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Par DadFou
Bonjour,
J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
Merci d'avance
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Par Yannou78
Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
Allego ....................... 0,59 €/kWh
Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
Engie Vianeo ........... 0,576 €/kWh
e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
Fastned ................... 0,59 €/kWh
ieCharge ................. 0,30 €/kWh
Ionity ......................... 0,59 €/kWh
PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
Merci pour la collaboration !
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Par Busquet2
Hello
Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum.
Appli dispo sur Android et Apple
Carte RFID gratuite
Plug and charge (seulement avec abonnement)
Avec ou sans abonnement
Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity.
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Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
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Par Invité
Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas:
Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
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