Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 19:44, MrFurieux a dit :

Attention avec les anciennes vidéos, en 2018 la voiture avait un radar avant. Avec juste les caméras le comportement n'est pas forcément le même (en mieux ou en moins bien).

En Avril 2023 avec Tesla Vision uniquement sur mon Y de fin 2022 il faisait nuit sur autoroute à 130km/h en Autopilot un sanglier a traversé du terre plein central vers la droite et j’ai tapé frôlé l’animal: aucune réaction de la voiture.

 

Je suis presque certain qu’avec le radar des anciennes générations la voiture aurait freiné, surtout que les voitures derrière étaient assez lointaines.

 

Je ne regardais pas la route juste à ce moment là (je modifiais le trajet sur le GPS) et le sanglier était assez loin donc il y avait le temps de freiner pour le laisser finir de traverser (on voit bien la situation sur la vidéo des caméras de la voiture).

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

J’aime bcp l’affichage de toutes les voitures à la manière du fsd…

 

par contre la MAJ m’a cassé l’autopark (USS / SR+ 2021 et processeur atom )
je n’ai pas vu une seule fois le logo P..

 

Posté(é)
Le 16/05/2024 à 22:19, Leonardo a dit :

Fin du HS

NB ; je ne répondrai pas aux remarques éventuelles afin d'éviter de prolonger inutilement ce HS.

👍

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 11:36, VF57 a dit :

Pour moi l'une des plus belles évolutions de cette nouvelle version c'est la reconnaissance de la sortie des villages. Dans mon cas, je traverse un village limité à 30 km/h et en quittant le village la voiture maintenait ce fichu 30 km/h pendant des kilomètres. Visiblement elle ne reconnaissait pas le panneau du village barré qui indique la fin d'agglomération (et donc un retour automatique à la vitesse légale sur départementale, soit 80 km/h dans mon cas).

 

Depuis la mise à jour, dès que je passe le panneau de sortie du village, la voiture revient à 80 km/h ; des années que j'attendais ça.

 

Ceci dit,  je ne sais pas si ce changement de comportement est lié à une nouvelle détection des panneaux de fin d'agglomération, une mise à jour de la cartographie embarquée ou un mix de la cartographie embarquée + des données GPS...

Merci pour l’info. C’est une bonne nouvelle

(sauf si un chat s’installe sur le panneau)

Posté(é)
J’aime bcp l’affichage de toutes les voitures à la manière du fsd…
 
par contre la MAJ m’a cassé l’autopark (USS / SR+ 2021 et processeur atom )
je n’ai pas vu une seule fois le logo P..
 
Je me demandais justement si des gens avaient testé le nouvel autopark en version USS/Intel, y'a assez peu de retours de ce combo là

Si quelqu'un a essayé, pour confirmer qu'il y a bien le sélecteur de places et que ça fonctionne dans quelques situations différentes, ça me motivera peut-être à prendre l'EAP
Posté(é)
Le 18/05/2024 à 09:01, plodey a dit :

Je me demandais justement si des gens avaient testé le nouvel autopark en version USS/Intel, y'a assez peu de retours de ce combo là

Si quelqu'un a essayé, pour confirmer qu'il y a bien le sélecteur de places et que ça fonctionne dans quelques situations différentes, ça me motivera peut-être à prendre l'EAP

Non rien, par contre le P s affiche bien mieux souvent de mon côté et les manoeuvres sont plus fluide et même Sont effrayantes car le véhicule s approche des objets un peu trop près à mon goût ... Aucun bouton pour désactiver les USS dans l autopilot comme aux USA pour passer en full tesla vision et avoir ce fameux sélecteur ... Sniff

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 09:19, Fpse a dit :

Non rien, par contre le P s affiche bien mieux souvent de mon côté et les manoeuvres sont plus fluide et même Sont effrayantes car le véhicule s approche des objets un peu trop près à mon goût ... Aucun bouton pour désactiver les USS dans l autopilot comme aux USA pour passer en full tesla vision et avoir ce fameux sélecteur ... Sniff

Je préfère ça car avant l’auto Park prenait tellement de marges que ça ne servait à rien. 
‘genre bcp de fois je me retrouvais à moitié sur la chaussée avec « parking terminé »

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 20:59, KarTes a dit :

En tout cas sur ma SR+ la barre de regen est bien présente et verticale. Si ça peut aider.

