Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ? 320 membres ont voté

1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

• Mode Standard
      69%
      222
    • Mode Confort
      30%
      98

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Ce qui serait intéressant serait d'avoir les conso moyenne en fonction des modes histoire de voir l'impact

Posté(é)
il y a 6 minutes, tontonchow a dit :

Ce qui serait intéressant serait d'avoir les conso moyenne en fonction des modes histoire de voir l'impact

Aucun impact, confirmé plein de fois : 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une SR+ cuvée 2021, je roule 90% du temps en mode confort.

J'ai réglé un second profil en accélération standard et en direction sport quand je veux jouer un peu.

S'il semble que la consommation n'évolue pas énormément entre les 2 modes, je pense que l'effet de vieillissement sur la batterie est peut être un peu plus sensible quand on demande full power puisque les charges/décharges importantes sont un facteur notable de dégradation des batteries.

Posté(é)
Il y a 18 heures, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai réglé un second profil en accélération standard et en direction sport quand je veux jouer un peu.

S'il semble que la consommation n'évolue pas énormément entre les 2 modes, je pense que l'effet de vieillissement sur la batterie est peut être un peu plus sensible quand on demande full power puisque les charges/décharges importantes sont un facteur notable de dégradation des batteries.

Et quel est ton ressenti à la pédale, tu vois une différence de comportement notable ou c'est juste quand tu mets pied au planché où là c'est plus doux ?

Posté(é)

Bonjour Chris,

La différence de sensibilité joue dès le début de la course, on sent clairement la différence dès qu'on commence à accélérer.

On n'a pas la sensation de vivacité induit par le mode standard, mais quand on regarde l'accélération linéaire, le compteur monte bien en vitesse !!!

Je changerai peut être d'avis d'ici quelques temps, mais je me dis que ça peut être plus confortable pour les passagers et un peu moins pousse au crime 😬

Je me demande comment font les conducteurs de version Performance pour conserver leur permis ;)

Posté(é)
il y a 2 minutes, stephane7 a dit :

Bonjour Chris,

La différence de sensibilité joue dès le début de la course, on sent clairement la différence dès qu'on commence à accélérer.

On n'a pas la sensation de vivacité induit par le mode standard, mais quand on regarde l'accélération linéaire, le compteur monte bien en vitesse !!!

Je changerai peut être d'avis d'ici quelques temps, mais je me dis que ça peut être plus confortable pour les passagers et un peu moins pousse au crime 😬

Je me demande comment font les conducteurs de version Performance pour conserver leur permis ;)

Ce n'est pas la voiture qui fait les excès de vitesse.

Même une SR est en dehors des limites en un clin d'oeil, après, tout dépend du cerveau du conducteur.

Est-ce qu'il est assez puissant pour compter jusqu'à 12 points ?

Personne ne perd son permis par hasard, ceux qui le perdent l'ont en général bien cherché. On peut perdre un ou deux points par inattention, mais 12 ...

Quand on veut jouer, il faut accepter de perdre.

Posté(é)
Il y a 20 heures, stephane7 a dit :

les charges/décharges importantes sont un facteur notable de dégradation des batteries.

C'est ce que je me suis dit avec ma RWD LR (c'est pour ça que j'étais en "confort").

Puis je me suis dit que c'était la même batterie dans une AWD (donc deux moteurs)

Puis je me suis dit que c'était la même batterie dans une performance (dont les deux moteurs tiraient bien plus).

Du coup, je me suis mis en "normal" me disant que, même a fond (accélération), j'étais bien en dessous de ce que tirait une performance.

Posté(é)

Bonjour Bart,

Je partage ton point de vue, mais il faut quand même avouer que disposer d'une voiture qui dispose de performances d'une supercar augmente le risque le temps d'une accélération ou d'un dépassement de dépasser la visite limite.

Il faut par contre prendre ses responsabilités et assumer, et sur ce point, certains sont aux abonnés absent.

Concernant les batteries, la variation de vieillissement est sans doute infime, mais vu le niveau d'expertise de certains, j'ai lancé l'hameçon !!! 😃

Posté(é)
il y a 2 minutes, stephane7 a dit :

Bonjour Bart,

Je partage ton point de vue, mais il faut quand même avouer que disposer d'une voiture qui dispose de performances d'une supercar augmente le risque le temps d'une accélération ou d'un dépassement de dépasser la visite limite.

