Aller au contenu

Bachibouzouk

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un petit retour d'expérience de ma conso par temps... frais sur mon ID3 Tech avec PAC. Retour du bureau ce soir avec une température de 2,5 °C et voiture restée la journée sur le parking exterieur du boulot connectée sur une borne de recharge de 3,7 KW. Parcours de 10km sur voies périurbaines avec température intérieure réglée à 18,5 °C + chauffage du volant position 2 sur 3. Pas de chauffage des sièges. Résultat 17.0 KWh de conso (en mode Confort et pas Eco) en conduite cool sans être en EconomyRun ultime, ce que je trouve plutôt pas mal.... On voit aussi qu'à l'arrêt à destination le chauffage habitacle et le volant et les phares consomment 1 kWh/h en statique. Cela semble indiquer que la recharge de la batterie a du la maintenir à bonne température ce qui n'a pas nécessité son réchauffage. Car auparavant et avec des températures moins basses (5°C) je faisait allègrement du 20-22 de moyenne sur les 10 premiers kilomètres.
  2. Concernant la présence ou non des capteurs je ne sais pas.... J'avais trouvé cet article qui me semble bien informé et mentionne bien la présence des capteurs du Park Assist (et même leur référence) mais une note a été rajoutée récemment (elle n'y était pas il y quelques jours) comme quoi les ID3 1st n'en semblent pas équipées de la fonction (pas des capteurs) https://evflux.pro/id3-sensors/
  3. Pourtant le manuel (papier, celui que l'on trouve dans toutes les bonnes boites à gants d'ID3 qui se respecte) mentionne bien à partir de la page 194 le fonctionnement détaillé d'un "Assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist Plus)". Cet assistant est décrit comme une "extension du système d'aide au stationnement" permettant de "manoeuvrer le véhicule automatiquement" gérant la recherche, l'entrée et la sortie d'une place de stationnement. Sauf que de référence au Park Assist "Plus" dans les doc commerciales VW France... point... Mais la brochure de Juillet 2020 nommée International Media Drive mentionne pourtant en page 20 comme faisant partie de la dotation de série de l'ID3 : "l’aide au stationnement acoustique standard comporte également une fonction de manœuvre/freinage automatique." Alors ? Option payante future disponible par mise à jour OTA ? Incluse dans la version définitive du logiciel de 2021 ? Les paris sont ouverts.
  4. Quelqu'un a t'il trouvé le Park Assist sur son ID3 ? La fonction est bien mentionnée et détaillée dans la notice papier (pour ceux qui l'ont lue) tant pour se garer que pour sortir d'un stationnement, mais rien dans les fonctions de l'Infotainement de ma Tech... point d'icône telle que décrite dans le manuel et pas d'option dans les réglages.... Ce qui m'inquiète c'est qu'en relisant la brochure commerciale de l'ID3 et en parcourant le site VW il est bien question de Park Pilot (assistance visuelle au stationnement avec les radars de proximité) mais nulle part il n'est mentionné le Park Assist (stationnement automatique qui gère les manoeuvres pour les créneaux ou le stationnement en épi/bataille). Je trouverais cela très étonnant sur une configuration (Tech) qui a toutes les autres assistances y compris le Travel Assist (conduite semi autonome de niveau 2). Quelque chose de prévu dans la mise à jour de début 2021 peut être ?
  5. Sujet pour débattre de l'efficacité ou des problèmes des différentes assistances à la conduite de l'ID3
  6. Exactement le même comportement que toi sur ma Tech en version 0783 depuis le premier jour (en fait appliquée à la concession des son arrivée avant ma livraison). Messages "Défaut d'entrainement" et "Travel Assist Indisponible". Un petit arrêt marche et tout rentre dans l'ordre... Sauf que depuis hier s'y rajoute aussi une erreur sur le système d'appel d'urgence avec demande de retour atelier. Et lui ne s'efface pas tout seul... Pas tout à fait finie la 0783 apparement
  7. Bonjour Converti depuis fin 2014 à l'Hybride rechargeable, avec une Golf GTE, je me suis décidé à sauter le pas après 6 ans de (pur) bonheur électrifié où ma consommation moyenne entre chaque plein (hormis les vacances) est restée sous les 2l/100km du fait de mon usage essentiellement péri urbain et ma capacité à charger à la maison et sur mon lieu de travail. Quitte à me fâcher définitivement avec mon pompiste, j'ai donc opté pour une VW ID3 Tech réceptionnée mi décembre 2020 (un joli cadeau de Noël) qui a débuté sa vie à la concession pour mise en jour logicielle en version 0783.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...