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  1. e=-dφ/dt

    Prime Bouches du Rhone

    Bonjour Un mois après l'envoi des dernières pièces du dossier (17 avril), j'ai reçu la prime par un virement bancaire (22 mai). J'étais sans nouvelle et sans réponse à mon mail, le doute s'était installé, mais non, les engagements sont tenus.
  2. e=-dφ/dt

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Bonjour Une petite notification sur téléphone ce matin pour me signaler une mise à jour. Je viens d'installer la version 2019.16.2. Je ne peux pas encore vous dire ce qu'elle apporte sur une TM3. Pour les précédentes mises à jour, j'étais servi plusieurs jours après les premiers messages sur le forum. Cette fois ci je n'ai pas eu le temps de lire vos commentaires, qu'elle ma été proposée. Un turn over dans l'ordre des distributions ?
  3. J'ai pris livraison le 2 mars d'une TM3 commandée avec l'option EAP mais sans le FSD. Je suis aussi en attente du FSD qui m'a été proposé gratuitement ce jour là pour compenser la baisse des prix du 28 février.
  4. e=-dφ/dt

    La recharge à domicile de la Model 3

    Bonjour Aurel 85 Je viens de recharger ma Model 3 avec l'UMC sur une prise schuko, l'intensité délivrée est de 13 A. Si la tension est de 230 V. L'intensité baisse à 9-10 A en fin de charge. S'il est vrai que cette même prise était bridée à 8 A il y a encore quelques semaines, la mise à jour pour passer à la version 2019.8.5 si mes souvenirs sont bons, permet désormais cette augmentation d'intensité sans rien changer par ailleurs. D'autres sur le forum ont constaté ce changement et pourraient compléter ma réponse. Cet adaptateur peut permettre de charger en 16 A mais la différence est si faible avec le 13 A qu'il perd beaucoup de son intérêt. Je n'ai jamais utilisé celui que j'ai ... pour mon camping-car. Plus un branchement électrique est simple, meilleur c'est pour éviter les mauvais contacts. Je pensais aussi avoir des problèmes de recharge trop peu rapide avant d'avoir la voiture, je me rends compte qu'il est très facile de garder une batterie bien chargée en branchant la voiture même sur les prises les plus ordinaires. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture.
  5. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Un pare brise tout neuf ! Travail soigné et voiture rendue propre et chargée. J'ai eu droit à une visite des locaux. Essentiellement des Tesla S ou X dont certaines sont bien amputées mais réparées avec soin et méthode. La discussion sur la qualité de finition de ces voitures est intéressante et franche. J'apprends que 4 model 3 sont passées par la carrosserie avant même leur livraison. Je comprends aussi la chance que j'ai d'habiter à 10 km d'une des 7 carrosseries en France pour les Tesla. L'opération pare brise est totalement prise en charge. Et j'ai même eu droit à un réglage des phares avec appareil. Comme pour beaucoup, j'avais eu droit aux appels de phares frénétiques dès la première sortie nocturne. J'avais bien essayé de régler au feeling mais un peu trop bas ! Incroyable enfin comme le retour au VT pour deux jours fait apprécier encore plus la conduite en électrique.
  6. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Rendez-vous ce matin pour changer le pare brise. La carrosserie est indépendante de Tesla mais travaille depuis des années avec l'agrément Tesla. Au milieu des model S ou X, je laisse ma model 3 qui semble une des premières à venir ici. Elle est observée. Tiens une Ferrari (rouge) un peu plus loin dans l'atelier. Tout est propre, l'accueil agréable. Discussion avec le chef d'atelier sur la montée en puissance de Tesla ces dernières semaines et la nécessité pour lui aussi de s'étoffer. Pour le pare brise, un choc au moment de la pose, une contrainte peuvent expliquer cette belle fissure qui s'étend sur presque un mètre maintenant. Suite après une nuit de séchage, je reviens demain.
  7. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Bonjour 10 jours. C’est le délai entre la commande et la réception du pare brise à changer pour une Model 3. Le changement est prévu pour la semaine prochaine. Le rendez-vous est fixé, deux jours d’immobilisation et un prêt de voiture (pas une Tesla). Je n’ai même pas eu le temps de faire baisser mon stock de camomille.
  8. e=-dφ/dt

