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Velectris

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  1. Velectris

    kia soul ev 2019

    Mmm, pour qu'un tel vehicule possède une côte occasion correcte, il lui faudrait un peu plus de quantité.... A prendre en loa sur trois ans, ou pas du tout a mon sens. Trop près a du model 3 pour résister.... Adieu joli camion !
  2. Velectris

    kia soul ev 2019

    Je ne cherche pas la précision, c'est juste que les deux ordres de grandeur sont quasi égaux. Ceci dit j'ai fait mon plein a 0,56€ le litre d'e85... Mais oui, les deux énergies vont augmenter, et le e85 n'est pas un modèle soutenable. Mais, comme je l'avais prédit, la model 3 rwd est dispo ce matin, a 42k bonus déduit avec pilote auto, et 415km wltp.... Mais comme j'ai perdu quelques points avec la model S 90D, je vais sans doute garder la prius 6 mois... On perd pas de points avec la prius, ca economise le stage ! Quand au sujet de ce fil, je pense que les Coréens doivent repenser leur stratégie électrique, en particulier par la sécurisation de l'appro batterie. Il va leur falloir du temps, je dirais plusieurs années. Mais cela ne leur donnera pas le réseau de recharge. Gageons que les états européens auront avancé d'ici là. Je reste douteux sur les avancées des pays d'europe du sud et de l'est en matière d'infrastructures de recharge...
  3. Velectris

    kia soul ev 2019

    Oui, ca fait pas sérieux, tout ceci.... D'ou mon volte face. Je regrettte rien, la prius 4, c'est vrai que c'est pas un mannequin, mais quel confort ! Et 4,8l de moyenne avec 100% d'e85. Ça fait environ 22€ les 800km... Ou 2.2€ les 100km. Par comparaison, avec un kwh à 16 cents, un e-soul coûte environ 11€ pour 400km, soit 2,2€ aux 100km. Personne a l'impression comme moi que quelque chose ne tourne pas rond dans notre mix énergétique ?
  4. Velectris

    NOUVEAU KIA SOUL 2019

    Mais qui ne publie pas le niveau de finition.. A mon sens, c'est l'entry level...
  5. Velectris

    kia soul ev 2019

    Hé oui, 46500€ pour le haut de gamme, en Autriche, plus la peinture métal éventuelle.... @Agfa : bravo, c'est exactement mon modèle et ma couleur, avec bien sur l’intérieur clair ! 4,6l de moyenne (autoroute 30%) avec 30% de E85 à ce jour et deja 700km en deux jours. On va attendre calmement la model 3 standart + RWD .... ou les accord Kia-Tesla sur l'usage des SC... Ou pourquoi pas, la VW ID3 ? Et surement beaucoup d'autres véhicules même pas annoncés à ce jour, qui vont s'engouffrer dans le segment qui à la plus forte progression, l’électrique !
  6. Velectris

    kia soul ev 2019

    Je l'achète dés que kia signe avec tesla pour les sc ! D'ici à, très content de ma Prius 4 lounge a 20k... Que je revendrais avec très peu ou zero décote !
  7. Velectris

    kia soul ev 2019

    Pas d'accord, 2600€ de moins, ça donne plus de 42K€ pour le haut de gamme, soit le tarif d'une model 3 batterie de base qui fait plus de bornes sur l'autoroute et qui est sure de pouvoir faire un Malaga-Copenhague sans encombres, à 24 cents du kwh. Le modèle e-soul 39kwh reste trop cher, une version 50kw serait à 40K€ environ en haut de gamme... Pour une voiture qui fait 200km et qui est pas chère, voir la honda qui va sortir fin d'année avec plus de 200km wltp, c'est parfait pour le "no highway" Mais je pense que quand on dépasse 40K€, on est plus sur une seconde voiture, c'est là ou ils vont tous se ramasser, sauf peut être la 208, et encore : combien de clients utilisent la 208 en première voiture, probablement beaucoup... Par ailleurs, c'est curieux d'afficher la même efficience entre une petite 208 et un e-soul, ils ont du mettre des moteurs en bois, ou de mauvaises électroniques chez Peugeot, on à un scx pas vraiment différend, 250kg de moins que le e-soul, et on fait pas mieux...(environ 150wh/km de moyenne) Et puis, les paroles s'envolent, et les écrits tardent : tout le monde à monopolisé le salon de Genêve avec de l’électrique il y à un mois, dont on à curieusement peu de visibilité tarifaire : Peugeot, VW (commande ouvertes en Mai, mais sans tarif), Porsche (20000 réservations, sans prix...), Kia, et j'en oublie. Ça sent la parade de Mickey, tout ça , pas le vrai mouvement vers l’électrique. En attendant, celui qui ne jure que par l'hybride et qui est le numéro un mondial vient de s'équiper en production Batterie. J'ai nommé Toyota, qui sera donc le deuxième constructeur avec Tesla à arriver avec une offre cohérente, mais qui se contente de dire pour l'instant qu'il ne va pas y toucher ! https://www.usinenouvelle.com/article/toyota-et-panasonic-nouent-une-alliance-dans-les-batteries.N795444
  8. Velectris

