Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Je viens de relire l'article de caradisiac lors de leur record d'autonomie sur le périph. Ils n'ont pu faire que 5 km de plus une fois à 0% avec leur LR de test. Donc @Micou a eu beaucoup de chance de réussir à faire 12 km de plus avec sa SR+. 

 

https://www.caradisiac.com/video-la-tesla-model-3-jusqu-a-la-panne-record-d-autonomie-battu-177879.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Je viens de relire l'article de caradisiac lors de leur record d'autonomie sur le périph. Ils n'ont pu faire que 5 km de plus une fois à 0% avec leur LR de test. Donc @Micou a eu beaucoup de chance de réussir à faire 12 km de plus avec sa SR+. 

 

https://www.caradisiac.com/video-la-tesla-model-3-jusqu-a-la-panne-record-d-autonomie-battu-177879.htm

 

C’est qu’ils se sont débrouillés comme des pieds ou n’ont pas vidé la batterie complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux différentes remarques. 

 

Tout d’abord, j’ai été bien aidé par mon expérience en Zoé et par les infos glanées sur le forum, donc merci à tous pour votre aide!

 

Je roule à 135km/h sur autoroute, sans me priver s’il faut accélérer. 

 

Quand j’ai raté la sortie, il me restait 10% de batterie et le GPS m’a immédiatement indiqué une arrivée au superchargeur, 50km plus loin, avec -10% de batterie. Sachant que je n’ai pas encore pris le reflex de prendre mes cartes de recharge avec moi en Tesla, je n’ai pas tenté un autre réseau de borne. J’ai misé sur ma capacité à ramener la voiture au superchargeur ?

 

Perso, je roule avec le % de batterie restant affiché car le nombre de km n’est pas fiable du tout sur autoroute. Ça me permet aussi de comparer avec l’estimation à l’arrivée donnée par la voiture. 

 

Jai ai tout de suite réduit ma vitesse à 100km/h puis j’ai continué au fur et à mesure des km jusqu’à atteindre 80km/h, ce dont je ne suis pas très fier. Il faut vraiment faire attention à cette vitesse! Je savais que je consommerais peu a cette vitesse. Ça m’a permis de ramener le % de batterie à l’arrivée à -3%. 

 

Le % de batterie affiché ne descend pas sous 0%. 

 

La voiture est impressionnante quand il s’agit de consommer peu, ça m’a bluffé!

 

C’est une expérience amusante mais je ne la referais pas tous les week-ends non plus. J’ai proposé à ma femme d’aller jusqu’à la panne puis de charger la batterie à fond pour savoir combien de kWh je pouvais rentrer dans la batterie mais elle m’a répondu qu’on n’avait pas que ça à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Micou a dit :

C’est qu’ils se sont débrouillés comme des pieds ou n’ont pas vidé la batterie complètement...

Ou l'impact de ta destination. Un succès donc la voiture savait que tu allais charger de suite. Donc la batterie ne serait pas restée longtemps basse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Micou a dit :

C’est qu’ils se sont débrouillés comme des pieds ou n’ont pas vidé la batterie complètement...

Je ne pense pas qu ils aillent vraiment jusqu à la panne. En tout cas pas sur la leaf 2 car normalement la puissance potentielle doit diminuer et sur la vidéo non. Moi je suis tombé une fois en panne sur leaf 2 et j ai vu la puissance potentielle diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lithium73fr a dit :

Lorsqu'on planifie un trajet comprenant plusieurs étapes dans ABRP et qu'on le partage avec l'app Tesla, seule la première étape est prise en compte dans la navigation de la voiture, c'est bien ça ?

Oui, sauf si cela a changé avec la V10. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le cas la dernière fois que j'ai essayé. Mais pas encore testé en V10 par contre.

 

? Grillé ? ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'à la dernière page avant de répondre ...

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tech60 a dit :

C'est clair que ça a du être flippant à vivre.

Petite question au passage,vu que tu as une SR+,sur le trajet Päris Lyon tu fais combien de recharges ?

2 arrêts de 20 min à Auxerre et 25 min à Beaune. Ça passe très vite dans les deux cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :

Lorsqu'on planifie un trajet comprenant plusieurs étapes dans ABRP et qu'on le partage avec l'app Tesla, seule la première étape est prise en compte dans la navigation de la voiture, c'est bien ça ?

Oui et ça sera toujours le cas sauf si ABRP et Tesla développent ensemble une interface spécifique pour l'appli et le firmware de la voiture.

 

Le transfert de la destination se fait comme tout partage d'adresse sur ton téléphone (Map, adresse de contact, adresse de rdv dans le calendrier, etc) : l'adresse est partagée avec l'App Tesla qui la transmet ensuite à la voiture.

Dans le cas de ABRP, c'est seulement l'adresse de la prochaine étape qui est partagée avec l'App..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un voyage au Portugal, soit 5 273kms. Trajet difficile à programmer, au Portugal il n'y a que 6 SuC au total, essentiellement nord sud. Si vous allez sur Porto et Lisbonne pas de SuC peut être en 2020, par contre vous avez beaucoup de chargeur à destination, et pour les  trouver, il  faut vous situer dans une zone de 50 à 110km pour les voir sur l'écran, et la majorité sont des relais château ou des hôtels de 350 à 600€ la nuit. Pour les chargeurs les cartes " chagemap, newmotion et freshmile" ne sont pas compatibles en Espagne et au Portugal, le Q code difficile à comprendre et pour le n° de téléphone personne ne vous répond. Par contre je signale et remercie l'hôtel Spa à Vilavella qui m'a permis de charger sur son WC, et pour 18kw j'ai été facturé par Tesla à 1,74€. Faire une ligne droite au Portugal c'est possible, mais faire de la ballade en zigzag c'est un vrai problème.

20191017_171228.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, retord a dit :

Par contre je signale et remercie l'hôtel Spa à Vilavella qui m'a permis de charger sur son WC, et pour 18 kWh j'ai été facturé par Tesla à 1,74€. 

?

 

Comment est-ce possible que Tesla te facture une charge sur Wall Connector ? 

 

Tu as la facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phil63

Oui oui : de toute façon ça arrive, voir mon lien. Mais on ne peut pas dire il y a aura tel ou tel SuC en 2020 à moins qu'il y ait des reporters sur les lieux futurs qui voient les travaux d'installation.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phil63 a dit :

Ils  étaient déjà prévus pour 2019???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kaira_195 a dit :

Merci pour ton témoignage, je dois aller au Portugal en août 2020, c'est pas gagné à priori

J'espère pour toi  que  les SuC porto et Lisbonne seront prêts  sinon tu  feras comme  moi,  au fur et à mesure  de tes déplacements  tu t'arrêtes et tu regardes les  chargeurs à destination qui  seront autour de toi , et tu programmes ton parcours en fonction des visites que tu désires faire et les charges possibles. Je l'ai fait  de 100km Nord de Porto, jusqu'à 130 km de Lisbonne. C'est possible mais  un vrai casse-tête.  Bon courage 

PS je n'ai pas fait de réservation pour ne pas être embêté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.