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Marc67270

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  1. Arf! J'ai pas le réflexe, excusez moi.😉
  2. J'avais bien compris, ce message se voulait sarcastique: si tout ça fonctionnait correctement, on flinguerait pas nos jantes comme tout le monde ici (sauf l'exception des supers conducteurs à qui ça n'arrive jamais).
  3. Ok, j'avais pas bien vu la video. Et sinon, en plein phare la nuit, c'est mieux qu'avant? ça n'éclaire pas plutôt les arbres en hauteur? Et pas de grésillement sur les stations radio au signal un peu faible?
  4. mais si tu veux que les plein phare en blanc, et que tu veux les éteindre, tu mets un 2 ème coup, ça passe en jaune? faut mettre un troisième coup pour éteindre?
  5. Et comment on fait pour changer de couleur?
  6. C'est quand même sympa de prévenir qu'on va se manger la jante sur le trottoir.
  7. Par rapport au tableau de bord: Je pensai absolument placer le tel en mode paysage derrière le volant, avec le support de chez sexy buttons, mais je me rend compte que les chiffres sont écris petits, l'inclinaison de la pédale en rouge je m'en fiche vu que c'est moi qui conduit (en général). ça pourrait être sympa d'avoir waze derrière le volant, mais on peut pas valider les alertes en conduisant, sauf à passer la main à travers le volant, trop dangereux. Du coup, peut être que je vais le déporter en haut à gauche de l'écran. Vous faites comment les gens?Et c'est dommage aussi que le tableau de bord ne tienne pas compte du modèle de voiture en laissant l'affichage possible du moteur avant quand on a une propulsion, ça aurait permis des graphismes et chiffres plus gros. Avoir le choix de l'affichage de puissance en chevaux ou kW aurait été sympa aussi, les chevaux c'est parlant. Un peu comme quand on parlait de francs longtemps après le passage à l'euro!J'ai placé un bouton derrière le coin inférieur droit de la tablette pour la boite à gant, 2 clics pour allumer tout les plafonniers et un appui long pour la commande vocal, accessible pour le passager.Un autre à l'arrière sur la ventilation: un clic pour on/off les chauffages des sièges arrières, 2 clics pour la ventilation arrière. En été, j'inverserai pour avoir en 1 clic ce dont on a le plus souvent besoin.Ou pas d'ailleurs. J'ai pas décidé pour un appui long.Un 3 ème derrière la droite du volant: 1 clic pour couper la régénération à 0% , pratique pour ma fille en conduite accompagné car je simule le comportement d'une thermique boite auto. J'ai essayé de garder 25%, elle me dit que ça fait trop. Et appui long pour le conditionnement manuel de la batterie. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir sur la tablette le préconditionnement se mettre en route, faut voir sur l'application sexy je crois?Pas d'idée pour le double clic.Et pas encore d'idée pour le 4ème bouton. Peut être rabattre les rétros, ça peut être utile pour un passage étroit sans trifouiller la tablette. Je le placerais alors sur la poignée de fermeture du conducteur.
  8. Pare-choc avant ravagé par un camion de livraison,alors que j'étais en stationnement en marche arrière. 2024€. Changement en juin, pas de place avant. Le seul garage agréé dans le bas Rhin, c'est la carrosserie de l'anneau du Rhin, à côté de chez Telsa (Bischeim), près de tout les concessionnaire, accolé à Ferrari. J'ai demandé à utiliser leur toilette avant de reparti, après que le carrossier ait examiné la voiture pour m'envoyer le devis, il m'a emmené chez Ferrari! J'ai été pissé chez Ferrari! MDR...
  9. C'est vrai, je me suis un peu emballé, une simple adresse mail suffit pour lancer un faux message de chronopost et sur le paquet qui vient de DHL en fait ,j'ai fais les poubelles pour le retrouver, il n'y a que mon adresse de livraison, pas de mail. La coincidence de temps m'a fait supputer .
  10. Salut à tous! Je vous fait part d'une mésaventure lors de l'achat des sexy buttons, le piratage de ma carte bancaire. le fabricant est hors de cause, je vous rassure. Je reçois un mail très bien fait (vu que je me suis fait avoir) me demandant de payer 2,99€ pour frais de douane car le poids serait excessif. Je rempli mes coordonnées: non, prénom, adresse, mail, téléphone. Puis les coordonnées de la carte: n°, date limite et cryptogramme. Pas de securitpass déclenché, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je fais ça à midi, le mail précise que j'ai 48h avant renvoie à l'expéditeur, le colis est bloqué en région parisienne. A 14h30, je retourne travaillé, le colis à été réceptionné par ma collègue. Je pense à un bug de l'application colissimo, et que j'aurai pas du payer vu qu'il était en cour de livraison, je pense en être quitte pour 2,99€. Tout ça se vendredi. Le samedi à 17h, coup de téléphone de mon agence bancaire, d'une personne très enseigné se présentant comme étant une personne des fraudes. Mon téléphone m'affiche bien le nom de l'agence. Elle connait mon nom, les 4 derniers n° de ma carte, mon adresse, et me dit qu'ils ont bloqué une transaction inhabituelle de 4322,09€ , et que je dois faire quelques actions. Ma femme s'est déjà fait avoir