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HybridRabbit

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  1. HybridRabbit

    toujours la même chose....

    Le concessionnaire anglais que je suis allé voir a discuté pendant une bonne demie-heure avec moi des VE. Il commençait tout juste à s'y intéresser, mais en connaissait déjà un rayon. Hyundai avait convoqué un responsable par concession pour leur faire essayer la Ioniq (EV, hybride) au moment de sa sortie, et lui en était ressorti conquis, du coup il s'était plongé dans ce qui se faisait à l'heure actuelle. De plus, Hyundai s'assurait que la concession était équipée d'une borne de recharge avant de leur donner l'autorisation de mettre la voiture dans le showroom. Mon autre concession Hyundai, qui ne vend pas l'électrique mais l'hybride et la plug-in, vient elle aussi de s'équiper d'une borne. Il me semble que Hyundai pousse ses concessionaires comme il se doit, même s'il reste des vendeurs qui s'en tapent (pour l'instant).
  2. HybridRabbit

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    C'est loin d'être tous les jours le cas, heureusement... Enfin, ce serait sympa pour les EnR (éolien)
  3. C'est sûr, une Ioniq avec plus de 40kWh, je signe tout de suite (OK, si le coffre est pas encore plus petit que l'existant). Hyundai semble ne faire aucune annonce, au contraire de ses concurrents qui, malheureusement ne font que ça (sans vraiment aller plus loin).
  4. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Je n'ai pas dit l'intervention du conducteur, j'ai dit l'attention du conducteur - prêt à intervenir si besoin, mais "sans les mains" la très grande partie du temps. C'est justement le problème, comme je l'explique : il y aura peut-être des voitures 100% autonomes, amis je pense que pendant un certain nombre d'années, une grande part des véhicules ne seront ni 100% manuel ni 100% autonomes. La législation et les contrats d'assurance risquent d'être des usines à gaz et les jurisprudences nombreuses.
  5. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Même sans bug à proprement parler, tout dépend de l'efficacité et du degré d'intelligence artificielle que les différents systèmes exhibent. Comme pour les systèmes d'alarme, il va vite falloir identifier des paliers pour ces systèmes, pour qu'on (les conducteurs et les assureurs) sache à quoi s'attendre avec tel ou tel système de conduite autonome : certains seront basiques et nécessiteront l'attention du conducteur, d'autres seront bien plus sophistiqués et capables d'apprendre à mieux conduire, et/ou de communiquer avec les systèmes autonomes d'autres voitures. Les risques associés et la responsabilité du conducteur ne seront pas les mêmes selon les cas. Ensuite, ce n'est pas parce que toutes les voitures sont autonomes qu'il n'y aura plus d'accident. Les défaillances techniques, les pneus qui éclatent, les zones d'aquaplaning surprise sur l'autoroute, les lois de la physique (rapidité de réaction de l'IA, capacité de freinage de la voiture), tout ça va mettre de sacrés bâtons dans les roues de ces bijoux de technologie, et l'inévitable finira par se produire de temps en temps. Un collègue a une Audi sportive récente avec détection d'obstacle à longue portée. Il est impressionné de la réactivité, mais un jour, alors que l'obstacle (un chauffard qui s'était rabattu un peu rapidement) avait fini par prendre une sortie, le système considérait qu'il fallait encore freiner. On parle pas d'un système à prix maîtrisé comme dans la Hyundai, on parle d'un gadget de sportive allemande... ça promet de longues années avant une conduite autonome vraiment sans fautes, à mon humble avis. OK, je suis partial : je n'ai ni eu ni causé d'accident en 17 ans et 350000km (sur des routes passablement chargées)... Je crois que mon assureur se fichera de savoir si j'ai la conduite autonome sur ma tuture!
  6. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Ah, parce que les bugs informatiques, c'est rare ? Je suis bien placé pour dire que non...
  7. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Et même sur les Tesla, la conduite vraiment autonome reste une option à plus de 9000€... ou "seulement" 3400€ si vous avez déjà pris les fonctions "Autopilot" qui sont des fonctions d'aide à la conduite assez poussées il faut le reconnaître. Mais Hyndai a déjà montré que technologiquement, ils savent faire une voiture autonome. Reste à contenir le prix (et bien sûr tester à fond).
  8. Et pendant ce temps-là, chez Chevrolet / Opel... rien!
  9. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Intéressant aussi de voir l'évolution des commentaires sur la Tesla Model 3. Il y a quelques temps, la moindre remarque genre "la TM3 sera bien chère que vous ne pensez" se serait pris des votes négatifs. Maintenant, c'est des votes positifs. On sent la présence de nouveaux aficionados... ceux de Hyundai et de sa Ioniq (dont je fais partie).
  10. HybridRabbit

