Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 01/03/2022 à 14:40, yvespsv a dit :

Re bonjour,

Je viens de faire cette demande d'explication à l'electricien IRVE qui devrait installer la WC Tesla (...)

Electricien IRVE .... et ben il a pas l'air .....

Le 01/03/2022 à 14:40, yvespsv a dit :

Est ce que les 86400secondesindiquées signifie que l'on peut utiliser cette prise à cette température sur ce temps là.

Je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que 86400 secondes = 24 heures.

Donc pas de souci sur la durée d'une charge.

@Remy
Oui bien sûr.

Mais mon propos n'était pas là. Le manuel d'empli du WC gen 3 prcise une durée de fonctionnement en fonction de l'intensité et donc selon moi versus la température. 
Le manuel indique qu'une prise P17 2P+T verrouillable de 32 A ne peut fonctionner que 6 h à 32A ou sans limitation si l'intensité est de l'ordre de 25A. Pour du 32A et une durée supérieure à 6h, le manuel préconise une prise en 63A.
C'est exactement ce que m'a indiqué l'électricie IRVE et c'est sauf erreur de ma part confirmé par l'indication figurant sur la prise Paprika ci-dessus.
Je pense donc que les prises P17 peuvent fonctionner un certain temps à l'intensité prévue mais pas H24.

Le 01/03/2022 à 19:15, yvespsv a dit :

@Remy
Oui bien sûr.

Mais mon propos n'était pas là. Le manuel d'empli du WC gen 3 prcise une durée de fonctionnement en fonction de l'intensité et donc selon moi versus la température. 
Le manuel indique qu'une prise P17 2P+T verrouillable de 32 A ne peut fonctionner que 6 h à 32A ou sans limitation si l'intensité est de l'ordre de 25A. Pour du 32A et une durée supérieure à 6h, le manuel préconise une prise en 63A.
C'est exactement ce que m'a indiqué l'électricie IRVE et c'est sauf erreur de ma part confirmé par l'indication figurant sur la prise Paprika ci-dessus.
Je pense donc que les prises P17 peuvent fonctionner un certain temps à l'intensité prévue mais pas H24.

Merci d’arrêter le HS. Ce sujet n'est pas là pour parler des prises P17 interdites en habitation en France.

Je comprends pas le HS ? Il parle bien de la prise P17 préconisé par Tesla lors de l'installation d'un WC.

Puis ta réponse "Electricien IRVE .... et ben il a pas l'air ....." est carrément HS par contre : il faut savoir que les électriciens IRVE ne sont pas juristes non plus. Bien qu'ils aient une formation théorique sur la règlementation : leur rôle est avant tout de proposer une installation fonctionnelle et sécurisée. Ce n'est clairement pas leur problème que ce WC soit autorisé ou non à la vente en France malgré le non-respect de la règlementation actuelle. Donc si ce WC est autorisé à la vente : il faut bien que des électriciens proposent son installation en garantissant justement que cette installation soit fonctionnelle et sécurisée.

Donc, stp et svp tout le monde : arrêtez de critiquer ces pauvres électriciens IRVE qui osent installer ces bornes qui ne respectent pas la réglementation mais qui sont bel et bien vendu en France : ça devient lourd de tomber tous les jours sur ce type de message à répétition...

Bonsoir,

Suis d'accord avec @Kewex.
Par ailleurs, je demandais des explications si quelqu'un a l'info, sur ce qu'indique Tesla dans le manuel concernant le temps de charge lié à la prise P17 32A ou 63A.

Quel principe permet de dire que telle ou telle autre prise tient au maxi 6h lors d'une recharge à 32A voire plus de 6h.

Si c'est un problème d'échauffement cela devrait être inscrit sur les infos détaillées des prises mais jusqu'à présent en faisant une recherche rapide sur le web, je n'ai jamais vu ce type d'info. 

