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  1. Exact, il y a une tolérance, par exemple avec 13 260 W atteint le 10/07 à 12h41, et pas de déclenchement du breaker à la maison, avec un abonnement mono de 12 kVA : Je conseille à chacun de tester quelques jours/semaines avec l'installation actuelle, puis seulement après de demander une augmentation de puissance, si nécessaire.
  2. RDV pris pour ROSALIE ce vendredi matin 30/07. Edit : Ah ben non finalement, RDV décalé au jeudi 05 août car le planning pour la prise de RDV en ligne ne tient pas compte de leur taux de charge ou présence de personnel !!!! De plus, lors de RDV, ils ne pourront pas faire la partie entretien : je devrais reprendre RDV... J'en viens à espérer que le défaut ré-apparaisse, et que je sois obligé d'appeler l’assistance... Je croise les doigts pour avoir 1 VE de prêt (c'est ce que j'ai demandé), mais pour le moment, site, contrat et application sont clairs : il n'en prête plus lors des entretiens mais ils en louent... et à catégorie égale ou inférieure (électrique ou pas). Ils considèrent en effet que l'entretien dure maximum un jour. Là du coup, ça sera entretien + panne (qui peut durer des semaines voire des mois) : un vide juridique j'imagine
  3. J'ai le même doute : Option d'achat à 22 070€ au bout des 24mois/20000 km, ça n'a pas l'air, à ce jour, très avantageux... A ce tarif, on a des véhicule collaborateurs bien moins kilométré : pas d'offres de GT à ce tarif en ce moment, mais j'en vois régulièrement sur ClicPeugeot. Le seul avantage serait de garder un véhicule que l'on connait... Et ne pas se déplacer. Dernière précision pour le bonus : un tous les 2 ans (voire 6 mois si achat et revente), et 6000 km. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique#
  4. Oui, télémaintenance activée depuis le 02 avril 2021 : je suis même l'initiateur du post qui en parle. Aucun appel de PSA dans les minutes/heures qui ont suivi, mais comme dit, le défaut disparait avec le débranchement du 12V (mais doit bien être enregistré quelques part).
  5. Et voilà, je rejoins le club ! E-208 GT avec 4988 km, mise en circulation le 01/09/2020 et fabriquée le 01/07/2020. Aucune mise à jour faite ; j'avais néanmoins depuis l'origine l'estimation d'autonomie de 2 en 2. Hier donc, en attendant qu'une place de parking se libère en allant faire une course, j'ai eu ce fameux message : C'était le premier trajet de la journée de la voiture (15km), à 18h00 et il faisait 23°C, temps sec. Elle était immobilisée : je me suis donc souvenu de mes lectures ici-même --> En débranchant le + du 12V, ça repart. Effectivement, j'ai pu me garer, faire ma course, et rentrer chez moi (15km). Le message n'est pas ré-apparu aujourd'hui, avec juste un essai dans la cour. Bref, révision des un an en approche : je croise les doigts qu'elle tienne quelques jours le temps d'avoir le RDV...
  6. Linky ne sait pas couper un consommateur, ni à quoi sont utilisés les électrons. S'il y a dépassement de puissance, il y a un message sur l'afficheur et le breaker (sectionneur) intégré au compteur coupe le courant, et il faut pour remettre le courant : - appuyer sur le + du compteur ou bien - couper le disjoncteur général et le ré-enclencher Je dirais donc comme @Pahtath : souci de configuration dans la borne, ou bien dans le programme de charge (doublon ?)
  7. Bizarre, je n'ai jamais eu ce voyant sur ma GT livrée le 01/09/2020 (fabrication 01/07/2020)... Que la diode orange sur le bouton. De ce coté là, en DC, j'ai toujours pu mettre la clim, radio, entrer/sortir et verrouiller déverrouiller Pour la ventilation, je n'ai pas encore les mises à jour, et je l'ai entendu pour la première fois en juin 2021, avec une température extérieure à 30°C. Pourtant, lors de la livraison en sept 2020, je me souviens de journée bien chaude à + de 30°c, et je ne l'avais jamais remarqué... Bref, j'ai ce ressenti également, avant même la MAJ...
  8. Simple supposition/suggestion : débrancher la batterie 12V n'aurait pas permis de tout ré-initialiser ? Dans tous les cas, si une mise à jour a été faite, c'est qu'il y avait un souci
  9. Dans tous les cas, le switch du mode de charge (donc de passage en charge directe puis à nouveau charge différée) arrêtera la charge différée la nuit. A voir si ce cas de figure est prévu... https://github.com/flobz/psa_car_controller
  10. En passant en charge différée sur l'application : ça coupe la charge en cours. C'est ce principe qui est utilisé par pas mal de membres du forum : avec une remontée de l'état de la batterie toutes les 10 minutes, la bascule est faite par 1 serveur local (qui s'authentifie comme l'appli) et ça coupe à "peu près" à la consigne.
  11. Bien de se poser ces questions Je suis à 11 mois également du début, mais sur LOA de 24 mois : le mini pour avoir le bonus éco. Comment chez-vous qu'il n'y aura pas de bonus dans 3 ans ? On y a droit tous les 2 ans.
  12. C'est rassurant tout ça finalement (je trouve) : la voiture communique bien !!!
  13. Pas testé sous le siège... De mon coté, le CRO a trouvé sa place sous le plancher de coffre, en virant le polystyrène : il rentre parfaitement enroulé dans cette cavité qui fut à une époque destiné à une roue de secours (un peu amputés, certes, depuis l'arrivée des batterie). Le câble T2 32A tri, lui, a donc migré dans la pochette d'origine du CRO, accroché via son velcro sur le coté gauche du coffre : il reste donc relativement accessible.
  14. Pas à ma connaissance... Sachant que l'on peut directement faire le partage de connexion depuis le tel : ajouter la passerelle/hub "Wifi voiture" ne sert donc à rien pour moi... Sauf pour ceux qui ne savent pas faire le partage de connexion sur leur tel peut être ? J'imagine que ce sont plus des fonctions disponibles, qui seront déployées (ou pas) un jour : même puce qui fait le wifi et le Bluetooth, et donc si PSA paie la licence qui va bien, à nous CARPLAY sans fil sans ajout d'un boitier ?


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