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idétrois

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  1. Et comment l'info est-elle parvenue ?
  2. Je place ici un bout de traduction de l'article qui en dit long sur la profondeur structurelle des problèmes. La filiale de logiciels en difficulté du groupe Volkswagen a maintenant lancé une coentreprise de 3,7 milliards de dollars australiens avec Horizon Robotics qui fournit actuellement des solutions informatiques aux véhicules intelligents en Chine. Cela intervient après que l’ancien PDG de Volkswagen a démissionné de son rôle mondial que beaucoup dans l’industrie ont attribué au programme de développement de logiciels en difficulté dans l’entreprise. L’accord devrait aider la filiale de développement de logiciels de Volkswagen, Cariad, à développer localement une technologie de conduite plus intelligente.
  3. Des nouvelles du front, ça doit être pire que ce qu'on imagine. https://thedriven.io/2022/10/14/vws-seeks-to-remedy-software-woes-with-3-7-billion-spend-on-jv/
  4. https://ecoloauto.com/des-problemes-de-batteries-meneront-a-un-rappel-de-ve-chez-volkswagen/ Bon ben on attend d'en savoir plus mais c'est pas bon signe pour les batteries.
  5. Pour faire patienter dans la bonne humeur. https://korii.slate.fr/tech/automobile-electrification-volkswagen-cauchemar-logiciel-software-systeme-bugs-plantages-id-cariad-herbert-diess
  6. En principe, il n'y aucune raison pour que ça marche vu que c'est le programme qui est naze. Donc ton chiffre de recharge de 12% de gain grâce au planificateur est le bon , c'est ce que nous obtenons tous dans le meilleur des cas en une nuit quelque soit le câble ou la borne, quand c'est le planificateur qui opère. Mais essayer c'est espérer.
  7. Voilà du nouveau. Après trois jours de recharge nulle, je décide d'investiguer Heidi. Elle ne charge plus du tout. J'incrimine la borne 11KW et essaye la prise shuko 220V. Même résultat. Symptôme, courant de recharge quasi nul, prise éteinte, parfois en diode rouge. Message d'erreur sur l'application; je fonce au garage avec ce qui me reste de KW. Diagnostic laborieux, la panne est aléatoire. Quand enfin elle se produit régulièrement, la pièce incriminée est bien la prise de cette fichue capricieuse. 4 jours d'immobilisation, servomoteur de la prise en panne, changement complet du bloc prise. Sueurs froides, ma dernière bonne recharge avant déclaration forfait du bidule c'était à 1h du matin sur l'autoroute! Probablement une des pire panne qui puisse nous arriver avec nos VE. Suis-je tout seul ou cela annonce-t-il une épidémie ?...
  8. Encore des informations qui précisent par petites touches certains éléments plus ou moins connus. Serviceaktion: Alle VW ID.3 & ID.4 müssen in die Werkstatt | AUTO MOTOR UND SPORT (auto-motor-und-sport.de) Visiblement les MAJ sont en panne sur de nombreux véhicules et la 3.0 ne passerait pas du tout sans installer manuellement la 2.4 en concession pour remettre tout le monde au même niveau. Une journée en concession, changement de batterie (dite EFB+ davantage résistante aux cycles de charge et décharge et capable de faire face aux mises à jour OTA), véhicules de courtoisie gratuit, propriétaires contactés (en Allemagne seulement?) à partir de Pâques pour la 2.4, MAJ 3.0 à partir du deuxième trimestre...et pas simple "Disponible à partir du deuxième trimestre 2022 via la mise à jour en direct (OTA) pour tous les modèles déjà livrés. Parce que la quantité de données est très grande, le déploiement aura lieu en deux paquets, l’installation du premier paquet de données prenant environ 7,5 heures, selon Volkswagen, le deuxième paquet prendra ensuite 4,5 heures supplémentaires." Quand à la tenue des délais chez VW, on a l'habitude, et c'est pas la peine de nous informer davantage par mail ou concessionnaire, comme dab également. Le top 20 des VE en Allemagne, mars 2022 et cumul janvier mars, montre l'incroyable insuccès de cette série ID combiné aux difficultés à simplement les sortir d'usine. 16ème position pour ID3 dans son propre pays. Les Germains sont chauvins mais pas idiots, quand ça ne funktionne pas alors zé ba pon. Nouvelles immatriculations de voitures électriques Mars 2022 | AUTO MOTOR UND SPORT (auto-motor-und-sport.de)
  9. Merci. Au moins c'est un véhicule qui fait rêver.
  10. Je n'ai rien vu sur le règlement définitif des problèmes du planificateur de charge embarqué complètement imprévisible. Espérons qu'un élément central comme celui-là ne sera pas oublié.
  11. Ça sort un peu partout, des précisions sur la V 3.0 https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/1273305_les-volkswagen-id-deviennent-encore-plus-intelligentes-voici-toutes-les-nouveautes
  12. Les Germains de meinID.com ont mesuré des phases et trouvent que le planificateur ne sait pas se servir des trois phases alors qu'il calcule sur cette base, on aurait donc un calcul non adapté au planificateur qui ne charge qu'avec une phase et de temps en temps deux! Bref cela expliquerait une partie des problèmes pour les triphasés. Cela n'explique en rien pourquoi un troupeau d'ingénieurs diplômés ne parvient pas depuis plus d'un an à mettre au point un programme de charge simple et décent.
  13. Pour les problèmes de planification de charge en heures creuses Ma solution actuelle en mode dégradé (et qui m'évite d'aller en pyjama à 23h30 pour brancher Heidi: La nouvelle version de l'application We connect est indispensable (2.2.1 chez moi) Gros besoins 1 Je branche la voiture sans planif et quand ça démarre, j'appuie sur "stopper" dans la voiture ou sur l'application (glisser le curseur). 2 à 23h30, je déclenche en faisant glisser le curseur et ça démarre plein pot sur ma borne triphasé 11KW donc largement le temps de faire le plein avant le matin retour des heures pleines au tarif fort. Petits besoins (quotidiens) 1 Je coche ma programmation de départ sur 7h30 (heure de fin de mon tarif heures creuses) 3 Je branche tout le temps quand je suis chez moi...et 2 Heidi fait ce qu'elle veut mais en général me charge très doucement 12% environ tous les jours. Si je ne suis pas gourmand sur des petits trajets, ça gaze, sinon je reviens à la procédure ci-dessus modifiée et je décoche dans onglet voiture, heures de départ, lieu de charge (domicile par exemple). La charge démarre immédiatement plein pot! Je dis ça parce que le V3.0, faut pas l'attendre avant un bon bout de temps et c'est même pas sûr que ça marche ou que ça règle tous les problèmes (la fréquentation prolongée de VW, ça rend un peu méfiant).
  14. Bien sûr essai avec une deuxième clé etc...même résultat. Au fait les fichiers datent bien de juillet 2021!
  15. En bonus la procédure VW traduite en français par mes soins et un traducteur auto, c'est bien connu, pas la peine de faire des brochures en français.Discover Manuel traduit FR.pdf


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