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plein_pot

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  1. Bien vu... la flèche indiquant la possibilité de deux écrans cachés disparaît au bout de quelques secondes, aussi je ne la voyais pas. Car quand je veux ces écrans, c'est pour entrer dans mon garage et là, toute mon attention est sur le passage au portail et sur l'entrée dans le garage (en plus d'une rue étroite où je bloque la circulation). Comme il y a 10 cm de marge de chaque côté, mon attention n'était pas sur cette flèche ! Merci beaucoup ! (avec les mises à jour régulières, je m'étais dit que c'était une modification !) Ce fil peut donc être fermé !
  2. Bonjour, Il s'agit des 2 petits écrans en dessous de celui fourni par la caméra arrière. Tout est noir depuis quelques mois. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci. Ma Model 3 est MODEL 3 LR (Long Range) - Dual Motor - Juin 2020 Version logiciel = 2023.26.8
  3. Même chose, Allemagne, et Autriche en 2022 sans problème. Mais en 2023, il y a un bug. En plus, si Tesla le dit...
  4. Personne n'en parle, alors que c'est un problème général selon Tesla (Service Assistance que j'ai fini par contacter...). En Italie depuis 15 jours, à chaque recharge au superchargeur, la voiture indique quelque chose comme "Dernière recharge non réglée, suspension de votre accès aux Superchargeurs". "Aller sur appli mobile, compte, recharge, gérer le paiement". Ce que j'ai fait à chaque fois, et cela permet dans un temps raisonnable d'enlever l'alerte sur la voiture. ... Sauf lors de ma dernière recharge, où il a fallu 1 heure pour que la voiture obtienne l'information que j'avais réglé le dernier montant... L'assistance me confirme que c'est un problème en Europe dont ils ne connaissent pas la raison.
  5. Tu avais fait une permutation avant ? Les miens ont 27 000 km et rien de fait, pas d'usure irrégulière pour l'instant.
  6. Super, le compte-rendu, un peu moins bien le résultat de départ (d'après ce que tu dis). Cà m'encourage à les contacter et d'aller porter la voiture dans leur atelier pour avoir un devis.
  7. J'avais commencé à chercher sur ce site, et on m'a parlé de çà... à tout hasard. https://carmeleon.fr
  8. Et de 2... on va faire un prix de gros ? (une blanche aussi...) Moi c'est en sortant de chez moi, le poteau m'a éraflé la même aile gauche (beaucoup moins que toi tout de même, mais la tôle est un peu froissée avec quelques rayures). J'ai bien envie de laisser en l'état, j'ai peur que çà se reproduise. Je garde ton post en mémoire et vais suivre (suis dans le 92) Bon courage.
  9. C'était le problème des jantes de ma Twingo (depuis 2004, je suis embêté avec çà), et voilà que çà m'arrive sur celle-ci aussi, alors que sur mon ancienne C5, jamais. Il faut apprendre à bien prendre ses distances avec les trottoirs !
  10. Un lien vers un article publié dans Frandroid hier. https://www.frandroid.com/marques/tesla/1399143_tesla-model-3-grande-autonomie-cout-de-recharge-et-autonomie-sur-un-long-trajet-de-850-km Bonne lecture. Heureusement que les électriques se rattrapent par une réduction de l'entretien... (qui reste à confirmer à l'usage).
  11. Une question au sujet de cet adaptateur coudé. Je vois que côté TESLA, l'adaptateur a bien 13 connexions mâles. Comme indiqué sur Shop4Tesla. L'adaptateur dont j'ai besoin (et que j'ai, mais non coudé) est pour une sortie "7 connexions", côté attelage. Chez Shop4Tesla, je vois que la sortie est aussi de 13 connexions. ??? Faut-il encore mettre mon adaptateur 13/7 sur l'adaptateur coudé ?
  12. Sur un périple de 3000 km, avec 2 personnes et bagages et le porte-vélos, dont de nombreux parkings à étages avec des pentes parfois raides, tout s'est bien passé. Sauf... qu'effectivement en reculant (marche arrière) sur une place extérieure de stationnement, le trottoir a touché la prise du porte-vélos. Ce n'est qu'en repartant (et sur une route d'embranchement donc sans retour possible) que j'ai entendu la prise frotter sur le sol. Après examen, j'avais perdu l'adaptateur 7 / 13 que j'ai racheté à l'arrêt suivant. Aucun autre dégât sinon. C'est cette connexion électrique avec adaptateur qui est la plus proche du sol et qui va effectivement dégager en premier. Je me gare souvent en marche arrière avec le porte-vélos, car souvent les places de parking ne sont pas assez profondes et les vélos dépassent sur la voie de passage des véhicules, ce qui ne me plaît pas. Avec donc le risque de toucher. En marche arrière, je me fais toujours guider par la passagère (de même pour les recharges électriques), mais elle n'a rien entendu.
  13. J'embarque toujours avec moi un simple pinceau et une bouteille d'eau légèrement savonneuse. Cà part assez rapidement en fin de journée (ou lors des recharges). Le reste de la voiture souffre moins. Au bout d'un certain temps, c'est toujours l'arrière qui accumule la poussière même sèche, dû à l'aérodynamisme (page 9, on voit bien). Je n'avais pas le même problème avec des voitures du même gabarit (mais avec un dessin différent). Globalement, le blanc n'est pas aussi salissant que j'aurais pensé - à part le devant, mais il semble qu'il y ait un regain d'insectes ces temps-ci, bon pour la planète ?
  14. A 17000 km, j'ai fait venir TESLA pour la permutation. Ils m'ont répondu : pas nécessaire. Avec mon type de conduite, c'est bon jusque 50000 km m'a-t-on répondu. Cà dépend donc bien des routes empruntées et du type de conduite: je suis plutôt cool et je fais la plupart du temps de l'autoroute.
  15. Sur les routes de montagne, j'ai essayé récemment et c'est assez "n'importe quoi". En dehors des autoroutes et de certaines nationales, je reste en manuel; En ville aussi. Ainsi, la conduite est beaucoup tranquille, sinon les passagers commencent à faire des remarques...!


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