Aller au contenu

e=-dφ/dt

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

58 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. e=-dφ/dt

    Superchargeur à 150kW

    A Aix en Provence, il y a deux emplacements de SuperChargeurs à 1 km l'un de l'autre. Pour faire simple Novotel ou Ibis. Il y a 2 jours au SuC de l'hôtel Ibis la charge ne dépassait pas 120 kW. (118 kW au démarrage sur une batterie à 22%). Elle est annoncée aujourd'hui à 150 kW. Je laisse notre collègue Axolotl vérifier, ma batterie est trop chargée pour disposer de toute la puissance. Par contre le SuC du Novotel est annoncé à 130 kW. Anomalie ou réalité, j'ai toujours eu l'impression que les installations de l'Ibis Val de l'Arc étaient plus récentes et plus rapides.
  2. e=-dφ/dt

    pétition Bridage auto pilote en Europe

    9647
  3. e=-dφ/dt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'ai aspiré les feuilles grâce au tuyau flexible de l'aspirateur. Elles étaient bloquées sur cette grille qui se trouve une vingtaine de centimètres après l'entrée d'air.
  4. e=-dφ/dt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Ce n'est pas encore l'automne. Pourtant j'ai déjà dû aller rechercher des feuilles tout au fond de l'entrée d'air de la ventilation. La plaque amovible dans le Frunk n'arrête pas toutes les feuilles fines, d'oliviers par exemple, et la grille au fond de cette bouche d'aération est d'un pas de l'ordre du centimètre ce qui n'est pas très bloquant. Il reste bien sûr le filtre d'habitacle comme dernier rempart mais autant le réserver pour les poussières plus fines. J'ai donc installé cette "grille anti poussière" commandé sur AliExpress pour 16 euros ( plusieurs vendeurs) et je pourrai me garer sous les arbres à feuilles caduques et les autres. La grille n'a pas réduit le débit d'air de la climatisation.
  5. e=-dφ/dt

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Magnifique réalisation Bob. A la vue du résultat, je m'inscris à la prochaine conférence du Maitre pour m'engager dans cette transformation. Dans l'attente des MOOC pour comprendre toutes les étapes de ce remarquable travail.
  6. Pas de SMS, ni de mail, mais éligible pour la capacité de conduite entièrement autonome, je viens de voir cette option offerte enfin apparaitre sur mon compte. Merci à tous ceux qui ont lancé l'information. Prochaine étape avec le passage du HW 2.5 au HW 3. En contre partie, les charges gratuites au SuC grâce au parrainage jusqu'au 2 septembre apparaissent désormais payantes. "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" (Voltaire)
  7. e=-dφ/dt

    Pare brise fendu

    La carrosserie agrée Tesla qui m'a changé mon pare brise il y a 5 mois est celle vers laquelle renvoie le Service Center d'Aix pour tout problème de carrosserie. J'y suis passé hier pour un kit de retouche de peinture. (Petit flacon à la couleur de la voiture offert et avec les conseils d'application) Le responsable d'atelier m'a confié qu'il avait eu d'autres pare-brises à changer depuis sur des modèles 3 et dans des proportions plus importantes que sur d'autres véhicules. Le travail est bien fait et je n'ai plus de problème avec le nouveau pare-brise. Carglass ? Non merci !
  8. e=-dφ/dt

    Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

    Le SC d'Aix en Provence est desservi par la ligne de bus 15 à partir de la gare routière, arrêt Pichaury.
  9. e=-dφ/dt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'ai posé récemment les joints sur le bas des portes sans faire de trous. Au premier orage, de l'eau était restée sur les seuils des portes arrières, pour la première fois, et s'est évacuée en ouvrant la porte. J'ai donc troué le joint à proximité des deux trous d'évacuation du bas des portes et lors de l'orage du lendemain, l'eau s'est écoulée sans avoir à ouvrir la porte. L'installation de ces joints apporte un mieux acoustique lors de la fermeture des portes et diminue légèrement les bruits de roulement dans l'habitacle. Merci aux pionniers.
  10. Je suis dans une situation presque identique. Livré le 2 mars 2019, date à laquelle j'ai eu oralement au SC d'Aix la confirmation que j'aurai le FSD gratuitement. J'avais pris l'option EAP. J'ai actuellement le Navigate on Autopilot qui semble être un début de FSD. Je n'ai jamais eu de SMS de confirmation et je n'ai pas de FSD proposé en option payante sur mon compte Tesla. Pour l'instant je freine aux feux rouges en attendant mieux.
  11. e=-dφ/dt

    Bruit et vibrations

    Bonjour Ulric Nos voitures sont jumelles (livrées le même jour). J'ai exactement le même trou dans la plaque sous la partie arrière. Il est vide de toute rondelle ou vis. Je n'ai pas pu voir s'il était possible de l'utiliser pour mettre une fixation. Cette plaque n'a pas de trappe. En lisant les informations sur ce fil, et grâce à votre perspicacité à tous, j'ai mis 3 clips plastiques pour chaque passage de roues arrières sur les trous identifiés plus haut. Pour les roues à l'avant, il manquait la fixation sous le châssis uniquement du côté passager. Le trou était partiellement bouché par de la colle. Je n'avais pas remarqué de bruit de vibration, mais je suis peut-être à moitié sourd. Cependant j'ai la chance d'avoir une voiture à moitié finie ...et un sachet de clips à moitié vide.
  12. e=-dφ/dt

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    L'aspect dénudé de la partie haute du coffre avec la tôle directement visible reste pour moi un étonnement quant à la finition de cette voiture. Pour utiliser le reste du sachet de clips plastiques que j'ai acheté pour terminer la fixation des passages des roues avant et arrière, j'envisage de prendre ce tapis de protection insonorisé en coton pour le coffre arrière : https://fr.aliexpress.com/item/33059870972.html?spm=a2g0o.cart.0.0.45323c00g2J3Pg Il reste à vérifier qu'il n'affecte pas la qualité sonore du système audio.
  13. e=-dφ/dt

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    6 bornes sur 8 sont en fonctionnement à Toulon ce matin. Les bornes 3 A et 3 B sont éteintes. Pour les autres, elles sont opérationnelles et libres.
  14. e=-dφ/dt

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    J'ai fait une recharge au SUC de Toulon sur le parking de l'hôtel Ibis. Alors que j'étais seul, l'application notifiait une disponibilité de 3/8. Les 8 bornes sont équipées en CCS et T2. Celle que j'ai choisie, au hasard (la 2 A) fonctionnait très correctement. Une TMS est venu se garer ensuite pour charger sans problème. Deux stèles étaient éteintes mais rien d'anormal pour les 6 autres. Après discussion avec le conducteur de la TMS, un habitué des lieux, il vaut mieux utiliser les 4 premières bornes.
  15. e=-dφ/dt

    Age moyen du propriétaire de Tesla

    56 ans et 4 voitures neuves depuis 28 ans. La dernière est trop top !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×