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plein_pot

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  1. plein_pot

    Usure des pneus

    Tu avais fait une permutation avant ? Les miens ont 27 000 km et rien de fait, pas d'usure irrégulière pour l'instant.
  2. Super, le compte-rendu, un peu moins bien le résultat de départ (d'après ce que tu dis). Cà m'encourage à les contacter et d'aller porter la voiture dans leur atelier pour avoir un devis.
  3. J'avais commencé à chercher sur ce site, et on m'a parlé de çà... à tout hasard. https://carmeleon.fr
  4. Et de 2... on va faire un prix de gros ? (une blanche aussi...) Moi c'est en sortant de chez moi, le poteau m'a éraflé la même aile gauche (beaucoup moins que toi tout de même, mais la tôle est un peu froissée avec quelques rayures). J'ai bien envie de laisser en l'état, j'ai peur que çà se reproduise. Je garde ton post en mémoire et vais suivre (suis dans le 92) Bon courage.
  5. C'était le problème des jantes de ma Twingo (depuis 2004, je suis embêté avec çà), et voilà que çà m'arrive sur celle-ci aussi, alors que sur mon ancienne C5, jamais. Il faut apprendre à bien prendre ses distances avec les trottoirs !
  6. Un lien vers un article publié dans Frandroid hier. https://www.frandroid.com/marques/tesla/1399143_tesla-model-3-grande-autonomie-cout-de-recharge-et-autonomie-sur-un-long-trajet-de-850-km Bonne lecture. Heureusement que les électriques se rattrapent par une réduction de l'entretien... (qui reste à confirmer à l'usage).
  7. Une question au sujet de cet adaptateur coudé. Je vois que côté TESLA, l'adaptateur a bien 13 connexions mâles. Comme indiqué sur Shop4Tesla. L'adaptateur dont j'ai besoin (et que j'ai, mais non coudé) est pour une sortie "7 connexions", côté attelage. Chez Shop4Tesla, je vois que la sortie est aussi de 13 connexions. ??? Faut-il encore mettre mon adaptateur 13/7 sur l'adaptateur coudé ?
  8. Sur un périple de 3000 km, avec 2 personnes et bagages et le porte-vélos, dont de nombreux parkings à étages avec des pentes parfois raides, tout s'est bien passé. Sauf... qu'effectivement en reculant (marche arrière) sur une place extérieure de stationnement, le trottoir a touché la prise du porte-vélos. Ce n'est qu'en repartant (et sur une route d'embranchement donc sans retour possible) que j'ai entendu la prise frotter sur le sol. Après examen, j'avais perdu l'adaptateur 7 / 13 que j'ai racheté à l'arrêt suivant. Aucun autre dégât sinon. C'est cette connexion électrique avec adaptateur qui est la plus proche du sol et qui va effectivement dégager en premier. Je me gare souvent en marche arrière avec le porte-vélos, car souvent les places de parking ne sont pas assez profondes et les vélos dépassent sur la voie de passage des véhicules, ce qui ne me plaît pas. Avec donc le risque de toucher. En marche arrière, je me fais toujours guider par la passagère (de même pour les recharges électriques), mais elle n'a rien entendu.
  9. J'embarque toujours avec moi un simple pinceau et une bouteille d'eau légèrement savonneuse. Cà part assez rapidement en fin de journée (ou lors des recharges). Le reste de la voiture souffre moins. Au bout d'un certain temps, c'est toujours l'arrière qui accumule la poussière même sèche, dû à l'aérodynamisme (page 9, on voit bien). Je n'avais pas le même problème avec des voitures du même gabarit (mais avec un dessin différent). Globalement, le blanc n'est pas aussi salissant que j'aurais pensé - à part le devant, mais il semble qu'il y ait un regain d'insectes ces temps-ci, bon pour la planète ?
  10. plein_pot

    Usure des pneus

    A 17000 km, j'ai fait venir TESLA pour la permutation. Ils m'ont répondu : pas nécessaire. Avec mon type de conduite, c'est bon jusque 50000 km m'a-t-on répondu. Cà dépend donc bien des routes empruntées et du type de conduite: je suis plutôt cool et je fais la plupart du temps de l'autoroute.
  11. Sur les routes de montagne, j'ai essayé récemment et c'est assez "n'importe quoi". En dehors des autoroutes et de certaines nationales, je reste en manuel; En ville aussi. Ainsi, la conduite est beaucoup tranquille, sinon les passagers commencent à faire des remarques...!
  12. Merci, merci... voilà une pièce essentielle, ce frein d'urgence ! Pour le régulateur de vitesse (un de mes favoris sur toutes les voitures que j'ai eues), je préfère -de loin- mettre sur vitesse actuelle, çà me semble plus sécurisé. Les vitesses du GPS intégré sont tellement farfelues, j'ai même vu sur A6 une vitesse limite de 30 (!) au lieu du 130... c'est la plus grosse tare sur ce véhicule ce GPS, du moins en France.
  13. C'est superbe, ce récapitulatif. Merci. C'est bien plus clair que ma notice de 2020 que je peux d'ailleurs jeter... Il faut se référer au manuel internet mis à jour donc, que j'ai trouvé ici. https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-50331432-B914-400D-B93D-556EAD66FD0B.html#GUID-50331432-B914-400D-B93D-556EAD66FD0B
  14. J'ai besoin d'une information, car, suite aux essais de ce jour où je n'ai pu reproduire un défaut, j'ai découvert quelque chose d'inhabituel, je me pose une question sur le sélecteur de droite qui permet la marche avant ou la marche arrière ou la position N... Quand on est en conduite normale et à l'arrêt, si on abaisse le sélecteur, il y a 2 positions : - la position intermédiaire (première position) appuyée brièvement me permet d'enclencher la vitesse stabilisée, même à l'arrêt (ce que je ne savais pas). En roulant, çà fonctionne aussi. - la position maxi ("à fond") également lorsqu'elle est appuyée une fois, celle que j'utilise en permanence pour stabiliser la vitesse (jamais vraiment utilisée à l'arrêt...) J'ai aussi constaté qu'on peut mettre une vitesse stabilisée à une vitesse inférieure à 30 km / h, ce que je ne pouvais pas en 2020... Ma documentation de 2020 ne me parle pas de cette position intermédiaire sinon qu'en appui long, en haut ou en bas, on passe en N.
  15. J'y ai pensé aussi. En conclusion, peut-être est-il urgent d'attendre une semaine avant une MAJ...


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