Aller au contenu
BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

Messages recommandés

Reçu ce matin la réponse à ma question sur la disponibilité de la pompe à chaleur par rapport à la version allemande du Niro qui en dispose selon le le niveau de finition.

Voici le message du service client de kia France.

 

"La pompe à chaleur ne fait pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.

En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule. Si cet équipement s’avère important pour les véhicules électriques disposant d’une autonomie faible (autours des 250 km), son intérêt au regard du gain en autonomie et du surcoût engendré (plus de 1200 € TTC client) s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raisons pour lesquelles, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif."

 

Là où ce n'est en revanche pas clair c'est si en Allemagne ou sur d'autres marchés la PAC est disponible sur les modèles 64kwh puisqu en Allemagne la PAC n'est proposée que sur la version 39kwh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi, une bonne vieille résistance électrique en dessous de 10° alors qui va impacter l’autonomie en hiver... le kona doit aussi être concerné alors ? 

J’aimerais savoir si les essais de bjorn ont été fait avec un modèle avec ou sans pac. Quid donc de la corée ?

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fabrice22 a dit :

Ca plus le loupé de com avec le WLTP ... ca fait beaucoup.
La promesse verbale de livraison fin d année maintenant janvier .. aussi.

Heureusement que les essai presse sont positifs ...

Pas promesse verbale de livraison fin d'année, écrit sur le bon de commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoC a dit :

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule. 

On perd donc encore 14% d'autonomie l'hiver sous les 10°, quid de l'autonomie WLTP ? Elle tient compte de l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis en haute Savoie ou les températures sont basses plus la dernière vidéo de bjorn qui explique les difficultés de charge par basses températures extérieur me mène tranquillement mais sûrement vers l’annulation de la commande. C’est vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Ca commence à faire beaucoup pour une voiture de ce prix là. Ce qui m’agace aussi c’est d’être informé de rien par kia. Ce coup là, si il n’y a aucun geste de leur part, j’annule.

quand l’expérience client est aussi mauvaise avant d’avoir payé et d’avoir la voiture, on peut être inquiet pour la suite...

j’ai envoyé un mail avec ces éléments à mon CC.

si ils baissent les spécifications, ils baissent le prix, c’est simple !

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vraiment pas de chance en France entre Kia et Hyundai, ils font vraiment des choix ridicules concernant la PAC ou les sièges ventilés. c'est quand même pas des options hors de prix il me semble..

Modifié par sly001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pitot66 a dit :
  • Une clim c'est une PAC, il suffit qu'elle soit reversible, je vois aucun interêt de mettre un clim non reversible et une resistance, surtout sur un VE, à mon avis c'est bien un PAC, du moment qu'il y a une clim

Pourquoi kia répondrait qu’il n’y a pas de pac alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chgros1 a dit :

Pas promesse verbale de livraison fin d'année, écrit sur le bon de commande...

Fin mars sur le bon de commande effectivement.
La promesse verbale n a pas été prise au pied de la lettre, même si j attend a être livré en janvier plus que février ou mars.
C 'est encore une fois, une question de ressenti.

 

Ne pas mettre de PAC, c'est une erreur technique majeur a mes yeux, bien plus qu'une option manquante.

En plus de faire chuter l autonome, ca va plus solliciter sur la batterie et de ce faite nuire a sa durée de vie.

Il aurai du être clair des le début, proposer une version Premium vraiment full option, (évidement surement plus chère)

ou meme une PAC en option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

La doc sur le site KIA France fait mention de PAC pour le Soul et le Niro, encore un mensonge donc...

Une pompe a chaleur 5 (AIR/AIR) utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût.
en moyenne, pour 1kWh consommé ou récupère 3ou4 kWh de chaleur.

 

un condenseur, ( qui est aussi dans une PAC ), c est un appareil qui utilise la compression des gaz en liquide se qui genere un échauffement, soit de la calorie pour chauffer nos habitacles

 

un frigoriste me reprendra si je dis des betises

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drovich a dit :

Pourquoi kia répondrait qu’il n’y a pas de pac alors ?

on joue sur les mots, une clim de  voiture c'est une PAC air/air -non reversible).
Le souci c 'est qu elles ne sont pas réversibles dans l automobile thermique ( inutile avec le moteur thermique )

et a mon avis, ils ont transposé un model de thermique .. economie ... economie ...