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    Si la borne de recharge est assez limitée en puissance de recharge, oui. Mais si la borne n'est pas le facteur limitant (et c'est ce qu'on commence à voir avec des bornes très puissantes), comme une batterie plus grosse peut aussi encaisser plus de jus... une batterie plus grosse se rechargera tout aussi vite (sinon plus) qu'une batterie plus petite (tant qu'elle est refroidie correctement). Il y a donc pas mal de paramètres qui empêchent d'être aussi affirmatif sur la rapidité de recharge
  11. HybridRabbit

    Capacité du COFFRE : satisfaisante ?

    J'ai maintenant un enfant de 4 ans, et je roule en Prius. Bien sûr je n'emmène jamais de poussette, mais un lit parapluie, oui, sans compter des oreillers. Et tout tient (ou presque). D'ailleurs, les dimensions du coffre de la Ioniq EV sont très proches de celles du coffre de la Prius 2, le sous-coffre de la P2 en moins (pourtant pratique pour loger des accessoires auto).
  12. HybridRabbit

    Capacité du COFFRE : satisfaisante ?

    Ce qu'on a besoin de mettre dans la voiture a toujours un volume 10% supérieur à celui du coffre, quelle que soit la voiture... Quand je pense que je suis parti en vacances en couple pour 2 semaines avec fringues, nécessaire de cuisine, glacière et une tente pour 4 personnes (avec auvent complet) en... Clio. Ceci dit, ce serait vraiment bien que la Ioniq puisse accueillir un coffre de toit.
  13. HybridRabbit

    Auto hold

    C'est tout à fait ça. Concrètement ça désactive le "creep" (type boîte automatique) qui veut que la voiture avance toute seule tout doucement quand on lâche les freins. Le seul soucis, c'est qu'il faut le réactiver à chaque fois qu'on reprend la voiture.
  14. HybridRabbit

    Pneu Michelin

    J'avais des soucis de patinage sur la Prius (qui elle aussi a un couple assez important au démarrage). Depuis que j'ai mis les CrossClimate, j'ai beaucoup moins de problèmes. Ils sont excellents au niveau adhérence sur mouillé et sur sec, au niveau bruit, usure et conso. En plus, ils sont 4 saisons et même estampillés neige (les 3 pics avec le flocon), obligatoire en Allemagne. Que demander de plus?
  15. HybridRabbit

    Premier grand Trajet : IDF-Genève

    La température doit jouer pas mal aussi sur la conso, non seulement parce qu'on met la clim, mais aussi sur la densité de l'air. Il serait donc intéressant de savoir dans quelle conditions climatiques vous obtenez ces valeurs. Ce qui importe aux néophytes et amateurs (et à moi), c'est l'autonomie dans les pires conditions qu'on puisse trouver en France (froid, vallonnement, etc), et aussi dans des conditions "normales", donc sans chercher les économies, en conduisant comme d'habitude. Ca donne un minima et une moyenne, à partir desquels on peut se décider ou aller voir ailleurs. Ceci dit, je suis très attentif à ces retours d'expérience sur longs trajets, et j'en remercie chalerueusement les participants. Il n'y a souvent que par l'expérience qu'on peut savoir si ça passe ou ça casse. D'ailleurs, après avoir essayé une Model S, je me suis rendu compte que je ne l'achèterais pas, même si j'avais les sous. Et ce pour des raisons qui m'avaient complètement échappé jusqu'à ce que je tombe dessus.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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