Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 13:58, ifop a dit :

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Piratage de compte peut etre

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 13:58, ifop a dit :

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Madame ne te l'a pas encore annoncé mais la procédure de divorce est en cours et c'est elle qui garde la voiture...

😂

Posté(é)
Piratage de compte peut etre
Je ne sais pas si on peut activer l'alarme à distance .
Je précise que je me suis assis sur le siège passager et elle sur le siège conducteur (elle avait bien évidemment son tel avec)

A ma connaissance que le passager entre en premier n'est pas censé déclencher l'alarme...

Bon si ça arrive qu.une seule fois
Posté(é)

Je viens juste d'aller voir comment se présentait la MAJ après l'avoir installée hier.

Curieusement, il a fallut que je revalide l'autopilote beta qui était désactivé, ainsi que qu'une autre option lié à l'EAP.

J'ai bien la possibilité de passer en tesla Vision pour le parking. A voir avec le temps si c'est mieux ou pas.

 

Et pour repondre à plusieurs échange qu'il y avait eu il y a quelque temps sur comment aller à la maison ou au travail, avec le raccourci quand on tire a droite, en bas, etc...., moi, j'ai 2 boutons Maison et Travail....

 

 

 

CleanShot 2024-06-01 at 14.21.12@2x.png

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 13:53, Jcb13 a dit :

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Le voyant s'affiche seulement quand la regen est très faible ou inexistante

Posté(é)

En thème sombre, la barre est aussi visible qu' avant. 

Bon il faut juste s' habituer au changement de place.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 14:01, Jcb13 a dit :

Piratage de compte peut etre

N'importe quoi

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 15:05, Mathieu82 a dit :

En thème sombre, la barre est aussi visible qu' avant. 

Bon il faut juste s' habituer au changement de place.

C’est fait exprès, cette barre ne se voit pas trop parce qu’elle n’a pas d’utilité

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 15:05, Mathieu82 a dit :

En thème sombre, la barre est aussi visible qu' avant. 

Bon il faut juste s' habituer au changement de place.

Pour une évolution future, une solution serait d'avoir une bande verticale de quelques millimètres qui reste en fond noir - que l'on soit en mode sombre ou clair - sur lequel viendrait s'inscrire la barre de régen...

Ca serait beaucoup plus visible.

Un décalage de quelques millimètres vers la droite de ladite barre serait également un pus.

 

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 15:57, Jcb13 a dit :

C’est fait exprès, cette barre ne se voit pas trop parce qu’elle n’a pas d’utilité

Je trouve incroyable ce genre de réflexion. Tu n'en voit pas l'utilité, donc elle ne sert à rien. Tu penses sincèrement que le monde est construit autour de toi? Tu pourrais te contenter de dire qu'elle ne te sert pas et donc sa position ne te gêne pas.

 

Pour ma part, je viens de faire un essai.

J'ai constaté que certaines options avaient été désactivées avec la mise à jour comme les clignotants automatique par exemple.

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement, d'autant qu'elle est très proche des icônes de feu de position etc qui sont vert aussi.

Tesla vision pour le parking, les premiers essais sont vraiment pas mal. Le fait de voir les bandes qui délimitent la place est un vrai plus. C'est pas encore un bird view, mais quand on voit d'où on part, c'est un sacré boulot.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 16:59, Laurent_Laurent a dit :

Je trouve incroyable ce genre de réflexion. Tu n'en voit pas l'utilité, donc elle ne sert à rien. Tu penses sincèrement que le monde est construit autour de toi? Tu pourrais te contenter de dire qu'elle ne te sert pas et donc sa position ne te gêne pas.

 

Pour ma part, je viens de faire un essai.

J'ai constaté que certaines options avaient été désactivées avec la mise à jour comme les clignotants automatique par exemple.

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement, d'autant qu'elle est très proche des icônes de feu de position etc qui sont vert aussi.

Tesla vision pour le parking, les premiers essais sont vraiment pas mal. Le fait de voir les bandes qui délimitent la place est un vrai plus. C'est pas encore un bird view, mais quand on voit d'où on part, c'est un sacré boulot.

Si cette barre était graduée afin d’ indiquer une valeur puissance absorbée, avec des segments de couleurs délimitant une zone économique par exemple j’y verrais une utilité, mais là je ne la vois pas. C’est mon avis maintenant si d’autres trouve une utilité qu’il m’explique laquelle ?

Posté(é)

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 14:26, Laurent_Laurent a dit :

Et pour repondre à plusieurs échange qu'il y avait eu il y a quelque temps sur comment aller à la maison ou au travail, avec le raccourci quand on tire a droite, en bas, etc...., moi, j'ai 2 boutons Maison et Travail....

