Aller au contenu
idétrois

PAC remboursement

Messages recommandés

La concession de Lons vient de me joindre pour m'annoncer la bonne nouvelle, VW prend en charge le remboursement de la différence entre le montant de la PAC à la commande et le montant de l'option PAC actuelle. En cause, ne tient pas ( au choix: tout à fait, encore, complètement etc...) les performances mirobolantes annoncées initialement. C'est crédité en avoir sur mon compte lié à mon n° de chassis. J'en ai fait la demande par mail à la concession le 22/06. C'est quand même un bon comportement à noter. 🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mister_doudou a dit :

c’est quoi cette histoire de PAC qui ne tient pas 🤔

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

Ou là ça peut être intéressant ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quoi que ça s’adresse aux 1st

mais j’avoue que je ne sais pas exactement qui est concerné.

 

Notre ami idétrois a été contacter pas sa concession 

Mais bon, je ne suis pas d’un naturel patient et on m’a appris à ne jamais rien laisser au hasard, alors… je vais appeler mon CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mister_doudou a dit :

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

L'option pac vient de passer de 1300e à 1050e, il y a moins d'un mois. Peut-être que ça s'applique a tout le monde avant ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça concerne tout le mondemerci à nextmove qui a révélé le truc, c'est pour s'éviter un dieselgate bis.. par contre pas d'info sur la procédure. En Allemagne ils ont reçu un courrier.

Mais si ça passe par le concessionnaire faut mieux surveiller.

 

C'est toujours bon à prendre 250eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai été contacté aujourd'hui par VW pour un remboursement partiel de la pompe à chaleur... étant donné que les 30% promis ne sont pas au rdv !

Comment cela se passe-t-il ? Ils demandent de signer une clause de non recoure en échange du remboursement ?

Merci pour cette précision

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aussi équipé d'une PAC sur mon ID.3 en leasing, j'ai été contacté hier téléphoniquement, mais j'ai loupé leur appel.

J'ai recu ce mail ce matin:

 

Citation

Cher client, 

N’ayant pu vous joindre par téléphone, nous souhaitons vous informer d’un remboursement de 285€ TTC lié à votre ID.3 équipé de la pompe à chaleur.

En effet, après plusieurs tests et évaluations en conditions réelles hivernales, nous avons constaté que l’avantage réel de la pompe à chaleur n’était pas au niveau de nos précédentes communications.

Par conséquent, nous souhaitons vous faire bénéficier d’une compensation financière.
Afin de récupérer ce montant, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire Volkswagen.

 
Votre Service Relations Clients se tient à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Ca sent l'aveu d'impuissance de la part de VW. Le geste est la, c'est appréciable.

Techniquement et concernant l'efficacité de la PAC, si ce n'est pas dramatique, c'est quand même dommage et je suis déçu.

J'avais envie de croire à une meilleure tenue de l'autonomie en hiver, sachant que Tesla avait aussi intégré une pompe à chaleur dans certains de leurs modèles (d'ailleurs, qu'en est-il de l'efficacité chez eux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement à part du surpoids au véhicule, ça n'apporte pas grand chose (vidéo nextmove)

 

C'est dommage si on avait su avant qu'ils s'étaient foiré dessus on aurait pu avoir une couleur pour le véhicule. Ça serait bien qu'ils la retire du catalogue maintenant qu'ils ont à moitié avoué. 

 

Par ce que d'autres vont se faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas d'intérêt cela devrait en effet correspondre à un remboursement total...d'où ma question.

Ce remboursement partiel n'est il pas une façon de tuer dans l'oeuf d'éventuels recours ? Ce chiffre (jusqu'à 30% d'économie) sur lequel VW a "encore" menti et qui serait très nuisible à son image.

Qu'un a-t-il déjà eu le remboursement ? Est ce qu'en contrepartie on signe un document avec à l'intérieur une clause de non recours bien dissimulée ? (Vous savez, la petite phrase tout en cas illisible qui correspond à l'étoile du paragraphe 4 de l'alinéa 2 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances. 

