Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Je suis passé sur la 2024.14.8, quelques retours :

- Nouvelle interface d'accueil --> Joli mais bon n'apporte rien réellement

- Petite barre de positionnement de la navigation en cours --> Sympa, ça donne une idée du parcours fait vs restant

- Bip Zone de danger --> Toujours un plus pour la sécurité

- Plein écran mode FSD --> Je ne vois pas l'intérêt à date

- Barre d'accélération / Regen --> Juste illisible si on tient le volant correctement / complétement fou, débile, innaproprié, ... je ne sais même pas comment cela a pu passer les "recettes" utilisateurs internes.

 

Sinon j'ai retoruvé un "bug" qui avait disparu, dans un village par chez moi, en régulateur, quand je croise des véhicules, la voiture pile méchament... Genre elle a peur que ça passe pas en largeur.

J'avais eu ça en début d'année, puis disparu suite MAJ, j'espère qu'ils vont re corriger rapidement...

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 14:02, BRETON38 a dit :

Soit mais qu'est ce que ca changera par rapport à maintenant si ces pixels sont orientés dans le sens de marche. Ils éclaireront les extremités face à la route pas plus. On parle d'éclairer l'intérieur du virage ou pas selon l'angle du volant. Avec des led fixes je ne vois pas bien.

Sur mes Lexus les optiques bixenons motorisées pivotaient de 30 degrés vers l'intérieur du virage selon l'angle du volant et c'était vraiment top de voir le faisceau se décaler vers l'intérieur et éclairer le virage avant d'y entrer.

Là je ne vois pas par quel miracle ça se passera avec une optique fixe

 

 

Ou alors il y avait une rangée de pixels pas exploités et orientés différemment dans l'optique vers les extérieurs du sens de marche.

 

Chez Audi ils font comme ça. Cad augmenter la puissance sur le côté et pas de mécanisme de rotation.

 

Chez Tesla ça restera donc purement logiciel en utilisant cet artifice on dirait et par simple mise à jour dans ce cas.

 

Screenshot_20240526_142950_Drive.jpg

J ai eu des feux xénon directif sur mon c5 tourer 

c était fun de voir les feux qui bougeaient, mais dans la réalité, ça n aidait pas à mieux voir

C était un gadget

Modifié par leafvsniro

Posté(é)

Je viens de recevoir à l'instant la mise à jour, installation en cours, elle sera testé demain 

Posté(é)

Téléchargement à l'instant de la 2024.14.8.

Pour info j'étais en 2024.8.9.

 

On testera ça demain pour aller au boulot 🙂

Posté(é)
Le 25/05/2024 à 18:06, MrFurieux a dit :

Bug bizarre depuis 2 semaines à peu près: je ne peux plus appeler ma femme depuis la voiture. Son prénom est reconnu (séparément), la commande d'appel est reconnue (je peux appeler d'autres gens), mais les deux ensemble non. Vraiment étrange et inédit depuis 3 ans.

Pas forcément lié à la version, je crois que la reconnaissance vocale est faite par un serveur distant.

Ça me fait la même chose sans mise à jour...

Posté(é)

@Arn0Ah c'est exactement ce que j'évoquais et que je n'osais supputer 😇. Juste une précision : ça serait pas plutôt les axes X et Z (z pour vertical?).

Ca compenserait l'usage de certains antibrouillard pour éclairer le bord de la route comme certaines marques le font, mais ça ne saurait compenser totalement la disparition des AB avant sur la Highland car justement il n'y a pas la positionnement ultra bas des AB, qu'il n'y aura jamais. [p-e qu'un jour Tesla nous fera un pseudo antibrouillard avant en n'allumant que la ligne ce pixels du bas si les caméras détectent du brouillard... mais j'ai un très gros doute sur la reconnaissance sur caméra de la nature du brouillard 🤣]

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 18:02, YBeaujean a dit :

- Barre d'accélération / Regen --> Juste illisible si on tient le volant correctement / complétement fou, débile, innaproprié, ... je ne sais même pas comment cela a pu passer les "recettes" utilisateurs internes.

Je te rejoins sur ce point là. Pour moi il faudrait soit la décaler un tout petit peu plus loin du bord de l'écran ou bien l'élargir pour la rendre plus visible.

Ils ont bien augmenté la taille de la vitesse, ils doivent pouvoir faire pareil pour la barre de  régénération 😁

Limite même ils pourraient rendre cela paramétrable dans l'affichage et donner la liberté au conducteur de la taille ou de l'affichage...

Posté(é)

(L'axe Z est perpendiculaire à XY pour inclure une notion de profondeur.)

 

Sur ma précédente voiture j'avais des xénon/antibrouillard directionnels.