 

 

 

CleanShot 2024-06-01 at 14.21.12@2x.png

 En P dans la nouvelle vue… mais en D avec la vue « classique » les raccourcis fonctionnent encore ;)

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 16:59, Laurent_Laurent a dit :

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement,

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

Posté(é)

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour quand la musique joue en stationnement et qu’une porte est à peine ouverte la musique joue aussi par le HP extérieur. Il me semble pas avoir changé de réglage. Ça le fait chez vous aussi ?

Sur une TM3 non Ryzen on fait comment pour activer Tesla Vision à la place des USS ? Un intérêt ? C’est réversible ou ça condamne les USS ?

Posté(é)
Bonjour,
 
Depuis la dernière mise à jour quand la musique joue en stationnement et qu’une porte est à peine ouverte la musique joue aussi par le HP extérieur. Il me semble pas avoir changé de réglage. Ça le fait chez vous aussi ?
Sur une TM3 non Ryzen on fait comment pour activer Tesla Vision à la place des USS ? Un intérêt ? C’est réversible ou ça condamne les USS ?

Sur les non Ryzen , il n'y a pas (encore) tesla vision.
Sur les Ryzen, qui ont encore les ultra sons, le choix est réversible.
Posté(é)
Le 02/06/2024 à 08:17, LouisF a dit :

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

C’est surtout qu’au jours d’aujourd’hui, on ne devrait plus la conduire, mais la conduite autonome a foiré

Posté(é)
Le 02/06/2024 à 08:17, LouisF a dit :

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

10H10 c'est pour les mémés... joke ;) 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Il n'y a nulle part une quelconque fixette sur ce point.

Vu les discussions sur le sujet, il me paraissait utile d'avoir un retour de la part de ceux qui ont un volant Yoke et là, une réponse vient d'être donnée.

@Leonardo

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 02/06/2024 à 17:35, Watson a dit :

Il n'y a nulle part une quelconque fixette sur ce point.

Vu les discussions sur le sujet, il me paraissait utile d'avoir un retour de la part de ceux qui ont un volant Yoke et là, une réponse vient d'être donnée.

@Leonardo

Au tout début de la conception du model X, il n’y avait pas de volant de prévu, c’était le cahier des charges d’Elon. 

Posté(é)
Le 02/06/2024 à 17:35, Watson a dit :

Il n'y a nulle part une quelconque fixette sur ce point.

Vu les discussions sur le sujet, il me paraissait utile d'avoir un retour de la part de ceux qui ont un volant Yoke et là, une réponse vient d'être donnée.

@Leonardo

Personnellement, en tout cas, la position de mes mains ne gêne pas du tout la vue de cette nouvelle barre... mais ça ne change rien au fait qu'on la voit peu sur le bord... De toute façon, AMHA, le mieux serait d'avoir un mini point dans la course de la pédale d'accélérateur quand on est pile poil au bon nouveau pour être en mode "super glide". Comme certains kickdown de BVA sur certaines voitures.

Posté(é)
Le 02/06/2024 à 10:04, pao a dit :

Sur les non Ryzen , il n'y a pas (encore) tesla vision.

Si tu les Tesla en Intel Atom il y a déjà Tesla Vision. On peut le constater à la désactivation du radar longue portée et que le réglage de la distance de sécurité du régulateur adaptatif ne descend qu'à 2 et plus à 1. Mon "ex" TM3 de 2019 en Atom et HW3 (et avec USS) a été forcée de passer en TV en sept 2022 par mise à jour effectuée (=imposée) par le SC.

TV n'est pas que le parking donc pas que les USS.

Modifié par cornam

Posté(é)

Pour moi, la meilleure position de la barre de régen serait en vertical du côté droit de la fenêtre de gauche.

Elle serait bien plus visible , quelle que soit la position des mains sur le volant, même avec sa largeur actuelle.

Posté(é)

Le seule moyen de répondre à la majorité serait de faire comme pour le retour clignotant.

Un positionnement réglable avec 3 options: gauche, haut, droit.

Y a autant d'avis que de conducteur.

Et encore, je suis parle même pas de ceux qui préfèrent que le vert soit en haut et d'autre en bas.

 

Personnellement, à droite, elle me forcerais à quitter la route des yeux trop longtemps, et en plus, étant myope + presbyte, je pense que qu'il y aurait un problème de focale car ca serait soit trop haut et pas assez loin, soit trop bas et pas assez près.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.