Aller au contenu

HybridRabbit

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. HybridRabbit

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Je poserai la question au moment des essais chez le concessionaire. S'ils ont assez de gens qui posent la question qui fâche, je pense que Kia changeront leur fusil d'épaule. Chez Hyundai comme chez Kia, les vendeurs étaient bien briefés, à l'écoute des clients, vraiment prêts à vendre du VE. Si les clients demandent, alors je pense qu'ils se bougeront et feront remonter ça au QG.
  2. HybridRabbit

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Elle l'était sur la Ioniq pourtant d'entrée de gamme il me semble (pré-conditionnement alors qu'elle est encore branchée, en tous cas par programmation, comme la clim sur la Leaf). Auraient-ils supprimé cette fonctionnalité ?
  3. HybridRabbit

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Bonjour, je n'ai pas lu les 44 pages de ce fil passionné. Par contre, je vis en Angleterre et je suis allé voir le concessionaire Kia du coin cette semaine. Il m'a dit que sur le e-Niro anglais, qui n'est disponible qu'en version 64kWh, il n'y avait pas de PAC non plus. Vraisemblablement, il s'agit de réduire le prix, surtout dans un environnement jamais vraiment très chaud (genre, c'est pas l'Arizona) ni très froid (genre, c'est pas la Suède). Je pense que sur le nombre de km qu'on peut faire avec 64kWh, et surtout le poids de la voiture (qui fait que les accélérations sportives sont d'autant plus gourmandes), la surconsommation d'un chauffage normal par rapport à une PAC devient assez peu sensible, par rapport au style de conduite, le chargement, la pluie, etc. Quand ma Leaf a froid, elle fait moins de km, mais pas tant parce que le chauffage bouffe de l'autonomie que parce que la batterie reste froide. Chez Kia, elle est chauffée et vous redonne en efficacité de fonctionnement ce que l'absence de PAC vous prend. Connaissant Kia et Hyundai, ils ont tout optimisé et fait des choix en fonction du rapport avantages / prix. La PAC a dû rater le seuil. Mais vu qu'avec 64kWh et sans PAC il y a des chances qu'ils aient fait mieux que Nissan avec PAC... je prendrais quand même le e-Niro sans sourcillier.
  4. HybridRabbit

    toujours la même chose....

    Le concessionnaire anglais que je suis allé voir a discuté pendant une bonne demie-heure avec moi des VE. Il commençait tout juste à s'y intéresser, mais en connaissait déjà un rayon. Hyundai avait convoqué un responsable par concession pour leur faire essayer la Ioniq (EV, hybride) au moment de sa sortie, et lui en était ressorti conquis, du coup il s'était plongé dans ce qui se faisait à l'heure actuelle. De plus, Hyundai s'assurait que la concession était équipée d'une borne de recharge avant de leur donner l'autorisation de mettre la voiture dans le showroom. Mon autre concession Hyundai, qui ne vend pas l'électrique mais l'hybride et la plug-in, vient elle aussi de s'équiper d'une borne. Il me semble que Hyundai pousse ses concessionaires comme il se doit, même s'il reste des vendeurs qui s'en tapent (pour l'instant).
  5. HybridRabbit

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    C'est loin d'être tous les jours le cas, heureusement... Enfin, ce serait sympa pour les EnR (éolien)
  6. HybridRabbit

    La nouvelle Ioniq Electrique aurait 500 km d'autonomie ?

