Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Depuis la version 20.1 :)

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 22:02, Yoyo94 a dit :

Je viens de remarquer que nos tesla détectent et affichent les ouvertures de portiere des autres véhicules 😦 

C'est peut-être pas nouveau, mais je n'avais jamais fait gaffe !

Cela fait quelques mois déjà

Posté(é)

Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

Posté(é)
Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

Pour ma part, amélioration très importante des essuie glace automatique qui détectent maintenant la moindre pluie, même de la bruine fine. Je ne m'attendais pas à ce changement qui n'est même pas précisé.

Ca se voit direct surtout que maintenant les "coups" d'essuie glace sont doublés

 

A confirmer dans le temps mais rien qu'hier ça a métamorphosé mon trajet !

Même constat sur cette version pour ma part. 

Amélioration flagrante à confirmer dans le temps. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2024 à 10:00, vanquishV12 a dit :

amélioration très importante des essuie glace automatique

:-) C'est bien, faut y croire. En tout cas chez moi il y'a toujours :

if mode == marche_arriere:
	vitesse_essuie_glace += 2

 

Posté(é)

Oui, c est bien mieux 

Mais je ne comprends pas toujours pourquoi le système fonctionne de cette manière 

Quelque gouttes de pluie détecté 

1 coups de balai

Plus de gouttes de pluie détecté ou moins,

 1 coups moins vite

Plusieurs gouttes de pluie détecté 

1 coup plus vite

 

Ils peuvent pas faire fonctionner la essuie-glaces à la même vitesse pendant un période plus longue !!!

Posté(é)

C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG.

En revanche je n'ai pas trouvé que la sensibilité change suite à une pression sur le Comodo.

D'accord avec @leafvsniro : la vitesse change trop vite. Il faudrait que ça augmente en vitesse rapidement mais que ça reste une dizaine de secondes sur la même vitesse avant de redescendre.

Là c'est très aléatoire.

Je n'ai pas encore pû tester les feux.

Clim plus silencieuse et tjrs efficace (placebo?).

J'ai vu aussi un portière ouverte avec une personne dans l'entrebâillement : très bien représenté !

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

 

 

 

Modifié par Rotatif

Posté(é)
Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

Oui une ou deux fois....pas grave

Posté(é)

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

Pour ma part, et suite au passage à la 20.1 je n'ai aucune perte de réseau.

Posté(é)
Le 15/06/2024 à 23:37, chrisbdx a dit :

Oui une ou deux fois....pas grave

Suis sur Tidal et aucun problème

Posté(é)
Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

 

Le 16/06/2024 à 09:43, Tidjay a dit :

Depuis le passage en 20.1 je note énormément de pertes réseaux. J'ai du reboot 6 fois en 3 jours...

J'ai aussi noté des pbs avec Spotify, des pertes réseau.

Sois quand je pars de chez moi et que la bascule WIFI/4G ne se fait pas correctement, soit durant un trajet que Spotify soit s'arrête au milieu d'une musique, ou n'enchaîne pas. En général, faire "suivant" corrige le problème.

Dans le pire des cas, je passe sur Tunein, je mets une radio, et je reviens sur Spotify et cela refonctionne.

 

Posté(é)

Pour ceux qui se demanderaient si le téléchargement d'une version de mise à jour peut se faire en plusieurs fois, la réponse est oui !

Donc (à confirmer par des experts en informatique embarquée)

Le téléchargement se ferait en FTP (ou SFTP) et pas en http(s) , ce qui est plus malin ..

Posté(é)
Le 15/06/2024 à 11:37, Rotatif a dit :

C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG.

 

J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?

Oui pour les 2 points.  Pour les EG, je m'en suis aperçu après quelques temps de conduite.  Je me suis dit, pas besoin de les activer !

Pour Spotify, après la sortie du mode sommeil, il met un temps fou à se réactiver.  C'était portant un truc qui marchait bien avant ! !

Posté(é)

Mon premier essai avec la V12 (2014.14.9) sur 600 km d'autoroute :

- le rappel du maintien des mains est beaucoup moins fréquent,

- conduite en EAP (NAP en général) vraiment cool par tranches de 100 km environ sans désengagement

- je confirme que le dépassement se fait SANS besoin de coup de volant

- ce sont les manœuvres des automobilistes de derrière qui compliquent certains dépassements (voitures empiétant sur la bande) -> nécessité de bien anticiper le dépassement des camions lents

- freinages fantômes très rares

En bref, c'est nettement mieux ☺️

 

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 17:06, Samsaggace a dit :

je confirme que le dépassement se fait SANS besoin de coup de volant

Qd tu dis sans donner de coup de volant, tu exerces un couple constant sur le volant genre main en appui ou vraiment, si tu mets une main a 6h00 histoire de tenir le volant mais sans aucun couple, l'enclenchement du clignotant suffit à entamer la manœuvre ?

 

De mon côté, j'ai trouvé que le début da la manœuvre de dépassement commençait plus rapidement. Un peu comme si avant, il fallait attendre 3 clignotements et que maintenant, ce n'était plus que 2 (c'est juste pour expliquer, j'ai pas compter).

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 20:25, Laurent_Laurent a dit :

vraiment, si tu mets une main a 6h00 histoire de tenir le volant mais sans aucun couple, l'enclenchement du clignotant suffit à entamer la manœuvre ?

C’est exactement cela. Je sens d’ailleurs très bien le volant tourner dans mes mains comme dans le cas du suivi d’un virage. Aucun doute possible.

Posté(é)

Passage en 20.1 il y a 2 jours. Aujourd'hui ’hui 1000 km Sud Nord dont 900 kms de 4 voies et d’autoroute. Côté EG et EAP pas de soucis particulier., par contre très souvent 110 au lieu de 130 en vitesse max affichée même en zone sans pluie sur autoroute. C’est vrai qu’auparavant ça affichait les deux vitesses et l’une ou l’autre était cerclée de rouge. Un seul refus de dépassement sur plusieurs dizaines, le contrôle de l’attention paraît moins sévère.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 21:48, Samsaggace a dit :

C’est exactement cela. Je sens d’ailleurs très bien le volant tourner dans mes mains comme dans le cas du suivi d’un virage. Aucun doute possible.

Merci de la précision

Je vais tester ça la prochaine fois

Posté(é)

Pour info avec la 20.1 les essuie glaces sont redevenus efficaces en déclenchant parfaitement au bon moment. Ca va durer jusqu'à la prochaine maj au moins. Cross fingers...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Pour mois EG se déclenchent sans aucune raison et balaient 2 à 3 fois alors qu'il ne pleut pas

Posté(é)

petit trajet sous la pluie à Strasbourg, 40km.

Les EG en auto semble bien fonctionner, j'ai pas eu une seul fois à déclencher manuellement! Je suis  en 20.1

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour j’ai très très régulièrement des bips et avertissements de « franchissement de ligne «  je suis pourtant bien sur ma voie , mais les routes de campagne que je prends sont mal balisées notamment le milieu de la route. J’avais ce problème sur mon ancienne Hyundai , j’étais super content de ma tesla qui ne le faisait pas jusqu’à maintenant. J’espère que ça sera corrigé rapidement …

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 13:23, Chouchi a dit :

avertissements de « franchissement de ligne «

Tu vois ça à droite ou à gauche ? En général tu as une ligne rouge sur l'écran qui s'affiche.

Sinon, tu peux supprimer cette alerte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.