Aller au contenu

pitot66

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pitot66

    Recharge avec solaire

    Si j’ai des infos, je les posterai
  2. pitot66

    Recharge avec solaire

    Je viens de les appeler, apparemment c’Est u n convertisseur AC en CC, donc qui charge en combo 15kw ou 20kw, c’est Un tout nouveau produit, il n’av Pas encore le prix,
  3. pitot66

    Recharge avec solaire

    C’Est un site qui existe depuis très longtemps, j’y ai fait des commande déjà, il on mis 0e car le prix doit être sur demande, la charge doit être à CC aucun intérêt à la convertir en AC pour charger en CC, donc soit en chademo ou combo, mais pas précisé, à mon avis c’ Des nouveaux produits
  4. J'ai trouver ca, en fouillant le net, comme j'ai vu qu'il y en avait, qui rechercher ce genre de charge... un régulateur pour charger un VE en CC, de 15Kw ou 20 Kw, sur panneaux solaire https://www.energiedouce.com/bornes-pour-vehicules-electriques/844-redresseur-de-tension-pour-la-recharge-de-vehicules-electriques-15kw500v-ev.html
  5. pitot66

    voyage digitale d'une Kia E-niro en Suisse...

    Donc c’Est bien une batterie LG dans le Niro?
  6. pitot66

    Petite révision aujourd'hui

    Zoé 22 Kw charge a 43 Kw/h, sans refroidissement liquide, leaf 24 kw a 50 Kw/h BMW i3 a 50 aussi donc à 2c, donc nos Niro peuvent franchement changer à 1,5c sans problème, surtout que la version 39kw charge elle a 1,5c
  7. pitot66

    Petite révision aujourd'hui

    car franchement 77kw, ils y vont pas fort, une monté proche des 100 kw serait vraiment bien
  8. pitot66

    Petite révision aujourd'hui

    On peut espérer, non?
  9. pitot66

    Petite révision aujourd'hui

    Une amélioration de la vitesse de recharge ?
  10. Vraiment excellent, super intéressant
  11. pitot66

    Zoe 2

    Le problème c'est que la batterie 41 kw coute surement le même prix que la 61 kw pour renault, car nouvelle chimie utilisant moins de cobalt a 50000 e la tonne, donc je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à maintenir la 41 kw moins chère
  12. Sauf qu’une voiture thermique fait bien plus que le co2 théorique ndnc tu peux rajouter bien 25% et pour fabriquer du carburant il faut brûler encore du petrole environ 40% pour le raffiner et de l’électricité pour le fonctionnement de la raffinerie , stations services etc, environ 2kw pour chaque litre au final pour 6l au 100km’ c’est 12 kw d’elec, plus 2,28kg de co2 par litre d’essence ou 2,6 kg de co2 par litre de gazole, plus les 40% pour la fabrication, donc pour un diesel de 6l au 100 c’est 218g/km du puits à la roue, et une électrique c’est 15,5kw/100
  13. le e-niro devait être équipé d'une batterie SK, et elle sera équipé de la même que le kona. pourtant sur le tableau toujours la SK
  14. pitot66

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Sur la bmw i3 la pac est en option à 600e et il doivent gagner de l’argent dessus, kia avance un economie pour le client de 1200e ..... lol
  15. pitot66

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bon moi, j’attends toujours mon e-niro, arrivé au port le 29/01 et arrivé en concession le 12/02 et toujours auqunes nouvelles


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×