Il faut par contre prendre ses responsabilités et assumer, et sur ce point, certains sont aux abonnés absent.

...

On peut se faire avoir une fois.

Mais quand on est sous la menace, il suffit de faire attention. On ne perd pas 6 points d'un coup par inadvertance.

Posté(é)
à l’instant, Bart a dit :

On peut se faire avoir une fois.

Mais quand on est sous la menace, il suffit de faire attention. On ne perd pas 6 points d'un coup par inadvertance.

Moi c'est plutôt l'aspect électrique qui me "surprend" dans ma vitesse.

Je veux dire que très simplement, avec ma thermique je me limite à la 3ème en ville (car ça donne chez moi du 2500 tours/min à 50 donc si je roule au delà, faut que je passe une vitesse donc non ; le bruit du moteur me limite donc).

Là en électrique (et donc automatique) : point de vitesse, point de bruit de moteur. Je roule en ville et paf je me rend compte que je suis à 60 sans aucune mauvaise foi.

Mais évidemment c'est ma responsabilité et j'apprend à être plus attentive !!

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mana a dit :

Et c'est là qu'on regrette que Tesla refuse de mettre un limiteur de vitesse...

Posté(é)
il y a 29 minutes, Mana a dit :

Moi c'est plutôt l'aspect électrique qui me "surprend" dans ma vitesse.

Je veux dire que très simplement, avec ma thermique je me limite à la 3ème en ville (car ça donne chez moi du 2500 tours/min à 50 donc si je roule au delà, faut que je passe une vitesse donc non ; le bruit du moteur me limite donc).

Là en électrique (et donc automatique) : point de vitesse, point de bruit de moteur. Je roule en ville et paf je me rend compte que je suis à 60 sans aucune mauvaise foi.

Je sors d'une hybride HSD, donc j'ai l'habitude de la vitesse déconnectée du régime moteur :D

Le petit excès de vitesse est toujours possible, mais avant de perdre le permis, il faut en vouloir !

Posté(é)
Il y a 3 heures, chris59 a dit :

Une alerte visuelle ou sonore n'existe pas non plus ?

Si, on peu mettre un "Ding-ding" si on dépasse la vitesse autorisée !

Posté(é)
il y a 11 minutes, yankee76 a dit :

Absolument et c’est exactement ce que je fais. Il faut une alerte sonore pour être avisé de ne pas pousser plus loin.

Posté(é)
Il y a 18 heures, STSUKX a dit :

Absolument et c’est exactement ce que je fais. Il faut une alerte sonore pour être avisé de ne pas pousser plus loin.

Cool comme ça en plus des sons de l'Autopilot, des alertes anti-collisions, de la sortie de ligne et des clignotants, tu as un bruit quand tu roules à 56 km/h en ville 😀

Posté(é)
Le 04/09/2019 à 19:16, Epeac a dit :

+1

Jamais mis le mode confort, , je le mettrais l'hiver prochain sous la neige 🏔

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Cool comme ça en plus des sons de l'Autopilot, des alertes anti-collisions, de la sortie de ligne et des clignotants, tu as un bruit quand tu roules à 56 km/h en ville 😀

Ouais c’est un vrai concerto de rouler en Tesla nowadays 🙄

Posté(é)
Le 29/03/2021 à 18:07, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fait exactement la même chose: 2 profils.

Habitant en agglomération, il est beaucoup plus aisé de circuler en ville en mode confort, me semble-t-il...

Posté(é)

J'ai la voiture depuis 2 jours et pour l'instant le mode standard me terrifie 😂

je vais finir à 120 en ville sans m'en rendre compte 

confort pour le moment le temps d'apprivoiser la bête

Boost dans 6 mois ?

Posté(é)

J'ai la Model 3 SR+ depuis.... cet après midi :D un bonheur :D :D je trouve le mode standard démoniaque, mais parfaitement dosable si on est doux avec la pédale de droite ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/03/2021 à 19:06, yankee76 a dit :

Comment fait on svp ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.