J’ai dit une connerie, pardonnez moi, je n’avais pas bien fait attention. Elle est bien verticale et quasi hors écran tellement elle est au bord (je ne vois plus les poitillés d’ailleurs, ce qui était fort utile sur les LFP dont la régé est assez « variable »)

Posté(é)

1er long trajet sur la 2024.14.3 (800 km sur 2j, surtout autoroute). Trajet intéressant car grande variété de conditions (jour/nuit/soleil/pluie/vent).

Les phares adaptatifs marchent toujours aussi bien, les EG toujours aussi médiocrement, rien de nouveau.

Par contre aucun freinage à la noix, j'ai pas le souvenir d'un AP aussi prévisible, 9/10. A voir si c'est pas juste fortuit.

Ce qui empêche le 10/10 c'est une réaction (2 fois) pas très saine sur autoroute à l'entrée dans un déluge sous orage: après 1 à 3 secondes message "erreur système" et désengagement de l'AP (heureusement juste la direction, pas le régulateur). Comme c'est un moment où tu essaies de surveiller à la fois devant et derrière (merci l'absence d'EG arrière), un message en police taille 12 qui t'incite à regarder l'écran, c'est pas malin. Encore un cas où il faudrait un exploiter la taille de l'écran (genre un gros volant rouge qui remplit l'écran) au lieu de faire comme on était assis devant un PC. Mais bon, si on n'est pas malentendant on comprend que c'est grave et on a le réflexe de tenir le volant, même sans lire l'écran.

 

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 12:24, docjl a dit :

J’ai dit une connerie, pardonnez moi, je n’avais pas bien fait attention. Elle est bien verticale et quasi hors écran tellement elle est au bord (je ne vois plus les poitillés d’ailleurs, ce qui était fort utile sur les LFP dont la régé est assez « variable »)

J'ai bien les pointillés, encore vu ce matin en bas de la barre verticale.

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 12:01, stagu825 a dit :

Je préfère ça car avant l’auto Park prenait tellement de marges que ça ne servait à rien. 
‘genre bcp de fois je me retrouvais à moitié sur la chaussée avec « parking terminé »

Alors j’ai pu essayer dans un parking souterrain. Globalement ça marche plutôt bien mais j’ai le sentiment que c’est encore plus long qu’avant..

le truc fait 15 marche arrière + marche avant pour bien se positionner. Au final il se positionne super bien mais il galère un max…

 

Intel + USS je rappele.

ca doit beaucoup mieux fonctionner avec le tesla vision Park assist 

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 21:56, Nicocyclone a dit :

En Avril 2023 avec Tesla Vision uniquement sur mon Y de fin 2022 il faisait nuit sur autoroute à 130km/h en Autopilot un sanglier a traversé du terre plein central vers la droite et j’ai tapé frôlé l’animal: aucune réaction de la voiture.

 

Je suis presque certain qu’avec le radar des anciennes générations la voiture aurait freiné, surtout que les voitures derrière étaient assez lointaines.

 

Je ne regardais pas la route juste à ce moment là (je modifiais le trajet sur le GPS) et le sanglier était assez loin donc il y avait le temps de freiner pour le laisser finir de traverser (on voit bien la situation sur la vidéo des caméras de la voiture).

Ben non, j'ai un sanglier qui a traversé devant moi en venant sur l'avant droit, la voiture l'a éjecté sans le blesser, pare choc et feux de brouillard explosé, la voiture n'a ni bipé, ni freiné. J'ai une model y LR 2022 uss... Presque 3000€ de réparations, on peut clairement en conclure que la sécurité passive à fait le job, mais rien du côté sécurité active. 

