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Niavok

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  1. De même, en 2.3 ça commençait parfois trop tard, s'arrêtait trop tôt mais sans jamais dépassé des heures préférés, et souvent pas à pleine vitesse mais c'était utilisable, en 2.4 ça ne marche plus du tout. Si on avait une idée de quand la 3.0 sort je pourrais savoir si j'achète un programmateur de charge externe ou pas
  2. Bon, 1h plus tard le dépanneur arrive, le défaut a disparue, la voiture marche parfaitement. Je suppose que même en 2.4 la voiture est pleine de bug grave ?
  3. Bon, je passe la marche à arrière pour sortir de la place de parking, la voiture fait 10 cm puis plus de réactions et un message "Disfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier." Impossible de bouger même en sortant et rerentrant du véhicule... super pour un véhicule de 1 an et 8000 km Le dépanneur est en route...
  4. Je vous recommande vivement cette vidéo du Réveilleur sur le fonctionnement et les limites des Garanties d'Origine :
  5. Au Leclerc de Vitry, il y a quelques mois ils ont remplacé les bornes géré par Leclerc par des bornes gérées par Freshmile (l'ancienne carte ne marche plus selon les affiche). Via Freshmile elle sont gratuites 30 min.
  6. Fausse joie, ça avait disparu à midi et la charge n'a pas repris à 12h25, mais l'appli est bloqué en mode "Attendre l'heure de départ" et je ne peux pas forcer la charge manuellement via l'appli ... J'ai trouvé ce sujet qui semble parler brièvement du même problème, et si la traduction auto est correct, le bug est sensé se corriger avec la 3.0 ... https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=393&t=80382
  7. Bonne nouvelle. J'ai remis mes heures creuses pour la 3ème fois hier soir et ce matin ça n'avais pas disparu et la voiture a chargé un bout. Je regarderais sur le suivi conso EDF si elle a respecté parfaitement la plage d'heure préférés. J'espère que ça va tenir. Est-ce que ça pourrait être un problème coté serveur qui a été corrigé ? (Désolé les autres pour le petit hors sujets ce dessous) De ce qu'on a trouvé programmateur de charge Tesla a 2 mode : - Un mode "charge programmée" avec une heure de début de charge mais pas de possibilité de fin de charge. Si la voiture n'est pas chargé totalement à la fin des heures creuses (frequent avec la batterie de 79 kWh de la TMY), elle va continuer à charger en heure pleine jusqu'à atteindre la limite de SOC - Un mode "départ programmée" avec une heure de départ ou la voiture doit être chargé. Mais dans ce cas la voiture va éventuellement lancer la charge trop tôt et pas dans les heures creuses si on configure la fin des heures creuses en heure de départ. Dans les 2 cas il va dépasser hors des heures creuses et en plus il n'y a aucun moyen d'indiquer plusieurs plages d'heure creuses (on en a une à midi et une la nuit). L'interface de l'ID.3 est bien plus complète pour ça, c'est juste dommage qu'elle ne marche pas pour le moment. @cornam, j'ai loupé des options caché pour les Tesla ? On a un abonnement dédié au parking EDF Vert Auto très intéressant en heure creuse et très cher en heures pleines (0,11 € et 0,21 €) donc on vise le 100 % de charge en heure creuse or urgence. Au final pour la Tesla du voisin j'ai fait un script python qui tourne sur une RasberryPi qui lance et coupe la charge via l'API Tesla ...
  8. Mise à jour 2.4 effectuée pour moi aussi (3 jours au lieu de 2), la batterie 12V a aussi été changée. Suite à vos message j'espérais ne pas avoir le problème, mais après avoir reprogrammé le lieu de charge hier, cette nuit la voiture n'a chargé du tout et le lieu de charge avait disparu. Ce matin j'ai reconfiguré le lieu de charge, il apparaissait bien dans l'application (en GMT, plutot que GMT+2 car les développeurs sont doués). Mais 30 minutes plus tard, j'ai vérifier mon appli : le lieu de charge a disparu et la charge avait démarrée alors que le prochain créneau heure préféré était à 12h25 ... Bref, le planificateur d'avant n'était pas fiable mais d'un week-end à l'autre il finissait par charger la voiture en pennant son temps et sans dépasser. Là c'est totalement inutilisable . Mes créneaux HC sont 12h24-13h54 (je suis au boulot, la voiture est chez moi) et 1h24-7h54, je me vois mal me lever. C'est un peu hors sujet mais tu as la référence ? Tu l'as utilisé longtemps ? J'avais un programmateur (ci dessous) qui a lâché après 2 semaines d'utilisation par la Tesla de mon voisin à 10 A (les Tesla n'ont pas de programmateur de charge utilisable non plus ^^).
