Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Hello. Je confirme avoir aussi le résultat des recherches vocales en anglais, et presque instantanément traduit en français. Ça sent la préparation de l'arrivée de grok. Ça ne m'étonnerait pas que les requêtes soient déjà envoyées, mais les retours traités avec l'ancienne reconnaissance vocale.

Posté(é)

Pas possible de contrôler à la voiture à distance aujourd'hui. je suis chez SFR mais le reste des services fonctionnaient (mail, SMS, navigation web) sur la 4G. La voiture semblait hors connexion, peut être qu'elle était aussi sur le réseau de la société française du radiotéléphone.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 16/06/2025 à 16:54, sim_v a dit :

Pas possible de contrôler à la voiture à distance aujourd'hui. je suis chez SFR mais le reste des services fonctionnaient (mail, SMS, navigation web) sur la 4G. La voiture semblait hors connexion, peut être qu'elle était aussi sur le réseau de la société française du radiotéléphone.

bizarre, de mémoire les Teslas sont équipé d'une puce néerlandaise, et ne devrait pas être impacté par la panne de SFR, sauf si dans ton coin il n'y a qu'une antenne SFR, mais c'est assez rare normalement. 

A moins que Tesla est changé de politique?

Posté(é)
Le 16/06/2025 à 18:26, afreeman1901 a dit :

bizarre, de mémoire les Teslas sont équipé d'une puce néerlandaise, et ne devrait pas être impacté par la panne de SFR, sauf si dans ton coin il n'y a qu'une antenne SFR, mais c'est assez rare normalement. 

A moins que Tesla est changé de politique?

Exact pour la provenance de la puce, c'est pour ça qu'on a droit à des pubs en néerlandais sur youtube dans la voiture...

 

Mais c'est peut-être surtout l'opérateur néerlandais qui a changé (ou pas d'ailleurs, ces pannes restent rares !) sa politique d'itinérance pour les cartes SIM de ses abonnés.

 

Désolé pour le début de HS...

Posté(é)
Le 16/06/2025 à 18:26, afreeman1901 a dit :

bizarre, de mémoire les Teslas sont équipé d'une puce néerlandaise, et ne devrait pas être impacté par la panne de SFR

L'opérateur prend des accords d'itinérance pays par pays. Il y a que des antennes SFR, BT, Orange ou Free en France. Ca ne peut que passer par l'un de ces 4 opérateurs.

Posté(é)

HS: Mais qui explique pas mal de choses. Il y a eu des grosses pannes SFR aujourd’hui. 
pour Grok … encore un truc dont je n’ai pas envie dans ma voiture 🥵. J’ai peur que ça finisse comme la désactivation du radar longue portée ou plus tard la castration infantilisante de l’AP (c’est à dire que je ne puisse résister que 6/12 mois). L’avenir proche nous dira ;)

Posté(é)
Le 16/06/2025 à 20:43, cornam a dit :

pour Grok … encore un truc dont je n’ai pas envie dans ma voiture 🥵. J’ai peur que ça finisse comme la désactivation du radar longue portée ou plus tard la castration infantilisante de l’AP (c’est à dire que je ne puisse résister que 6/12 mois). L’avenir proche nous dira ;)

Probable que ça arrive dans une prochaine mise à jour mais plutôt avec la connexion Premium AMA

Posté(é)
Le 16/06/2025 à 16:54, sim_v a dit :

Pas possible de contrôler à la voiture à distance aujourd'hui. je suis chez SFR mais le reste des services fonctionnaient (mail, SMS, navigation web) sur la 4G. La voiture semblait hors connexion, peut être qu'elle était aussi sur le réseau de la société française du radiotéléphone.

Pareil, mais l'application étant installée sur un téléphone SFR , il me semble logique que les commandes envoyées depuis le téléphone ne partent pas. 

Posté(é)
Le 17/06/2025 à 06:36, filox a dit :

Pareil, mais l'application étant installée sur un téléphone SFR , il me semble logique que les commandes envoyées depuis le téléphone ne partent pas. 

Tout à fait, il suffisait de voir que durant une grande partie de l'après-midi, il n'y avait pas de réseau SFR disponible sur le smartphone pour des commandes via internet. Pour les commandes à proximité via Bluetooth, ce devait être possible.

Pour la voiture elle même, ses liaisons de données internet se font via l'opérateur (néerlandais) lié à sa carte SIM propre qui utilise les réseaux avec lesquels il a conclu des accords d'itinérance (roaming). A l'exception de quelques très rares endroits où seul le réseau SFR passe, cela devait fonctionner normalement.

Posté(é)

Je confirme, KPN est historiquement lié à Orange pour l'itinérance mais Bouygues a récemment mis des billes (€) dedans. Je ne vois pas pourquoi il utiliserait le réseau SFR.

Posté(é)
Le 17/06/2025 à 06:57, Samsaggace a dit :

Pour les commandes à proximité via Bluetooth, ce devait être possible.

Effectivement clef sur téléphone opérationnelle, mais hors de portée du BT aucune interaction possible avec le véhicule.

