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PAC remboursement

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Le 29/10/2021 à 08:53, Bachibouzouk a dit :

Bon, enfin ça y est, ce matin mon compte bancaire affiche un crédit de 287,50€ en provenance de mon concessionnaire et correspondant au remboursement partiel annoncé sur l’option PAC.

Il a fallu 2 ou 3 relances de mon commercial mais cette fois c’est bon. 
 

Et je précise pour répondre aux posts plus haut que je suis en LLD sur 3 ans.

Donc même si « mathématiquement « ce remboursement correspond à moins de 8€/mois, je trouve la situation plus favorable que ceux qui ont acheté le véhicule et qui ont (vont ?) toucher le même montant. Car pour eux cela correspond à la valeur remboursée pour toute la vie du véhicule.
Pour la LLD il est logique que la valeur résiduelle de l’option PAC soit intégrée dans le calcul du delta neuf-valeur a terme conduisant au montant du loyer.

 

Donc si on considère que la perte de valeur d’un véhicule neuf au bout de 3 ans est d’environ 45% (A voir si cela s’applique aux VE) rembourser 287,50 € pour 3 ans d’utilisation équivaut à 639€ sur sa vie complète. Soit environ 50% du prix de l’option.
Je trouve le geste plutôt pas mal et très favorable à ceux qui ont choisi la LLD en fait.

merci de partager cette bonne nouvelle

je immédiatement relancer mon concessionnaire car je n'étais pas sûr d'y avoir droit en LLD également

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Pour ma part, le concessionnaire botte en touche depuis fin juillet en disant qu'il faut qu'il regarde/qu'il va partir en vacances/qu'il prépare une formation/que c'est la 1er fois qu'il fait ça/qu'il se souvient de moi mais n'a pas eu le temps/que ça a l'air compliqué/etc. Il ne me recontacte jamais c'est toujours mois qui le relance toutes les 2 semaines.

La semaine dernière j'ai appeler VW France qui doit contacter le concessionnaire, j'ai pas de nouvelles depuis ...

 

Ils peuvent pas demander un RIB par mail et rembourser sans passer par les concessions, ou mettre ça en crédit WeCharge ? Comme pour la commande de la voiture ou il suffisait d'un bouton "commander" à la fin du configurateur sur le site, au lieu de prendre rendez-vous avec un concessionnaire, j'ai l'impression que le concessionnaire est juste un poids mort entre VW France et le client 😕 

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J'ai sollicité le resp SAV de ma concession le 09/09, relancé le 29/10.

Le 02/11 il a accusé réception.

Le 09/11 j'ai reçu un PDF de prise en charge de ma demande (soumise auprès de VW France).

Aujourd'hui 26/11, il m'informe par téléphone que la demande de remboursement de 297 € a été acceptée et que je devrais recevoir un chèque de la part de la concession sous peu.

 

Aucun appel de VW France, à priori aucune circulaire reçue par la concession, aucun besoin de passer en concession.

Je précise que je suis en LLD mais le resp. SAV m'a indiqué que ce genre de circulaire s'appliquait quel que soit le mode d'achat.

 

Merci aux proprio qui ont publié cette info sur le forum sinon je serais passé à côté 👍

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Bonsoir, heureux propriétaire d'une id.3 pro S, je n'ai rien reçu comme offre de remboursement, et le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de prévu de ce genre. donc je me demande si ça va arriver (on a bien payé l'option au prix fort avant la réduction).

 

De plus quand je met le chauffage dans la voiture, au départ je sens l'odeur de "brûlé" léger typique d'un chauffage soufflant à résistance.

 

Donc je me demande si la pompe à chaleur est bien présente et comment je peux le vérifier sur ma voiture ?

 

 

 

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Le 18/12/2021 à 22:01, nemo136 a dit :

Bonsoir, heureux propriétaire d'une id.3 pro S, je n'ai rien reçu comme offre de remboursement, et le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de prévu de ce genre. donc je me demande si ça va arriver (on a bien payé l'option au prix fort avant la réduction).

 

De plus quand je met le chauffage dans la voiture, au départ je sens l'odeur de "brûlé" léger typique d'un chauffage soufflant à résistance.

 

Donc je me demande si la pompe à chaleur est bien présente et comment je peux le vérifier sur ma voiture ?

 

 

 

Salut, tu auras toujours une résistance chauffante pour complèter la PAC sur les basses températures.

Une PAC à elle seule ne peut produire assez de chaleur pour chauffer l'habitacle surtout quand la voiture est froide.

