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Loics

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  1. avec la 58kW, je vais jusqu'à Caen pour recharger. Et pareil si je vais à berk ou autre, je recharge à l'air de la baie de Somme, il m'est impossible de faire l'aller retour . La 77 te permet plus de souplesse et moins de stress . La première fois que j'ai fait ce trajet, j'avais fait 3 arrêts en suivant les conseils d'abrp. Maintenant j'en suis à 1! Mais j'ai du faire un compromis financier avec la 58 kW et j'avais un impératif d'attelage vu la dimension du coffre qui est vraiment très petit pour moi lors de mes départ en vacances. Oui l'id4 aurait été plus approprié mais elle existait pas encore ! Après j' atteint 300km à 110/115 Kmh environ. Ce qui est conforme à ma conso qui tourne autour de 15,5 kWh à cette vitesse. Il me reste même une petite marge d'environ 15%. Cette distance est impossible à faire à 130 Kmh, je dois être autour des 250% grand maximum et 220/230 km avec un peu de marge.
  2. A partir du moment ou je suis taillé comme une armoire normande, je ne me permettrais pas d'appliquer un malus écologique sur le poids à qui que ce soit et encore moins aux enfants .
  3. là dessus on est d'accord, c'est pas le même prix...mais elle a une gueule . Dommage que je ne puisse me l'offrir. J'attends avec impatience l'essai de l'id3 par la chaîne Ev. Juste pour comparer la consommation par rapport au autre notamment la Mégane, je pense qu'on doit pas être loin
  4. d'après les essais que j'ai vu sur l'i4 ( la chaine EV), elle est facilement dans les 350 km sur autoroute à 130 kmh. Pas sûr que l'id3 en 77 kW fasse mieux , mais oui ce serait top de le savoir.
  5. Même parcours le 4 mai, retour de Guingamp, pour comparer avec mon retour fin juillet. Vu le peu de différence de conso, on va considéré que l'influence du coffre sur attelage est négligeable et que le poids influence tres peu la consommation. Je dois avoir à la louche une centaine de kilo de plus en juillet . Il sera intéressant de voir si la mise à jour du logiciel en 2.4 joue sur la consommation
  6. une ioniq et une sr+ et dans un moindre mesure une BMW i4
  7. sachant si je me souviens bien qu'on a la PAC tout les 2. Que je suis équipé d'un coffre sur attelage contrairement à toi et que j'étais chargée à block. De plus j'avais la clim à priori contrairement à toi. On peut donc en déduire que le profil de trajet doit jouer sur la consommation car selon toute objectivité j'aurais du consommé plus que toi
  8. Il me semblait que c'est plus le prix de départ de l'id5
  9. seulement 52300€ pour une id5 GTX ? y a pas un bug? car elle fait 299 CV et j'ai pas vu ce prix là sur le configurateur VW
  10. Sur les routes limité à 110 kmh, je suis souvent à 113 voir 115 kmh compteur. Sur les autoroutes limité à 130, je suis souvent à 123 voir 125kmh compteur. Ça me permet un gain de 3 à 4 kWh/100 km. Ce qui m'empêche pas de faire des" pointes" à 130 et au delà pour doubler en toute sécurité si nécessaire. Par contre cela me permet de recharger qu'une seule fois sûr des trajets régulier de 500 km et cela avec une marge d'environ 20% à l'arrivée. À noter que sur Abrp, je met une vitesse max de 125 kmh et non 130 afin qu'il optimise au mieux.
  11. Pour ma part à 110kmh sur de long parcours, je suis en dessous des 17kWh/100 km . Je suis plus vers 15,6 à 16 kWh et ça chargé avec le coffre d'attelage. Donc quand je laisse les 174 sur ABRP j'ai souvent 10% en plus au bout de 200km. Après il y a le vent et ça je suppose qu' Abrp l'inclu indirectement dans son calcul de base. Mais pour moi, c'est là où l'odb prend tout son sens.
  12. Sauf que le froid que tu produis joue sur l'autonomie de la voiture et tu vois bien la courbe redescendre. Et ça dans les mêmes proportions. Par contre effectivement il n y a pas de différence avec une clim simple ou alors c'est négligeable.
  13. si, si je me souviens bien, c'est lié. Puisque dans ce cas la, c'est la PAC qui fait également le froid. D'ailleurs avec les fortes chaleurs ont a exactement la même conso que par temps froid .
  14. J'en serai plus quand je rechargerai sur ionity, pour l'instant je m'avance pas. Après la mienne en max était s limité à 100kWh au mieux mais bon ça me suffisait. On verra bien


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