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Marc67270

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  1. Marc67270

    Usure batterie

    Les concessions vraiment au point semblent pas légion. La mienne (strasbourg Hoenheim) m'a avouer qu'il ne savait pas comment tester la batterie, et que pour l'instant ," le problème ne se pose pas ". Un vrai gag.
  2. Marc67270

    Usure batterie

    je suis le sujet, j'ai aussi quelque perte d'autonomie en ce moment... Ce que dit Danast 67 (lissage sur la durée de la charge) n'est pas ce que jfk68 dit: "La voiture est équipée d'un système de recalibrage des cellules qui se met en route lorsque la voiture est branchée et chargée à 100% c'est le principe du "cell balancing". C'est un procédé très lent qui peut prendre des jours voire des semaines... " Entre la durée d'une charge et plusieurs jour, on parle pas de la même chose.
  3. Marc67270

    Usure batterie

    Il n'existe pas de moyen indépendant de tester la batterie, à ma concession, il ne sont même pas au courant de la façon de tester une batterie, bien qu'ayant l'agrément I. Clairement, le froid impact la batterie en diminuant la capacité , ce qui peut être en partie amélioré par le préchauffage batterie si on a l'option siège chauffant. Patience, c'est réversible dès que le beau temps revient.
  4. Marc67270

    Incident (presque) grave

    Ouch! ça a bien faillit mal se passer, effectivement. Est ce qu'il y a des pièces tordues à changer? D'autres dégats?
  5. Marc67270

    I3 60AH + REX avec option Charge rapide AC+DC

    Non, seulement la batterie. Ben on est chez BMW, déjà une révision à quasi 400€ pour changer les filtre d'habitacle , le liquide de frein , un entretient du moteur de scooter et un contrôle général, on se mouche pas du coude.
  6. Marc67270

    I3 60AH + REX avec option Charge rapide AC+DC

    Sur les premières versions ,clairement, c'était une option, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
  7. Marc67270

    I3 60AH + REX avec option Charge rapide AC+DC

    L'option pare brise athermique, en fait je sais pas si c'est vraiment efficace, j'en ai un mais je peux pas comparer... J'aurai tendance à penser que ça peut limiter l'échauffement de l'habitacle en été et donc peut être moins solliciter la clim, et donc gagner un peu sur l'autonomie.. La charge rapide, c'est 50kW en DC, et 7,4kW en AC (=32A en 230V),je crois que c'est 16A maxi sans cette option et évidement pas de DC. Des révisions, j'en ai pas encore faite, mais j'ai lu des trucs là dessus sur ce site. Faut chercher. La batterie est garantie 8 ans ,100 000 km avec 70% minimum, elle semble bien tenir dans la durée... Pour les prix en occasion, les options changent pas trop le prix ,faut surtout bien éplucher les annonces, (la centrale par exemple) celles si sont pas toujours très explicites: exemple, le rex n'est pas toujours noté dans le titre, faut voir les photos et repérer la trappe à l'avant droit, regarder le tableau de bord pour voir si la jauge est là, coté gauche du "cadran". Et sélectionner CO2 compris entre 10 et 20g, on gagne du temps... Pour les sièges chauffants, les boutons sont aux extrémité de la partie droite et gauche de la console centrale.
  8. Marc67270

    I3 60AH + REX avec option Charge rapide AC+DC

    Hello, Un trajet de 100km à 110km/h par toutes conditions se fera forcement avec le rex en fin de trajet. C'est pas un problème, c'est fait pour. Et 10 fois par an 250 à 700km "pour les vacances"???? Euh... Tu fais quoi comme boulot??? Blague à part, oui, c'est jouable, faut simplement s'arrêter tout les 100km et refaire le plein. L'option AC/DC est un confort supplémentaire ,par exemple, tu roules à 130 sur le rex, forcement la batterie se vide (lentement mais surement)et il faudra peut être recharger sur autoroute en rapide (DC: 50kW), on gagne beaucoup de temps (20' pour 80%). En AC, c'est 7,4KW max (3h30 pour charger à 100% en partant de quasi 0). Si on reste à 110km/h , le rex suffit et la batterie n'est pas impactée ,on a pas besoin de recharger en route et pas forcement besoin de charge rapide en AC/DC. Les options? Comme d'habitude, celle qui maximise l'autonomie et facilite la recharge : REX évidement, AC/DC, siège chauffant (incluant le préconditionnement des batteries), pare-brise athermique ,et pourquoi pas le toit ouvrant, à basse vitesse, ça rafraichi sans avoir besoin de la clim, mais franchement, si on entrouvre la fenêtre, ça va aussi et ça coute moins cher! LOL!
  9. Marc67270

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    Une prise classique supporte 10 A sans soucis, ça tombe bien , c'est l'intensité maxi du chargeur , mais peut être qu'elle fatigue en régime constant... Mais quand on programme un départ le lendemain et qu'on branche le soir, le cro ne débite pas 10 A en continue mais s'arrête et repart plusieurs fois pendant la nuit. D'ailleurs , on le voit bien, ça clignote pas tout le temps en bleu à la prise voiture. Donc, on a pas du 10A sur une longue durée si on programme la veille un départ pour le lendemain. Et 10A X 230 V= 2300W, c'est un appareil à raclette , rien qui fasse bruler une maison si on a une installation correct ,donc la prise green up ne sert qui si votre cro pouvait permettre une intensité supérieur, ce qui n'est pas le cas de l'I3. Si en plus on a le temps, on peut réduire l'intensité maxi dans le menu de la voiture, à 8A par exemple, donc là, vraiment, 0 risque. Par contre vaut mieux éviter les rallonges pourri avec du petit câble et restée sur son enrouleur...
  10. Marc67270

    Possible futur propriétaire de I3

    Bravo! Bienvenu au club! Et chez BMW, ils ont fait un effort sur le prix finalement?
  11. Marc67270

    Remise en température des batteries

    Quel intérêt???? Cela dit, je crois qu'on peut décocher l'option ,et si on a programmé une heure de départ et qu'on est alimenté avec le cro , on a pas de clim et le préconditionnement des batteries est fait.
  12. Marc67270

    Remise en température des batteries

    Non, le préchauffage batterie consomme 1000W , il faut que la voiture soit en charge. Si elle ne l'est pas , on aura que le chauffage habitacle.
  13. Marc67270

    HP d'origine

    Sinon, rajouter un petit ampli de puissance , comme l'a cité Méric? ( focal impluse4.320 (149€ en promo)
  14. Marc67270

    HP d'origine

    Eh oui, le rendement des HP ne dépend pas du prix... Le papier est léger et vibre avec moins d'énergie, c'est peu être pour ça... Une piste intéressante pourrait être de bypasser le filtre passe bas ?
  15. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Pareil pour la LOA et LLD, un bouffe fric. Un crédit classique en banque coûte vraiment moins cher, faudrait que chacun se renseigne avant de signer tout ça: les loyers ne sont intéressant que si on ne peut plus financièrement emprunter parce qu'on est au taquet niveau investissement, et les loyers ne sont pas comptabilisé dans l'endettement . L'avantage quand même c'est de pas se préoccuper de la revente, sinon, je ne trouve pas à la location beaucoup d'avantage , financièrement parlant.
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