    C'est sûr, une Ioniq avec plus de 40kWh, je signe tout de suite (OK, si le coffre est pas encore plus petit que l'existant). Hyundai semble ne faire aucune annonce, au contraire de ses concurrents qui, malheureusement ne font que ça (sans vraiment aller plus loin).
  7. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Je n'ai pas dit l'intervention du conducteur, j'ai dit l'attention du conducteur - prêt à intervenir si besoin, mais "sans les mains" la très grande partie du temps. C'est justement le problème, comme je l'explique : il y aura peut-être des voitures 100% autonomes, amis je pense que pendant un certain nombre d'années, une grande part des véhicules ne seront ni 100% manuel ni 100% autonomes. La législation et les contrats d'assurance risquent d'être des usines à gaz et les jurisprudences nombreuses.
  8. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Même sans bug à proprement parler, tout dépend de l'efficacité et du degré d'intelligence artificielle que les différents systèmes exhibent. Comme pour les systèmes d'alarme, il va vite falloir identifier des paliers pour ces systèmes, pour qu'on (les conducteurs et les assureurs) sache à quoi s'attendre avec tel ou tel système de conduite autonome : certains seront basiques et nécessiteront l'attention du conducteur, d'autres seront bien plus sophistiqués et capables d'apprendre à mieux conduire, et/ou de communiquer avec les systèmes autonomes d'autres voitures. Les risques associés et la responsabilité du conducteur ne seront pas les mêmes selon les cas. Ensuite, ce n'est pas parce que toutes les voitures sont autonomes qu'il n'y aura plus d'accident. Les défaillances techniques, les pneus qui éclatent, les zones d'aquaplaning surprise sur l'autoroute, les lois de la physique (rapidité de réaction de l'IA, capacité de freinage de la voiture), tout ça va mettre de sacrés bâtons dans les roues de ces bijoux de technologie, et l'inévitable finira par se produire de temps en temps. Un collègue a une Audi sportive récente avec détection d'obstacle à longue portée. Il est impressionné de la réactivité, mais un jour, alors que l'obstacle (un chauffard qui s'était rabattu un peu rapidement) avait fini par prendre une sortie, le système considérait qu'il fallait encore freiner. On parle pas d'un système à prix maîtrisé comme dans la Hyundai, on parle d'un gadget de sportive allemande... ça promet de longues années avant une conduite autonome vraiment sans fautes, à mon humble avis. OK, je suis partial : je n'ai ni eu ni causé d'accident en 17 ans et 350000km (sur des routes passablement chargées)... Je crois que mon assureur se fichera de savoir si j'ai la conduite autonome sur ma tuture!
  9. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Ah, parce que les bugs informatiques, c'est rare ? Je suis bien placé pour dire que non...
  10. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Et même sur les Tesla, la conduite vraiment autonome reste une option à plus de 9000€... ou "seulement" 3400€ si vous avez déjà pris les fonctions "Autopilot" qui sont des fonctions d'aide à la conduite assez poussées il faut le reconnaître. Mais Hyndai a déjà montré que technologiquement, ils savent faire une voiture autonome. Reste à contenir le prix (et bien sûr tester à fond).
  11. HybridRabbit

    Augmentation de 50% de la production de la Ioniq Electrique

    Et pendant ce temps-là, chez Chevrolet / Opel... rien!
  12. HybridRabbit

    Interview des utilisateurs de Ioniq sur AP

    Intéressant aussi de voir l'évolution des commentaires sur la Tesla Model 3. Il y a quelques temps, la moindre remarque genre "la TM3 sera bien chère que vous ne pensez" se serait pris des votes négatifs. Maintenant, c'est des votes positifs. On sent la présence de nouveaux aficionados... ceux de Hyundai et de sa Ioniq (dont je fais partie).
  13. HybridRabbit

    Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

    Si la borne de recharge est assez limitée en puissance de recharge, oui. Mais si la borne n'est pas le facteur limitant (et c'est ce qu'on commence à voir avec des bornes très puissantes), comme une batterie plus grosse peut aussi encaisser plus de jus... une batterie plus grosse se rechargera tout aussi vite (sinon plus) qu'une batterie plus petite (tant qu'elle est refroidie correctement). Il y a donc pas mal de paramètres qui empêchent d'être aussi affirmatif sur la rapidité de recharge
  14. HybridRabbit

    Capacité du COFFRE : satisfaisante ?

    J'ai maintenant un enfant de 4 ans, et je roule en Prius. Bien sûr je n'emmène jamais de poussette, mais un lit parapluie, oui, sans compter des oreillers. Et tout tient (ou presque). D'ailleurs, les dimensions du coffre de la Ioniq EV sont très proches de celles du coffre de la Prius 2, le sous-coffre de la P2 en moins (pourtant pratique pour loger des accessoires auto).
  15. HybridRabbit

    Capacité du COFFRE : satisfaisante ?

    Ce qu'on a besoin de mettre dans la voiture a toujours un volume 10% supérieur à celui du coffre, quelle que soit la voiture... Quand je pense que je suis parti en vacances en couple pour 2 semaines avec fringues, nécessaire de cuisine, glacière et une tente pour 4 personnes (avec auvent complet) en... Clio. Ceci dit, ce serait vraiment bien que la Ioniq puisse accueillir un coffre de toit.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×