Aller au contenu

FFF3347

Membre
  • Compteur de contenus

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 994 visualisations du profil

FFF3347's Achievements

  1. Livraison d'une ModelY propulsion blanc pour mon filleul et collègue ce samedi 23/09 à Mérignac (33), et il avait bien le kit complet : UMC + T2/T2 + tapis + trousse de secours/triangle. Bref, RAS en France en tous cas.
  2. Pour la recharge incomplète, à nous effectivement de régler correctement l'heure de départ souhaité : de mon côté, il est réglé sur 7h du matin, car je ne recharge que la nuit au domicile. Dans tous les cas, il existe un réglage qui permet de préciser le seuil bas pour l'activation de ce levier : en dessous, pas de délestage possible, mais pas de bonus. En 1 an et demi, personnellement, l'effacement ne s'est jamais activé pendant ma charge... Donc pas de yoyo de charge. Les tensions sur le réseaux et donc les eventuelles coupures seront plus, à l'image des heures pleines TESLA, en fin de journée (18/21h) et l'hiver. D'autres utilisent JedLix sur le forum ?
  3. FFF3347

    E-Rallye de Monte-Carlo en Tesla

    Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de rally, mais je me permets d'apporter une précision. La partie "module raccordé" à l'OBD, c'est seulement pour récupérer une alimentation. A l'image de ce que fait Michelin par exemple (j'ai ce boitier), il ne communique pas avec la voiture directement. Il a son propre GPS, des capteurs et de la mémoire : il enregistre donc les positions, des vitesses, les forces en virages, etc. Le tout est restitué en fin de parcours, en bluetooth. La conso pure, sera gérée probablement à part, aux ravitaillements : ils évoquent, je cite "LS Services et la marque ISIOHM", des pros dans le domaine de la data. Bon rally ! Et TDSRP 😉
  4. Il est possible de gérer les HC maintenant via JEDLIX : https://www.jedlix.com/ev-drivers-fr En plus de rendre service au réseau (effacement si surconso), ils te rétribuent, via un partenariat avec RTE, d'1 centime par kWh, qu'ils utilsent le levier d'éffacement ou pas. Application smartphone à récupérer sur ton store préféré.
  5. Oui, je trouve cela mesquin aussi. 😑 Une augmentation à 7500 crédits, pour utiliser la totalité d'un parrainage, pourquoi pas... Mais là devoir faire deux parrainages... 🤔 PS : dégouté, j'ai mon filleul qui a eu sa livraison aujourd'hui... (il est ravi) Je voulais un WallConnector, c'est mort 😔
  6. EDF n'a pas le droit d'en faire la publicité, comme tout tarif régulé (bleu). La libre concurrence impose la mort de ceux-ci, comme pour le gaz depuis le 01/07/2023. Pour souscrire au Tempo, il faut demander explicitement et uniquement au conseiller via téléphone : pas de souscription en ligne. Je pense qu'il ne doit sa survie (provisoire) qu'à sa disponibilité dans les régies (comme Metz par exemple, qui n'en fait vraiment pas la pub sur son site, et que l'on retrouve qu'en fouillant le PDF des tarifs). Cette sacro-sainte libre concurrence a déjà tué l'EJP (que l'on peut conserver, mais ne plus souscrire depuis des années) : hors, c'était le tarif parfait pour cet hiver et les difficultés d'approvisionnements ! Mais je doute que Tempo résiste longtemps... Alors profitons-en tant que nous y avons droit.
  7. En stationnement, la ventilation se remet en marche seule, au bout d'environ 30 min, pour assécher le circuit : ce n'était pas ça le bruit ? 🙄
  8. Pour info, via le Commander/S3xy Boutons, on peut désactiver automatiquement phare auto et essuie-glaces auto, à chaque passage en AP.
  9. J'avais lu ça dans la presse, effectivement. Ca reste des cas isolés, avec du moins 30 voire moins 40°C. Aucun souci dans nos contrées.
  10. Je m'interroge également sur un deuxième VE, et je n'avais pas trouvé de post parlant de cela. N'aurait-il pas sa place du coté BAR/Discussion générale sur les VE ? Je suis également en Model3, et Madame ne la conduit pas car trop grande à ses yeux. La Spring semble la plus adaptée pour elle. Néanmoins, je n'ouvre droit à la prime à la casse/conversion qu'en 2024, année de la fin probable du bonus pour celle-ci... Paradoxe. Bref, preneur d'avis également sur une situation semblable !
  11. FFF3347

    Financement Model 3

    Pour cloturer le HS, je me permets de revenir au thème, le financement: La LOA est à nouveau dispo sur la Model3 --> Elle avait disparue lors de l'arrivée de la Highland.
  12. Ce qui va en faveur du TA, c'est que l'indication qu'il y a avait précédemment sur le non ajout possible a disparu. Dans le configurateur sur la Model3, il y a ça maintenant : C'est à dire la même chose (au détail de la capacité de 1600kg) que sur le ModelY : Sur la Model3 "ancienne génération", il était bien précisé qu'on ne pouvait pas l'ajouter en deuxième monte... (Car 2 homologations, une avec et une sans, donc carte grise différente) Vielle image, mais dans l'idée, c'était ça :
  13. De mémoire, un essai c'est 100 points...
  14. FFF3347

    Saturation superchargeur

    Idem PAU (V2, 8 bornes) souvent saturé (très proche autoroute A64 et restaurant/hôtel), ainsi que de nombreuses bornes en Espagne :
  15. Peut etre réservé aux sociétés ou bien seulement un moyen de vérfifer que le paiement a bien été effectué : il est facile de faire une fausse facture, ou de contourner le paiement final. Illustration : J'ai demandé mon COC avant livraison, donc toujours moyen de jouer avec les délais bancaires. Exemple : https://insideevs.fr/news/530153/tesla-model-x-brulee-lac/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.