Aller au contenu

Velectris

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas complètement d'accord, npir, je n'ai pas l'impression d'avoir payé ma SR+ plus chère que quoi que ce soit d'autre : on est à 4000€ de plus qu'une Kia/Hyunday ou une ID3, mais y'a quelques différences, autre que les superchargeurs : sportivité, toit vitré, autopilot, valeur de revente, design intérieur et global, efficience, garantie, qualité des batteries etc... A mon sens, tu te goures : le surcoût des superchargeurs est annulé largement par l'absence de réseau de revendeurs. Personne ne paye pour ça, c'est gratuit . L'envolée de l'action Tesla en est une jolie preuve.
  2. Whaou, tente d'écrire moins vite stp, ou de changer ton clavier, y'à une bonne dizaine de fautes d'orthographe et de grammaire dans ton post... Tesla à financé son réseau car c'était la seule option pour vendre en masse, passer la "deuxième voiture" à la seule et unique . C'est ce retard qui sera le plus difficile à combler pour les "opponents" , car créer un réseau coûte cher et prend des années. En même temps, en faire un centre de profits pur est une vue à très court terme, dont Ionity devra revenir. La vraie solution, comme pour les antennes 4/5G, c'est de mutualiser, mais qui est d'accord pour payer ? On devrait tout de même aborder le thème de la valeur absolue, pour moi qui possède une model 3 SR+, je vais sans doute me charger deux fois sur leur réseau par an, pour environ 50€ les 60kWh, je vais pas en faire un plat. Et pour ceux qui n'ont pas les superchargeurs, comme kia / hyundai par exemple, cela sera 5 fois plus courant, donc 250€ par an, à comparer aux 100€ que m'auront coûté mes deux recharges ionity et mes 10 supercharges Tesla... What else ?
  3. For this purpose, you english need to be fluent... En plein brexit, ça fait désordre !
  4. Meme problème avec une prise wifi sonoff : quand elle passe en on, la model 3 reste en veille, et la charge ne commence pas. Probleme resolu avec le plugin tesla pour tasker : j'envoie un ordre de demarrage de charge programmé, et la charge demarre immediatement.
  5. Certes, certes, BRETON38, je serais le premier à "swapper" pour un meilleur "value for money", mais il n'en existe tout simplement pas. J'ai fait la MAJ sur ma SR+, je suis d'accord sur le fait que c'est une régression (globalement), mais ma voiture fonctionne toujours. En tant que client depuis 2014, c'est la première fois que je constate une régression, je vais pas en faire une maladie, d'autant qu'à mon sens le correctif devrait arriver d'ici quelques jours. Mais certains disent de moi que je suis un positiviste, d'autres pourraient me taxer d'utopiste (mais moins nombreux )
  6. Ca y est, le thread Model 3 SR+ s'est transformée en plateforme de vendeurs de tapis ! Allez, c'est pas vraiment un défaut de les avoir enlevés d'origine, en tout cas moins gênant que les anti-brouillards ...
  7. Les miens sont parfaits, mais à 35€, aussi sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RCRQTGS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Attention : la photo est erronée, ce sont bien des tapis de model 3, parfaitement ajustés !
  8. hotspot starter sur android, je viens de tester, ça coûte 1€, moins cher qu'un abo à 10€, non ?
  9. Et hop, 120€ par an d’économisé ! Plus qu'a configurer tasker (android) pour lancer le point d’accès wifi quand il détecte le bluetooth de la model 3, qui s'y colle pour faire un tuto ? J'ouvre la trappe de charge avec ma montre amazfit gts et le plugin tesla pour tasker, deux appuis sur le bouton latéral. Quand il fait froid ou il pleut, ça évite de perdre du temps. J'ai aussi un raccourci sur le smartphone pour y accéder directement, plus pratique que de lancer l'apk tesla et alller dans le menu "recharge".
  10. Bah, un bon Android auto avec google assistant, et tout ça va se régler, fais un effort, Elon, c'est noêl ! Si tu attends trop, tu finir par être racheté par le méchant Jeff qui va t'imposer Alexa...
  11. Bien reçu pour le hayon, mais pas plus grosse capacité de coffre pour autant, même en cumulé. Quand à ton "écran de l'essentiel", je suis pas sur qu'il fasse la différence avec les superchargeurs... Mais que le meilleur gagne !
  12. Bah, la Ford est sympa, mais c'est une model 3 SR+ avec 30km de plus d'autonomie et 5000€ plus chère, le fait de renverser l’écran à 90° n'est pas... renversant. Même espace intérieur, même coffre, mais pas les superchargeurs, autant dire que c'est pas pour moi... La SR+ à jeté un "price for money" qui reste à battre, et on sait tous qu'Elon en à encore sous le pied si le bonus baisse ou chute, suffit de voir les prix dans les pays "no bonus", genre 2000€ à 3000€ moins cher .
  13. Héhé, Enreflexion, tu mérites bien ton pseudo ! Moi aussi, je louche vers la Model Y LR RWD à 470km WLTP, mais j'y ai finalement renoncé. Plus que 3000€ de Bonus (j'en ai eu 11000 sur la SR+), et une sobriété qui à disparu : 20% de conso en plus. Non, je changerais quand Tesla sera obligé de ressortir la Model 3 RWD LR, et je parie que la concurrence va faire son boulot (doucement, mais surement...) . La polestar sera sans doute une des raisons, mais aussi la ID3 LR etc....
  14. Ils n'ont presque personne qui parle Fr en Hollande... Le vrai problème qu'il va leur falloir régler, c'est l’expérience client, comme le dit mon gestionnaire de compte au tesla center, il faut laisser les tesla boys locaux donner le SERVICE, les handicaper par une hotline EN qui à beaucoup de mal à diagnostiquer quoi que ce soit, c'est catastrophique. Quoique très vieille, Tesla est toujours une start-up, gageons que tout cela sera amélioré dans le futur. Pour l'instant, et malgré mes soucis qui ont immobilisé 4 fois mon véhicule en six mois (résolu), je ne me suis pas senti plus mal qu'avec mon Peugeot 307 SW gpl de 2001, sauf sans doute l'obligation de manier la langue de Shakespeare.
  15. mm, en tant qu'ancien acheteur automotive, je dirais environ 10 USD par AB, ça fait une économie de 20 USD, plus le temps de montage, soit moins de 30 USD... Je pense que cela fait plus partie des motivations pour acheter le modèle au dessus qu'une politique drastique de réduction des coûts, mais Elon va le confirmer sur twitter, comme d'hab !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...