Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Paso32 a dit :

Bonjour,

Oui quand le SuC est fermé. Dimanche celui de Bayonne était fermé et ABRP l'a ignoré de même que Tesla qui m'a proposé de m'arrêter après 100km au lieu de 200

 

C'est probablement le dernier truc encore stressant.

Être en train d'arriver à un SuC, quelques % restants dans la batterie, et il ferme juste avant d'arriver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 14:16, Busquet2 a dit :

Pour famille, amis, un cadeau est plus sympa qu'un billet de 5 ou 10. Amha

Je pense faire ça aussi pour les gîtes/airbnb qu'on a pris pour les vacances mi-mars, j'ai demandé s'il y avait une solution, les deux m'ont directement dit "ne vous inquiétez pas vous pourrez vous charger".

 

Je trouve ça cool, ça mérite d'être récompensé, car ça facilite bien la vie pour les vacances : tu sais que tu peux arriver vide à destination, tu ramènes une rallonge, et voilà. Tranquille pour aller promener tous les jours, et même partir quasi plein. C'est un confort non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite questions de la part d'un peut-etre futur acheteur :

Est-ce que le GPS de la Tesla propose les autres bornes de recharge de façon intelligente sur un trajet ou uniquement les super-chargeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bart a dit :

Une petite questions de la part d'un peut-etre futur acheteur :

Est-ce que le GPS de la Tesla propose les autres bornes de recharge de façon intelligente sur un trajet ou uniquement les super-chargeurs ?

Uniquement les superchargeurs !

 

Mais j’aimerai bien y voir ionity par exemple, ou tout chargeur en bon état de marche ! (Avec des options, genre un Chargemap intégré ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bobjouy a dit :

Je pense faire ça aussi pour les gîtes/airbnb qu'on a pris pour les vacances mi-mars, j'ai demandé s'il y avait une solution, les deux m'ont directement dit "ne vous inquiétez pas vous pourrez vous charger".

 

Je trouve ça cool, ça mérite d'être récompensé, car ça facilite bien la vie pour les vacances : tu sais que tu peux arriver vide à destination, tu ramènes une rallonge, et voilà. Tranquille pour aller promener tous les jours, et même partir quasi plein. C'est un confort non négligeable.

J'ai vécu cette expérience dans les Vosges la semaine dernière... une location airBNB... super-sympathiques les personnes rencontrées... çà dépanne énormément dans des zones assez désertiques en recharge... j'ai tenu à compenser pour la dépense.

Modifié par plein_pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bart a dit :

Une petite questions de la part d'un peut-etre futur acheteur :

Est-ce que le GPS de la Tesla propose les autres bornes de recharge de façon intelligente sur un trajet ou uniquement les super-chargeurs ?

Sachant qu'ils vont continuer d'augmenter le prix des superchargeurs, ils ont tout intérêt à ne planifier les trajets qu'avec leur réseau. Au moins l'argent leur revient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est qu'on vantait leur système multimédia par rapport aux autres, mais c'est un gros handicap quand on ne roule pas que sur des autoroutes ...

Je n'en reviens pas, je pensais que la carte affichait quand même les possibilités de recharge autour de là où on se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bart a dit :

Ce qui est étrange, c'est qu'on vantait leur système multimédia par rapport aux autres, mais c'est un gros handicap quand on ne roule pas que sur des autoroutes ...

Je n'en reviens pas, je pensais que la carte affichait quand même les possibilités de recharge autour de là où on se trouve.

Je ne l'ai jamais entendu dire par quelqu'un qui roule en Tesla et je ne vois pas pourquoi. Peut être parce que le réseau de super-chargeurs est assez dense et efficace ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bart a dit :

c'est un gros handicap

Je pense que « gros handicap » reste quelque peu exagéré, non ?! 
 

Par contre le fait d’y adjoindre CarPlay (oui il faut savoir rêver) permettrait alors d’accéder aussi bien à Chargemap qu’à tout autre application compatible ! (Et si en plus c’était du CarPlay sans fil ce serait topissime avec les chargeurs inductions). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bart a dit :

C'est plutôt décevant ...

Les autres chargeurs ne sont pas du tout affichés ?

Obligé de passer par le smartphone ?

Ou de créer des "favoris" dans le GPS. Il me semble, mais je confonds peut-être avec ma ZOE, également qu'il mémorise les endroits où tu as déjà rechargé au moins une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeromem35 a dit :

Pas faux mais pas cool. 

C'est pareil avec les thermique quand on te donne 1500kms de carburant pour l'achat de ta voiture. On te donne une carte Total ou BP, donc ça t'incite à aller dans ces stations et par la suite tu continues... et c'est la même chose pour les parents à la maternité avec le lait, les couches... bref on oriente tes choix !😏

 

Après si tu vas en dehors du réseau Tesla, tu peux recharger mais avec tous les inconvénients qui vont avec : bornes détériorées, faible charge, faut trouver la bonne carte ou le bon abonnement...

