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Marc67270

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  1. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Pareil pour la LOA et LLD, un bouffe fric. Un crédit classique en banque coûte vraiment moins cher, faudrait que chacun se renseigne avant de signer tout ça: les loyers ne sont intéressant que si on ne peut plus financièrement emprunter parce qu'on est au taquet niveau investissement, et les loyers ne sont pas comptabilisé dans l'endettement . L'avantage quand même c'est de pas se préoccuper de la revente, sinon, je ne trouve pas à la location beaucoup d'avantage , financièrement parlant.
  2. Marc67270

    HP d'origine

    Bonne idée! Rendement (pour 1W à 1m) 93,6 dB Très correct!
  3. Marc67270

    HP d'origine

    Franchement , ça marche pas mal déjà, et si on a pas moyen d'avoir le signal niveau ligne pour se connecter en RCA sur un ampli additionnel, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'ajouter un ampli externe car on devra prendre le signal à la sortie HP ,donc déjà amplifié pour réamplifier derrière...C'est pas ce qu'il ya de meilleurs... Rudyk a dit: S'ils ont un meilleurs rendement, ça pourrait être plus sonore que les anciens malgrés la limitation de l'ampli.
  4. Marc67270

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    J'ai déjà beaucoup réfléchis à la meilleurs stratégie, et je suis pas convaincu que rouler à 110Km/h et ne pas charger (et donc s'arrêter tous les 90km à peu près, pour être sûr d'avoir une station sans tomber en panne sèche pour le plein , sinon on attaque la batterie) soit plus intéressant en temps que de rouler à 130, jusqu'a la panne sèche, s'arrêter pour le plein et repartir, quitte faire au bout de la deuxième ou troisième fois une recharge rapide de moins de 80% (20 minutes). Je me trompe peut être un peu sur les chiffres, et ça peu faire la différence. Mais la prochaine fois que que j'ai le temps et que je suis seul (parce que ma femme va trouver que je lambine à 110km/h, et elle aime pas trop mes expériences sur l'autonomie ) , je ferais l'expérience.
  5. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Et donc, on n'entend jamais le rex vraiment tourner à fond lors de son fonctionnement classique sauf quand SOC< 3,5%? Là, effectivement, on est plus dans le premium.
  6. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    C'est un peu simpliste (le REX n'alimente pas QUE le moteur, il produit de l'électricité qui est utilisée par l'ensemble de la voiture pour en prendre moins dans la batterie de traction). Quoi qu'il en soit, même si on simplifie ainsi, au final, la batterie de traction se décharge plus vite, donc l'autonomie diminue. Moi, je vois ça comme un montage parallèle entre les consommateurs (chauffage, clim, autoradio, essuie glaces ...) la batterie de traction/batterie 12V, et le rex. Même si ce n'est pas le "vrai" montage (on fait pas fonctionner des consommateurs 12V sur le même plan que de la haute tension), il n'en reste pas moins que quand on pompe de l'énergie d'une batterie 12V, il va bien falloir la recharger, et la haute tension est là pour ça aussi, en plus de faire avancer la voiture. Et , bien sûr, le rex , en maintenant la charge de la batterie de traction, participe tout autant à recharger la batterie 12V... Et c'est vrai que c'est vraiment dommage de pas récupérer la chaleur du rex, surtout quand on voit le boucan du ventilo à l'arrêt, c'est pitié toutes ces calories jetées dehors en plein hiver... D'un autre côté, il aurait fallu faire un système de récupération d'air chaud simplement pour le version avec rex...Ce qui aurait été pas mal aussi, c'est de récupérer la chaleur de l'électronique de puissance et du moteur électrique, je crois que la tesla S le fait.
  7. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    et la batterie 12V est chargée par....?
  8. Marc67270

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    oui, sans charge rapide, même avec le rex, ça ralentit sérieusement les grand voyages.Ou alors, avec le rex sans charge rapide ,il faut pas dépassé les 110km/ pour pas tirer trop sur la batterie et risquer de se retrouver en défaut avec performance dégradé...
  9. Marc67270

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    La mienne a les 2 options...Bon ,elle est de 2016. Et d'ailleurs, pourquoi ça se serait arrêté en 2015??
  10. Marc67270

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    Comme ça:
  11. Marc67270

    DIGITAL CHARGING SERVICE

    ça à l'air d'un bon gros gadget inutile, nan??
  12. Marc67270

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    La puissance de 102ch est une puissance continue. La puissance crête est de 170ch sur 30s. C'est celle qui est indiquée en générale .
  13. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Une 94Ah,c'est pas le même prix non plus en occase, et Rdh parle d'une 60Ah+REx. Un particulier ne propose pas de garantie contrairement à un pro, ça explique aussi en partie la différence de prix. Faire un listing de ce qui semble tomber en panne: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Fiabilite-decevante-td61442.html
  14. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Oui, c'est un très bon prix ,les vendeurs non professionnel semblent moins "marger" que les pro! 60 000km ne me parait pas déconnant, la mienne est de janvier 2016 et 50 000 km, ça fonctionne très bien. Et la batterie est garantie constructeur 8 ans et 100 000km avec 70% de charge restante. J'ai encore rien trouvé sur des batteries abimées sur les I3, ça semble tenir dans la durée. Sur la centrale ,c'est le premier prix avec un rex , et surtout qu'elle est super bien équipée. Peut être que ça vaudrait le coup de demander au vendeur un bilan batterie fait en concession, histoire de savoir combien elle a perdue?
  15. Marc67270

    400km d’autoroute en rex

    Un peu sceptique sur l'explication... Si un jour j'ai un peu le temps et que je suis seul (parce que ma passagère est du genre pressé) j'essayerai de rouler à 110km/h Même pas chère!! Exactement ce qu'il faut avec toutes les options indispensables : rex, charge rapide, chauffage des sièges etc etc... https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100709069.html Je précise que c'est pas la mienne et que j'ai aucun rapport avec le vendeur!!
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