 

je dis surement des betises .. une clim de voiture, c est surement que un condenseur .. comme nos frigos.

Modifié par Fabrice22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabrice22 a dit :

Une pompe a chaleur 5 (AIR/AIR) utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût.
en moyenne, pour 1kWh consommé ou récupère 3ou4 kWh de chaleur.

 

un condenseur, ( qui est aussi dans une PAC ), c est un appareil qui utilise la compression des gaz en liquide se qui genere un échauffement, soit de la calorie pour chauffer nos habitacles

Pour moi, les deux sont exactement la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Le condenseur consomme t il plus d’électricité pour chauffer autant. Telle est la question ?

je connais pas la COP ( norme efficacité ) d une PAC voiture mais tu dois économiser au moins 3 fois moins d énergie pour la même production de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Remy a dit :

Pour moi, les deux sont exactement la même chose...

## sous contrôle d un frigoriste,

il y a bien un condenseur dans une PAC,

mais il y a les condenseur conventionnel ( tel frigo ) utilise 1watt electrique pour faire 1watt de calorie ( je schematise )

contre 1watt consommé pour 3 ou 4 watt de calorie

## sous contrôle d un frigoriste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interêt de mettre des pac réversible dans certain pays et des pac uniquement froid de vehicule thermique dans d'autre, surtout que le modèle thermique il est entrainé par le moteur avec une courroie, donc il faut lui mettre un moteur, avec variateur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire la réponse de KIA,

"  nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C. "

-> je comprend que c est la clim !!!

 

"pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule"

-> pas de reponse technique, donc a mon avis .. un grille pain ( résistance )

 

?

Modifié par Fabrice22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par idétrois
      La concession de Lons vient de me joindre pour m'annoncer la bonne nouvelle, VW prend en charge le remboursement de la différence entre le montant de la PAC à la commande et le montant de l'option PAC actuelle. En cause, ne tient pas ( au choix: tout à fait, encore, complètement etc...) les performances mirobolantes annoncées initialement. C'est crédité en avoir sur mon compte lié à mon n° de chassis. J'en ai fait la demande par mail à la concession le 22/06. C'est quand même un bon comportement à noter. 🍾
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       
    • Par la chignole
      Bonjour,
       
      Pour information le configurateur du e-Niro flamant belge est disponible ci-dessous:
      https://www.kia.com/be/nl/kopen/car-configurator.bad7c1d0-03d4-4079-8e01-89629e88490b/#/versie
       
      Effectivement ce e-Niro semble mieux équipé que la version française avec plus d'options possibles (couleurs intérieurs entre autre) et peut être d'un meilleur rapport qualité prix. A étudier.
      Pour info le full option est à 47 530€
    • Par cmj solutions
      A contre cœur, nous avons annulé la commande de notre e-Niro en France pour le commander à l'étranger.
      L'idée de faire travailler un concessionnaire étranger à la place d'un français ne nous enchante pas, mais nous sommes de très gros rouleur en électrique : L'absence de pompe à chaleur, ce n'est pas seulement avoir l'impression d'avoir une batterie plus petite, c'est aussi augmenter les temps de recharge à km égal et une augmentation non négligeable des coûts en électricité.
      Les 20 à 30% d'autonomie perdus l'hiver ne gênerons jamais la plupart des utilisateurs, mais pour ceux qui, comme nous font très régulièrement plus de 300 km, les 80 km d'autonomie en moins vont tout gâcher.
      Pour un écart de prix total de 2000€ HT, on a les sièges avant chauffants ventilés, la PAC et la banquette arrière chauffante.
      Je n'ose imaginer l'augmentation de consommation pour les taxis et autre VTC : en ville leur autonomie devrait baisser facile de 50% !
      On roule avec le Kona, l'autonomie est tout bonnement géniale, mais on a besoin de plus de place, et on n'est pas prêt à sacrifier l'autonomie de notre voiture pour cela, pouvoir traverser la Normandie et son désert de bornes en plein hiver on s'habitue bien.
      Comme on fait la démarche pour nous, si vous étes dans le méme cas,vous pouvez nous appeler.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.