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Davydive

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  1. Ne blamez pas Tesla, tous les constructeurs font pareil et en plus cela dépend aussi des concessions ou Service Center. Avant de passer chez Tesla j'ai eu du Opel, Renault et Mercedes. Sur la dernière Mercedes c'était du runflat, j'ai eu une crevaison et je me suis arrêté chez Mercedes pour réparer... "le runflat ne se répare pas, faut changer les pneus !" --> 460€ pour 2 pneus hors pose ! Et bien j'ai fait 50kms de plus pour aller au Norauto à côté de mon boulot et eux ils ont réparé mon pneu pour 18€ je crois ! Alors oui, suivant la situation, l'urgence ou l'impossibilité de faire autrement, on risque de se faire pigeonner ! PS : et c'est pire si c'est une femme qui arrive chez le garagiste...
  2. Attention, si la réparation est sur le capot avant, le mode "voiturier" empêche de l'ouvrir...
  3. Contactes ton assurance, tu a une aide de leur part pour discuter avec les professionnels, ça peut aider !
  4. Davydive

    Tesla vandalisme

    Si tu es sur une autoroute ou une route nationale, alors appelle la gendarmerie et ils le cueilleront facilement...
  5. Malin l'idée du gant de grattoir à glace ! sinon on peut aussi utiliser ceci : Tesa 560640000100 Joint auto amalgamâtes Silicone 2,5 m x 19 mm https://www.amazon.fr/dp/B00WB1BARI/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_G5NRNTRDN9VPM6NXYC13?_encoding=UTF8&psc=1
  6. Oui enfin comme ceci en extérieur : Ou le mieux est de le stocker à l'abri des intempéries, car selon moi le problème principal vient de la poignée. A force le caoutchouc du câble à tendance à se relâcher et il doit y avoir des infiltration d'eau très légères ou de la condensation. Mais en tout cas à chaque fois j'ai eu les notifications "CC_a013Recharge impossible : température de la poignée trop élevée Vérifiez qu'il n'y a pas d'impuretés dans la poignée ou dans la prise de recharge" Le bouton d'ouverture de trappe qui ne fonctionnait plus Et le lendemain la recharge ne fonctionnait plus mais les led de l'UMC étaient au vert.
  7. J'avais 3 problèmes : Gouttelettes d'eau dans les feux arrières Gouttelettes dans la caméra latérale avec de nombreuses notifications UMC HS : Notification poignée qui chauffe de trop, puis perte du bouton d'ouverture de trappe puis plus de recharge. Donc oui, cela est dans le bon sujet. Quoi qu'il en soit, il faut protéger le boitier de l'UMC en extérieur mais aussi la poignée qui doit être stockée vers le haut pour éviter des entrées d'eau par le câble. Dernier point, avec le chargeur Morec Type 2 on peut charger jusqu'à 16A, enfin si on a une bonne installation.
  8. Bon au final, mes feux arrières ont été changés sous garantie, la caméra latérale aussi et pareil pour l'UMC. Faut bien penser à récupérer l'adaptateur Schuko car dans le nouveau il n'y a que l'UMC. Et c'est bien la poignée qui est le maillon faible, il faut de préférence stocker l'UMC à l'intérieur quand on ne l'utilise pas.
  9. Pour moi, le 1er a été pris en garantie il y a 1 an. pour le 2eme, on va voir j'ai un rdv le 1er à Chambourcy car j'ai aussi des gouttelettes dans les feux arrières. En attendant, j'ai acheté un chargeur Morec qui me permet de charger jusqu'à 16A. Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw Chargeur Voiture Electrique commutable 10/16A Cable de Recharge Câble de Charge tandard EU Schuko 2 pôles IEC 62196-2 EVSE (Prise Euro) 7.5m https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_MS1M82WJSB7J69896Z1J?_encoding=UTF8&psc=1 Du coup l'UMC restera dans la voiture et je vais passer le Morec en station fixe extérieur chez moi. Je vais recaler correctement la prise extérieur, la changer aussi pour en mettre une plus costaud et créer une boîte en bois pour protéger cela des intempéries.
  10. J'ai le même soucis que toi et c'est le 2éme UMC qui me fait le coup. Je charge tous les jours ma voiture en extérieur et le chargeur reste donc entreposé à l'extérieur mais protégé par une boîte en bois que j'ai faite. Sur l'UMC toutes les diodes sont au vert. J'ai fais le test avec le câble T2 et cela fonctionne correctement. Et suivant les messages d'erreur précédents ("poignée qui chauffe") j'en déduit que le problème vient de la poignée, car le bouton pour ouvrir la trappe a lâché la semaine dernière, donc je suppose qu"il y a eu intrusion d'eau. Je pense que cela vient du fait qu'il faut stocker le câble et surtout la poignée en position vers le haut pour ne pas que l'eau descente le long du câble et rentre dans la poignée. ou comme ça :
  11. Ce qui est dingue c'est que l'on accuse directement la voiture de dysfonctionner... Dans l'informatique, on dit que 80% des problèmes se situe entre la chaise et le clavier... on peut l'appliquer aussi à la voiture !
  12. Ok, merci pour l'info, pour ma part je roule en LR.
  13. Je confirme, le matin et avec les températures baissant, il faut de plus en plus d'énergie à la voiture pour pré-conditionner l'habitacle et si la voiture est déjà à la limite que j'ai définie alors il faut démarrer manuellement la recharge pour ne pas que cela tire trop sur la batterie. PS: charger à 100% est plutôt inutile, tu as des bornes Tesla tous les 200 kms de plus, la régénération sera désactivée entre 100% et 95% donc ça sera à toi de freiner et donc d'user un peu plus rapidement tes plaquettes de frein.
  14. Exact, c'est pourquoi j'ai choisi le Crossclimate. Pour son confort sur route humide et sur neige, et pour sa longévité par rapport à un pneu neige. On n'a pas toujours moins de 7 degrés pour que le pneu soit dans les meilleures conditions d'utilisation, pas de problème pour le Crossclimate (ou un autre pneu 4 saisons).
  15. Je suis maintenant en Crossclimate 2 depuis début octobre, à peu près 3000 kms fait depuis. Pour le moment rein à redire, je peux accélérer à fond la puissance passe bien au sol. Seul bémol pour moi, c'est dans les rond point ou je sens le pneu bouger un peu plus que sur les pneus d'origine mais je pense que cela est dû au fait de passer du 19" au 18" en Crossclimate 2.


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