Aller au contenu
BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ggmil a dit :

Après annulation aupres de Kia France,  car pas d'accord avec leur politique commerciale, J'ai commandé mon e-niro premium more toutes options en Belgique  pour même prix qu'en France avec en + : pompe à chaleur,  détection des angles morts,  détection du trafic arrière perpendiculaire,  siège conducteur électrique à mémoire,  sièges avant ventilés,  sièges arrières chauffants (en plus des sièges avants), pédalier alu , filet de coffre...

Livraison prévue en juin 2019, j'attend avec impatience !

 

 

Et pour l'application de l'écobonus applicable en France, ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tompouss28 a dit :

il faut avancer les 6000€ et faire la demande de remboursement

et peut-être attendre 6 mois avant d'être remboursé ?

En attendant , on n'a pas de PAC etc... , mais on roule déjà avec tous les jours , et ça , on ne nous l'enlèvera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu , donc prix = 47.150€ avec la peinture métal , sans doute .
46 300 € TTC (TVA française) sans remise (peinture métallisée 600 € incluse). J'ai eu 2 000 € de remise. Concernant le délai de livraison pour rouler avec, c'est le même en France et en Belgique. Je l'aurai même plus rapidement car lors de la commande le 20/01, une voiture était déjà en route. Elle devait arriver mi février au port et début mars en CC (je n'ai pas recontacté le CC depuis). Seules choses, l'avance du bonus et la carte grise à faire. En contrepartie, un meilleur équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MichelP75 a dit :

 

Et pour l'application de l'écobonus applicable en France, ça se passe comment ?

Une fois la voiture immatriculée et la tva payée en France, on peut déposer le dossier pour le versement de la prime de 6000 €, cela peut prendre 6 mois de délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuagny a dit :

46 300 € TTC (TVA française) sans remise (peinture métallisée 600 € incluse). J'ai eu 2 000 € de remise. Concernant le délai de livraison pour rouler avec, c'est le même en France et en Belgique. Je l'aurai même plus rapidement car lors de la commande le 20/01, une voiture était déjà en route. Elle devait arriver mi février au port et début mars en CC (je n'ai pas recontacté le CC depuis). Seules choses, l'avance du bonus et la carte grise à faire. En contrepartie, un meilleur équipement.

bizarre voici le mail que j ai envoyé à mon concessionaire car moi commande faite un mois avant le 20/12 et livraison prévue en juin peut etre

 

bonjour,
voici un article pris sur automobile propre concernant une commande faite par un francais en belgique et il affirme que le véhicule commandé le 20/1
serait déjà en route et livraison probable en début mars, ?pourriez vous vérifier en ce qui me concerne car moi j ai commandé en décembre?
le 20/12 si il est vrais que les commandes passées en janvier un mois après moi seraient livrées en mars ou il y a un stut comme dirait notre célèbre humoriste marc herman ou bien certain concessionnaires racontent des carottes
 ? ps cabouille est impatient 
 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CC Belge où j'ai commandé avait un VD et avait déjà commandé des VE. Visiblement un pro-VE. Le CC de Mouscron que j'ai été voir le même jour n'avait pas de VD et avait du coup un délai de livraison comme en France. Tout dépend du CC. Même en France certains CC ont des délais plus courts que les autres car ils croient aux e-niro.

 

PS : Et le 20/01, des VE non commandés mais réservés par des CC étaient déjà en route. J'ajouterai que le salon de l'auto Belge a eu lieu le 20/01. Par conséquent, Kia Belgique a anticipé les commandes du salon à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier je suis allé en Belgique me renseigner

Il semblerait que les toutes premières voitures (et notamment les VD) ont été livrées sans PAC suite à une erreur de commande au niveau national ...

C'est ce que m'ont dit 2 CC différents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cuagny a dit :

Retour de mon CC Belge pour la livraison (cde 20/01) :

"Votre voiture est arrivé avant-hier, bien en avance. Pour la livraison, nous pouvons le faire à partir du 11 mars, si cela vous convient."

alors a t elle la PAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 09:34, Enreflexion a dit :

C'est vrai qu'en France en hiver, des températures inférieures à 10°C on ne connaît pas LOL. Faudrait qu'ils sortent de Paris les gens de Kia France !

Je te rassure, on descend régulièrement en-dessous des 10°C en Île de France. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 14:20, cuagny a dit :
Le 21/02/2019 à 12:52, JFB a dit :
j'avais vu , donc prix = 47.150€ avec la peinture métal , sans doute .

46 300 € TTC (TVA française) sans remise (peinture métallisée 600 € incluse). J'ai eu 2 000 € de remise. Concernant le délai de livraison pour rouler avec, c'est le même en France et en Belgique. Je l'aurai même plus rapidement car lors de la commande le 20/01, une voiture était déjà en route. Elle devait arriver mi février au port et début mars en CC (je n'ai pas recontacté le CC depuis). Seules choses, l'avance du bonus et la carte grise à faire. En contrepartie, un meilleur équipement.

Perso lors de mon petit tour en belgique :

Un CC m'a proposé le modèle more + peinture métal platinium graphite + pack luxe (44.290 + 600+1890=46.780) à 43600 €

par contre il m'a dit "Pas de dispo avant début d'année prochaine..." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu les 44 pages de ce fil passionné. Par contre, je vis en Angleterre et je suis allé voir le concessionaire Kia du coin cette semaine. Il m'a dit que sur le e-Niro anglais, qui n'est disponible qu'en version 64kWh, il n'y avait pas de PAC non plus.

Vraisemblablement, il s'agit de réduire le prix, surtout dans un environnement jamais vraiment très chaud (genre, c'est pas l'Arizona) ni très froid (genre, c'est pas la Suède).

Je pense que sur le nombre de km qu'on peut faire avec 64kWh, et surtout le poids de la voiture (qui fait que les accélérations sportives sont d'autant plus gourmandes), la surconsommation d'un chauffage normal par rapport à une PAC devient assez peu sensible, par rapport au style de conduite, le chargement, la pluie, etc. Quand ma Leaf a froid, elle fait moins de km, mais pas tant parce que le chauffage bouffe de l'autonomie que parce que la batterie reste froide. Chez Kia, elle est chauffée et vous redonne en efficacité de fonctionnement ce que l'absence de PAC vous prend.

Connaissant Kia et Hyundai, ils ont tout optimisé et fait des choix en fonction du rapport avantages / prix. La PAC a dû rater le seuil. Mais vu qu'avec 64kWh et sans PAC il y a des chances qu'ils aient fait mieux que Nissan avec PAC... je prendrais quand même le e-Niro sans sourcillier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par idétrois
      La concession de Lons vient de me joindre pour m'annoncer la bonne nouvelle, VW prend en charge le remboursement de la différence entre le montant de la PAC à la commande et le montant de l'option PAC actuelle. En cause, ne tient pas ( au choix: tout à fait, encore, complètement etc...) les performances mirobolantes annoncées initialement. C'est crédité en avoir sur mon compte lié à mon n° de chassis. J'en ai fait la demande par mail à la concession le 22/06. C'est quand même un bon comportement à noter. 🍾
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       
    • Par la chignole
      Bonjour,
       
      Pour information le configurateur du e-Niro flamant belge est disponible ci-dessous:
      https://www.kia.com/be/nl/kopen/car-configurator.bad7c1d0-03d4-4079-8e01-89629e88490b/#/versie
       
      Effectivement ce e-Niro semble mieux équipé que la version française avec plus d'options possibles (couleurs intérieurs entre autre) et peut être d'un meilleur rapport qualité prix. A étudier.
      Pour info le full option est à 47 530€


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.