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 22:50, Velectris a dit :

Ben non, j'ai un sanglier qui a traversé devant moi en venant sur l'avant droit, la voiture l'a éjecté sans le blesser, pare choc et feux de brouillard explosé, la voiture n'a ni bipé, ni freiné. J'ai une model y LR 2022 uss... Presque 3000€ de réparations, on peut clairement en conclure que la sécurité passive à fait le job, mais rien du côté sécurité active. 

Pourquoi "Ben non" ? Il parle du radar avant, pas des USS

Posté(é)

Que veux tu dire par radar avant, à ma connaissance, sur la model y, il n'y eu des capteurs ultrasons à l'avant, non ? 😇

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 23:20, Velectris a dit :

Que veux tu dire par radar avant, à ma connaissance, sur la model y, il n'y eu des capteurs ultrasons à l'avant, non ? 😇

Jusqu'en 2021 les Y avaient aussi le radar avant qui servait à la conduite en complément des caméras, les USS c'est seulement de la courte distance / basse vitesse

Posté(é)

J'ai été un peu (beaucoup) déçu par la barre de puissance verticale illisible car trop près du bord de l'écran.

Par contre, bonne surprise, de nuit elle est un peu décalée à droite et peut-être plus épaisse, et dans ces conditions c'est parfait.

J'espère que c'est juste un bug qui sera corrigé rapidement (pas la vue nocturne!🥴).

Posté(é)

La version 2024.14.7 a été détectée par notateslaapp hier... et la 2024.14.5 a disparu de Teslafi. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne et qu'ils vont ouvrir les vannes en grand une fois la version éprouvée.

 

Et merci @Fly pour l'astuce du wifi du SC, je ne connaissais pas, c'est à essayer !

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 22:07, wdiz a dit :

J'ai bien les pointillés, encore vu ce matin en bas de la barre verticale.

Oui, ils sont là, mais nettement moins visibles qu’avant je trouve (avec des yeux de soixantenaire…), ceci du au fait que la barre est collé au bord gauche de l’écran et beaucoup trop mince. Ils ont augmenté la taille de la vitesse que l’on voyait plutôt bien pour diminuer celle de la barre que l’on voyait déjà peu…

Posté(é)

Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

Posté(é)
Le 19/05/2024 à 12:51, CoinCoin a dit :

Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

Je te suis tout à fait sur l’(in)utilité de cette barre qui est plus là pour montrer que la régénération fonctionne (inactive à 100%). C’est celle qu’on fait voir aux passagers pour comprendre le fonctionnement de charge/décharge des batteries.

Pour moi, c’est au pied que l’on sent la régénération. La conduite one pedal dont je ne pourrais plus me passer est vraiment une amélioration notable des VE.

Posté(é)
Le 20/05/2024 à 16:20, egion a dit :

Bonjour à tous, je viens de voir ça sur la maj "2024.9.5 FSD 12.5. si ça pouvait se généraliser, je pourrai enfin reprendre les mises à jour!

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2024.9.5/notes-de-mise-a-jour

Ah enfin ! Mais pour l'instant uniquement sur le FSD. Donc on ne peut pas exclure qu'on reste sur la version actuelle qui est... "infantilisante" !

Et à ce propos : 

https://electrek.co/2024/05/20/tesla-releases-update-remove-steering-wheel-nag-shuts-down-sunglasses-loophole/

Modifié par cornam

Posté(é)

La 2024.14.7  est en cours de déploiement  (info TeslaFi)

Apparemment, ils upgradent d'abord les voitures qui étaient en 2024.14.6

Ils upgradent également en 2024.14.7 des voitures qui étaient en 2024.3.25

 

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
[Hors Sujet]
En fait, il y a bien un raccourci pour aller au Travail en glissant sur la barre "rechercher" (comme pour "maison"), mais cela ne fonctionne que lorsque l'on est à la maison. @ Home, on glisse sur la barre rechercher, et c'est "Travail" qui se chargera, j'ai testé ce matin par curiosité suite à cette question que je trouvais intéressante.
[/Hors Sujet]

Tu glisses vers le bas, c’est la maison
Tu glisses vers la droite, c’est le taf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.