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Velectris

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  1. Android Auto, c'est 5€ pour l'application TeslAA, et ça fonctionne parfaitement sur me Y de 2022. Pour les amortisseurs, rien de cata tout de même...
  2. Pourquoi, tu penses que conduire sans le pied sur l'accélérateur est safe ? Perso, après plus de 10 VE, je pense que c'est le moyen le plus confortable de maitriser le "zero freinage inutile". Je n'achèterai plus jamais de véhicule qui n'offre pas le "one pedal".
  3. Comme moi, mais j'ai l'impression que les km wltp ne tiendront pas le la route sur autoroute. De plus, le manque de one pedal, du matrix led et le "low power/torque traction motor" sont un blocage, je reste amoureux du moteur propulsion coupleux. Mais bravo pour le toit "occultable", le look et le prix, c'est positif pour la suite, je reste connecté !
  4. Oui, mais avec l'avantage que les options "aftermarket", on les achète quand on veut... et après avoir lu des reviews quand à leur utilité, chose que @Bouboune ne manquera pas de poster, j'en suis sur !
  5. Idem de mon côté, déclenchement aléatoire sur route nationale, genre deux fois sur un parcours de 25km, des fois sur autoroute, sans jamais mordre la ligne blanche de droite, ni faire d'oubli de clignotant. J'ai vendu mon Ioniq 5 en partie à cause de ces soucis, et je les retrouve maintenant sur ma Model Y 2022 LR. J'espère une mise à jour salvatrice "very soon" !
  6. Une Y LR 19" 2022. @Shivan64Pour avoir roulé avec quatre Tesla différentes depuis 2014, force est de reconnaître qu'ils savent faire de l'incrémentiel sur l'efficacité énergétique, une model 3 SR+ n'a qu'un moteur et une seule techno associée, un Model Y LR en à deux dotés de technos différentes, on peut probablement gratter un peu d'efficience sur la répartition de leurs usages "temps réel". Ce que l'on ne pourra pas faire sur la Model Y SR+.
  7. Je soupçonne que Tesla à une meilleure optimisation de la chaine de traction sur la model Y, car rien qu'avec la différence de maitre couple (SCX) et de poids, on devrait être plus près de 15% de surconsommation, voire 20% en tenant compte du 18" vers 19". Mais non, je n'irai pas jusqu'à dire que la Y consomme moins que la 3, ce se rait une fausse affirmation. Le 10 septembre, j'ai chargé à 100% à l'aire du village catalan, frontière espagnole, j'ai tiré jusque chez moi (sur les hauteurs d'Aix-en-Provence) par l'autoroute à 115km/h au régulateur, et 120 km/h sur les 100 derniers kilomètres, je suis arrivé pile à 35%. Plus de 320km d'autoroute, soit quasi 500km d'autonomie réelle autoroute "modérée".
  8. Mais moins de 10% d'écart entre une Model 3 SR+ 18" et une Model Y LR 19" pour ma part. Une différence d'un pouce bouffe 5%, et plus si le pneu plus petit est aussi plus adapté / efficient. Perso, j'ai mesuré environ 7-8% de surconso sur ma model Y LR par rapport à ma Model 3 sr+ 2019.
  9. C'est pour cette raison (l'infotainement) et bien d'autres que j'ai lâché mon IONIQ 5 project 45 pour une Model Y LR, et même si l'esthétique est moins là, tout le reste y est. Aucun regret, j'ai retrouvé le plaisir de conduire que j'avais avec mon ancienne model 3 licorne, une efficience comparable à 5-6% d'écart, pas de problèmes avec l'ota ou les révisions en bois à 1 an ou 15 000 km, plus de galères avec ionity et ses pannes, juste une voiture qui se fait oublier, un véritable outil. Je ne la changerais pas pour une Model Y sr+, car je ne vois pas de différence en terme d'efficacité (wh/km) suffisante.
  10. Yes, mais les versions vers les feux de détresse, je n'ai pas trouvé d'avis positif sur leur "locking", quand à ceux qui portent sur l'écran central, c'est carrément bancal de l'avis des users. J'ai fini par commander ça, c'est un pis aller : https://fr.aliexpress.com/item/1005003287420863.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZXXZ9b&gatewayAdapt=glo2fra
  11. Merci Seb, mais je cherche quelque chose de plus immédiat, sans besoin d'ouvrir la console, ou de la laisser ouverte .
  12. Quelqu'un aurait t'il trouvé un support de lunettes de soleil "correct", genre qui bouge pas et fait pas de bruit, accessible facilement, pas trop laid ?
  13. Juste pour commenter mon pare toit vitré de chez ali après une dizaine de jours : Parfait, et un avantage non mesuré est que la clim reste beaucoup moins agressive, même avec 32°C de température extérieure, un confort de plus. Sans parler, bien sur, de la réduction forcée de la consommation liée à la climatisation. Seul défaut, pas plus prévu : il se met à chanter un peu quand on roule vitres ouvertes à plus de 50 km/h, rien d'anormal, mais à prendre en compte. @Elon Musk : Il serait tout de même plus sexy, sans mauvais jeu de mot, d'installer en standard un cache toit enroulable qui est livré dans toute bonne caisse fumante à 30k€...
  14. Non, c'était l'ancien plugin "tesla plugin for tasker", mais bolt à l'air de fonctionner parfaitement, et est plus récent / mis à jour . Enfin, c'est 3€ pour tester, cela reste raisonnable. Je vais le tester et je retournerais mes avis . C'est pratique quand on utilise pas l'umc Tesla, par exemple avec un câble type 2 vers type 3C qui dépanne pas mal dans un pays ou un max de chargeurs moyenne puissance sont dispo à ce standard...
  15. Précision : avec une smartwatch à 20€ et le plugin tesla sur tasker (android apk), tu peux déverrouiller ta prise de charge genre en appuyant deux fois sur le bouton de la smartwatch, ou trois fois sur le bouton power de ton smartphone etc... Cela n'enlève pas l'intérêt des sexy boutons, qui sont ouverts à bien d'autres fonctions.


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