de la même façon, je devient très méfiant et dis que je vais en parler à mon conseiller bancaire, en plus un appel à 17h alors que les bureaux sont fermé, j'y crois pas. Aussitôt, la personne raccroche. Je contact le service opposition carte bleu, qui vérifie mes compte, pas de débit inhabituel, les 2,99€ n'ont pas été débité, mais je dois faire opposition à ma carte car elle corrompue. Voilà voilà. Je pense que le livreur ou n'importe qui sur le parcours du colis à pu saisir mes coordonnées (mail, tel), voir que le paquet vient d'un autre pays et m'envoyer un mail indiquant des frais de douane. Ensuite, c'est moi qui donne les coordonnées de la carte. Comme le sécuripass est activé, ils ne peuvent pas en faire grand chose, ils m'appellent pour avoir plus d'accès. Ces histoires de piratage sont connus, je voulais vous rendre attentif au mail qui renvoie sur un site avec des fonctionnalité assez élaborés, on peut se faire piéger.
  11. J'ai la même, de 2016, et j'ai fait la même modification. Je me rappel plus la marque, mais le résultat est effectivement très décevant, ça éclaire bien les arbres, la couleur/chaleur de de la lumière est la même qu'en feu de croisement, mais ça n'éclaire pas beaucoup plus loin... Et en prime, quand j'écoute la radio avec une réception limite, j'ai carrément du souffle lorsque je passe en plein phare. J'en avais parlé , je me souvient plus quand. Je croyais être le seul.
  12. OK, je vais pas chipoter, mais je vois plus une information conjointe entre la détection par les caméras avant d'une mauvaise trajectoire avec franchissement de ligne, et la confirmation du manque d'attention par la caméra du rétro.
  13. La caméra au dessus du rétro intérieur (celle qui nous regarde quand on conduit donc)est utilisé pour le franchissement de ligne??? Et elle détecterait un obstacle devant en étant orienté à l'arrière? Je crois pas qu'on parle des même caméras.
  14. Bonjour à tous, Petit retex d'un essai d'une prop à Strasbourg, au tesla center. Ma model 3 ne chauffait plus l'assise conducteur, j'avais rendez vous pour réparer ça, durée prévu 3h30, j'en ai profité pour tester la nouvelle propulsion, et me faire mon propre avis. L'intérieur est nettement plus qualitatif, le bourrelet d'assise du siège plus moelleux. J'aime bien le tour du tableau de bord, je n'ai pas trouvé qu'il se reflétait dans le pare-brise. Pas de difficulté à passer en marche avant ou arrière, c'est même assez rapide. Ma grosse appréhension, c'est les clignotants au volant, très déroutant les premiers mètres (regarder ou on pose le pouce!) . Je suis parti direction le golf de la Wantzenau, et dès le premier rond point, juste après la concession BMW pour ceux qui connaissent, panique pour indiquer la sortie, j'ai fait n'importe quoi, c'est à dire... pas de clignotant. Bon j'étais pas loin de chez BMW , ils ont tous l'habitude, LOL! On remarque tout de suite que l'habitacle est plus silencieux, moins de remontés de bruit de roulement, surtout sur route dégradé, que j'ai testé au delà du golf, vers les villages. A 130, pareil, moins de bruits aérodynamiques. ça trépide moins que la mienne à basse vitesse, c'est plus doux, en même temps c'est moins incisif, moins sportif...Moins kiffant. Bien axé conduite familiale, en bon père de famille...ça a du bon (on est pas secoué comme un prunier à basse vitesse sur route chaotique) et du moins bon, comme vous l'avez compris. J'ai écouté la radio en DAB, c'est très bien , j'ai pas remarqué de bond significatif en qualité sonore, peut être trop court comme essai. J'ai débloqué l'autopilot à la faveur d'un arrêt (il faut être à l'arrêt), car j'arrivai pas à mettre le maintient dans la voie. Je me suis rendu compte que c'était l'EPA, c'est vachement bien! Enfin ne plus être obligé de réenclencher l'AP après avoir doublé et idem en se rabattant, c'est top, et en plus il suffit de signifier qu'on change de voie par clignotant (humm...) et la voiture regarde si elle peut le faire, et hop! on y est, pareil pour se rabattre. Bon après, mettre 3 800€ en plus pour faire la même chose que les généralistes, ça fait braire. C'est pas cool. Un truc agaçant aussi, c'est qu'elle bip facilement, je crois que c'est à cause des dépassements des vitesses lus, j'en suis pas sûr, c'est pénible, même si le son n'est pas très fort. On a rien qui s'indique sur l'écran, genre franchissement de ligne, donc je suppute. Avoir quelques raccourcis sur le volant, c'est bien vu aussi: caméra arrière particulièrement, ça évite de trifouiller l'écran en roulant.. Voilà, j'ai fait le tour de ce qui m'a marqué, je rajoute aussi la qualité de la moquette, meilleurs que l'ancienne. Pour moi le gros point noir, c'est clairement les clignotants, et le confort est plus "sympa", mais moins excitant à conduire je trouve. Bref, je garde ma propulsion de novembre 22 sans remords, de toute façon il est pas question de changer.
  15. Marc67270

    Dimension du coffre

    Ce qui est bien fait aussi, c'est qu'on peut rabattre partiellement les banquettes à la verticale, ça favorise le chargement de caisses.


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