Aller au contenu

nicodeme

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicodeme's Achievements

  1. ça y-est ! j'ai récupéré mon id.3 en 2.4. Elle roule, pas de surprise pour le moment mais je me laisse la semaine pour détecter d'éventuels problèmes... Pas si pressé que ça de "tester" la 3.0 ... 😇
  2. La première tentative de mise à jour a complètement raté, voiture devenue "muette". Un "expert" est passé et cela semblait s'améliorer, puis selon eux, après quelques tours de roue, sapin de Noël ! Je n'ai aucun retour précis de la concession depuis une semaine. Est-ce qu'un calculateur a grillé ? Mystère... Le personnel avoue ne pas être correctement formé mais au delà de tout c'est le zéro communication qui est exaspérant ! "On vous rappelle...." Il va falloir que je me déplace pour espérer avoir des réponses, mais Volkswagen file du mauvais coton...
  3. Déjà trois semaines d'immobilisation pour moi dans le cadre de la mise à jour 2.4. Je ne commente pas plus...
  4. Bon, ben c'est confirmé ! Mon ID.3 est bloquée au garage depuis une semaine. Ils n'arrivent plus à communiquer avec la voiture et seul un expert peut intervenir sur le véhicule. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment... j'espère que je me trompe... Mais comment un groupe aussi important que VW peut être tellement largué en informatique ??? Là où un éditeur de logiciel fait des mise à jour sur toutes sortes d'ordinateurs de marques différentes, là VW n'arrive pas à mettre à jour une gamme restreinte de véhicules (gamme ID) qui sort de ses propres usines. C'est franchement très inquiétant...
  5. Merci @Napopour la réponse. De mon côté ça vire au fiasco, voiture au garage depuis lundi 8h pour la 2.4. Aucune nouvelle précise suite à mes quelques appels. Non seulement c'est dramatique techniquement mais en plus ils ne sont même plus au niveau pour la relation client... Va falloir prendre le temps de la réflexion, mais pour moi, ils ne marquent clairement pas des bons points !
  6. Bonjour Napo ! Des nouvelles de ta voiture ? Rien de mon côté, et vu les retours sur la 2.4, j'ose pas imaginer ce que ça va donner alors que l'installation a foirée ... 🤪
  7. Hello ! Je reviens poster un message sur le forum depuis un bon moment. (je suis infidèle 😁) Mon ID.3 Pro de 2021 est rentré au garage lundi matin 8h pour la mise à jour 2.4. J'avais pris rendez-vous il y-a plus d'un mois. On m'appelle cet après-midi à 16h pour m'informer que la mise à jour à échouée... C'est tout simplement délirant... plusieurs semaines que les mises à jour sont en cours de déploiement. Le garage me programme un intervention sur 2 jours et au bout de 2 jours la mise à jour est en échec... Je ne préfère pas m'exprimer à chaud sur le sujet tellement il y-aurait de choses à dire tant en terme de communication que de "technique"... 😒
  8. Selon Chris de la chaîne Battery Life, les seuls "objectifs" de VW seraient de passer la mise à jour 2.4 avant l'hiver. En effet, cette mise à jour embarque quelques optimisations au niveau de la charge et une évolution de la programmation des charges différées qui seraient un plus par temps froid. Je suis assez d'accord avec lui, vu la tournure des évènements. Soyons honnêtes, les concessions ne sont au courant de rien, tout au plus, elles font de la communication à l'ancienne pour rassurer / calmer les clients. Toujours selon Chris, il s'attend au mieux à la seconde mise à jour estampillée 3.0 avant la fin d'année. Ce n'est que son opinion, mais quand on voit les reports, le manque d'information du réseau, j'ai tendance à le croire. De ce fait, si la mise à jour intervient avant la fin de l'été, j'aurais l'impression d'avoir eu une bonne surprise ! 😄 Croisons les doigts !
  9. 😄 Excellent et sans doute pas si loin de la réalité. De mon côté, aucun appel du concessionnaire. Je ne serais vraiment "rassuré" que quand les premiers témoignages d'installation de batterie et de mise à jour 2.4 apparaîtrons sur ce forum ! Pour ce qui est des versions 3.0 et 3.1 dont certains youtubeurs ont eu la primeur, si elles arrivent à bord de nos véhicules avant la fin de l'année 2022 ( @ranu oui oui, 2.0.2.2 !!! 🤣) ce sera vraiment miraculeux !
  10. Je ne saurais mieux dire ! Autant je suis globalement satisfait des qualités routières de mon ID.3 autant au niveau logiciel c'est une vraie mascarade ! La semaine passée je regardais un véhicule Tiguan visiblement équipés des capteurs latéraux nécessaires aux fonctions avancées de pilotage automatique (v 3.0), comment est-il possible que les véhicules électriques de VW censés être le fleuron de la technologie n'aient pas été livrés avec les capteurs dont il équipe ses thermiques ?! On est très loin des véhicules Tesla "blindés" de caméras et autres capteurs qui permettent au constructeur de commercialiser régulièrement de nouvelles fonctions (certes à prix d'or...) sur des véhicules sortis d'usine depuis plusieurs mois.... Si nous avons la mise à jour 2.4 avant la fin de l'été ce sera une jolie surprise !
  11. Je suis tout à fait d'accord ! Habitant la région Sud-Ouest et me connectant régulièrement sur la carte ChargeMap, je ne vois strictement aucun changement significatif au niveau des bornes > 43 Kw pour les longs trajets. On lit beaucoup d'annonces partout mais concrètement on est très loin du compte alors que les chassés-croisés de l'été approchent à grands pas...
  12. J'ai vu toutes les videos de Chris concernant cette mise à jour. J'attends la 2.4 avec le changement de batterie. On espère surtout un peu plus de stabilité, une meilleure gestion du préchauffage de la batterie etc... Concernant la 3.0 le gros des évolutions étant lié à des ajouts de capteurs sur les modèles 2023, bof bof... Ma ID.3 est un bon véhicule mais j'avoue que je suis bien circonspect sur les évolutions logicielles promises, ce n'est que mon avis 😉
  13. Hello ! Personne n'a été puni à ce qu'il me semble... 😎 De plus j'irais dans la direction de @Fox, dans le sens où la désactivation d'éléments de sécurité du véhicule n'est clairement pas une pratique qui doit être conseillée. Chacun est libre de faire ce qu'il veut en privé, nous sommes d'accord, en revanche il me semble raisonnable de ne pas "inciter" à des usages potentiellement à risque du matériel (c'est valable dans tous les domaines je pense...). C'était le sens de la première remarque, à priori, dans un échange qui est resté très courtois. 😉
  14. Bonjour ! Pour ma part, j'ai pris possession de mon véhicule hier ! Pour l'instant, ce n'est que du positif mais je n'ai que quelques dizaines de kilomètres au compteur... Merci en tous cas aux contributeurs du forum qui permettent d'apporter un peu de "visibilité" dans cette période de production pour le moins chaotique. La concession m'a bien confirmé les difficultés de production actuelle et le fait que les nouveaux clients, pour une partie d'entre eux, repartaient sans date de livraison ferme... Vivement que la situation se stabilise.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.