Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 17/05/2022 à 11:04, AKM74 a dit :

Allego est peu déployé en France, mais est bien moins cher que les SuC si l'on utilise la carte freshmile. Pareil pour totalénergies

Tu peux en dire plus sur le tarif, car je n'ai pas trouvé le prix des allégo avec Freshmiles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 18:17, farenas a dit :

Tu peux en dire plus sur le tarif, car je n'ai pas trouvé le prix des allégo avec Freshmiles

 

Pour Allego, les tarifs ne sont pas très intéressants (en Belgique)

je n’en trouve pas en France. Mais si tu me donnes une adresse, je peux vérifier.

47F767E2-366F-4107-A51B-E89CBA2CD786.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 19:52, Damien_be a dit :

Pour Allego, les tarifs ne sont pas très intéressants (en Belgique)

je n’en trouve pas en France. Mais si tu me donnes une adresse, je peux vérifier.

47F767E2-366F-4107-A51B-E89CBA2CD786.png

Celles que j'utilise  parfois se trouvent à La Chapelle Saint Luc sur le parking d'un centre commercial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 11:59, bobjouy a dit :

Ah, tu trouves ? 

Le Superchargeur, oui, top bien entendu. Mais les alentours/ce qu'il y a à faire, t'es quand même super paumé.

Connaissant très bien l'axe Nantes-Reims via Le Mans, depuis qu'on ne s'y arrête quasi plus et qu'on privilégie les Ionity sur le trajet, je trouve ça bien mieux.

 

Alors oui, tu as X restaurants et le Brit Hôtel, mais déjà c'est pas "tout à côté" comme sur une aire d'autoroute, et tu n'as pas autant de choses proposées/disponibles, surtout quand tu es là que 10 à 20 minutes.


Franchement, pour un café/pause pipi, le brithotel est quand même bien à côté ! 100m ? 
 

Pour une pause à l’heure du repas : Le Portofino encore plus près.


Et pour une pause “rien du tout - juste recharge”, tu peux sortir de la voiture et être à l’abri de la pluie.


Je trouve ça mieux qu’à Rouen ou Rennes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 01:15, rifilou a dit :

Pour une pause à l’heure du repas : Le Portofino encore plus près.

C'est là que beaucoup ne doivent pas avoir bien en tête comment se passe une charge sur un Superchargeur V3.

image.thumb.png.167ed5cd2dc491debb00898c1657a716.png

Voici mes 13 charges au Mans 2.

Durée moyenne 13 minutes, durée maximale, une fois 26 minutes (et ça nous a mené à 86 %).

À quel moment tu penses qu'on peut manger là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la polémique.
Si les charges durent 13mn, autant attendre dans la voiture, la bouger quand c'est fini et aller manger ensuite. A moins que le but soit de manger un sandwich d'autoroute hors de prix debout à côté du véhicule 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 09:41, Saroumanefr a dit :

Je ne comprends pas la polémique.
Si les charges durent 13mn, autant attendre dans la voiture, la bouger quand c'est fini et aller manger ensuite. A moins que le but soit de manger un sandwich d'autoroute hors de prix debout à côté du véhicule 😇

 

Ou d'avoir prévu son casse-croute, et profitez des places arrières pendant la charge  ;)

Mais je confirme, avec ces temps de charges, c'est juste pause pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:29, FFF3347 a dit :

Ou d'avoir prévu son casse-croute, et profitez des places arrières pendant la charge  ;)

Au Mans 2 il y a des tables de picnic.

Il ne manque qu'un point d'eau, toilettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:44, tben a dit :

Au Mans 2 il y a des tables de picnic.

Il ne manque qu'un point d'eau, toilettes.

 

Mode pic-nic, oui, je trouve ça sympa ;)
J'évoque les places arrières, car j'ai finalement peu l'occasion de profiter de ce canapé que j'apprécie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 09:41, Saroumanefr a dit :

Je ne comprends pas la polémique.
Si les charges durent 13mn, autant attendre dans la voiture, la bouger quand c'est fini et aller manger ensuite. A moins que le but soit de manger un sandwich d'autoroute hors de prix debout à côté du véhicule 😇

Perso je branche, je pars manger et si la charge est finie avant la fin du repas je bouge la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 08:34, bobjouy a dit :

C'est là que beaucoup ne doivent pas avoir bien en tête comment se passe une charge sur un Superchargeur V3.

image.thumb.png.167ed5cd2dc491debb00898c1657a716.png

Voici mes 13 charges au Mans 2.

Durée moyenne 13 minutes, durée maximale, une fois 26 minutes (et ça nous a mené à 86 %).

À quel moment tu penses qu'on peut manger là ?

 

Ecoute, je viens de regarder, on y a fait 2 recharges en mode "pit stop", 1 de 18 minutes (35-85%) et 1 de 23 minutes (13-80%).

Et 2 recharges à l'heure manger le soir... où on a donc laissé recharger jusqu'à 100% (et j'ai dû les 2 fois bouger la voiture car on n'avait pas fini de manger).

 

En clair, on s'adapte au contexte horaire ! :D D'autant plus qu'on est à 5.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:29, FFF3347 a dit :

 

Ou d'avoir prévu son casse-croute, et profitez des places arrières pendant la charge  ;)

Mais je confirme, avec ces temps de charges, c'est juste pause pipi.

 

Comment dire : manger dans la voiture est un truc qui n'a jamais dû arriver. Faut pas déconner :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 20:52, rifilou a dit :

 

Ecoute, je viens de regarder, on y a fait 2 recharges en mode "pit stop", 1 de 18 minutes (35-85%) et 1 de 23 minutes (13-80%).

