Aller au contenu

FFF3347

Membre
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FFF3347

Visiteurs récents du profil

693 visualisations du profil
  1. Arrêté au feu, vitres entrouvertes : entendre les oiseaux... Du pur bonheur Sinon concernant le bruit (ou sa quasi absence du coup) du véhicule, perso je "joue" avec, mais avec une infinie précaution, évidemment : pratiquement tous les jours je surprends et donc je fais sursauter les gens quand il se retourne que je suis arrêté à 1m derrière eux car ils ont traversé sans regarder. Paradoxalement, ce sont les jeunes (ados) qui font le moins attention : sans doute un effet 'invulnérable"... Je me dis qu'à force de se faire avoir, ils ne traverseront plus qu'avec leur seule oreille ?
  2. Pour le câble, oui, c'est bien ça : à faire faire par un pro. Mais en attendant, possibilité de la poser (visser au mur) et raccorder soi-même en 10A/2.7 kW : une solution de transition intéressante, car tout le monde n'a pas besoin de plus... Les clients peuvent commencer ainsi, faire intervenir un électricien non IRVE si besoin, et basculer sur plus si le besoin se fait sentir. Le Bluetooth reste intéressant pour récupérer les données, et donc les partager pour analyse. Tout le monde n'a pas de Wifi à portée (garage en sous-sol, à l'extérieur, résidence secondaire, etc.). Je n'ai que le BT d'actif sur la mienne, et je trouve cela au contraire très intéressant : réglage de l'intensité (et donc puissance) avant la charge, lancement de la charge, arrêt de la charge + tout ce qui est partage de relevés. L'idéal resterait qu'elle puisse faire BT/Wifi/Câble RJ45 Mais cela aurait un autre cout, j'imagine. Coté prix, à voir : si elle est offerte avec la voiture (ou quasi offerte), c'est, je trouve, une solution intéressante.
  3. Belle découverte Format original : prise de courant non dédiée (donc en 10A) ou raccordé par un pro via câble (donc 32A). A savoir que ENGIE est le partenaire de FIAT : ils co-développent le V2G, notamment en sortie d'usine FIAT où ils interconnectent les FIAT 500 en attente de vente/expédition -> http://www.avem.fr/actualite-une-centrale-v2g-25-mw-avec-des-batteries-de-fiat-500-electriques-8390.html Donc gros partenariat en vue
  4. FFF3347