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Posté(é) (modifié)

 

Le 18/12/2021 à 22:01, nemo136 a dit :

Donc je me demande si la pompe à chaleur est bien présente et comment je peux le vérifier sur ma voiture ?

Étiquette jaune sous le capot avant mentionnant « R744 ».    

Modifié par Rdh

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    • Par Cogito44
      Bonjour,
      Je me permets d’ouvrir un sujet pour partager mon apprentissage sur les piles à hydrogène (PAC) et l'hydrogène de manière générale. J'ai eu la chance de travailler sur une PAC à membrane échangeuse de protons (PEM) ainsi qu'une pile à combustible à oxyde solide (SOFC).
      Je travaille à l'École Centrale de Nantes, dans un laboratoire de recherche (D2SE), où j'ai pu participer à la fabrication d'un banc d'essai pour une pile à combustible SOFC. En parallèle, je connais très bien la voiture électrique Mia, un petit véhicule fabriqué en France dans les années 2012. J'ai eu la chance de travailler sur la remise en état d'un prototype, équipé d'une pile à combustible PEM. C'est principalement là-dessus que je vais détailler mon expérience.
      Lorsque j'ai commencé à travailler sur le véhicule, il ne fonctionnait pas. La batterie de traction ne s'activait pas et je ne savais même pas comment démarrer la pile à combustible. Nous avons décidé de déposer la batterie E4V prototype, qui dispose d'une capacité de 6,1 kWh (2P 24S 2x40Ah). Ensuite, nous avons déposé la pile à combustible. 



      J’ai commencé à travailler sur la remise en route de la pile à combustible, d'abord en réalisant de la rétro-ingénierie pour identifier tous les composants et trouver un maximum de données à leur sujet. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, c'est un peu « une usine à gaz ». Petit à petit, j'ai appris et compris à quoi servaient les différents composants, comme les humidificateurs, les pompes, les électrovannes et autres capteurs.
      La puissance nominale d'une PAC est de 2880 W. Voici les caractéristiques de la marque Schunk FC-42 :
      Puissance nominale : 1,44 kW
      42 cellules x 4 = 168 cellules en série
      Poids : 8 kg
      Dimensions : 130 x 202 x 190 mm
      Consommation de dihydrogène : 20 l/min à pleine charge
      Consommation d'air : 120 l/min à faible charge
      Tension nominale : 96 V
      Courant nominal : 15 A
       
      Les modules FC–42 de Schunk sont conçus de manière modulaire et peuvent être assemblés jusqu'à 4 éléments en série, avec une puissance unitaire de 360 W. Ils ont une tension nominale de 24 V et peuvent délivrer 15 A pour une masse de 2,1 kg.
      Pour la durée de vie des PAC, le conditionnement des gaz, la température et l'énergie soutirée doivent être contrôlés et adaptés pour rester dans les caractéristiques de fonctionnement optimales de la PAC. C'est à cela que servent tous les accessoires montés autour des PAC (humidificateur, pompe à air, système de refroidissement, capteurs, etc.). L'automate joue un rôle d'autant plus indispensable, car il est chargé d'acquérir et d'analyser les données des capteurs et de réguler les actionneurs.
      Les humidificateurs d’air et d’hydrogène permettent d'introduire l’air dans les PAC avec le bon taux d’humidité (Perma Pure : FC300-1660-10AB).
      Le DC/DC de puissance permet de convertir et réguler la tension des PAC pour charger la batterie de la Mia. Il peut être contrôlé en courant via un signal 0-5 VDC. Sa puissance maximale est de 4050 W, soit 45 A à 90 V. La tension d'entrée est de 80 V à 200 V, et la tension de sortie varie de 0 V à 199 V.
      Pour comprendre la PAC, j'ai effectué des premiers tests avec un petit générateur d'hydrogène pour vérifier que les cellules fonctionnaient toujours, et j'ai réussi à tirer 855 W. Le pilotage était uniquement manuel, ce qui m'a permis de comprendre comment la PAC devait fonctionner.



      Là où j'ai passé le plus de temps pour tenter de la remettre en service, c'est sur l'automate programmable Wago 750-880, avec 24 modules d'entrée/sortie. Il s'est avéré que je n'avais pas le programme et que la carte SD était bloquée par un mot de passe. J'ai tenté de remplir toutes les conditions pour faire démarrer l'automate sans succès, sachant qu'il y avait certainement des capteurs de pression hors service. J'ai donc pris la décision de fabriquer moi-même un nouvel automate avec une nouvelle programmation. Pour cela, j'ai utilisé un système National Instruments CompactRIO 9063, qui est le plus souvent destiné à la recherche. Ce système a la particularité de pouvoir faire tourner un programme en temps réel ou en FPGA directement sur le châssis. Ce dernier dispose de 4 slots permettant d'accueillir autant de modules d'acquisition ou de contrôle. J'ai installé les modules suivants :
      Module numérique : NI-9401
      Module de sortie analogique : NI-9263
      Module d'entrée analogique : NI-9263
      Module d'entrée thermocouple : NI-9213
      J'ai effectué une programmation en FPGA directement dans le châssis pour garantir la sécurité de la PAC, même en cas de plantage du programme qui tourne sur l'ordinateur. J'ai également développé un programme de gestion sous LabVIEW.
       