 

Et puis concernant le GPS de la Tesla, je pense qu'un grand nombre d'utilisateur du forum utilise Waze, ABRP, Chargemap... pour planifier leur trajet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elon a dit :

1 - A aix en pvce je vois 2 SUC dans 2 hotels assez proches. J'ai bien le droit de m'y rendre sans soucis ( c'est pour me rassurer, pas encore accès à l'appli tesla). et pour les gens qui connaissent lequel est le mieux ? novotel ou ibis?

Bonjour

Le SUC de l'hôtel Ibis est plus vaste avec 8 bornes contre 4 pour le Novotel.

En général, il y a de la place sur les deux SUC. Je n'ai jamais eu à attendre.

L'accès est aussi facile pour l'un comme pour l'autre.

La puissance maximale est aussi plus importante pour les bornes de l'Ibis (120 kW). C'est plus long au Novotel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azrel a dit :

Petit  problème hier sur l'aire de Ionity sur A11 entre Le mans et Angers.

 

Impossible de charger.. Pas à Cause de Ionity mais D'Orange. Tout le réseaux D'Orange était HS, impossible de lancer la charge sur Ionity 🤣 ( j'étais à 5 %) J'aime le Goût du risque 🤣

 

J'ai demander le Wifi à la station, qui était aussi sur Orange ..donc Hs

 

Une employée a gentiment proposé de venir avec moi pour faire un partage de connexion avec son téléphone (Bouygues) 

 

J'ai pu recharger en toute tranquillité de 5% à 67 % pour 47.52 kWh pour 9.4€ soit 0.197 € le kWh 😁

 

Bilan une petite frayeur, mais cela reste exceptionnel et je n'avais pas de raison de ne pas trouver de solution.

 

E-Laden Baden Baden pour avoir ce tarif ?

Sympa le partage de connexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bart a dit :

Ce qui est étrange, c'est qu'on vantait leur système multimédia par rapport aux autres, mais c'est un gros handicap quand on ne roule pas que sur des autoroutes ...

Je n'en reviens pas, je pensais que la carte affichait quand même les possibilités de recharge autour de là où on se trouve.

 

Est-ce tu es au courant que le GPS Tesla ne gère pas les étapes ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francg a dit :

Je ne l'ai jamais entendu dire par quelqu'un qui roule en Tesla et je ne vois pas pourquoi. Peut être parce que le réseau de super-chargeurs est assez dense et efficace ?.

les super chargeurs, c'est bien sur les grands axes, mais j'ai un trajet en tete où il faut que je fasse 380 sur la journée sans croiser un super chargeur ...

Du coup, avoir les alternatives, ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeromem35 a dit :

Je pense que « gros handicap » reste quelque peu exagéré, non ?! 
 

Par contre le fait d’y adjoindre CarPlay (oui il faut savoir rêver) permettrait alors d’accéder aussi bien à Chargemap qu’à tout autre application compatible ! (Et si en plus c’était du CarPlay sans fil ce serait topissime avec les chargeurs inductions). 

C'est vraiment dommage, mais puisqu'ils ne veulent pas de CarPlay, il faudrait au moins que le système intégré soit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ça aussi pour les gîtes/airbnb qu'on a pris pour les vacances mi-mars, j'ai demandé s'il y avait une solution, les deux m'ont directement dit "ne vous inquiétez pas vous pourrez vous charger".
 
Je trouve ça cool, ça mérite d'être récompensé, car ça facilite bien la vie pour les vacances : tu sais que tu peux arriver vide à destination, tu ramènes une rallonge, et voilà. Tranquille pour aller promener tous les jours, et même partir quasi plein. C'est un confort non négligeable.

C'est le plus simple. Je ne fais que ça et limite je choisis mes destinations en fonction de cette possibilité. Plus de prise de tête : tu recharges 100 bornes/jour sur prise classique, largement suffisant.
Là je suis en recharge à destination, 11kW c'est byzance . Mon allé m'a coûté 0€ pour le plein avant départ (Autolib), 9€ Ionity puis 20€ suc (mais gratuit car filleul) et je roule gratos et partirai avec le plein gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bart a dit :

il faut que je fasse 380 sur la journée sans croiser un super chargeur ...

Donc la plupart hors autoroute alors pas vraiment besoin de recharger dans la journée, du moins en été.

Personnellement pour chaque journée de plus de 400 km hors grand axe, je planifie mon arrêt de midi là où une recharge est disponible.

C'est un réflexe qui est de moins en moins contraignant quand on a fini par mémoriser les alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.