Pour le reste s'il n'y a que des commentaires relatif à la conformité de la prise ou non, ce n'est l'objet de la question. Ce point a déjà été évoqué des milliers de fois.

Modifié par yvespsv
précision

Le 02/03/2022 à 16:38, Kewex a dit :

Je comprends pas le HS ? Il parle bien de la prise P17 préconisé par Tesla lors de l'installation d'un WC.

Puis ta réponse "Electricien IRVE .... et ben il a pas l'air ....." est carrément HS par contre : il faut savoir que les électriciens IRVE ne sont pas juristes non plus. Bien qu'ils aient une formation théorique sur la règlementation : leur rôle est avant tout de proposer une installation fonctionnelle et sécurisée. Ce n'est clairement pas leur problème que ce WC soit autorisé ou non à la vente en France malgré le non-respect de la règlementation actuelle. Donc si ce WC est autorisé à la vente : il faut bien que des électriciens proposent son installation en garantissant justement que cette installation soit fonctionnelle et sécurisée.

Donc, stp et svp tout le monde : arrêtez de critiquer ces pauvres électriciens IRVE qui osent installer ces bornes qui ne respectent pas la réglementation mais qui sont bel et bien vendu en France : ça devient lourd de tomber tous les jours sur ce type de message à répétition...

Je n'ai jamais parlé d'autorisation de vente en France, bien sûr qu'elle est autorisée. Il faut comprendre de quoi on parle un minimum.

Quand on ne comprend la différence entre installation et matériel aux normes en habitation et installation et matériel aux normes en dehors (pour le cas de la France), car ce ne sont pas les mêmes réglementations, on évite de faire celui qui pense savoir et d'encourager la mise en place en habitation de systèmes non autorisés.

Quant à ceux (soient disant pro) qui installent ce genre de systèmes non autorisé en France en habitation, jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas des professionnels, et encore moins avec la certification IRVE. Et le rôle d'un électricien (IRVE ou non) est bien de proposer des solutions conformes à la réglementation française. Ils savent très bien ce qui est autorisé ou non en habitation (je parle des vrais pro) ; contrairement à vos propos. Ils n'ont pas le droit de passer outre la réglementation.

Ça devient lourd les gens qui ne veulent pas comprendre et qui restent sur leur mauvaises compréhensions.

Le 02/03/2022 à 18:06, yvespsv a dit :

Bonsoir,

Suis d'accord avec @Kewex.
Par ailleurs, je demandais des explications si quelqu'un a l'info, sur ce qu'indique Tesla dans le manuel concernant le temps de charge lié à la prise P17 32A ou 63A.

Quel principe permet de dire que telle ou telle autre prise tient au maxi 6h lors d'une recharge à 32A voire plus de 6h.

Si c'est un problème d'échauffement cela devrait être inscrit sur les infos détaillées des prises mais jusqu'à présent en faisant une recherche rapide sur le web, je n'ai jamais vu ce type d'info. 

Pour le reste s'il n'y a que des commentaires relatif à la conformité de la prise ou non, ce n'est l'objet de la question. Ce point a déjà été évoqué des milliers de fois.

Ce sujet n'est pas un sujet concernant la prise P17 (qui est interdite en France en habitation).

Pour la question posée, c'est plutôt à Tesla d'expliquer les nombreuses erreur de leur manuel, ils doivent forcément avoir les explications qui vont bien ....

Un bon moyen de lancer la patate à quelqu'un d'autre sans essayer d'expliquer. C'est pas moi c'est l'autre .

Ok je n'aurai pas d'infos. Si je trouve j'en ferai part.

Au fait, une norme si elle n'est pas dans la règlementation n'est pas obligatoire c'est un conseil.

(moderation) On rappelera à toutes fins utiles qu'il existe un sujet sur la réglementation qui explique le problème posé par les P17 en France et qui engagent alors la responsabilité de la personne l'installant en résidentiel.