  9. La conso de référence pour l'ID.3 pro sur ABRP est un peu pessimiste mais si on roule avec un dongle ODB connecté a ABRB, il est capable d'apprend la consommation réel petit à petit. La conso par défaut et de 174 Wh/km @ 100km/h et actuellement il l'estime à 160 Wh/km @ 100km/h ce qui permet des itinéraires plus conforme à la réalité. Sans ODB, il est possible de le modifier manuellement et lentement ajuster la valeur pour trouver celle qui correspond le mieux. Après je sautes des arrêts régulièrement car je n'arrives pas à faire des pauses recharges assez rapide avec les pipi/repas/change du bébé du coup je suis régulièrement plus chargé que nécessaire.
  10. Sur la mienne il dit clairement "pneu avant droit, pression faible" et a eu toujours raison sur les 10 fois environ ou j'ai eu l'alerte .
  11. J'ai appelé mon concessionnaire pour ma crevaison "lente", et demander si quite à amèner la voiture, on peut faire le changement de batterie 12V et la mise à jour 2.4 : pas de problème, j'ai rendez vous le 17 août et ça durera 48 h (un peu long pour le pneu).
  12. Bonjour, Je vais surement devoir surement changer mes pneus avant, ma fuite lente (0,5 bar de perte par mois) s'est accéléré et j'ai retrouvé mon pneu avant droit à 0,5 bar seulement 1 semaine après regonflage Mon but est de réduire la consommation et je pensais mettre des Michelin e.primacy mais une recherche sur ce topic semble indiquer que personne ici l'a testé sur ID.3. J'ai loupé quelque chose et il y a des raisons de l'éviter ? edit: Aussi, j'ai l'impression que ce pneu était trouvable à 75 € au vu de post il y a 1 ans mais je le trouve dispo qu'a 140 €. J'ai loupé un truc ou il y a eu une énorme inflation ?
  13. On est parti à 8h, il fesait 20°C en région parisienne, et 35°C à l'arrivée. Je n'ai pas l'évolution détaillée entre les 2. Ca semble bien être une descente dans la Drôme, ici le dénivelé sur le retour (donc l'aller était bien une descente) Je ne sais pas si 100m sur 600 km change beaucoup. Aucune idée pour le vent.
  14. Hier lundi 11/07 : - Ionity La Réserve à 10h : une e-C4 en charge quand on arrive et qui est toujours en charge quand on repart 25 min plus tard. - Electra Beaune à 11h50 : une e-niro en charge, plus personne quand on repart après 1h20 de pause (j'ai du débrancher et déplacer ma voiture pendant le repas). Je n'ai vu aucun passage d'autres voiture pendant toute la période.
  15. Descente dans la Drôme depuis Paris hier. 3 arrêts recharge prévu (Ionity La réserve, Electra Beaune, Ionity Saint Rambert). Finalement le temps de nourrir le bébé, lD.3 avait chargé à 100 %, et avec la très basse consommation, ABRP a fait sauter le 3eme arrêt recherche. Arrivé avec 16 % à destination. Il fesais chaud, clim entre 23 et 21°C J'ai roule entre 115 et 125 km/h avant Lyon et c'est limité à 110 km/h après Lyon avec un circulation dense. Au final sur ma 2eme charge j'ai fait 322 km (quasiment uniquement de l'autoroute) avec une bonne moyenne, à 14 kWh/100 km de moyenne : j'aurais pu faire 380 km sur autoroute dans ces conditions !


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