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Bonjour J'ai vérifié aussi que la charge à domicile, limitée à 8 A auparavant, est désormais à 13 A avec la mise à jour 2019.8.3. Merci pour cette information.
  9. e=-dφ/dt

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Les essuie-glaces qui se mettent en intermittence dans les tunnels avec les feux de croisements c’est la nouveauté cachée de la 2019.8.3 . Je l’ai constaté par deux fois hier. Ce soir passage à la 2019.8.4, je comprends maintenant pourquoi elle arrive aussi vite. J’aurai l’occasion de vérifier sur le même trajet dès lundi.
  10. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Le Service Center vient de me communiquer les coordonnées d'un carrossier agrée Tesla à côté de chez moi. Ce dernier, contacté par le SC, vient de commander un nouveau pare brise. L'inconnue reste le délai de livraison. J'ai aussi reçu une réponse par téléphone lundi matin au mail, envoyé samedi matin. La photo de mon pare brise fendu et mon explication des circonstances de cette fissure ont été suffisantes pour que Tesla prenne à sa charge la réparation. Plutôt de bonnes nouvelles.
  11. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Bonjour Il n'y avait que les personnes en charge des livraisons samedi au Service Center d'Aix en Provence. Ils avaient reçu mon mail, à défaut d'avoir répondu au téléphone, ne pouvaient rien faire pour moi dans l'instant, et n'avaient pas connaissance d'un autre pare brise que se serait fissuré ainsi. Je dois y retourner lundi matin en espérant que le problème soit résolu rapidement. La fente s'est allongée de 15 cm en un jour. A ce rythme, dans 4 jours, comme la climatisation, le pare brise sera partagé entre le conducteur et la passager .
  12. e=-dφ/dt

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Bonjour Je viens enfin d'avoir le date de fin de supercharge gratuite : 2 septembre 2019. Ce sera 6 mois jour pour jour après la livraison. J'ai fait un essai de la model S en Juillet dernier. Aucun regret qu'il n'y ait pas les 3 mois supplémentaires. Merci parrain pour cet avantage.
  13. e=-dφ/dt

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    J'ai reporté mon lien de parrainage sur la nouvelle colonne du tableau. Merci parrain @Kratus !
  14. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    Bonjour, Un pare brise fendu après en impact sur la route, c'est déjà râlant mais compréhensible. Cet après-midi ma Tesla model 3 était stationnée chez moi, intacte, relax... En moins de 3 heures une fissure de 45 cm s'est formée depuis la base du pare brise. Aucun choc, pas d'impact, aucune trace d'astéroïde ... Serait-ce un défaut ? Une contrainte mécanique excessive ? J'ai essayé de contacter le Service Center sans succès. J'ai donc envoyé deux mails à Tesla. Dans la solitude du week-end qui commence mal, qui pourrait, sur le forum, m'apporter des conseils sur la procédure à suivre dans ce cas. Avec mon précédent véhicule, une semaine après la livraison, j'ai pris un impact de gravillon sur le pare brise. Cette fois-ci, c'est au bout de 3 semaines. J'ai la poisse, non ?
  15. e=-dφ/dt

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Bonjour Après deux semaines d'utilisation et un millier que km parcourus je me suis intéressé au rendement du chargeur embarqué de la model 3 lors d'une charge à domicile. Au retour d'un trajet de 180 km pour 27 kWh consommés, j'ai remis le véhicule en charge à mon domicile sur une wallbox VE-TRONIC à 32 A (7,4 kW) Bilan de la recharge au compteur d'énergie, il faut 30 kWh pour remettre la batterie à son niveau de charge d'origine. Je suis passé de 51% à 90 % de nuit à une température extérieure de 8°C. Le rendement de cette recharge est donc de 90 % (27/30). Je ferai d'autres essais avec d'autres niveaux de charge et aussi avec le câble de recharge occasionnel en 8 A pour voir si ce résultat de 90 % se confirme.


Automobile Propre

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