Aller au contenu

nicodeme

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicodeme

    Mise à la route

    La date limite pour bénéficier du bonus écologique a été reportée à fin décembre... Sachant ça, je pense que VW ne va pas se mettre la pression pour le marché français ! Jusqu'à présent c'était fin septembre... Donc, moi, je n'espère plus rien...
  2. Les MY22 peuvent être commandées depuis début juin dernier. En revanche pour l'instant, je n'ai vu aucun témoignage client concernant la livraison d'un de ces modèles...
  3. Hello @goodID ! Oui, tu as parfaitement le droit de partager ton avis et encore heureux ! Je partage ton opinion sur les "véhicules d'essai" et/ou de collaborateur, mais je crois que dans le cas présent @Vounchiz parlait d'un véhicule d'occasion, pas spécialement d'un véhicule d'essai. Si tel est le cas, je pondérerais ton propos en disant que tous les conducteurs de première main ne sont pas des gens qui maltraitent leur véhicule...
  4. Hello @Vounchiz ! De mémoire le millésime 2022 est enrichi du pare-brise chauffant et de la "vision" 360 (area view) dans les packs d'options. La fiche technique de la version pro annonce une recharge à 120 kw (au lieu de 100), il est possible que le millésime 2020 puisse être mis à jour via logiciel sur ce dernier point. (mais il y-a débat..). Concernant la qualité des plastiques, je n'ai vu aucun test sortie d'usine donc ... wait & see ! J'ai pu oublier d'autres choses, la communauté corrigera le cas échéant ! Pour ma part, compte tenu de ce que je lis partout et du contexte actuel, je dirais que la grosse différence est : Un modèle 2020 sur parc est disponible très rapidement alors qu'un modèle 2022 peut se faire attendre un bon moment. Pour ce que ça vaut, "il me semble" lire sur les forums Allemands que la production de la version Pure va être en partie mise à l'arrêt avec reprise des livraisons au premier trimestre 2022... Encore une fois, je mets des guillemets sur tous mes propos car je ne suis qu'un amateur éclairé en recherche d'information ...
  5. @vince50 J'admire ta patience ! Personnellement, même si c'est achat relève d'un vrai choix de transition vers l'électrique, je me laisse la liberté d'annuler ma commande. (à échéance...) Je peux comprendre les difficultés d'approvisionnement mais cette situation ne date pas d'hier et les messages en ce sens s'accumulent un peu partout. En revanche à aucun moment, les vendeurs n'alertent clairement sur ce point, et ils continuent de faire signer des contrats avec des dates... je trouve cette pratique commerciale très limite ! Mais bon, ce n'est que mon avis...
  6. Je pense faire de même courant semaine prochaine. Ils ne se sont toujours pas manifestés, même pas pour me parler de la mise en production... Heureusement que pour la prime gouvernementale, la prolongation à fin décembre, pour la livraison, vient de passer au journal officiel. Néanmoins quand on voit que Tesla prévoit des livraisons en provenance de Chine pour la model Y et qu'ils sont en terme de vente en juin devant la Zoé en Europe et très loin devant l'id.3 (genre un x3 en volume), je pense que VW va devoir changer de braquet si ils veulent contester la place à Tesla et aux coréens !
  7. Je suis un peu dans le même cas, prise en compte par l'usine, message plutôt rassurant... ceci étant, sans vouloir jeter de mauvais sort, j'ai lu dans pas mal de messages sur les forums allemands des témoignages de clients à qui une date de production avait été annoncé puis repoussé... donc de mon côté, je croise les doigts et j'attends des témoignages de réception dans les délais sur ce forum ! J'espère annoncer une "bonne nouvelle" à mon tour... wait & see
  8. C'est vraiment étrange et effectivement très décevant. (pour ne pas dire plus...) Quelle option, justifiant une pièce spécifique y-aurait-il dans le modèle que vous avez commandé ? Je ne suis pas un spécialiste mais je vois mal ce "schéma" dans une usine à la chaîne... Pour moi c'est soit on a toute les pièces et on lance le montage du véhicule, soit on est en manque et on ne planifie pas la fabrication. J'imagine mal le parking de l'usine se remplir de véhicule à moitié fabriqués qu'on remettrait sur les chaînes au fil de l'eau... Enfin, je n'y connais rien en fait donc je me trompe sans doute De mon côté, un peu comme @Phil ID3 la concession m'annonce une livraison en août, à priori pas de retard signalé. Je croise les doigts... En tous cas @vince50, je souhaite que la situation se débloque pour vous ! A suivre...
  9. nicodeme

    ID3 ou ID4

    Je plussoie, pour avoir essayé les deux véhicules on ne parle pas vraiment de la même chose. La ID.3 est une compacte quand la ID.4 va taquiner les SUV. Notre choix s'est porté sur la 3 justement en raison des dimensions clairement plus imposantes de la 4. Nous sommes deux et avons un usage urbain, du coup certes les dimensions de la 4 sont très spacieuses mais le revers de la médaille c'est que au quotidien elle est plus "encombrante", sur les parking, lors des manœuvres etc. De plus, en concession, il y-a une jolie différence de prix entre les deux modèle qui s'étudie au regard des bonus... Bref, chacun à une vie différente, une façon de "vivre" la voiture différente et ensuite tout le monde est libre de faire les choix qu'il veut en fonction de ses moyens !
  10. Entièrement d'accord pour la motivation initiale. Mais néanmoins nous parlons d'argent et de relations commerciales, je ne pense pas que les "vendeurs" se soucient de cet aspect. Bien au contraire, je pense qu'ils sentent qu'ils ont ferré un client très "motivé" par cet achat et qui sera plus facile à conserver qu'un autre. Dans le cas d'une "thermique" en effet, passé 30 jours la date limite, il est possible de dénoncer le contrat et aller dans une autre crémerie... Tu peux le faire en électrique mais le choix est beaucoup moins grand pour l'instant. Il est quand même navrant de constater encore aujourd'hui de telles disparités dans la relation client... Je le disais précédemment, attention au couperet ! A force de prendre les gens pour des jambons, ils finiront pas acheter directement sur le web car au final il n'y aura aucune valeur ajoutée à la relation "humaine" (et je le regrette...) ...
  11. En concession, on m'a dit qu'ils feraient un geste, mais clair que ça va faire de sacrées sommes au fil du temps...
  12. Merci @Phil ID3 ! Je suis à peu près dans les mèmes conditions, j'ai même commandé une semaine avant, mais en revanche aucune nouvelle de ma concession... je vais leur envoyer un petit message. @vince50 du neuf de votre côté ?
  13. Comme ce qui m'a été annoncé, ce qui correspond à ce qu'a "vécu" @DukEV, espérons que cela ressemble à ça... croisons les doigts !
  14. @vince50 oui, ils disent ce qui les arrange en fait... il me semble avoir lu sur un forum que, au contraire, les composants étaient priorisés sur les thermiques sur lesquelles ils feraient plus de marge... allez savoir !
  15. @vince50 @DukEV Merci de ces informations. Effectivement deux situations assez différentes ! Peut être que la différence est liée au problèmes de pénurie de composants et aux différentes options choisies, mais c'est quand même la loterie... Pour ma part, la concession s'est "blindée" avec un date extrême à environ 3 mois et demi.... wait and see !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...