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Loics

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  1. j'ai eu l'id3 avec PAC et là j'ai une id4 sans PAC , honnêtement l'été tu vois pas la différence avec une clim classique ! Par contre Oui tu y gagnes l'hiver. J'avais fait un road trip en hiver avec une autre id3. L'hiver on a environ 3 kWh/ 100km de différence de consommation.cela s'accentue ou diminue en fonction de la température de chauffage que tu mets à l'intérieur 😉
  2. l'été la consommation est identique. l'hiver l'id3 PAC consomme moins sur long trajet après sur des trajets de 10 mn environ il n'y a pas de différence qu'une avec simple résistance. La PAC est donc utile sur long trajet par temps froid
  3. Loics

    Mise à jour

    mise à jour OTA ce jour pas vu de différence 🤔
  4. j'ai restitué l'id3 et j'ai repris une id4. On m'a juste demander de changer les pneus. Pour le reste j'ai donné les clés à mon commercial et il m'a redonné celle de l'id4. Après je suis pas le meilleur exemple car l'id3 était nickel ! juste le volant quelques traces d'usure. Et comme j'ai repris chez eux, ça a peut être simplifier les négociations.
  5. La 3.1 c'est ok, tu évites tous les bugs principaux du logiciel. Il suffit d'aller voir un concessionnaire pour faire la mise à jour 3.2 qui aurait dû s'effectuer. Il faut vérifier le SOH par principe qui devrait être entre 90 et 95% environ. C'est la première année qu'on perd le plus. Pour le reste vérifier l'etat des pneus, plaquettes de frein ( perso après 1 an, les miennes sont comme neuve). C'était pareil après 25000km sur mon ancienne. . Vérifier si la révision des 2 ans à été faite. En règle général il ne devrait pas y avoir de problème sur ce type de voiture
  6. Loics

    OBDEleven

    dans la rubrique application, j'ai pris . Attention il faut sélectionner le type d'éclairage en fonction du numéro de série. J'ai mis le 4 au pif car mon véhicule était de mai 2023. bon j'ai acheté 100c mais ça reste valable par rapport à ce que demande l'application vw.
  7. Loics

    OBDEleven

    Petite mise à jour, j'ai réussi à activer les feux de route automatique, par contre toujours au même point pour le rétro droit en marche arrière 😔
  8. Après honnêtement, ça me dérange pas de rouler à 17,5° à l'intérieur avec volant chauffant à 1 et siège à 1 également. Ça reste un bon compromis. Mais faut pas oublier qu'on consommera plus avec la pluie et un vent de face ou 3/4 avant. La variation est plus importante que la température extérieure je trouve. J'ai fait 500 km comme cela à 5° et la consommation s'envolait autour des 25 kwh/100km impressionnant. le retour à la même température mais pas de vent ni de pluie, c'est 5 à 6 kW en moins par tranche de 100km. D'où l'importance d'adapter sa vitesse pour réduire l'impact énergétique en fonction du temps
  9. j'ai eu l'id3 avec option PAC même l'hiver une fois passée les 10 premières minutes la consommation est raisonnable sur long trajet. A l'inverse l'id4 consomme plus dans le froid mais ça reste maîtriser sauf quand tu as vent de face et pluie. C'était bien la première fois ou j'ai du faire une 2 ème recharge pour 500km.J'etais dans les 24kW/100km. Au retour 4 jours après j'étais à 19kW/100km. Bref rien à voir le tout en décembre juste avant Noël
  10. Oui, du coup c'est plus tranquille pour les longs trajets même si l'id4 sans PAC consomme plus que l'id3 avec PAC
  11. En théorie Oui, même si dans les faits aucun affichage ne le stipule. C'est juste ce que m'a affirmé mon cc. Par contre il faut rentrer l'arrêt de la recharge sur le GPS de la voiture. Dans les faits, sur mon id4 j'ai quasiment toujours pris le max en charge même en novembre et en décembre, sauf sur le retour de décembre où le premier arrêt la borne ionity déconnait (5 tentatives avant de pouvoir se connecter et seulement 90 kWh de pic de recharge) et le 2 ème fut juste une charge de sécurité donc pas optimiser ( pris 85 kWh à 50%🙄). Le reste du temps le pic est à 136 kWh et je reste au dessus de 100 jusqu'à 70% et au dessus de 90 jusqu'à 80 %. Ça s'effondre dans les 50 kWh après 85%🙄
  12. Loics

    plug and charge

    Ce n'est pas la même technologie apparemment mais cela ne t'empêche pas de charger chez fastned
  13. Loics

    OBDEleven

    bonjour à tous, je viens de me faire offrir un obd eleven en version pro. Par contre j'ai essayé en payant l'option retro qui se baisse en marche arrière et j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner 😨. Quelqu'un aurait une idée svp, merci d'avance 👍 J'aimerais également me pencher sur la mise en place du Drive Assist mais je ne sais même pas où regarder. Après j'avoue que j'ai à peine eu le temps de regarder. Il faut également que je me penche sur les feux de route automatique même si j'ai que les feux led classique et pas les matrix LEDs. J'aurai sûrement beaucoup de questions au fur et à mesure des avancées avec obd eleven
  14. je m'en excuse, bonne fête à tous 🎉🎉🎊🎊
  15. perso la loa chez Renault, pour moi plus jamais. Quand à la Mégane pour moi elle recharge trop lentement et en terme de place je passe mon tour 🙄. Pour le reste, Renault à toujours fait des bons châssis. Quand à la fiabilité, j'espère que ça c'est améliorer car avec 2 compresseurs de clim HS sur 2 véhicules différents.... Et pourtant j'étais plutôt du genre à acheter français.... Pour moi le seul moyen de s'en sortir c'est de racheter le véhicule à la fin de la loa chez Renault et de le revendre par ces propres moyens après.


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