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ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
idétrois a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Je pense que les tableaux sont théoriques et ne prennent pas en compte les algorithmes et les multiples précautions que prend VW pour préserver ses garanties de batteries qu'ils n'ont pas vraiment envie de débourser. La température doit vraiment jouer dans ce petit jeu une fois de plus. -
Les roues complètes hiver avec jantes GMP sont arrivées. Les jantes sont de bonne facture. Pour une copie c'est plutôt réussi à mon avis. En tout cas, la différence avec des VW ne saute pas aux yeux même si elle existe pour des raisons de droit un peu limites.
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Deux petits gadgets. Les prises de la ID.3 sont des USB C, un peu fragile, pas génial à mon goût, pas les intensités dont une bonne prise allume cigare est capable pour recharger sans induction. J'ai choisi quand même de palier deux problèmes; - J'ai trouvé des adaptateurs USB C vers USB classique - J'ai posé sur les prises inutilisées des protecteurs de prise en silicone pour éviter de se retrouver avec des prises inutilisables car empoussiérées. Le tout sur ebay ou Rakuten.
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Merci à Wbonnaud pour ce retour, j'attends le mien, facturé par VW Lons 39: Coffre à chargement variable 10A858855ACA9_xxx 159€ TTC
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ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
idétrois a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Pas loin de l'avis de DomLC. Deux trajets autoroutiers et 4 charges Ionity par 0,5°C à 5°C , mais toujours après au moins 60km de marche donc batterie tempérée sans connaître la température atteinte. Un peu déçu par les performances de charge qui, si elles ne sont pas propre à mon véhicule, sont assez loin par temps froid des diagrammes optimistes des précédents post. En gros, à 50% je plafonne au démarrage à 46Kw puis baisse, à 40% de charge on démarre à 56KW puis ça baisse, à 30% de charge on atteint 76KW au départ puis cela baisse joyeusement pour rejoindre les puissances indiquées plus haut. En gros ma BMW i3 faisait aussi bien avec son chargeur de 50KW pour le temps global de charge. Bref, là où ça décharge le plus rapidement, ça charge le plus lentement. Et comme c'est facturé au temps, Ionity sourit, même si j'ai pris l'abonnement payant cette année pour bénéficier du 0.30€/min. -
Une belle synthèse des tests de pneus d'hiver actuellement sur le marché. Avec nos propulsions, il faut quand même assurer...ses arrières. Test Pneus hiver 2020-21...à lire avant achat ! - MA-BMW.com (ma-bmw.com)
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Ben avec Mistral plein nez, tu vas voir ta consommation bien flamber...
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à 40 % de batterie environ.
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Allez un ptit coup de positivons. On a mangé de l'autoroute et des bornes Ionity hier sous la pluie, plus de 500 km. La voiture est excellente, facile à conduire, tenue de route de fer à repasser, indécrochable en virage de petite route de montagne. La régulation ACC est géniale sur routes rapides, un peu dangereuse sur petites routes sinueuses ou zones urbaines. La conso hé bien... celle de ma précédente I3 BMW c'est à dire 20 à 24 sur mix autoroute. La charge pas au top, max 56KW/h atteints dans la journée sur Ionity. Donc globalement plus agréable que je ne l'imaginais. Après mon alarme se déclenche toute seule! Des microbugs déjà cités, l'ergonomie pas géniale mais pas trop mal, un très gros manque d'appui de la main droite pour tapoter sur l'écran en route de campagne, ça vibre, on tape deux fois, il faut quitter la route des yeux pour taper au bon endroit. Gros regret de mes PAD ou boutons Mercedes ou BMW...
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500km sous la pluie hier et plutôt épaté pat la capacité de désembuage, moins de deux minutes au redémarrage après un arrêt par exemple. (avec PAC mais sans savoir si cela joue là dessus)
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La procédure officielle se trouve au paragraphe 8 du document joint de chez VW. Mais c'est quasiment ce que tu as fait et que je vais être obligé de faire aussi (sauf que je n'ai pas un bon réseau 4G à domicile donc tablette sur les genoux à la ville la plus proche quand j'irai). Conseils & Astuces ID3.pdf
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Chez moi, pour toute commande relative aux températures, la machine répond que la climatisation n'est pas réglable avec la commande vocale.
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ça y est, J'ai Heidi (en Allemagne c'est clairement Heidi prénom populaire et donc jeu de mot peu perceptible en français, d'autant que Heidi Klum a longtemps été l'égérie de la marque) depuis deux jours et voilà hier vers minuit l'alarme s'est déclenchée toute seule. Comme elle est dans ma cours, je l'ai laissée ouverte. Aujourd'hui la voiture est bloquée en mode Hors ligne. Je crois qu'on ne va pas s'énerver et on va attendre trois mois la MAJ qui va tout régler. Du moment qu'elle roule et qu'elle se charge sur ma borne BMW ... Est-ce bien la peine d'avoir We connect avec l'application qui ne sert pas à grand chose et la voiture probablement Hors ligne, tu ne perds rien.
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Le site est LD prestige, pas d'autre site français pour ces jantes toutes récentes. le tarif est de 1498,90 (plus de 4000€ chez VW ou alors une solution merdeuse avec des jantes pas aéro et des pneus pas top à 2000 roros). Jantes seules 814 € les 4. Jantes alu, Jante, Pneus, pack de Jantes alu : LDPrestige Je ne le ferai pas sur une location mais celle là, je l'ai prise en achat.
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Oui mais on ne sait toujours pas si ton passage au SAV a réglé tes problème et si tu as le 7.83
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