Mais la Model 3 +2021 a un éclairage tellement puissant et uniforme sur toute la largeur qu'il est meilleur dans tous les cas.

Je pense que ce sera surtout intéressant dans les gros virages. Ou bien pour la Highland qui a un éclairage un peu plus concentrique.

 

Comparaison voiture à xénon et Model 3 +2021

IMG_0621.jpg.2ec14907a112bf9cbcc2f7949ca903ed.jpg

 

Sinon j'ai hâte de voire ce qu'apporte la modification de la clim pour les températures chaudes.

Ça promet d'abaisser plus rapidement la température et de la maintenir plus silencieusement.

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 12:25, Yannick85 a dit :

Je te rejoins sur ce point là. Pour moi il faudrait soit la décaler un tout petit peu plus loin du bord de l'écran ou bien l'élargir pour la rendre plus visible.

Il faut juste la mettre sur le côté droit plutôt qu'à gauche 🙂

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 12:28, Arn0 a dit :

Sinon j'ai hâte de voire ce qu'apporte la modification de la clim pour les températures chaudes.

Ça promet d'abaisser plus rapidement la température et de la maintenir plus silencieusement.

Il faudra attendre la version 2024.20 pour avoir ça il me semble non ?

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 13:49, Tadig a dit :

Il faut juste la mettre sur le côté droit plutôt qu'à gauche 🙂

Il faut surtout qu'elle soit accessible visuellement sans trop quitter les yeux de la route.

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 13:49, Tadig a dit :

Il faut juste la mettre sur le côté droit plutôt qu'à gauche 🙂

Elle serait beaucoup trop loin pour être utile de mon point de vue.

Il l'ont bien épaissie quand elle était en haut, il vont certainement corriger de la même façon.

Soit en épaissisant, soit comme pour le retour angle mort des clignotants, en laissant le choix de l'emplancement à l'utilisateur.

Au début, il était complétement à droite et c'était pas pratique du tout. Maintenant, on le place où ca nous convient le mieux, et ca reste la meilleur solution.

Posté(é)

Le stagiaire: On la met où la barre d'énergie?
L'ingénieur: Cole la à gauche, on verra plus tard.
Le responsable: On livre aujourd'hui, EM le veut.

Et on se retrouve avec une barre merdique collée à gauche.

Posté(é)

Moi j'aurai laissé la barre d'énergie comme avant et j'aurai mis la barre de progression du trajet sur la séparation verticale entre la vue 3D "FSD" et la carte.

 

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 18:02, YBeaujean a dit :

- Bip Zone de danger --> Toujours un plus pour la sécurité

Oui, c'est bien, mais maintenant, il ne "vise" plus correctement la zone, avec très souvent "sortie de zone" un peu AVANT le radar.... pas cool. A noter que sur les mêmes trajets avec la 3 de mon épouse (non encore en V12), les zones sont correctes ; donc la màj a mis le bazar à ce niveau.

Le 26/05/2024 à 18:02, YBeaujean a dit :

- Barre d'accélération / Regen --> Juste illisible si on tient le volant correctement / complétement fou, débile, innaproprié, ... je ne sais même pas comment cela a pu passer les "recettes" utilisateurs internes.

Derrière la main droite quand on tient le volant.... Aucun intérêt.

Le 27/05/2024 à 11:09, cornam a dit :

Ca compenserait l'usage de certains antibrouillard pour éclairer le bord de la route comme certaines marques le fond

Franchement, j'ai eu par le passé plusieurs véhicules avec ce gadget, c'est complément inutile !

J'aime autant avoir de bons phares efficaces et fixes que des conneries qui n'éclairent pas et qui bougent dans les virages.

Posté(é)

Tous ces commentaires sur la barre d'accélération / Regen qui serait mieux en haut, en bas, à gauche, à droite, au centre, plus mince, plus épaisse, ... montre bien la difficulté à satisfaire tout le monde. 

L'approche la plus pragmatique est donc d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et d'accepter qu'il y ait quelques mécontents.

Ce qui est important à noter, c'est que, contrairement aux autres constructeurs qui imposent leur approche et basta, Tesla est à l'écoute de ses clients et, dans la mesure du possible, essaye de donner satisfaction au plus grand nombre.

Donc, vous (je ne suis pas concerné car j'ai une Model S) pouvez raisonnablement vous attendre à une amélioration prochaine.

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 20:49, Leonardo a dit :

Tous ces commentaires sur la barre d'accélération / Regen qui serait mieux en haut, en bas, à gauche, à droite, au centre, plus mince, plus épaisse, ... montre bien la difficulté à satisfaire tout le monde. 

