

L'Avertissement de somnolence du conducteur se déclenche si le véhicule est conduit pendant plus de 10 minutes à plus de 65 km/h et que l'Autopilot n'est pas engagé.

Il faut attendre d'avoir plus de retour des personnes chez qui ca fonctionne pour voir un exemple de la vue de la cam interne, du modèle de tesla et de l'année, mois, usine, etc...

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 10:23, Laurent_Laurent a dit :

Il faut attendre d'avoir plus de retour des personnes chez qui ca fonctionne pour voir un exemple de la vue de la cam interne, du modèle de tesla et de l'année, mois, usine, etc...

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 10:18, Mamiot a dit :

Il y aurait une différence de traitement entre l'AP de base (rappels même si détection plus fine) et l'EAP (moins voire pas de rappels).

Donc la réponse est : débourser 3500€. 😉

Presque, la bonne réponse est 3800€ 😉

A part le prix, l'autre problème est qu'il n'y a aucune garantie que le fonctionnement actuel perdure. Au contraire, si on peut conduire sans toucher le volant, ça sent le "rappel" sous peu

 

Le 16/10/2024 à 11:42, sim_v a dit :

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

On ne voit pas le haut du volant, on voit la partie bas/gauche (à peu près de 5h à 10h)

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 12:35, MrFurieux a dit :

On ne voit pas le haut du volant, on voit la partie bas/gauche (à peu près de 5h à 10h)

Ma main est à midi, on voit les 2 branches à 6 heures et le bloc multimédia à 9 heures. 75% du volant est couvert. Les mains sur les cuisses avec les pouces sur le volant suffisent car, à mon avis, l'analyse est sur le regard et les bras, pas le volant.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:25, rifilou a dit :

Tu peux utiliser Sentinel sans l'option premium ! La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est voir le flux en direct à distance. Mais tu peux voir les videos dans la voiture.

Oui, je sais et je le fait, je faisais allusion à la visualisation des cas à distance. Pardon si ce n'était pas clair.
Comme le fait remarquer @Laurent_Laurent, je peux par contre utiliser le mode service (il faut que je regarde comment faire)

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 12:35, MrFurieux a dit :

Presque, la bonne réponse est 3800€ 😉

L'inflation Mr Risoli !

 

Le 16/10/2024 à 11:42, sim_v a dit :

Ma tesla Highland propulsion 06/2024 le haut du volant est visible, mes 2 bras aussi.

Autopilot de base. Au moins, c'est clair pour la production actuelle.

image.png.de0e5feb2e18010361693db59095822f.png

J'ai testé ce matin également et ai la même vue sur ma Y de Q2 2023.

Ma main droite n'est pas visible quand je tiens le volant à 22h10 (ou 21h15) par contre la gauche, oui.

Peut-être que l'algorithme observe les avant-bras et l'attention ? Il faudrait que j'essaye en faisant mine de tenir le volant, avec les doigts qui entourent le volant sans toutefois le toucher. Une sorte de air drive comme il y a le air guitar !

Posté(é)

[MODERATION]

Bonjour à tous,

Cette discussion sur les mains sur le volant, sur EAP, AP,...est fort intéressante mais fait HS ici.

Je propose donc de continuer sur ce forum 👇qui est tout indiqué et surtout pour éviter de saturer celui-ci. 

 Merci à tous pour votre compréhension.

[\MODERATION]

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 19:01, MrFurieux a dit :

Le libellé a changé récemment ? C'est la 1ere fois que je le remarque 🤔

 

image.thumb.png.df5a4c2baf0734876ce49ffe7ee581e9.png

Bien vu, ça parlait de capacité de conduite entièrement autonome de mémoire.

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 19:15, Mamiot a dit :

Bien vu, ça parlait de capacité de conduite entièrement autonome de mémoire.

Donc c'est toujours la même chose, en abréviation anglaise. Ils ont oublié la traduction
FSD = Full self driving = conduite autonome totale

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 17:14, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en 2024.32.3 et aucune mise à jour ne m'est proposée. Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci à vous pour vos retours. 

Le bon sujet pour cette question est là :

 

 

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 17:22, LeLutin a dit :

Le bon sujet pour cette question est là :

 

 

No comment !👍😉

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 17:21, LeLutin a dit :

Donc c'est toujours la même chose, en abréviation anglaise. Ils ont oublié la traduction
FSD = Full self driving = conduite autonome totale

C'est traduit puisque c'est écrit "Ordinateur FSD" et pas "FSD computer", donc c'est pas un oubli. Et le changement a été fait dans une version mineure, ce qui rend un changement involontaire au milieu d'une réécriture globale assez improbable. C'est bizarre.

Posté(é)

Je ne sais pas depuis quelle mise à jour, mais maintenant à chaque appui sur le commodo d'essuie-glace, la vitesse de balayage s'incrémente automatiquement !

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 11:36, yankee76 a dit :

Je ne sais pas depuis quelle mise à jour, mais maintenant à chaque appui sur le commodo d'essuie-glace, la vitesse de balayage s'incrémente automatiquement !

Genre tu appuies une fois ça mets un coup. 2x ça passe en 1, 3x en 2... ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.