Aller au contenu

remjes

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. après quelques km, j'ai l'impression que le pb de limitation de vitesse qui était resté à 90 km/h après une limitation de 70 km/h est corrigé suite au passage à la cc alors que j'avais déjà effectué l'installation de la version gps de 2021-1. La limitation par défaut est bien de 80 km/h dorénavant.
  2. Bonjour, Bonsoir à tous J'ai eu quelques soucis récemment avec mon i3. Je suis sur Brest et comme par hasard il s'est mis à pleuvoir au moment où je voulais rentrer dans ma voiture et bim, impossible de l'ouvrir avec ma clef. Obligé de passer par le démontage de la poignée et utilisation de la clef physique. Plusieurs erreurs sont apparus au niveau du tableau de bord concernant le pression des pneus impossible à détecter. Au début, j'ai pensé que ça pouvait être la clef mais non car les 2 n'avaient de résultat. Au bout de 2-3 heures, j'ai re-tenté et c'était ok. Il s'est donc passé quelques chose au niveau de la voiture. Je suis donc allé à la concession qui a vérifié le véhicule ce matin. Une mise à jour a été faite au niveau du système (j'ai fait une révision fin mai), cette maj a été pris en charge par la conc, je n'ai donc pas de facture ni d'info sur ce qui a été fait. A voir donc si une mise à jour ne serait nécessaire pour les autres pb dont le gps.
  3. Salut à Tous, Pour Soub56, je suis moi-même prêt de la fin de ma loa et à priori, il y aurait possibilité d'avoir une prolongation suite à la covid. On pourra avoir des précisions fin janvier à la concession. Pour le moment, je ne sais pas par quoi la remplacer. Le rex étant pour moi un avantage qui n'existe pas vraiment chez les autres constructeurs et sachant que les places arrières et le format 4 personnes sont par contre des inconvénients certains. Rémy
  4. remjes

    traverser la France avec le REX

    Bonjour à tous, Sur ce même sujet mais un peu plus vaste, il y a un super article de lesnumeriques.com sur les réseaux de bornes rechargeables en France : https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-les-8-plaies-du-reseau-de-bornes-de-recharge-en-france-a155281.html C'est pour cela que je me pose la question du renouvellement de la loa de ma bmw i3 rex. Etant donné que ce type de véhicule hybride atypique n'existe plus et vu la gestion des bornes actuelles que j'ai pu aussi vérifié par moi-même est problématique sur de longs trajets, je ne sais pas par quoi la remplacer car je ne me vois pas partir sur un électrique pure.
  5. En fait, je suis à la concession et là c'est pas le même discours. La réponse donnée correspond à ce que disait Danast67 et comme le pneu était usé à 80%, il semblerait qu'il serait préférable de changer les 2 pneus arrières. La prise en charge immédiate n'étant pas possible, j'ai pris rendez-vous semaine prochaine pour les changer.
  6. Les mettre à la verticale permet de les décoller du pare-brise pour laver la voiture sinon on ne peut pas les soulever.
  7. Merci Danast67, Entre-temps, j'avais appelé la CC pour savoir. En fin de compte, par téléphone, le responsable d'atelier m'a indiqué au contraire que ça pouvait rester comme ça si la pression restait ok et qu'il n'y avait pas de risque pour la roue ni pour le capteur. Je pense que je vais aller le voir, déjà pour reprendre un bidon de recharge et pour faire vérifier l'état et l'usage du pneu. Actuellement, je suis à 31000km pour 2 ans et demi d'utilisation. Je n'avais pas remarqué que les tailles de pneu sont différentes à l'avant et à l'arrière.
  8. Bonjour, bonsoir à tous, J'ai trouvé un matin mon voiture avec un pneu à plat, j'ai donc tenté de le gonfler avec le compresseur. J'ai bien réussi à obtenir la pression désiré cad environ 3 bars pour le pneu arrière. 1/2 journée après, je remarque une perte de la pression par le TPM. Donc comme la perte semble minime je tente d'utiliser le système mobility. Pour le moment ça semble fonctionner, j'ai fait une centaine de km sans perte de pression. Ma question est la suivante, puis-je rester comme ça avec le produit dans le pneu sans limite de temps ou dois-je rapidement le changer ? Merci d'avance.
  9. Je possède une i3 Rex et je confirme ce qu'a écrit Kratus.
  10. remjes

    perte mise a jour carte usb

    Merci pour ta réponse. Je pense à un bug temporaire, mais je souhaitais être sûr car j'ai bien eu une mise à jour de l'outil de download hier.
  11. Bonjour, je viens de remarquer que je n'ai plus la mises à jour de carte usb sur connectedDrive au niveau des services déjà commandés ou au niveau du store. J'ai aussi tester le logiciel de download de carte sur windows, Mon véhicule est grisé donc impossible de récupérer les fichiers. Est-ce uniquement mon cas où avez-vous le même pb ? Merci D'avance pour les réponses. Rémy
  12. remjes

    Lire mail et sms sur écran

    Bonjour Xavier, je n'ai pas d'outil permettant la pilotage de l'odb. Je ne savais pas qu'il y avait cette option. Merci pour l'info. Cordialement Rémy
  13. Bonjour, En lisant certains sujets, a priori, on pourrait lire les sms et les mails sur l'écran de la i3. J'ai une i3 Rex 94h de 2018 avec le service connected drive avec le petit écran. Je connecte mon smartphone android version 10 via le bluetooth mais je n'arrive à voir les sms et mail sur l'écran. Y a-t-il une manip à faire pour faire fonctionner cette option ? Merci d'avance. Rémy
  14. Bonjour à tous, Je suis du même avis que Marc H et Fab261. Je n'ai pas ressenti ce pb sur ma version de Rex.
  15. Bonjour lelibaweb, je vais profiter de ton post pour partager mon expérience sur des trajets assez longs avec une 94h avec rex. Avec mon épouse, nous avons fait le trajet Brest -> Nantes, la distance entre ces 2 villes étant de 300 km, j'ai testé le fait de pourvoir faire ce trajet sans recharge ni refaire de plein en essence, et bien ça a été le cas Bien sûr au départ, j'étais à bloc au niveau essence et batterie. La vitesse maximum sur voir express était un point fort car la limite à 110 km permet une décharge plus lente que sur une autoroute. Par contre, la température entre 8-10 °C était un peu juste pour une utilisation optimale de la batterie. Le climat avec la pluie et le vent était aussi un point plutôt négatif. C'est sûr qu'arriver sur place un plein d'essence et d'électron a été nécessaire. Cependant, j'ai une question, pourquoi ceux qui font un trajet important se mettent en mode thermique dès que possible au lieu d'attendre un passage automatique au rex ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...