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Davydive

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  1. Salut, Je suis comme toi et d'après ce que j'ai compris on peux passer en 20". J'ai vu ce pack complet chez GreenDrive : https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/982/-12182-pack-hiver-promotion-jantes-19-et-pneus-nokian-pour-tesla-model-3-.html#/1477-couleur_jantes-noir_brillant/1869-capteurs_de_pression-kit_de_jante_avec_capteurs_de_pression Après tu peux trouver chez ACC Shop : https://acc-shop.fr/jantes-pneus-tesla-model-y?q=Taille+de+jante-20" Mais il faut bien regarder les fiches techniques pour être sûr de la compatibilité avec le model Y Performance. Il serait bon de se le faire confirmer par le vendeur par email.
  2. La voiture te dis maintenant la pression que tu dois mettre dans tes pneus, et elle dépend de la taille de ceux-ci. 18" c'est 2.9 19" c'est 3.0 En tout c'est ce qu'elle me dit !
  3. Voici un peu plus d'info : "La combinaison des 2 technologies induction et aimants permanents permettent à Tesla d'utiliser l'un ou l'autre des moteurs (ou les 2) en fonction des conditions et de la puissance demandée pour optimiser la consommation"
  4. AWD Performance (moteur avant) Tension : 335 V Puissance maximale : 158 kW à 6622 tr/min Couple maximal : 240 Nm à 0 – 6 200 tr/min AWD Performance (moteur arrière) Tension : 320 V Puissance maximale : 219 kW à 5075 tr/min Couple maximal : 420 Nm à 325 – 4 800 tr/min
  5. Je vois des pneus ayant 10 000 kms, rien d'anormal. Faut juste faire la permutation avant/arrière pour égaliser !
  6. Va faire l'arrière pays varois ainsi que certaines routes du bord de mer, tu verras que c'est pareil 😆 Par exemple la D93 entre Ramatuelle / Gigarro et la Croix-Valmer, : faut surtout pas croiser un camping car, les racines des arbres ont défoncé la route, il y a plein de petits ponts à sens unique mais les locaux ont la priorité ainsi que les marseillais et niçois 🤪 ! ça tourne tellement que tu as intérêt à avoir les sacs papier pour tes passagers ! 🤢 Et même pire pour les motos car ils ont une fâcheuse manie d'utiliser encore les graviers pour boucher les trous. Et même chose que pour la Corse, attention aux animaux sauvages : En Corse les vaches et chèvres, dans le Var les sangliers
  7. A Galeria, tu peux en profiter pour faire un peu de plongée avec l'Incantu ou faire la visite en bateau de la réserve de Scandola. Sinon pour les routes, attention aux vaches surtout avec la Tesla car les animaux ne t'entendent pas. Et gaffes aux gendarmes, entre Calvi et Galéria il y a souvent une voiture radar roulant
  8. Ne blamez pas Tesla, tous les constructeurs font pareil et en plus cela dépend aussi des concessions ou Service Center. Avant de passer chez Tesla j'ai eu du Opel, Renault et Mercedes. Sur la dernière Mercedes c'était du runflat, j'ai eu une crevaison et je me suis arrêté chez Mercedes pour réparer... "le runflat ne se répare pas, faut changer les pneus !" --> 460€ pour 2 pneus hors pose ! Et bien j'ai fait 50kms de plus pour aller au Norauto à côté de mon boulot et eux ils ont réparé mon pneu pour 18€ je crois ! Alors oui, suivant la situation, l'urgence ou l'impossibilité de faire autrement, on risque de se faire pigeonner ! PS : et c'est pire si c'est une femme qui arrive chez le garagiste...😧
  9. Attention, si la réparation est sur le capot avant, le mode "voiturier" empêche de l'ouvrir...
  10. Contactes ton assurance, tu a une aide de leur part pour discuter avec les professionnels, ça peut aider !
  11. Davydive

    Tesla vandalisme

    Si tu es sur une autoroute ou une route nationale, alors appelle la gendarmerie et ils le cueilleront facilement...
  12. Malin l'idée du gant de grattoir à glace ! 👍 sinon on peut aussi utiliser ceci : Tesa 560640000100 Joint auto amalgamâtes Silicone 2,5 m x 19 mm https://www.amazon.fr/dp/B00WB1BARI/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_G5NRNTRDN9VPM6NXYC13?_encoding=UTF8&psc=1
  13. Oui enfin comme ceci en extérieur : Ou le mieux est de le stocker à l'abri des intempéries, car selon moi le problème principal vient de la poignée. A force le caoutchouc du câble à tendance à se relâcher et il doit y avoir des infiltration d'eau très légères ou de la condensation. Mais en tout cas à chaque fois j'ai eu les notifications "CC_a013Recharge impossible : température de la poignée trop élevée Vérifiez qu'il n'y a pas d'impuretés dans la poignée ou dans la prise de recharge" Le bouton d'ouverture de trappe qui ne fonctionnait plus Et le lendemain la recharge ne fonctionnait plus mais les led de l'UMC étaient au vert.
  14. J'avais 3 problèmes : Gouttelettes d'eau dans les feux arrières Gouttelettes dans la caméra latérale avec de nombreuses notifications UMC HS : Notification poignée qui chauffe de trop, puis perte du bouton d'ouverture de trappe puis plus de recharge. Donc oui, cela est dans le bon sujet. Quoi qu'il en soit, il faut protéger le boitier de l'UMC en extérieur mais aussi la poignée qui doit être stockée vers le haut pour éviter des entrées d'eau par le câble. Dernier point, avec le chargeur Morec Type 2 on peut charger jusqu'à 16A, enfin si on a une bonne installation.
  15. Bon au final, mes feux arrières ont été changés sous garantie, la caméra latérale aussi et pareil pour l'UMC. Faut bien penser à récupérer l'adaptateur Schuko car dans le nouveau il n'y a que l'UMC. Et c'est bien la poignée qui est le maillon faible, il faut de préférence stocker l'UMC à l'intérieur quand on ne l'utilise pas.


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