Je vais de ce pas rajouter un bandeau identique à celui sur la recharge de la 3/Y 

Modifié par Pahtath

En tout cas le wall connector marche nickel sans P17. 😇

ce câble sans obturateur est tout de même protégé au wall connector et au tableau électrique.

Tain vous me donnez envie de mettre une pince à épiler dedans pour voir : au pire on mettra ca sur le principe de la sélection naturelle 🤣 

Ok pour un avertissement en première page du sujet, mais je ne comprends toujours pas cet acharnement a chaque demande de renseignements.

Quand a prendre de haut les professionnels qui osent installer un wall connector... c est un détail qui est loin d être le point le plus important de cette norme.

Le 02/03/2022 à 19:01, LeLutin a dit :

contrairement à vos propos. Ils n'ont pas le droit de passer outre la réglementation.

On n'a pas le droit de prendre un sens interdit ou de griller un feu rouge, pourtant j'en vois tous les jours (même des professionnels de la route) qui le font...

Le 02/03/2022 à 22:19, Solardream a dit :

Quand a prendre de haut les professionnels qui osent installer un wall connector... c est un détail qui est loin d être le point le plus important de cette norme.

Quand ce 'pro' dit qu'il est certifié IRVE alors oui il paraît normal de mettre en garde ceux qui pensent avoir une prestation d'un vrai pro qualifié... 

Perso je trouve aussi que cette obligation t2 non attaché est débile mais c'est à ce jour là norme, que ces pro remontent le problème à leur syndicat pour appuyer une révision de la NC c15-100...

Le 28/02/2022 à 18:36, egion a dit :

Je veux bien qu'ils soient nuls ceux qui on rédigés le manuel d'installation du WC, mais que fait la police???

WC note d'application FR.pdf 1 Mo · 8 downloads

rien car on mélange norme et loi

il n'y a rien d'illégal à installer/utiliser du matériel électrique pas aux normes (à la vendre par contre, selon les conditions ça peut, mais c'est compliqué parce que parfois, ce n'est pas le matériel qui n'est pas aux normes mais la façon de l'installer ou de l'utiliser, exemple du WC tesla qui est aux normes pour une installation professionnelle ou dans une dépendance dans un bâtiment qui ne sert pas d'habitation), par contre, cela peut présenter un risque face aux assurances dans le cas où ce matériel pas aux normes provoque un incendie. Ce qui est dans la loi par contre, c'est de faire réaliser un diagnostic électrique lors d'une vente où ce problème risque d'apparaître (sauf si celui qui réalise le diag est mauvais ce qui arrive aussi).

Le 01/03/2022 à 09:40, yvespsv a dit :

Bonjour 

Le manuel d'installation du WallConnector préconise une prise verrouillable P172P+T de 32A. Le manuel iniqueque cette prise P17 peut fonctionner 6h.
Pour un temps de fonstionnement supérieur, le manuel indique qu'il faut prendre une prise verrouillable P172P+T de 63A.

Quelqu'un peut-il expliquer ces temps de fonctionnement? 
Je pense qu'il n'y a pas de compteur de temps dans ces prises et que c'est plutôt lié à la tenue de la prise en température.
Comment cela fonctionne ?

Je ne pense pas installer ce dispositif alors Merci de rester sur la question posée et de ne pas débattre sur le fait que c'est ou pas compatible à la norme.

parce que les prises affichent une intensité max pour une durée limitée, pour du "permanent", il faut utiliser un matériel prévu pour une intensité supérieure, oui, il s'agit bien de la tenue à la chaleur dans les faits. c'est pour exactement la même raison qu'une prise type plexo marquée 16A ne peut en fait pas servir pour la recharge à 16A sur la durée, et qu'il faut une prise type greenup qui elle peut supporter cette intensité sur la durée

je trouvais cela bizarre aussi au début car cette particularité est quasiment introuvable dans les documentations techniques, mais j'ai vu une plexo fondue dans le garage de mes parents par usage répété pendant 2 ans de recharge de VE à 13A, ça m'a convaincu du bien fondé de la greenup

Modifié par Fender

Le 03/03/2022 à 12:57, Nicococo54 a dit :

Pour les possesseurs du wc3, l'avez vous mis à jour? I a t'il des changements ensuite?