    kia soul ev 2019

    @StepB13 Une batterie de 64kw ne se rechargera pas à 45kw de moyenne, mais plutôt 30 (tout dépend de combien tu pars et ou tu stoppe..), cela nous donne un tarif moyen 0,33 cents/kwh. Une e-soul sur autoroute, c'est plus de 20kw/100km, soit 6,6€/100Km Reprenons, une Prius 4 au e85, c'est 6l/100, disons 7 sur autoroute, soit moins de 5€ aux 100. Si on recharge chez soi en heures creuses, c'est bien moins cher, je suis d'accord (mais tu ne gagnes que 2€ aux 100km sur la Prius E85, ça fait difficile pour amortir la différence, disons 300 000 km... Je viens de screener les données EPA de la model 3 petite batterie : On est 28% plus efficient que la e-soul sur autoroute !!! Mais comme on à 50kw au lieu de 64, on à une réduction de 22%. Conclusion, on va plus loin sur autoroute avec une model 3 de base, et on à toujours un chargeur à disposition, soit un prix de revient autoroute 50% moins cher, et aucun stress dans les longs parcours. D'aprés les calculs, les 35K USD vont devenir environ 42K€ ttc (soit 36K€ aprés bonus), tchao les Coréens, les Renault, les Nissan, les VAG, BMW... Dans tous les cas, j'ai passé quelques jours à demander leur marge aux constructeurs : environ 15% (Hyundai , kia, Toyota). Je rajoute 5% pour le gestion du réseau (hé oui, il faut du personnel...) Je rajoute (et je suis très gentil) 10% perdus parce qu'aucun constructeur n'est fabricant de batterie, sauf Tesla. Comment va faire la concurrence avec un delta pareil, et sans réseau de recharge fiable / rentable ? Il est sans doute temps de se secouer les puces, mes amis les dinosaures...
  9. Velectris

    kia soul ev 2019

    Et ils disent "tarif très proche du niro-ev", fin des espoirs bientôt pour les positivistes ! Pour ceux qui roulent sur des grands trajets, les tarifs corridoor, ca remets le plein au prix du gas oil... Enfin, quand ils fonctionnent, et quand il y en a, et si une twingo n'est pas garèe sur l'emplacement.... Allez, j'attendrai sagement avec ma prius la dispo de la model 3 propulsion. C'est une blague a faire decotter un e-soul de 5000 euro dans la journée...
  10. Velectris