      Concernant l'automatisation, j'ai appris qu'il était nécessaire de faire des purges d'hydrogène au moins toutes les minutes pendant une seconde. Cela est essentiel pour éviter l'accumulation d'eau, maintenir la concentration d'hydrogène et éliminer les impuretés. Il y a également des résistances pilotées en cas de surtension, lorsque la PAC est utilisée à vide, par exemple. Elles sont également utilisées pour équilibrer la tension des deux PAC lorsqu'ils sont mis en parallèle.
      Lorsque je veux démarrer la PAC, il y a une auto-vérification de la pression d'entrée, qui ne doit pas excéder 0,4 bars, ainsi qu'une vérification de la tension de toutes les cellules, qui doivent être supérieures à 20 V. Un delta V entre les deux packs doit être inférieur à 15 V pour l'activation des contacteurs principaux. Le débit d'air est maintenu constant, car je n'ai pas réussi à récupérer les données des débitmètres d’air. La pompe de circulation se met en route lorsque la pile dépasse les 45°, et il y a une sécurité si cette dernière dépasse les 70°.
      La partie électrique a finalement été la plus simple à résoudre, car j'ai réussi à piloter assez rapidement le DC-DC de puissance, ainsi que les deux contacteurs. J'ai seulement dû remplacer les capteurs de courant et les mesures de tension de chaque cellule pour les adapter aux nouveaux automates.
      Pour finir, après avoir bien maîtrisé la pile à combustible, nous l'avons remontée dans le véhicule et avons effectué des tests de roulage à l’hydrogène.


      Voici quelques chiffres de consommation estimée pour cette PAC : Avec un réservoir de 50 l à une pression de 200 bars à 15 °C, qui contient 0,83 kg de dihydrogène. En sachant que la consommation volumique d’une seule PAC est de 16 l/m à pleine puissance, avec une masse molaire de dihydrogène de 2,016 g/mol, et en appliquant la formule des gaz parfaits, on obtient une consommation pour les 2 PAC de 0,0010017 kg/min. À cela, il faut rajouter la perte des purges qui interviennent toutes les minutes pendant une seconde, soit 0,000407 kg/s + 0,0010017 kg/min = 0,0010424 kg/min. Donc, avec un réservoir de 0,83 kg de dihydrogène, on obtient une durée de fonctionnement de 794,58 minutes ÷ 60 = 13,243 heures. Si l'on ramène cela en kilomètres, en tenant compte du rendement électrique des PAC : (2,88 kW - 0,280 kW) x 13,243 h = 34,43 kWh / 0,150 kWh/km = 229,5 km. À cela, il est possible d'ajouter la batterie d’origine de 6,1 kWh, ce qui nous amène à 270 km.
      Si le réservoir de 50 l est comprimé à 400 bars à 15°C, il contient 1,68281 kg de dihydrogène. Cela permet de faire fonctionner la PAC pendant 26,87 h, soit une production théorique de 69,86 kWh, permettant de parcourir 465 km, et 506 km avec la batterie.
      En conclusion, j'espère que cet exposé vous aura intéressé. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Je serais également intéressé de discuter avec quelqu'un qui connaît bien le fonctionnement des PAC plus modernes, car celle-ci a tout de même une conception de plus de 10 ans, afin de savoir comment cela a évolué.
      Vous pouvez retrouver d'autres informations sur mon site concernant la Mia : http://cogito44.free.fr/mia.html

      Schéma de principe des fluides PAC Mia H2.pdf Schéma électrique PAC Mia H2_compressed.pdf 2003955852_caracteristiquesmiah2vf.pdf
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       
    • Par Gégé65
      Bonjour,
      Quelqu'un aurait-il l'expérience d'être allé soit en Belgique soit en Allemagne se faire poser la fameuse P.A.C. dans une concession KIA, ou encore d'avoir acheté les pièces détachées dans l'un de ces 2 pays pour le faire lui-même ? et si oui est-ce que ça affecte la garantie constructeur ?


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