jean501 - Zoe ZE40 R75
Par
jean501, dans Présentation des nouveaux membres
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Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
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Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
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Par MSpike
Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.
- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?
- doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?
Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.
- Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?
En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?
merci pour vos précisions
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Par Labougie
Salut,
Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
Dans la capture ci-dessous,
La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
Mon relevé compteur donne 35KW
Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
Labougie
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Par SuperVolt
Bonjour,
Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).
👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
Plusieurs éléments que j'ai noté :
Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
👉 Voici le compteur en comportement normal
👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
👉 Notice du chargeur
👉 Détails du chargeur
Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?
Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
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