Étonnement l'ID3 est née d'une tromperie et devait refaire l'image et ils se sont pris les pieds dans le tapis une deuxième fois. Alors je ne pense pas que ce soit volontaire (bénéfice du doute) mais le mal est fait. Après ils ont dû évaluer l'impact et estimer qu'il fallait mieux indemniser maintenant à 30k véhicules vendu que lorsque la tempête de khakha se serait abattus bien plus tard et comme souvent en décalé alors que le modèle n'est plus commercialisé ou ne représente qu'une partie infime de la gamme et du coup te pourrie encore plus l'image de marque.

 

Mais faut pas rembourser entièrement car là sinon c'est un constat d'échec sur la voiture.

 

Le tout est de bien enterrer la chose dans un sac au fond d'un trou (profond) et bien recouvert. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niavok a dit :

Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

On a dû avoir le même 😁

Par contre, par téléphone, aucune référence au fait que la pompe à chaleur n'apportait pas les économies annoncées. Juste "on a baissé le prix de la pompe à chaleur et pour ne pas léser nos anciens client on vous en fait bénéficier de façon rétroactive". Je pense qu'ils préfèrent ce discours à l'oral que l'avoeux par écrit...

En plus elle me précise qu'il faut le faire rapidement et qu'elle me rappelle la semaine prochaine pour savoir si c'est fait. Ça fait en effet beaucoup de démarches pour qquechose présenté comme anodin !

Le passage en concession à mon avis c'est le moyen d'avoir une présence physique afin de nous faire signer un document avec une petite clause bien cachée 😔 ... A vérifier !

Si c'est le cas, en plus des versions logiciels non finalisés, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelé à l'instant même

Pas de précision sur le mode de remboursement des 285€ (numéraire ou avoir)

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

Je pense que c'est juste une question de compta tout ça... Entre le réseau propre, les affiliés et tout... Le plus simple est que celui qui a collecté les fonds fasse le remboursement. Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Et oui, elle m'a expliqué qu'elle devait recontacter le concessionnaire après pour s'assurer que tout le monde a bien été remboursé.

 

Ce qui m'a fait rire, c'est son ton incrédule a la fin de la conversation téléphonique quand elle m'a demandé:

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

Quand je lui ai répondu que j'étais déjà en 2.3... C'est elle qui a buggée 🤣🤣🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma concession a bien eu la circulaire mais ils ne savent pas comment faire.

D'après un conseillé, il pense qu'ils n'ont pas à avancer l'argent. Il pense aussi qu'ils doivent demander l'argent a vag pour ensuite prendre le rdv du remboursement. Le chef des ventes est en vacances.... 

Il devait me rappeler dans la journée mais je n'ai pas de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fox a dit :

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

 

J'ai demandé si je pouvais le faire dans une autre concession car j'ai déménager depuis et on m'a dit que oui.

J'ai appeler une concession proche et ils ont pris ma demande en compte et devraient me rappeler.

 

il y a 10 minutes, Fox a dit :

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

 

On m'a posé la même question, sans préciser la version dont elle parlait. J'ai dit que j'avais été livré en 2.1 et comme je ne suis pas un First Movers, je n'aurais pas la mise à jour 2.3 avant aout, mais que de toute façon c'est une OTA, et elle a semblé ne pas du comprendre ce que je racontais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       
    • Par Gégé65
      Bonjour,
      Quelqu'un aurait-il l'expérience d'être allé soit en Belgique soit en Allemagne se faire poser la fameuse P.A.C. dans une concession KIA, ou encore d'avoir acheté les pièces détachées dans l'un de ces 2 pays pour le faire lui-même ? et si oui est-ce que ça affecte la garantie constructeur ?
    • Par matesla3etaitsurleglovis
      Bonjour,
      à ma grande surprise, je viens de recevoir un mail de tesla delivery belgium qui me demande mon compte et mon BIC pour je cite "assurer au plus vite le remboursement de votre acompte".
       
      Serait-ce lié au FSD que j'ai acheté il y a quelques semaines quand l'option est devenue disponible? Ou bien aux multiples changements de prix de tesla, vu que j'avais payé l'EAP plein pot (commande en décembre 2018).
       
      Quelqu'un a-t-il reçu ce genre de mail? J'ai même pensé à du phishing, mais l'adresse mail semble honnête et le seul lien du mail pointe vers le site de tesla, donc non, c'est honnête.
       
      Je leur téléphonerai demain pour en savoir plus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.