Aller au contenu

Sasdurocher

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sasdurocher

    Calendrier Model Y

    Si l’écart de prix de 3000 € entre le model 3 et le model Y était maintenu, la LR AWD pourrait descendre à 55 k€ dans les prochains jours/semaines/mois...
  2. Bonsoir, La réactivation d’une station Autolib à 20m de mon parking (6 bornes 7,4 kW) et la transformation d’une partie de la station Total à 500m (bornes 43 kW, 60 kW, 100 kW et 190 kW) m’amènent à douter de la pertinence d’installer une borne dans la copropriété (j’ai l’aval du syndic). Je lis que Tesla recommande de brancher en permanence, la voiture ne sortira que le WE, mais est-ce si important ? Merci pour vos avis.
  3. Avec les nouvelles batteries intégrées dans la structure, cela revient peut-être moins rentable d’avoir 2 modèles différents ? Plus simple de jouer sur RWD/AWD.
  4. La concurrence sera encore limitée cette année, à autonomie similaire, la fourchette de prix reste autour de 60 k€. Sachant qu’en effet le prix et l’autonomie ne sont qu’une dimension (l’infrastructure de recharge reste un élément différenciant assez fort).
  5. Sur une partie seulement, il me semble que sur une model 3, plus de la moitié des pièces sont importées.
  6. 2021 devrait être un tournant, le début de la production européenne coïncide avec la mise sur le marché des ID4, Q4 etc. Pas sûr que le prix final du Y MIG soit encore déterminable, sans compter les nombreuses innovations de Giga Berlin.
  7. Sasdurocher

    Calendrier Model Y

    E. Musk a averti qu’en raison des nombreuses innovations de Gigaberlin, le calendrier était difficile à estimer. Le prix, encore plus !
  8. En réalité, c’est quasiment du simple au double pour ma part entre 7,4 et 11, à cause des câbles, protections (le différentiel type B n’est pas donné), etc. Le prix de la borne n’est que marginal.
  9. Sasdurocher

    Calendrier Model Y

    https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/auto-gruenheide-mark-tesla-bleibt-trotz-moeglicher-verzoegerung-bei-zeitplan-dpa.urn-newsml-dpa-com-20090101-201107-99-244175 En gros, malgré les péripéties, le début de la production suit toujours le même calendrier (juillet 2021)
  10. Sasdurocher

    Calendrier Model Y

    Je crains qu’ils soient au même niveau d’information que nous... Ils touchent une commission ou pas sur les ventes ? La teslagirl m’avait dit que cela ne changerait rien que je commande directement ou en SC
  11. Des livraisons dès le 1er semestre ? https://www.teslarati.com/tesla-model-y-giga-berlin-deliveries-2021/
  12. Au moins ce syndic est honnête : il applique la loi de l’emmerdement minimum. Or, bien souvent, la partie forfaitaire de leur contrat prévoit bien une individualisation des consommations d’énergie. Le droit à la prise n’est pas subordonné à l’aval du syndic, et heureusement d’ailleurs.
  13. Une copro, c’est une démocratie. Quand on veut empêcher une résolution de passer, il faut prendre son bâton de pèlerin et convaincre une majorité de votants qu’elle n’est pas bonne. Zeplug facilite la tâche, leur cadre tarifaire est un vrai repoussoir. Par ex, le surcoût de 6 € pour charger en heures pleines. Il suffit ensuite de comparer le coût d’une pose dans le cadre du droit à la prise et Zeplug. Sur 5 ans, c’est éclairant. C’est comme ça que j’ai pu éviter ZEplug alors que le Conseil syndical y était favorable au départ. Le syndic se sent souvent tout puissant, privilégiant toujours la solution qui lui pose le moins d’ennuis, mais il n’est là pour appliquer les décisions de l’AG.
  14. Dans le dossier de presse de cette semaine, le ministère de la transition écologique confirme le CITE de 300€ jusqu’en 2023. Des ajustements peuvent être possibles lors de l’examen du PLF21 au Parlement.
  15. L’an prochain, pas de bonus au dessus de 45000 €...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...