Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.

Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.

Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).

Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.

English spoken.

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Il y a 5 heures, jean501 a dit :

, ingénieur en électronique de puissance de formation.

ah, tu vas surement nous apprendre des trucs sur les VE et les bornes. On compte sur toi pour enrichir le forum avec tes connaissances 😉

 

Il y a 5 heures, jean501 a dit :

Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.

ampera ou e-ampera? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2014 Chevrolet Volt en fait, Ampera en Europe. Comme il charge chez lui et au boulot, la semaine ça lui fait tout en électrique bien que mon frère travaille loin de son domicile (Los Angeles...). Et thermique le WE pour aller au ranch.
 145k miles soit 230 000 km et elle tourne comme une horloge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par MSpike
      Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.
      - mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?
      - doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?
      Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.
      - Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?
      En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?
      merci pour vos précisions 
       

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
      Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
       
      J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
      La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
      Dans la capture ci-dessous,

       
      La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
      Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
      Mon relevé compteur donne 35KW
       

       
      Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
       
      Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
       
      Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
       
      Labougie
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.