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  1. Pour faire sortir les fils de la cosse, il faut utiliser une petit tournevis plat de moins de 2 mm de largeur. Par l'avant de la cosse, il faut passer le tournevis au dessus du contact métallique jusqu'à la partie plastique grise qu'il faut maintenir soulevée pour permettre de tirer le fil vers l'arrière. Il faut refaire de même avec l'autre fil.
  2. Message de fin pour les difficultés de fonctionnement du frunk Hansshow V3. Le dysfonctionnement venait d'une erreur d'usine de câblage entre le moteur de succion et le contrôleur. Il a fallu inverser les deux câbles de la cosse du soft close automatic Door. Dans le thème, le cas (code 8 )est décrit et Steef indique comment y remédier. Attention si vous recevez un kit avec des fils noir et rouge placés comme sur la photo, c'est normal. C'est de l'autre côté du câble qu'ils étaient inversés dans mon cas. Depuis le fonctionnement est parfait. Je n'y serai pas arrivé sans l'aide de Steef et son contact Stephen Jiang qui a eu l'idée de cette inversion de câbles.
  3. Exact. Donc cette mise à jour a mis la panique dans mon contrôleur. Mais Steef m'a passé un autre mise à jour V3 qui a rétabli le fonctionnement d'origine (j'ai retrouvé le dysfonctionnement du moteur de succion, mais les réglages sont possibles et les vérins fonctionnent) Conclusion : Sur le Kit Frunk hansshow V3, il n'y a pas de mise à jour à faire.
  4. Il faut remonter à la première page de cette discussion.
  5. Le moteur de succion est capable de fonctionner dans les deux sens mais pas toujours au moment où il le faudrait. C'est pourquoi Steef me conseille de faire une mise à jour du contrôleur. Je m'en occupe ce soir.
  6. C'est au contraire une bonne remarque. J'ai été gêné pour le placer à cause des 2 klaxons donc dès la première pose il était bien calé. De plus collé avec l'adhésif double face il ne bouge pas.
  7. Le moteur de succion ne relâche pas le câble après la fermeture et au moment de l'ouverture lorsque le mécanisme veut libérer la gâche celle-ci est retenu par le câble du moteur de succion. Il faut que j'utilise le câble d'urgence pour relâcher la tension du moteur de succion. J'ai suivi les autres procédure de la notice et je suis bloqué au paragraphe : "When closing the trunk, the motor steel wire draw closer the ball stud. After closing, il will make a "z" sound. Loosen the wire, if there is no "z" sound it means the look is jammed. At this point you need to pull the emergency lock wire ... Une petite vidéo avec le téléphone dans le coffre montre que le câble reste tendu. J'ai modifié la vitesse et la force mais le problème reste entier. Ne me reste t-il que la solution "contact us to update the software" ?
  8. J'ai reçu un kit pour Trunk, commandé avec ton code (merci) et sans les connecteurs. La soudure ne m'inquiète pas. C'est surtout les heures passées à regarder tes belles vidéos pour apprendre les bonnes techniques de montage et qui ne sont plus applicables. J'ai donc deux propositions de vidéos à te faire : La version V3 du Truck avec les soudures et Que faire quand le moteur de succion du frunk ne relâche pas le câble à l'ouverture ? Avec Hansshow, il y aurait des tutoriels de mise à jour à faire chaque semaine. Bon courage !
  9. J'ai plusieurs fois utilisé ce SUC de Valence. Il n'est pas très rapide et la puissance fluctue. Je lui préfère celui de Montélimar à 40 km au sud où la puissance reste plus élevée plus longtemps. Avais tu préparé la batterie à la recharge en programmant l'arrêt au superchargeur sur le GPS ?
  10. J'ai réussi le test de la gâche fermée avec le tournevis. Tous les moteurs fonctionnent et notamment les deux petits moteurs. Le problème c'est qu'ils ne se mettent pas en fonctionnement au bon moment et principalement le moteur de succion qui tire sur son câble alors qu'il devrait le relâcher.