    kia soul ev 2019

    Ils m'ont tous fatigués : renseignement pris, si le soul-ev coûte 45K€ en finition haut de gamme, l’état ne déduit même pas le bonus pour le calcul des avantages en nature. Soit 9% du prix du véhicule chaque année, ou encore plus de 4000€ à ajouter à son salaire avant de déclarer son impôt sur le revenu (ou 1500€ d’impôt dans mon cas !), plus environ 3000€ de charge que va payer la société sur cet "avantage" . Si Kia avait l'intelligence de Tesla et sortait la batterie à part, cela serait mieux, mais pas révolutionnaire : les amortissements ne fonctionnent que pour les années à bénéfice, n'est ce pas ? J'ai donc acheté une Prius 4 lounge de 2017 (non rechargeable, trop lourd et trop mou) en perso, 20K€, pas d'emmerdes, et je pourrais partir en vacances en Espagne sans me poser de questions ! Quand Tesla proposera son model 3 en version RWD, soit vers la fin de l'année, je revendrai ma Prius 2000€ moins cher. Je passe mon tour pour la soul ev, dans le fond, je trouvais quand même son intérieur surchargé de boutons dans tous les sens, mais dommage, je trouve le véhicule sympa (en tout cas le look est indiscutablement plus cool que la prius 4 !!!), mais trop cher, et par dessus tout sans réseau de recharge. Et puis, qui sait, Elon va peut être ajouter android auto, il vient d'annoncer adopter chromium en navigation web...
  11. Velectris

    kia soul ev 2019

    Oui, sauf que le vrai problème, c'est les superchargeurs, pas la pompe à chaleur . Quand on en est à gratter 20km, c'est qu'on à pas un superchargeur tous les 180km... On en revient à 1900 avec la jamais contente, le pétrole à gagné à cause du réseau. Mais, à l’époque, elon musk n’était pas né ! Quelqu'un sait si les avantages en nature pour les VE ont progressé dans la loi de finance 2019 ? Car j'ai un peu l'impression qu'on est les dindons de la farce : prix d'achat plus haut, taxe plus hautes... Pourtant, une zoe ne sert pas faire autre chose qu'une clio essence : transporter sans luxe ostentatoire une personne d'un point A vers un point B...
  12. Velectris

    kia soul ev 2019

    Les politiques marketing varient suivant les zones géographiques, les 800 USD de différence avec le E-Niro ne seront pas forcement reflétées ici. Ceci dit, comme évoqué précédemment, il n'y aura pas de miracle pour la bonne raison qu'un e-soul coûte à peu prés le même prix à fabriquer qu'un e-niro... Le vrai challenge à ce jour, c'est un combat avec un constructeur "zero réseau" et fabricant de batteries contre des fabricants plus gros, mais chargés d'un réseau très coûteux (probablement 25% du prix de revient !!!) et qu à minima achètent les batteries 15/20% plus cher... Je n'ai même pas cité le réseau de recharge, et pourtant, il faut avouer que c'est sacrément sécurisant... Car vendre un saucissson de une tonne six à 45K€ (si, c'est le tarif qui va sortir pour la finition haut de gamme de ce joli camion...), cela demande un cocktail "s.e.x.y" et rassurant. J'ai peur que malgré tous ses efforts, le groupe Hyundai Kia soit un peu en retrait pour créer une vraie concurrence. Concernant PSA et Renault, ils ont déjà enterré leur espoirs : 340Km d'autonomie, chacun sait que ce n'est pas la demande de masse, même pour une petite 208. Le Français veut partir en vacances avec, il n'en démordra que très peu, et cela prendra du temps. La pompe à chaleur n'existe ni sur model s, ni sur model 3, et franchement, j'ai juste l'impression que le groupe coréen se rend compte que le value for money n'est pas là, je pense que son dernier voyage était le Kona. Les test effectués par mon ami Michael prouvent que son avantage est limité à quelques pourcents, alors que son poids et son prix sont des constantes lourdes.
  13. Velectris

    kia soul ev 2019

    Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?.... Non , ni psa, ni kia, ils ont du geler sur Genève Si on continue quelques semaines ce petit jeu, mon ami elon va finir par ajouter sa model 3 rwd au catalogue, et pouf ! En tout cas, si j'ai le choix a tarif comparable, je prend les superchargeurs !
  14. Velectris

    kia soul ev 2019

    Si, les roues ! Allez, ça détends !
  15. Velectris

    kia soul ev 2019

    Toujours pas de tarifs, curieusement tout comme la Peugeot e-208... Je vais finir par acheter une prius 4, j'ai fait un calcul, au e85, ça revient moins cher que les bornes coridoor... Et on est sur d'en trouver, et ça dure 3mn....... Et j'ai trouvé une lounge à 22K€ !!! Alors, vous vous bougez chez Kia, it's (quite over) time guys...


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