    Bonus en attente

    Retour d'expérience sur le sujet du Bonus (et globalement financement via LOA) : (Spoiler : pas très différent des témoignages ci-dessus) Commande début août 2020 de la E-208, modèle GT en stock. Chèque de 7091,13€ (dont 7000€ de BONUS) confié au commercial. "Il ne sera pas encaissé". Chèque encaissé le 14/08/2020, après mail de ma banque car forcément, je n'avais pas assez provisionné (agio de 1.24€) Livraison du véhicule le 01/09/2020 Courant novembre, en plein confinement : Signature de nouveaux document avec PSA finance chez mon concessionnaire (impossible de le faire à distance ou via courrier postal) : je constate que l'immatriculation est erronée. "Pas grave" me répond le concessionnaire. Première mensualité (double) de LOA le 02/12/2020. Le commercial a eu la courtoisie de me prévenir d'un couac dans mon dossier, et m'a demandé si 2 mensualités d'un coup de pose pas de souci. Depuis, prélèvement tous les 5 décembre. J'ai donc payé 3 mensualités en décembre Le 07/12/2020 : j'avertis PSA finance qu'il y a un couac sur l'immatriculation dans mon dossier en ligne. Le 07/12/2020 également, je reçois un virement de 7000€ de la concession : mon bonus est là ! Ils m'ont répondu ce jour (19/01/2021) : je dois leur envoyer la carte grise... Pas trop mal je trouve De ma modeste expérience, il faut donc compter quasi 4 mois pour se faire rembourser le Bonus (avancée) et 3 mois pour lancer les loyers de LOA. Et on critique les services publics ?
  5. Je serais super intéressé par ce dashboard : le HTML est un peu plus familier pour moi, et je pourrais me l'adapter Possible de le partager STP ?
  6. Félicitations ! Content de voir que la filière débouche sur de vrais emplois (ou à minima de vraies missions) C'est un beau projet, nous comptons sur toi pour partager les avancées mais aussi les difficultés rencontrées... La communauté peut faire des miracles. Affaire à suivre PS : joli jeu de mot entre "sortir du bois" et "Busquet" (bosquet?)
  7. J'ai essayé d'installer ce week end Jeedom sur Windows10 via une VM (virtual Machine) Linux, sans succès... (bloqué étape 2 installation, avec une dépendance non installable). Il y a pourtant sur le site de JEEDOM une procédure, mais ça bloque. Je souhaitais justement tester ton (prometteur) plugin @Lelas Une version sur Domoticz serait envisageable ? C'est mon système domotique depuis quelques années maintenant, et pas possible d'avoir avec mon matériel Jeedom (Synology non compatible Docker)...
  8. Je valide (2x ) : sur la E-208, l'intensité chute à 98% de batterie. Exemple de charge à 100% en 32A, on cela chute finalement que sur les 2 derniers pourcents :
  9. J'ai tout mélangé, toutes mes excuses ... MEA CULPA Je pensais aux 60€/an que paient les petit producteurs solaire pour l'entretien du compteur + les relevés. Les tarifs annuels d'abonnement : Avec HC/HP -> En option base -> En HC/HP : En 6 kVA mono (pour une Green-Up donc de 16A mono), on sera à 11.60€/mois. En 9 kVA mono (pour une WallBox de 32A mono/7 kW), on sera à 14.34€/mois. En 24 kVA tri (pour une Wall Box de 32A tri/22 kW), on sera à 26.72€. En option base : En 6 kVA mono (pour une Green-Up donc de 16A mono), on sera à 8.59€/mois. En 9 kVA mono (pour une WallBox de 32A mono/7 kW), on sera à 12.72€/mois. En 24 kVA tri (pour une Wall Box de 32A tri/22 kW), on sera à 23.30€. Les 60€ par mois, ça serait finalement abonnement + 300 kWh (environ 0,15€/kWh), soit 10 kWh par jour : environ 50 à 70 km. Qu'en pensez-vous ? Donc 1500 km, pour le prix d'un plein de gasoil, avec 1 avantage : ne pas sentir le mazout.
  10. Quand j'exprime ça, c'est mon coté Dinosaure-Boomer qui ressort
  11. Merci pour le partage et les infos ! Concernant l'usage de ce sous-compteur, quel était le but à l'origine ? Faire une facture "certifié/compatible comptable" pour un usage pro (ou avantage en nature lié à un véhicule de fonction) ou juste savoir la part d'énergie dédié à cet usage ?
  12. Oui, à vérifier/comparer que ce soit au niveau frais individuel ou collectif : 60€/mois d'abonnement ENEDIS, mais pas de gestionnaire à payer : totale liberté du fournisseur, de l'abonnement (puissance de 3 à 36 kVA, HC/HP) si compteur individuel, possibilité de couper l'abonnement (à distance avec LINKY) les mois où ça ne sert pas (vacances d'été, locataire qui n'en a pas l'utilité ou personne qui n'a pas encore de VE ou qui peut recharger au boulot). Possibilité également d'avoir un vrai relevé de consommation parfaitement légal (utile si usage pro ou voiture de fonction, pour facturer à son employeur) A discuter entre membre de la co-pro, suivant les usages/besoins. Voyons le coté positif : le choix est permis
  13. A mes yeux : la solution IDEALE (je ne crie pas, mais c'est parfait ) Pour le parisien que je ne suis plus, une greenUp répond à beaucoup d'usage : j'ai une WalBox 32A/7kW, qui n'a fonctionné en pleine puissance que pour des essais, au début... Je fais (hors confinement) 60 km par jour et je n'ai jamais manqué, tout ça en rechargeant en 10/12/16A maximum : donc comme une greenUp. Le choix de la borne était à mes yeux pour l'avenir : quand il y aura dans le foyer 2 voire 3 VE, cet usage là sera peut-être nécessaire à ce moment là. Ce mix est donc pour moi faisable, mais nécessite quand même de compter l’énergie de manière individuelle (de mémoire, comptage type MID) + délestage/répartition : pour avoir quelque chose de certifié et opposable, il faut passer par un gestionnaire de flotte/co-pro, donc un professionnel. Je n'ai malheureusement pas d'exemple de sa mise en œuvre, et je reste preneur s'il y a du monde qui l'a fait Reste des avantages et des inconvénients : + prise qui peut être utilisée pour autre chose : bricolage, recharger batterie 12V, etc. (pas de souci si box individuel fermé) - prise qui nécessite d’être verrouillée/protégée (vandalisme, vol d'énergie, etc.)
  14. FFF3347

    ZEborne

    J'ai fait le même choix : borne à l'intérieur, jute à coté de la porte automatisée du garage. Les 5m de fil permettent de recharger un VE garé devant la porte à l’extérieur, mais également sous le carport accolé au garage. Le caoutchouc souple de la porte de garage permet de sortir la T2, puis de refermer sans l'écraser. La borne est dedans : ainsi, pas de vandalisme, de vol d'énergie, de souci avec les UV (sur le câble ou le capot) ou d’étanchéité que ce soit pour le câble d'alimentation, le percement du mur, etc. Que des avantages, à mes yeux Bref, dans cette configuration, 4 VE peuvent être rechargés : 1 dedans, un devant le garage, un sous le carport et enfin 1 devant le carport (en se garant dans le bon sens, évidement).
  15. Bonjour, Le schéma 2 pour alimenter, à terme, 24 véhicules, semble au 1er abord limité : 36 kVA de puissance à répartir, même s'il y a du foisonnement (0.4), ça fait peu... Je vous invite à jeter un œil à ce guide SEQUELEC, qui lui, est assez optimiste et précise dans ces exemples que cela peut suffire : https://www.enedis.fr/sites/default/files/GP13_IRVE_20181201.pdf Il y a justement page 10 un exemple avec 24 logements, avec 20% de place équipé de bornes. A noter néanmoins quelques avantages si compteur individuel pour chaque place : - chacun son fournisseur d'électricité, donc au choix et "regroupable" avec celui du logement : voir les offres fournisseurs - 9 kVA en monophasé maximum chacun (ou 36 kVA tri), et à tout instant, donc que ce soit le soir à 19h00 ou à tout moment de la journée Inconvénient : abonnement complémentaire nécessaire... Bref, pas simple cette notion de partage en co-pro : c'est un concept assez nouveau, à mes yeux, de recharger "chez soi". Une bonne entente sera de rigueur. En parlant comme un livre, je serais tenter de poser la question : Pourquoi ne pas dédier X places (2 ou 3) à la recharge, avec un logiciel de gestion qui permettrait de "réserver des créneaux horaires pour cet usage" ? Ceux qui ont oublié, ressortent pour faire le plein (comme pour l'essence) ou feront le plein en route ou au boulot (s'il y a évidemment).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...