  11. Bonjour à tous les utilisateurs éclairés du kit Trunk hansshow Lors de la fermeture du capot, le moteur de succion tire sur un câble pour faire tourner le crochet de verrouillage. Ce crochet est ensuite bloqué en position basse par une autre pièce. Ma question : Le moteur de succion relâche t-il ensuite la tension du câble lorsque la fermeture est complète ? En écoutant les diverses vidéos de montage, il me semble que le moteur de succion émet un bruit qui le laisse penser. Mais est-ce vrai ? Dans mon cas, le câble du moteur de succion reste tendu après la fermeture et ne permet pas l'ouverture au moment où le moteur à engrenage tire sur son câble pour libérer le crochet en le laissant tourner. Où est l'erreur ?
  12. Je suis aussi dans l'installation du Frunk Hansshow. J'ai aussi la LED rouge qui clignote et la verte permanente. D'après la notice, c'est l'état normal : la LED rouge doit clignoter et la verte rester allumée. De plus, il n'y bien qu'un seul connecteur venant du moteur de succion vers le boitier de contrôle contrairement au schéma électrique fourni. Toutefois dans mon cas, si la fermeture se fait bien, lors de l'ouverture, le moteur de succion ne tire pas sur le câble en même temps que l'autre moteur de gâche Tesla (côté conducteur) qui fait pivoter le mécanisme de blocage. La gâche pivotante est libérée par le moteur de succion mais ne peut pas tourner car l'autre moteur ne tire pas sur le câble horizontal au même moment. Ensuite c'est le moteur de succion qui tire à nouveau sur le câble empêchant alors la gâche de pivoter et c'est à ce moment que le moteur Tesla libère le mécanisme de blocage en tirant sur le câble. Le deuxième moteur Tesla d'origine (côté passager) qui tire sur le câble de la sécurité anti ouverture en forme d'arc de cercle fonctionne bien aux moments voulus C'est grâce au câble d'urgence que j'arrive à maintenir le câble du moteur de succion relâché le temps que l'autre câble permette à la première gâche de pivoter. J'avais lu dans les pages précédentes les difficultés à ouvrir le capot bloqué. Jusqu'à présent et avec cette version dite 3.0, le câble d'urgence me permet de l'ouvrir manuellement Bienheureux ceux pour qui tout à fonctionné au premier essai. Et il me reste le Trunk a installer.
  13. Les disjoncteurs différentiels sont des éléments de protection sur les installations électriques. Lors de l'installation d'une Wallbox, la ligne spécifique doit être équipée d'un disjoncteur différentiel. La présence de ces disjoncteurs ne perturbe pas le fonctionnement des boitiers CPL.
  14. Si les deux prises où sont placés les deux boitiers CPL sont branchées sur le même tableau électrique, c'est une solution efficace pour faire arriver le wifi jusqu'au garage. Prise + Wifi, cette SR+ disposera d'un garage tout confort.
  15. e=-dφ/dt

    Stationnement model 3

    Si j'ai bien compris l'enchaînement des photos, un demi tour au dessus de la grille au sol puis marche arrière pour atteindre la quatrième place à droite en fond de parking. A mon avis la place est assez large (2,8 m) pour entrer même avec une voiture garée à côté. La TM3 n'a pas un bon rayon de bracage mais le passage très rapide marche avant marche arrière compense. La camera de recul avec ses lignes de trajectoires des roues et les capteurs de stationnement sécurisent la manoeuvre. Par contre la visibilité par la lunette arrière est nulle. Je me gare sans difficulté dans une place de 2,5 m de large mais la configuration n'est pas la même. Il y a pour des cas plus difficiles la sortie auto pour descendre du véhicule et laisser la voiture entrer seule mais ce n'est pas utile ici, ni dans tes projets pour avoir lu ta présentation. On se pose beaucoup de questions avant d'avoir la voiture et ensuite elle est si facile à utiliser.


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