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Oui, j'ai la protection juridique qui m'assiste pour tout ça heureusement. Pour ce qui est de la garantie, mon avocat m'a expliqué que tout récemment, (cet été), des avis différents des cours de cassations en faveur du fabricant ou du consommateur ont été regroupés en faveur du consommateur, et que le délai de recours en cas de vice de fabrication va bien au delà de la garantie légale. Je sais pas si j'utilise bien les bon termes, je suis pas dans le milieu juridique, mais ce qui est sûr, c'est que je suis en position de force. Après, faut être patient, avoir un second véhicule, attendre l'avis écrit de l'expert, attendre la convocation du jugement...Ou alors trouver un arrangement à l'amiable avec le constructeur. Ce qui est "rigolo", c'est que les analyses d'huile laissaient penser à un défaut d'entretient, j'avais de forte présomption de culpabilité sur le concessionnaire qui n'aurait pas fait la première vidange (pas d'enregistrement dans les serveur BMW, mail nous disant qu'au moment de la vente au premier proprio, il n'avait pas été nécessaire d'une vidange, et finalement production tardive d'une facture qui dirait le contraire), il apparait qu'il n'en ait rien, c'est de la pure responsabilité du constructeur.
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Sauf demande express, il ne sera pas ouvert. Tout va être réparé à mes frais pour l'instant, ouvrir la machine électrique ne change rien, elle n'est pas réparable et il y a un défaut de construction sur le rex, la responsabilité du constructeur est engagée. Ce seul point suffit à faire prendre en charge au minimum le cout des réparations, voir par jugement, annulation de la vente, préjudice, etc. La loi sur la garantie commerciale à évoluée récemment, et un vice caché découvert après la garantie légale doit être pris en compte. Et les négociations vont commencer.
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Hello les gens! Je rentre de mon expertise avec démontage... Le moteur électrique n'a pas pu être démonté, il y a un autocollant interdisant le démontage, et les mécanos ne l'ont pas fait bien que la machine électrique (c'est comme ça qu'on dit) soit déconnectée de la batterie. Ils en ont bavé pour le démontage du rex, apparement c'est fiable, ils ont jamais fait ça. L'analyse de l'huile montrait plutôt une déterioration des coussinets de bielles, ça n'était que la conséquence d'une RUPTURE DU VILLEBREQUIN, qui continuait de tourner, l'ensemble étant suffisamment serré pour que ça fonctionne encore!!! C'est clairement un défaut de construction, l'affaire suit son cours entre avocats.
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Je sais qu'on est pas sur un sujet iPhone, mais je peux pas m'empêcher ... J'ai créé une automation bluetooth tesla qui lance waze automatiquement (direct dans raccourci et automation, pas besoin de conduite) Existe t il un moyen de stopper waze si le tel ne détecte plus le bluetooth de la voiture? Parce que cette application consomme beaucoup de batterie et si je conduis pas, aucune raison que l'application reste ouverte.
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Je compatis... J'ai mon expertise avec démontage du REX et moteur électrique le 6/9. J'ai décidé de réparer à mes frais dans la foulée, car je ne peux pas attendre le résultat de l'expertise qui risque de prendre du temps, et qui m'obligerai à racheter un autre véhicule en attendant. J'ai pas encore le montant total, ça dépendra des résultats de l'expertise, ce sera dans les 13 000€ à la louche. J'ai une chance peut être de récupérer ma mise (voir plus) si le juge me donne raison contre le concessionnaire et /ou BMW France. C'est quitte ou double. Et ça sera encore long.
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Questions fréquemment posées sur la Model3
Marc67270 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Ah oui, j'y avais pas pensé. -
Marc67270 a commencé à suivre Questions fréquemment posées sur la Model3
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Questions fréquemment posées sur la Model3
Marc67270 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, 3 fois déjà, l'alarme se déclenche en mettant la clim depuis mon téléphone alors que je suis pas dedans. Une fois au travail de ma femme depuis son bureau, charge sur secteur classique, une fois au suc, une fois chez mes beaux parents alors qu'on chargeait pas. L'alarme se produit en moins de 5 minutes après le déclenchement téléphonique de l'alarme. Est ce que je suis le seul? Est ce qu'il y a une parade? Parce que si je suis à côté et que je l'entend, je peux réagir rapidement, mais sinon c'est dérangeant pour le voisinage. -
possibilité d'un trajet le Mans - Provins sans détours?
Marc67270 a répondu à un sujet de F4HFM dans Tesla Model 3
je crois avoir lu que la vitesse idéal en temps passé sur la route et et le temps de recharge au suc était de 170km/h. Je sais pas pour quelle tesla par contre. Evidement, c'est pas jouable en France! Et dans quelle condition? 170 de moyenne? sans vent et sur du plat? -
Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
Marc67270 a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
La prévision du traffic, c'est avec l'option premium-abonnement à 10€? -
Bonsoir antec, Le rex n'est toujours pas réparé, le moteur électrique non plus, je refais un devis la semaine prochaine. J'ai un des premier modèle (2016) et batterie 22kWh, en hiver et compte tenu de la dégradation de la batterie, ça devient difficile de faire plus de 90 km avec un peu de chauffage, et là le rex est vraiment utile et me permettrait de ne pas me préoccuper de la dégradation et de la sensibilité de la batterie au froid.
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Quelle Model 3 pour moi et comment m'y retrouver ?
Marc67270 a répondu à un sujet de maxyosh dans Tesla Model 3
Et changer de belle mère? Tu y a pensé?? LOL! -
J'avis un devis de 5000 à la louche, peut être les prix en suisse sont exagéré? Effectivement, on me dit aussi que le réducteur avec la machine électrique devrait peut être être changé, à voir lors du démontage.
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Pour antec: non, je connais pas ce bruit, le mien démarre dès que je roule et est moins audible au fur et à mesure que les bruits de roulement des pneus le couvre.
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Ma petite pierre à l'édifice: Vers 120 000km ( I3 rex de 2016), bruit/sifflement. Diagnostique: réducteur à changer : 1800€. Finalement, après changement, le bruit persiste. Il faut changer le roulement du moteur, qui n'est pas disponible en pièce détaché, donc il faut changer toute la machine électrique (environ 5000€). J'en suis à 148 000km actuellement, le réducteur d'origine à été remis, ça siffle toujours, parfois plus fort, parfois moins... J'envisage de faire changer tout ça prochainement avant que ça casse .
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Ecran qui "frezze" et recharge batterie à 80 ou 100
Marc67270 a répondu à un sujet de Norton dans Tesla Model 3
Pour la batterie LFP que tu as, c'est la première recommandation. La 2ème pour chimie NCA et NMC. Pour ton écran freezé (frisé??!), je sais pas...