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Tiramisu13

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  1. les rouges seulement en Mars. le Blancs c'est possible toute l'année
  2. c'est clair qu'avec une SR+, tu ne verras pas de différence avec la 35. pour moi la différence entre 35 et 40 se situe vers 50-65kms suivant la route utilisée. donc suivant les situations ça peut ne pas être intéressant de mettre le surplus Pour les kilomètres en plus, je ne paierais pas le surplus, pour la puissance, c'est possible parce que la i4 est tout de même assez lourde.
  3. Bon, Houston we have a problem, je n'ai rien d'autre que la production. Il va falloir faire revenir l'installateur qui n'a pas vraiment l'air d'en savoir beaucoup plus que moi. il faut vérifier que le DTSU666-H soit relié à l'onduleur par le câble RS485 après si ce n'est pas déjà fait il faut l'ajouter(METER-1) dans la configuration en mode installateur . je te laisse l'adresse pour l'installation sur le site de Huawei installation DTSU666
  4. Bien sûr que tu peux choisir, mais pour cela tu devras repayer un changement de plaques ailleurs. Tesla ne demande plus, il installe d'office le numéro de ton département d'habitat.
  5. J'ai fini par m'approprier le compte installateur, avez vous installé un energy meter DDSU666, car le mien ne semble pas fonctionner, sur l'application, je peux voir ce que je produis mais pas ce que je consomme. oui tous les voyants doivent être vert (surtout Meter-1) excepté l'onduleur la nuit qui est en pause et voyant jaune
  6. nouvelle politique Tesla, le département ne peux plus être choisi, tu as le département de ta résidence principale.
  7. C'est ce qui apparaît sur les sites, ce sont les réponses obtenues auprès des personnes contactées sur le matériel dont j'avais besoin. Je voulais du Fronius, j'étais près à en payer le prix mais les propositions qui m'étaient faites étaient soit du micro onduleur Enphase, et quand j'expliquais ne pas vouloir de micro onduleurs mais un Fronius, la réponse était toujours là même, indisponible. Je me suis dis, je vais prendre un SMA, réponses faites, on ne conseille pas. Au final, je me suis retrouvé avec un Huawei qui fonctionne bien mais peu gérable, avec peu de données exploitables et une application minimaliste, et dont la configuration est simple mais que le système m'a confisqué au profit de l'installateur. Pour reprendre la main ça a été toute une histoire. Donc, je ne conseille pas. j'ai pris le Huawei aussi mais c'est moi qui avait le compte installateur le jour du montage. il faut faire l'inscription installateur avant que l'installateur vienne. en installateur tu as accès à tous les paramètres. En propriétaire c'est moins sympa et plus synoptique que réellement gestion.
  8. Salut, le mieux c'est de les essayer. sinon, tu choisis la TmY pour son coffre, son écosystème, le plaisir de conduite. tu choisis la id4 pour son confort, son autonomie et son SAV. @+
  9. Salut, il faut prendre le problème dans l'autre sens. tu as une quantité d'énergie disponible pendant tes heures creuses qui est de 12kW voir 16kW avec la marge de Linky pendant 8H. tu vas donc recharger tes véhicules constamment sur 8H. la E-208 à 1,5kW et le X à 5kW soit 6,5kW de pris donc il te reste 9.5kW pour le reste. ensuite tu vas lancer tes autres consommateurs en espacé excepté la PAC qui ne se gère pas top. En gros, tu verras que LL,LV,SL,ECS ont des cycles de 2H. tu décales de 2H le départ de ces consommateurs et c'est facile à faire avec des relais wifi. il reste à savoir combien ta PAC consomme mais pour moi ça passe sans problème. @+
  10. Merci pour ton retour. les flancs des premacy sont un peu moins rigide donc on sent un léger flottement dans les changement d'appuis. c'est aussi pour cela qu'ils sont plus confortables. c'est un bon compromis confort/précision/sport/silence je trouve. là je suis vraiment étonné, l'écart est sensible entre une TM3 de 2022 et la Highland. par contre c'est une chouille moins bien qu'un TMY. on s'y fait vite. ce matin j'ai repris le Y et lors du 1er changement de direction, j'ai appuyé sur le volant pour tourner 😂 ça marche bien chez moi. Tu utilises le rapport automatique? je trouve ça pas mal même si en manœuvre tu dois quand même utiliser l’écran. j'avoue que ça pourrais être un peu plus grand pour l'ergonomie. entièrement d'accord, c'est un changement que personne ne demandait. je ne vois pas de différence sur le FR entre la 2022 et la Highland en LFP. il y a eu un changement vers septembre 2023 de mémoire mais depuis c'est identique. c'est dommage ça fait partie des améliorations. chauffage meilleur et ventilation obligatoire l'été. il faut ouvrir un ticket parce que tu doit entendre la différence. ça l'écran, ils adorent.😉 pour spotify, tu le lances bien de l'écran arrière? j'ai l'impression que ça va être comme avec les sièges Ar chauffants en Novembre 2021, ils vont déployer l'option plus tard. j'ai eu la même impression. les vérins empêchent d'aller plus haut. de plus, les feux arrière intégrés au coffre sont plus gênant.
  11. nickel. tu vas apprécier. j'ai fait mon 1er long trajet avec la Highland. a aller , il m"a proposé la nouvelle mise a jour 2024.2.3 qui apporte surtout les phares matrix Led. c'est bluffant et ça fonctionne dans 99% des situations que j'ai rencontrées. j'avais un peu peur pour les camions mais ça gère très bien. pas d'amélioration des essuies glaces. Autopilot me fait moins de freinages fantômes mais c'est pas encore ça. une fois il a voulu prendre la route de droite alors que je devais aller tout droit. J'ai pu tester sous la pluie assez dense et franchement, ça tient la route les E-primacy. ça n'a pas le grip des PS4 mais ça n'a rien de dangereux. je n'ai pas eu de décrochage avec des accélérations franches. La voiture est vraiment confortable et silencieuse. le bandeau Led ne se voit pas dans le pare brise, je ne suis pas du tout gêné avec mon bandeau rouge la nuit. j'ai fait une conso de 141 avec 70% de 4 voies à 110, le reste en route à 90/80 sur environ 500kms. pour l'instant, je ne vois pas de gros changement sur la conso. @+
  12. oui et effectivement c'est beaucoup plus dur de relever le coffre.
  13. tu as raison, je reformule, c'est la plus nulle des post refresh. je n'ai pas dit qu'elle sautait partout, sur route plane sans bosses ça allait. j'en suis à ma 3ème model 3, je pense donc savoir laquelle consomme le plus et c'est bien la SR+ 325 . ça reste bien mieux que beaucoup de VE mais c'est "la gloutone" des TM3.
  14. y'a même pas photo. la Highland est nettement mieux. elle absorbe les bosses sans se dandiner ou sauter. sur le mouillé, elle ne bronche pas. j'ai pas encore testé sous la pluie, enfin de la vraie pluie. Après je ne comprends pas cette polémique, c'est une propulsion avec un gros couple instantané, elle va avoir tendance à survirer, c'est obligatoire. ce n'est pas parce que les aides à la conduite pardonne beaucoup d'erreur que la physique n'existe plus.
  15. rien a ajouté si ce n'est que je vais testé le Glaco, parceque les essuies-glaces de la HL 😡.


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