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jujufr131

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  1. jujufr131

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Moi j'ai eu plus de 10% avec un kbis et avant bonus bien entendu. Ca frôle l'arnaque ce calcule après bonus.
  2. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    En pro tu as 10% de remise kia et tu peux monter à 12-13% plus des bricoles. Apparemment même une sci permet d obtenir la remise idem pour auto entrepreneur du moments d'avoir un kbis en fait.
  3. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    Le mien commandé chez mon cc le 8 octobre vient de débarquer au havre. Encore 8 jours et il devrait être là. Je ne pense pas qu'il est beaucoup de préparation, il.me change juste les 4 pneus par des Michelin crossclimate.
  4. jujufr131

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    ça y ressemble bien, on verra si ils feront la même chose avec une voiture à l'hydrogène
  5. jujufr131

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    sur mon soul par 35° je ne perd pas plus de 5km sur 140 mais j'ai une pac
  6. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    Il doit arriver le 12 au havre non?
  7. jujufr131

    Garantie batterie

    Le service client a demandé au cc de reprendre mon soul pour une batterie de test. Ca va attendre quevprenne livraison du niro prévu le 18 janvier. On verra bien avec torque toutes les cellules on l'air ok et pas de différence notable de temperature mais j'ai pas regardé depuis plusieurs semaines
  8. jujufr131

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Que veut dire "cuir tendu"?
  9. jujufr131

    Garantie batterie

    Eco conduite donc accélération douce et quasiment pas touché la pedale de frein et oui plutôt entre 16,5 et 17kwh/100. Combien annonce ton soul en automomie à 100% par 14-15° ?
  10. jujufr131

    Garantie batterie

    Oui c'est poyr ca que kia a demandé a ce que le mecano du cc prenne mon véhicule et parte de 100% à zéro sans consommateur en eco conduite et il a fait 120km avant de ne plus avoir de -- en automomie affichée il aurait donc lui aussi pu faire 125-130km et ce sur trajet s urbains et départementales en region plate.
  11. jujufr131

    Garantie batterie

    Bonjour J'ai un soul ev qui a 70000km et fêter ses 4ans. Je constate depuis 3 ans une autonomie faible par rapport à ce que j'ai comme retour d'autres utilisateur et même du ressentiment de mon mécanicien chez le concessionnaire. Pourtant depuis 3 ans je n'arrive pas à faire bouger le setvice client je suis en dessous de 100km en hiver. La on a fait des tests avec le mecano par 14° sans consommateur (pac) j'ai fait 128km avec une moyenne de moins de 70km/h pour tomper en mode tortue et avec 1% de batterie. Visiblement les autres soul ev font plutôt 150 a 170km. La batterie est pourtant apparemment nickel et torque le confirme. La perte d'autonomie sur un ve risque d'être très compliqué à faire prendre en charge. J'attends les conclusions du service client mon cc a remonté les dernièrs tests vendredi dernier. L'avantage dur le e-niro c'est qu'on en a commandé 2 avec un copain on pourra dobc suivre comparativement l'évolution.
  12. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    Oui c'est certain mais quand il fait très froid (-7°) je roule avec une température basse dans l'habitacle 15° et volant et siège chauffant pour economiser ma batterie sur mon soul. A reste exceptionnel. Mais ce que voulais dire c'est que la consosera je pense toujours proportionnel au delta T°ext/T° consigne.
  13. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    Je pense qu'en mode chauffage c'est une simple résistance donc pas d'influence de la T° extérieure ce qui va compter c'est le delta T° extérieure consigne T° intérieure, par contre la clim au dela de 30° va s'écrouler en terme de rendement mais ca reste rare en Vendée. Pour le reste hier je partais et ne pouvait en ecrire plus, nous avons maintenu nos commandes respectives après l'essai le vehicule est très réussi. La motorisation plus que réactive (J'ai eu avant de basculer en ev une A5 quattro tdi 240cv) et suffisante pour se faire plaisir et doubler en toute sécurité. Le chassis et la suspension sont bien meilleurs que sur le soul ev, j'ai fait hier matin et partant en repas de famille le premier segment du tour d'essai et donc vraiment comparé que se soit en virage et surtout en confort (c'est bien ils placent des ralentisseurs partout pour transformer nos routes en pistes d'essaie), c'est bien de tester un vehicule sur des routes que l'on connais. D'ailleurs le soul-ev à consommer 19% de sa batterie de 27kwh soit 5,13 donc plus que Niro et pourtant mon soul a une pac. Entre les deux bouclues on a fait un tour tour à 5 dans le véhicule sur 4voies plus dynamique 17km 6% de batt soit 3.84kwh donc 22,6kwh/100km ce qui est très bien vu le profil de conduite avec accélération franche et vitesse élevées. Je ne sais plus à combien ils l'ont bridé mais ça monte assez haut et vite pour que ce soit plus que de raisons à 5 dedans. L'aide à la conduite (regulateur auto adaptatif et correction de trajectoire) m'ont d'abord agacés, ça sonne et vibre dans le volant d'un rien sur route etroite et sinueuse dès que l'on s'approche d'une ligne par contre on s'y fait et le lendemain sur une départementale j'ai testé et ca peu être un vrai plus en cas d'inattention, à qui ça n'arrive. Le petit moins sera pour l'ordinateur de bord et le son, quelques traductions pas claires pas très intuitif et malgrés l'option jbl le son n'est pas au niveau de qualité que j'avais avec le Bang & Olufsen dans un autre vehicule. Voila, tout ça nous aura pris 4h et fait 350km avec ce vd, je vais maintenant patienter jusqu'à la livraison prévu mi-janvier au mieux.
  14. jujufr131

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Effectivement pour une grande partie des francais avoir ses batteries en dessous de 0° il faut que ton véhicule dorme à l'extérieur (ca ne sera pas mon cas) ou reste longtemps à l'arrêt par grand froid. Le fluide maintient une température tempérée au niveau des cellules en fonctionnement. Effectivement ça pourra poser problème pour certaines régions, moi sur la côte vendéen je ne pense pas être concerné. Après je voudrais bien avoir le détail technique de se condenseur puisque je pense qu'en mode chauffage ce n'est qu'une simple resistance et doncil y aura pas de différence réel pour passer de 1° extérieur à 10° intérieur que de 14° à 24° quand j'ai testé. Par contre piur la clim au delà de 30° ce ne sera pas la même.
  15. jujufr131

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bonjour, Pour placé le décor je suis un utilisateur de VE convaincu puisque je possède depuis 4ans un soul EV qui parcouru 70000km, seul bémol mon soul à une autonomie qui me semble en dessous de la moyenne c’est un autre sujet mon cc est sur le dossier. J’ai pris le e-niro e-premium de la concession kia de challans ce vendredi soir pour une soirée d’essais. J’ai donc réalisé avec un copain 2 fois une boucle de 86km de nuit avec la première sans chauffage par 14° su chaussée humide, puis la même avec chauffage/clim. Voici le résultat J’ai aussi fait un aller/retour sur 80km aller sans chauffage à l’allé puis retour avec chauffage à 27° fenêtres arrières ouvertes avec les mêmes conclusion comme si le chauffage n‘avait pas eu d’avantage d’incidence soit 14% de perte d’autonomie. Pour conclure il faudrait que je fasse la même chose avec mon soul ev qui a lui une pompe à chaleur
Automobile Propre

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