Et 2 recharges à l'heure manger le soir... où on a donc laissé recharger jusqu'à 100% (et j'ai dû les 2 fois bouger la voiture car on n'avait pas fini de manger).

 

En clair, on s'adapte au contexte horaire ! :D D'autant plus qu'on est à 5.

 

 

Ah oui voilà. 

 

Mais dans ce cas nul besoin d'un v3, autant aller en partage au v2 d'à côté si c'est pour rester une heure. 

 

Et aussi, en gros quand on voyage (c'est le principal avantage d'une Tesla d'ailleurs) le but pour nous c'est d'arriver à destination le plus rapidement possible. Sinon, autant aller sur une borne 50 kW pour 90 minutes et tu es rempli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 21:01, bobjouy a dit :

Ah oui voilà. 

 

Mais dans ce cas nul besoin d'un v3, autant aller en partage au v2 d'à côté si c'est pour rester une heure. 

 

Et aussi, en gros quand on voyage (c'est le principal avantage d'une Tesla d'ailleurs) le but pour nous c'est d'arriver à destination le plus rapidement possible. Sinon, autant aller sur une borne 50 kW pour 90 minutes et tu es rempli. 

 

Tu prêches un convaincu mais je ne suis pas seul dans la voiture ! L'intérêt de Tesla est d'avoir le choix justement. On verra quand le GPS de la voiture gérera mieux les bornes non Tesla (dispo, etc...) pour faire les pauses autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 18:17, farenas a dit :

Tu peux en dire plus sur le tarif, car je n'ai pas trouvé le prix des allégo avec Freshmiles

 

Pour ceux en Allemagne, c'est 0,19€/kWh+0,22€/mn

Si par ex on charge 40kWh en 25mn, ça revient à 13.10€ au lieu de 20+€ pour Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin d'utiliser les bornes publiques pour mon week end de l'ascension, trop chiant et trop cher 😋

IMG_2030.thumb.jpg.52e33573aa4ca3281aa20f2e8f67fbf3.jpg

J'ai passé une rallonge par le velux du dernier étage sinon je ne pouvais pas fermer la fenêtre ou la porte (c'est une location à Trouville). J'ai baissé l'intensité à 10A, en 10 heures j'ai retrouvé l'autonomie nécessaire pour mon trajet de retour 😇

Vous aimez mon covering ambiance destroy ? Perso je commence à m'habituer 🤣. Ce n'est pas comme-ci j'avais le choix en même temps 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 12:46, Busquet2 a dit :

Vous aimez mon covering ambiance destroy ? Perso je commence à m'habituer 🤣. Ce n'est pas comme-ci j'avais le choix en même temps 🤨

Pas réparable? Tu es obligé d'attendre la pièce de rechange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 13:06, Busquet2 a dit :

Oui. Faut changer l’aile. 

Je me suis fait rentré par derrière ce dimanche, l'aile arrière aussi s'est faite abimée.

Pas aussi imposant que toi, je garde un petit espoir que ce soit réparable... Mais j'ai bien peur de me rajouter à la liste d'attente maintenant. 😭

Je la dépose chez ODS Mercredi pour l'expertise Jeudi...

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 12:46, Busquet2 a dit :

Pas eu besoin d'utiliser les bornes publiques pour mon week end de l'ascension, trop chiant et trop cher 😋

Yolo GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Ca me fait penser qu'il faut que je m'achète ma rallonge/multiprise 3G2.5 en prévision de mon escapade campinguesque fin juin (ben ouais, les prises 10A dans les campings, y en a souvent qu'une par emplacement, sigh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 15:59, Pahtath a dit :

il faut que je m'achète ma rallonge/multiprise 3G2.5

Indispensable 😉

pour moi l'avantage du VE :

- éviter d'aller perdre du temps à aller recharger en croisant les doigts pour que la borne ne soit pas squattée, typiquement à Trouville.

- recharger là où je me gare. J'ai horreur de devoir aller "faire le plein" pendant X minutes/heures que pour ça, excepté les longs voyages bien entendu.

- que ce soit bon marché, payé 3 fois le prix de chez moi pour du 11 kW, ça me fout les boules; #RADIN

Maintenant que le tarot pour recharger sur une borne publique est de 40 centimes du kWh au minimum; j'essaie de faire autrement.

 

Je rêve que chaque maison possède sa petite prise renforcée type Green Up (voir une borne) et finito les Chargemap et tutti quanti.

Les 2 pauvres prises en 22 kW dans les villages, c'est gentil mais quand t'as des week ends comme l'ascension, faut être sur le qui-vive pour s'y recharger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 16:19, Busquet2 a dit :

Indispensable 😉

Reste à réfléchir à la longueur, 5m me paraissent un poil juste.

 

Le 30/05/2022 à 16:19, Busquet2 a dit :

Maintenant que le tarot pour recharger sur une borne publique est de 40 centimes du kWh au minimum; j'essaie de faire autrement.

Je réfléchis autrement : depuis un an, je planifie mes destinations en fonction de l'offre locale.

Pas de possibilité simple de charge ? Suivant.

 

Typiquement, on va aller passer deux semaines en camping cet été en Corse en mobil-home. Le camping refuse désormais le yolocharging (à raison, j'ai fait sauter deux fois les disjoncteurs de mobil-home avec mon CRO de Superb incapable de diminuer la charge en dessous de 12A), mais il fournit 5 bornes 22kW en échange, et le village proche a plusieurs solutions aussi. Alors, c'est sûr que le budget recharge va exploser (Virta se gave sur les recharges), mais je trouve cela très encourageant et me donne envie d'y aller.

 

Là, on part juste pour le weekend fin juin en tente, une recharge 10A à l'arrache (et pis c'est pas loin, Briançon vs. Grenoble) suffira amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.