Tu le connecte à ton wifi à l'installation, la mise à jour se fera toute seule.

Les changements, je ne sais pas, je n'ai connu qu'un seul logiciel.

Après l'installation, tu ne vas plus regarder le logiciel car il ne sert qu'à l'installation.

Le 03/03/2022 à 12:57, Nicococo54 a dit :

Pour les possesseurs du wc3, l'avez vous mis à jour? I a t'il des changements ensuite?

Les MAJ ne changent pas grand chose, depuis qu'il a été introduit la possibilité de ne charger que certains VIN, en plus de l'option "Que tesla" ou "tout venant". Mais le charme de Tesla est d'avoir des nouveautés imprévisibles...

merci c'est ce que je cherchais (le rapport c'est que c'est un décret et parfois, ils oublient les sanctions ce qui est moins fréquent dans un texte de loi au sens strict, qui émane alors du parlement)

Bonsoir,

Je suis intéressé par le WC3 mais j’ai quelques questions de novice. 
Il serait destiné à une résidence secondaire pour un usage occasionnel. 
Est-il possible de mettre un élément électrique en amont entre le tableau et le WC afin d’ajouter une fonction délestage qui n’est pas sur le WC ? 
Est-ce possible de piloter ce WC à distance si il est connecté au wifi afin d’autoriser ou pas l’accès à la charge et de le révoquer sans aller sur place ? 

Merci de votre aide 

Le 26/03/2022 à 19:37, T8-73 a dit :

Bonsoir,

Est-il possible de mettre un élément électrique en amont entre le tableau et le WC afin d’ajouter une fonction délestage qui n’est pas sur le WC ? 
Est-ce possible de piloter ce WC à distance si il est connecté au wifi afin d’autoriser ou pas l’accès à la charge et de le révoquer sans aller sur place ? 

Merci de votre aide 

Le WC3 n'est pas autorisé en habitation en France.

Le 26/03/2022 à 22:11, LeLutin a dit :

Le WC3 n'est pas autorisé en habitation en France.

C'est faux. Aucune autorisation n'est nécessaire pour installer telle ou telle wallbox. Nous sommes dans un système juridique permissif : tout ce qui n'est pas expressément interdit (et l'installation de la WC3 n'est pas interdite) est implicitement autorisé. Donc, c'est (implicitement) autorisé. En revanche, ça n'est pas aux normes (ce qui est un tout autre problème).

Bonsoir,

Merci de votre aide 

Autant passer sur la Copper SB de Wallbox. Qui a toutes ces fonctions. En plus elle est aux normes. Y a aussi la Pulsar Plus mais elle n’est pas aux normes. Un des avantage de la Copper c’est qu’il y a possibilité de prendre un câble avec bouton.
Le WC est vraiment nullissime il n’a aucune fonctionnalité à part le bouton d’ouverture.

• Contenu similaire

• Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

On déconnecte la borne - de la batterie.

Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.

On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.

Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.

Puis les vis du bas.

Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.

Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.

Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.

La traverse d'origine est à enlever.

Détacher le câble de la traverse.

Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

Traverse retirée.

Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.

Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).

Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.

Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.

Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.

Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

Retier le cache central simplement en tirant dessus.

Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.

2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.

Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.

Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.

Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate

Je visse le boîtier en plus être serein.

On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.

Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.

Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

On passe sous le joint de la portière conducteur.

Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.

Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.

Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.

On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.

Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.

Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.

Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.

Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.

Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.

Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.

• Par Schnaps
      Bonjour,

Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)

Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.

Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?

Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.