Aller au contenu
BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

Messages recommandés

Bonjour,

Ça y est j'ai pu essayer le e-niro ce matin !

Mon vendeur voulait rester avec moi j'ai fini par le convaincre que je n'avais pas besoin de lui.?

Une heure d'essai : j'ai fait de l'autoroute, de la ville, de la campagne… globalement très enchanté sauf le patinage des roues on sortie de rond-point quand on accélère à fond ?

le CC m'a confirmé le défaut.

L'accélération est correcte mais franchement par rapport à ma e- golf je n'ai pas été impressionné ...

c'est vrai qu'il est plus lourd mais il n'y a qu'en mode sport que Ça accélère bien.

D'autre part conduite avec chauffage, sièges chauffant, volant chauffant, mode sport, 4° dehors, au final 20,7kwh ça va !

SINON, par rapport au sujet qui nous intéresse : même sans PAC, je pense que je vais changer mon e-golf pour le e-niro, ne serait-ce que pour l'autonomie bien sur !

Ce sera version premium blanc nacré avec un bon prix obtenu rapidement en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ltc18 a dit :

Quand tu pars en vacances tu ne rabats pas les sièges en general

 

Parle à la première personne stp, tu ne sais pas l'utilisation que je fais de mon coffre. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Th.one a dit :

Bonjour,

Ça y est j'ai pu essayer le e-niro ce matin !

Mon vendeur voulait rester avec moi j'ai fini par le convaincre que je n'avais pas besoin de lui.?

Une heure d'essai : j'ai fait de l'autoroute, de la ville, de la campagne… globalement très enchanté sauf le patinage des roues on sortie de rond-point quand on accélère à fond ?

le CC m'a confirmé le défaut.

L'accélération est correcte mais franchement par rapport à ma e- golf je n'ai pas été impressionné ...

c'est vrai qu'il est plus lourd mais il n'y a qu'en mode sport que Ça accélère bien.

D'autre part conduite avec chauffage, sièges chauffant, volant chauffant, mode sport, 4° dehors, au final 20,7kwh ça va !

SINON, par rapport au sujet qui nous intéresse : même sans PAC, je pense que je vais changer mon e-golf pour le e-niro, ne serait-ce que pour l'autonomie bien sur !

Ce sera version premium blanc nacré avec un bon prix obtenu rapidement en plus !

 

Il est très joli en blanc, avec ses feux à Led ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Th.one a dit :

Bonjour,

Ça y est j'ai pu essayer le e-niro ce matin !

Mon vendeur voulait rester avec moi j'ai fini par le convaincre que je n'avais pas besoin de lui.?

Une heure d'essai : j'ai fait de l'autoroute, de la ville, de la campagne… globalement très enchanté sauf le patinage des roues on sortie de rond-point quand on accélère à fond ?

le CC m'a confirmé le défaut.

Ca me gonfle grave de faire patiner les roues avant dès qu'on effleure l'accélérateur. C'est déjà le cas sur le Soul EV 110ch, alors j'imagine pas sur le e-Niro 200 ch...

Franchement 200ch ça sert à queudalle si tu dois conduire avec un oeuf sous le pied...

Il paraît que la motricité des Tesla est fabuleuse... C'est clair qu'une propulsion ça a toujours été bien plus agréable à conduire.

On va donc attendre la TM3 SR. Si elle arrive un jour, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

 

On va donc attendre la TM3 SR. Si elle arrive un jour, bien sûr.

Oui j'ai bien pensé au M3 mais en LR actuellement : Plus de 60 000 € et comme tu dis on ne sait pas quand il y aura d'autres versions en France. Je ne vais pas attendre un an ou deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bigblue31 a dit :

Je suis tombé là dessus... par hasard...

le cycle WLTP impose une homologation pour chaque variante et équipement lourd influant sur la consommation (clim, toit ouvrant, grosses roues...)

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24581-le-nouveau-cycle-dhomologation-des-consommations-wltp-decrypte

 

Quelqu'un sait-il comment récupérer la configuration de la Niro homologuée WLTP pour la France ?

Ce serait rigolo qu'il y ait une PAC... ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

Ca me gonfle grave de faire patiner les roues avant dès qu'on effleure l'accélérateur. C'est déjà le cas sur le Soul EV 110ch, alors j'imagine pas sur le e-Niro 200 ch...

