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Marc67270

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  1. Je suis d'accord avec toi , soub56, le diesel sur long parcours, c'est ce qui va le mieux, hormis Tesla. Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre (une DS3 essence...Un peu étroite à 4 puis 3) , l'I3 fait le taff ,et le REX me dispense de recharge trèèèès onéreuse sur autoroute, même à 120km/h sans trop de dénivelé.
  2. J'avais mis le rex à 75% ,donc ça ne pouvais qu'être moins . Peut être que la voiture n'accepte pas plus si la batterie était trop chaude? Sans que ce soit comparable au rapidgate de la leaf...
  3. Il n'y en avait qu'une seule sorte , qui monte à 350kw apparement. Evidement , quand on charge à la minute avec un graaannnd max à 50kW , on se fait plumer.
  4. Me voilà de retour de mon périple : Strasbourg Puiseaux (près de Montargis, proche d'Orléans)) environ 510km , une nuit sur place avec recharge au cro , ensuite Puiseaux Nantes (410km). 4 nuits sur place , quelques km en électrique dans la ville. Ensuite , on va au Puy du fou, (1 h de route en électrique) recharge sur place , départ le lendemain sur Angers (1h en électrique). Recharge sur place au cro. Retour le lendemain 750km d' Angers vers Strasbourg d'une traite . J'utilise essentiellement les autoroutes. J'ai utilisé le rex dès 75% sur le trajet Strasbourg Puiseaux (510km), puis Puiseaux Nantes (410km), et finalement, Angers Strasbourg (750km), régulateur à 120km/h en général. Les ralentissements suffisent à remonter la batterie au point de déclenchement, les voies de décélération (péage ou station essence ) , anticipée à l'avance, (roue libre) pareil. Donc pas besoin de recharger, le rex redémarre sans soucis après avoir été à sec, sauf une fois , pendant une dizaine de km, " démarrage impossible" je sais pas pourquoi, c'est un peu stressant, et finalement, ça repart.Je ne pense pas que ce soit dû au fait d'avoir été à sec. La chaleur ne semble pas poser de problème plus que ça. J'ai toujours en permanence un bidon de 6l dans le frunk, que j'utilise si je suis loin d'une station, pour éviter de taper dans la batterie (22kWh) sur autoroute, et je remplis sur les aires d'autoroute dépourvue de station. Je n'ai jamais rechargé sur une borne rapide, sauf une fois le 26/7 sur la route de Nantes à l'aire de la longue vue sur IONITY, pour essayer : 6 '22" pour 3,222kWh ,arrondi à 7 minutes pour 4kWh par chargemap . J'ai payé 6,10€ (ChargeNow n'a pas été acceptée) soit 0,871€ /minute d'après mon reçu de charge . C'est sûr que si on charge lentement, (j'avais 70% de batterie de mémoire) on se fait "avoir" : 6,1€ /3,222 kWh= 1,90€ /kWh C'était juste pour voir, et ils sont pas prêt de me revoir. Et prendre un abonnement annuel pour un ou 2 voyages dans l'année : Non. J'ai consommé 125l sur 1600km ,soit 7,8l /100km. C'est beaucoup, mais finalement pas tant que ça: 120km/h, climatisation et surtout, c'est exceptionnel dans mon année. Et surtout, ça montre que cette voiture peut sans soucis faire de grande distance si nécessaire , si on fait abstraction du coffre peu logeable (3 adultes et une ado sur le premier trajet, puis 2 adultes et une ado sur le reste ) et de la tenue de cap délicate par vent fort. Vive le REX!
  5. On partira 2 adultes et 1 ado de 13 ans , on voyage léger (petit coffre) , on fait attention pour se garer serré à cause des portes arrières. C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir prendre de vélo . Les PHEV cités n'ont pas poussé aussi loin que l'I3 le concept "grosses batterie" (tout est relatif) et petit moteur ( là c'est pas relatif, c'est vraiment un petit moteur), qui plus est qui ne rentre pas dans la chaine de traction...Avec le chassis aluminium et la cellule de conduite plastique carbone, on a là quelque chose de très spéciale, avec des solutions techniques innovantes : une voiture d'ingénieur, comme la DS en son temps...
  6. On a bien intégré les limites de cette voiture ( 2 adulte et une ado de 13 ans ): on voyage léger (petit coffre) et et on fait attention au places garées serrées (portes suicides)
  7. Merci Pascal! Cette I3 REX est extraordinaire, en avance sur son temps, et le concept retrouve une nouvelle jeunesse avec l'abandon d'Izivia pour une consommation totale sur longue distance très raisonnable au final ... Je comprend pas que BMW est été le seul (j'oublie l'ampera d'Opel, jamais commercialisée en France je crois) a proposer ce système anti stress de la borne "inexistante" "en panne " "occupée" (rayer la mention indésirable) avec une voiture électrique sur lequel on ajoute une génératrice qui n'entraine pas les roues ...Le concept hybride poussé à son apogée.
  8. C'est prévu ce samedi, arrivé à Nantes dimanche...Retour d'une traite le lundi de la semaine suivante...Le bruit est tout a fait normal et ne doit pas inquiéter. J'ai déjà fait ça plusieurs fois à plus haute vitesse (comme une thermique en fait ) 130km/h tout le long, une charge rapide en cour de route à mis chemin pour un trajet de 500km...Mais ça c'était avant... qu'Izivia ne plante son réseau et nous avec... Bref, aucun problème pour ce fonctionnement jusqu'à présent.
  9. Franchement, j'en sais rien , mais je compte faire Strasbourg Nantes avec la nuit vers Montargis , et sur place le Puis du Fou, Angers sur la semaine et retour d'une traite sur Strasbourg . J'ai aussi une 22kWh+REX, je compte pas vraiment sur les bornes 50kW qui semble absente (merci Izivia) sur mon trajet autoroutier. Donc, je croise les doigts. Et aussi, il vaut mieux déclencher à 75% qu'à 60% ...
  10. Marc67270

    PB Bruit moteur

    Elle est de quelle année ? En tout cas je compatis... Et je croise les doigts pour que ça m'arrive pas...
  11. Un 32 A de chez BMW , vu qu'elle charge qu'en monophasé (model 2016)
  12. Non, la mise en rafraichissement des batteries se fait avec la clim normal. Pour réchauffer les batteries par contre , en hiver, il faut impérativement l'option siège chauffant. La PAC économise l'énergie par rapport à un chauffage résistif, c'est tout ce que ça change. Et on peut pas avoir le REX sur les anciens modèles, si on a la PAC.
  13. Pareil pour moi et avec 0 précaution: le CRO est raccordé sur une rallonge de 5 m de bonne qualité, la prise et le boitier CRO sont toujours à l'extérieur (bien vérifier quand même que les caoutchoucs d'étanchéité des câbles soient en place), sous les intempéries. Franchement, au début, j'avais un peu la trouille de faire disjoncter . En 4 ans d'utilisation, j'ai jamais eu un souci. Evidement , je ne conseil pas cette pratique, mais j'ai pas eu le choix, et à l'usage : 0 problème.


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