L'approche la plus pragmatique est donc d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et d'accepter qu'il y ait quelques mécontents.

Ce qui est important à noter, c'est que, contrairement aux autres constructeurs qui imposent leur approche et basta, Tesla est à l'écoute de ses clients et, dans la mesure du possible, essaye de donner satisfaction au plus grand nombre.

Je plussoie.

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 20:49, Leonardo a dit :

Tous ces commentaires sur la barre d'accélération / Regen qui serait mieux en haut, en bas, à gauche, à droite, au centre, plus mince, plus épaisse, ... montre bien la difficulté à satisfaire tout le monde. 

L'approche la plus pragmatique est donc d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et d'accepter qu'il y ait quelques mécontents.

Ce qui est important à noter, c'est que, contrairement aux autres constructeurs qui imposent leur approche et basta, Tesla est à l'écoute de ses clients et, dans la mesure du possible, essaye de donner satisfaction au plus grand nombre.

Donc, vous (je ne suis pas concerné car j'ai une Model S) pouvez raisonnablement vous attendre à une amélioration prochaine.

La barre de puissance était très bien là où elle était, je n'ai vu personne se plaindre de sa position, seulement de son épaisseur (à l'époque où ils l'ont passé à 1 pixel de haut) et du faible contraste des pointillés (c'est toujours le cas). L'info de regen limitée est relativement importante, elle mérite d'être bien visible.

Dans ce cas précis (déplacement de la barre) l'argument du "plus grand nombre" parait complètement fallacieux. Dans le cas général, ça peut se discuter, mais c'est le plus souvent assez difficile de faire la part des choses entre des changements venant de retours internes et des changements venant des retours client.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/05/2024 à 20:49, Leonardo a dit :

L'approche la plus pragmatique est donc d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, (...) Tesla est à l'écoute de ses clients et, dans la mesure du possible, essaye de donner satisfaction au plus grand nombre.

Mais rien du tout, t'as l'impression que "le plus grand nombre" a demandé ça?

 

Leurs modifications de l'interface ça a toujours été du n'importe quoi sans aucune coordination, logique ou semblant d'ergonomie. 

 

Tant qu'il n'y a pas une fronde unie contre leurs changements ils encaissent et ça se tasse. Si ça gueule trop ils font un minimum d'effort et après 2 ou 3 itérations on finit par accepter. 

Posté(é)

Barre d'accélération / régénération dans la v12 : ceux qui ont des volants Yoke, pourraient ils nous faire un retour d'expérience sur ce point ? La forme du volant Yoke permettrait-elle d'avoir une vue "acceptable" de la fameuse barre ?

Posté(é)
Tous ces commentaires sur la barre d'accélération / Regen qui serait mieux en haut, en bas, à gauche, à droite, au centre, plus mince, plus épaisse, ... montre bien la difficulté à satisfaire tout le monde. 
L'approche la plus pragmatique est donc d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et d'accepter qu'il y ait quelques mécontents.
Ce qui est important à noter, c'est que, contrairement aux autres constructeurs qui imposent leur approche et basta, Tesla est à l'écoute de ses clients et, dans la mesure du possible, essaye de donner satisfaction au plus grand nombre.
Donc, vous (je ne suis pas concerné car j'ai une Model S) pouvez raisonnablement vous attendre à une amélioration prochaine.

Personnellement, elle me convenait très bien la ou elle était. Avec la nouvelle version, j’ai cru qu’elle avait disparu il m’a fallu quelque jours pour me rendre qu’elle était sur le côté (j’ai d’abord cru à un bug d’affichage). De nuit, elle est très visible mais de jour je trouve pas ça terrible. À défaut de satisfaire tout le monde, ils aurait pu laisser le choix de la position comme ils l’ont fait pour les caméras de clignotants. Après c’est comme le reste on s’adapte…
Posté(é)
  • Auteur

De toute façon à chaque changement d'interface on retrouve les mêmes problèmes; c'est sans fin entre les partisans du "on s'adapte" et ceux qui y voient une régression.

 

Un sujet avait été créé lors du passage à la V11, c'est peut-être là qu'il faut poursuivre cette discussion, si nécessaire...

 

Posté(é)
De toute façon à chaque changement d'interface on retrouve les mêmes problèmes; c'est sans fin entre les partisans du "on s'adapte" et ceux qui y voient une régression.
...  

Euh? Je n'ai pas lu un seul commentaire qui appréciait la nouvelle ligne d'énergie!

Je sais bien qu'on a plus tendance à se plaindre que de dire qu'on apprécie.
Mais j'ai le sentiment que ce nouvel emplacement fait l'unanimité pour dire que c'est mal placé et illisible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.