Aller au contenu

Marc67270

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil
  1. Pour les SMS et mail, j'avais la lecture il y a un certain temps ,l'ancien proprio avait acheté l'option, j'ai pas réactivé et je l'ai plus.Donc je pense que c'est payant pour 3 ans je crois.
  2. Bonjour dusquene71, Effectivement les aérateurs arrières n'ont jamais existés, c'est une grosse boulette dans le descriptif...C'est ballot de leur part. Après , les implications juridiques me dépasse et je ne saurait pas dire si on peut qualifier ça de publicité mensongère...Dans les faits, ma fille de 12 ans ne se plaint pas de chaleur excessive à l'arrière ,j'ai aussi le vitrage calorifuge. Cependant , je comprend que vous soyez désappointé... Tenez nous au courant de ce que vous arrivez à obtenir, c'est toujours intéressant de savoir jusqu'ou les constructeurs peuvent faire des efforts pour éviter une mauvaise presse. Bonne soirée
  3. Ben le préchauffage batterie est efficace si on programme une heure de départ au moins 3 h avant ,et n'empêche pas du tout le préchauffage habitacle. Mais pas du tout, c'est en plus! et surtout ça préserve l'autonomie par temps froids surtout et c'est toujours couplé à l'option sièges chauffant , qui est un régal part temps froids . Et on est pas dans un diesel qui chauffe vite avec une option qui sert jamais, là. Pour la buée , j'utilise le mode automatique à16° en écopro, ou même automatique en ecopro+, mais là, pas de buée mais plus de siège chauffant ni chauffage habitacle ...Vu la faible consommation des sièges, j'aurai aimé garder ça au moins en ecopro+ , mais pas moyen même en déprogrammant avec bimmercode, dommage.. Et la évidement, ça se réchauffe gentiment, mais par grand froid , on aura bien attaqué l'autonomie : en dessous de 10° ,c'est très perceptible.
  4. Rien a voir avec un préchauffage quand même...
  5. Non,l'option siege chauffant est la seule possibilité pour préchauffer les batteries, l'activation de la clim ne chauffe que la cabine.
  6. c'est du au différence de température , notamment si tu préchauffes pas tes batteries
  7. Il y a cette start up qui propose un kit pour connaitre l'état de fraicheur de la batterie, mais que pour leaf et zoé apparement.Les i3 sont pas (encore) concernées... https://www.labellebatterie.com
  8. Moi je sens pas de différence entre eco et confort.ET a 100% de batterie, le frein regeneratif est quand même beaucoup plus faible ,on entend les plaquettes qui s'ajoute pour stopper la voiture. J'ai une 60Ah Rex de 2016.
  9. Marc67270

    Désactivation régulateur

    Yes , isn't it? Au minimum, c'est surprenant.
  10. Cependant, rien ne me choque dans cette video, "vraiment très sévère" c'est un peu exagéré, non? Moi j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture ,mais les critiques me semblent fondées . Par rapport aux concurentes : autonomie insuffisante, charge rapide pas assez rapide, prix trop élevé. Il n'aime pas le commutateur de vitesse, bof, c'est son droit...Coffre trop petit, c'est vrai qu'il faut voyager léger. Dire que ça plafonne sur autoroute, c'est un peu vrai aussi, quand on voit les relance à 50km/h, on s'essouffle à 120... même si c'est pas vraiment fait pour non plus.
  11. Marc67270

    De Tesla à la i3 !

    La version 60Ah Rex est utilisable bien au delà du cercle ville et banlieue , je pars avec en vacance sans problème . La version 60Ah est évidement bien plus limitée ,à moins d'avoir beaucoup de temps (de recharge ) devant soit. Pour ce qui est du SAV , il y a quand même un surcout sur les révisions chez BMW que je trouve exagéré ,et je parle pas du prix des pièces.
  12. Qu'est ce que ça veut dire "température cible"? Je crois qu'on parle de la température minimum si je préconditionne la batterie , sinon, ça descend en dessous. Nan?? En roulant longtemps , évidement, ça grimpe . Je fais des petits chemin (10km) de toute façon , ça n'aura pas le temps de changer de température. Faudrait que je test sur un long parcours. Et je confirme, le facteur froid et le niveau de charge ont leurs importance sur la régénération .
  13. Quand je préconditionne et qu'à l'issue de la charge, avant de rouler, je regarde la température batterie dans le menu caché, je ne dépasse jamais 11°. J'en conclus que c'est bien la température cible, non? Est ce que cette régénération limitée est voulu par BMW pour préserver d'une "recharge " trop rapide ? Ou est ce une conséquence d'une réaction chimique de la batterie ralentie par le froid?
  14. Si bien sûr. Mais si elle est déjà entamée de 10% et que la batterie est froide, elle régénère moins fort que si elle est chaude (10% en moins suffit pour régénérer au maximum s'il fait chaud). Et plus la batterie se vide, moins ce phénomène se ressent , malgré le froid.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...