Normal.

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 07:58, sim_v a dit :

J'imagine que la prochaine version sera sur la prochaine branche et sûrement pas en .1

Et effectivement, toujours en mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Il est pas mal ce mode standard au final !

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 08:50, sim_v a dit :

Et effectivement, toujours en mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Il est pas mal ce mode standard au final !

Pour comparer, mais je suis sur une M3 de 2022, donc y a surement des biais

Installation le 18/03/2025 de la version 2025.8.3

Installation le 30/03/2025 de la version 2025.8.6

Installation le 07/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 08/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 20/05/2025 de la version 2025.14.7

Installation le 07/06/2025 de la version 2025.14.9

Installation le 08/06/2025 de la version 2025.20.3

 

 

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 08:50, sim_v a dit :

Et effectivement, toujours en mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Il est pas mal ce mode standard au final !

 

Et moi en mode avancé sur la même période...

- 06/4/2025 : v2025.8.6

- 19/4/2025 : v2025.8.7

- 9/5/2025 : v2025.14.3.1

- 16/6/2025 : v2025.20.3

 

Autant dire que les logiques des modes standard et avancé s'entremêlent :D ... ou alors qu'il n'y en a pas...

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 10:23, rifilou a dit :

 

Et moi en mode avancé sur la même période...

- 06/4/2025 : v2025.8.6

- 19/4/2025 : v2025.8.7

- 9/5/2025 : v2025.14.3.1

- 16/6/2025 : v2025.20.3

 

Autant dire que les logiques des modes standard et avancé s'entremêlent :D ... ou alors qu'il n'y en a pas...

la question est surtout est ce que sim a reçu la 8.3 et la 8.6 ou s'il a reçu que la 8.7

 

La 14 et la 20.3 semblent être des versions mineurs. A voir si la prochaine arrive en même temps

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 10:45, afreeman1901 a dit :

la question est surtout est ce que sim a reçu la 8.3 et la 8.6 ou s'il a reçu que la 8.7

Je les ai toutes eus en .8. mais j'étais en "avancé" à ce moment-là. C'est d'ailleurs ce qui m'a gonflé.

Je les reçois bien après toi.

Posté(é)

La 2025.20.3 "comprend d'importants correctifs de sécurité" selon les notes de version. 

Quelqu'un a plus d'informations ? Jusque là on avait de grosses failles de sécurité ? 😨

Posté(é)

Ma théorie qui ne vaut rien 😃 c'est que plus tu roules (ie fait plus de kilomètre), plus tu reçois tôt les mises à jours.

Ce mois ci j'en suis déjà à presque 2000 km, beaucoup plus que d'habitude, j'ai reçu les 3 dernières mises à jours en 2 semaines. Alors que la précédente datait de plus d'un mois.

Modifié par nonmaisfranchement

Posté(é)

Bonjour,

J’ai installé la version 2025.20.3 sur ma Model 3 Performance Highland (juin 2024), mais je ne vois pas apparaître la fonction « Détection d’un enfant seul ». Pourtant, il me semble que ce modèle est censé être compatible avec cette option.

Est-ce que d’autres propriétaires d’un véhicule similaire ont cette fonctionnalité activée ? Ou bien est-elle encore désactivée en Suisse (ce qui m’étonnerait) ?

Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer !

Posté(é)

J'ai eu une pop up en activant le mode de maintien de la température (le fameux mode "chien") pour activer ou non le mode détection d'enfant (ce qui active automatiquement la clim et lance des alarmes sur les appareils connectés).

 

Ajout : l'option est dans "sécurité"

image.png.58e7060e15f8dac526e5a42d2c964bd9.png

 

 

Triste actualité...

image.png.30e5d57583387746b5ec8e4cbc2fbff9.png

 

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 21/06/2025 à 18:34, Sid74 a dit :

J’ai installé la version 2025.20.3 sur ma Model 3 Performance Highland (juin 2024), mais je ne vois pas apparaître la fonction « Détection d’un enfant seul ».

Il me semble que ce genre d’évolution devrait arriver dans la "Summer Update" pas encore sortie et sera vraisemblablement couplée à un siège bébé "connecté" spécifique

 

IMG_1628.jpeg

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Sûrement un système complément pour les tout-petits.

J'ai bien retrouvé l'option active dans "sécurité".

Modifié par sim_v

Posté(é)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'option inscrite dans les changelog, et elle n'est pas dispo dans l'onglet "sécurité". C'est étonnement.

Posté(é)
Le 22/06/2025 à 13:51, Sid74 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'option inscrite dans les changelog, et elle n'est pas dispo dans l'onglet "sécurité". C'est étonnement.

Il faut peut être le radar de cabine. Je ne sais pas quand il est apparu dans la Modèle numéro 3 de Tesla Automobiles.

Posté(é)

 

J'ai regardé dans le mode service, je n'ai pas ce fameux module IRC,. Je suis étonné de ne pas l'avoir, car d'après ta signature, tu as ta voiture depuis juin 2024, date similaire à la mienne. Tant mieux pour toi.

Merci!

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.