Franchement 200ch ça sert à queudalle si tu dois conduire avec un oeuf sous le pied...

Il paraît que la motricité des Tesla est fabuleuse... C'est clair qu'une propulsion ça a toujours été bien plus agréable à conduire.

On va donc attendre la TM3 SR. Si elle arrive un jour, bien sûr.

pas oublier tesla 4rm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pacific10 a dit :

pas oublier tesla 4rm!

Y'en a qui ont du pognons à jeter par les fenêtres ici !!! ?

Ici on parle pas des voitures de riches !! ? y'a un autre endroit sur le forum... facile à trouver... il est plaqué OR !! ?

Ici c'est que des pauvres qui cherchent à gagner 3 sous par an...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Ca me gonfle grave de faire patiner les roues avant dès qu'on effleure l'accélérateur. C'est déjà le cas sur le Soul EV 110ch, alors j'imagine pas sur le e-Niro 200 ch...

Franchement 200ch ça sert à queudalle si tu dois conduire avec un oeuf sous le pied...

Il paraît que la motricité des Tesla est fabuleuse... C'est clair qu'une propulsion ça a toujours été bien plus agréable à conduire.

On va donc attendre la TM3 SR. Si elle arrive un jour, bien sûr.

Franchement j’ai eu le modèle de démonstration 24h, il faut mettre pied dedans et en mode sport pour faire décrocher les pneus, en normal c’Est un peu plus calme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'ai réussi à la faire crisser uniquement en mode sport, pied au plancher sachant qu'il faisait 3°, la route était humide et il y avait des pneus été... Donc je pense qu'en été ou en hiver avec des pneus hiver ça ne patinera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Parle à la première personne stp, tu ne sais pas l'utilisation que je fais de mon coffre. 

Merci. 

D’ou Le en général 

quand lont pars en en vacances on remplit le coffre z raz bord si tu préfères 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuagny a dit :
Il y a 18 heures, rodge a dit :
cépafo, enfin wauquiez est un peu plus au sud quand meme (orleans ce n'est pas le puy en velay)

j'ai le dossier de commande imprimé, plus qu'a signer et a renvoyer pour un e-niro 64 premium blanc glacier, livraison juin, VD
pour remplacer la zoé de 2013 que j'ai en loc et que je rends fin juillet

Commande du e-niro en LOA aussi ?

non achat intégral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigblue31 a dit :

Y'en a qui ont du pognons à jeter par les fenêtres ici !!! ?

Ici on parle pas des voitures de riches !! ? y'a un autre endroit sur le forum... facile à trouver... il est plaqué OR !! ?

Ici c'est que des pauvres qui cherchent à gagner 3 sous par an...?

j'ai pas dit que je roulais en tesla j'ai juste fait remarquer que tesla cela ne patinait pas because 4 rm moi je suis pas a 3 sous mais a 3.5 sous alors arrete de ramer bb tu es sur le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pitot66 a dit :

Franchement j’ai eu le modèle de démonstration 24h, il faut mettre pied dedans et en mode sport pour faire décrocher les pneus, en normal c’Est un peu plus calme 

ben non ça patine facile comparé à ma golf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Pareil. J'ai réussi à la faire crisser uniquement en mode sport, pied au plancher sachant qu'il faisait 3°, la route était humide et il y avait des pneus été... Donc je pense qu'en été ou en hiver avec des pneus hiver ça ne patinera pas.

pour mon essai, pneus Michelin et c'était sec avec soleil et 3° à Montpellier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Th.one a dit :

ben non ça patine facile comparé à ma golf !

Oui c’est clair, mais faut appuyer dedans quand même, on peut conduire doux sans difficulté, et si besoin ça pousse fort quand même, c’est un vrai régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pitot66 a dit :

Oui c’est clair, mais faut appuyer dedans quand même, on peut conduire doux sans difficulté, et si besoin ça pousse fort quand même, c’est un vrai régal 

absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le futur mien blanc arrivera fin mai à priori, 

Je vois énormément de buz autour du pac, j'ai du mal à comprendre...

On roulera un peu moins vite pour les aller retour à la journée 

 cela ne change pas le problème pour les grands voyages (fiabilité et disponibilité des bornes de recharge)

En été est-ce que le PAC joue aussi sur la climatisation et la conso ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.