Aller au contenu

Tiramisu13

Membre
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 043 visualisations du profil

Tiramisu13's Achievements

  1. ma 1ere charge a été 15-100%, c'est peut-être pour cela que ça s'est calibré direct. as-tu essayé de descendre à 20% et chargé ensuite jusqu'à 100%?
  2. pour le Y propulsion en 19" c'est bien 418kms quand il est neuf. @Nicocyclone est ce que tu la laisse branché 2-3h à 100% pour qu'elle se calibre?
  3. on s'en fiche des jours blancs, c'est moins cher que le tarif de base. La seule chose qui compte c'est les 16H HP des jours rouges.
  4. c'est vrai que pour une TM3 à 37800€, je jouerais pas trop à l'idiot. sinon, vous pouvez faire une procuration pour qu'un de vos parents, amis, collègue réceptionne le véhicule. vous la retrouverez au retour. le délai de 15 jours, c'est ce que m'a annoncé celle qui s'occupe des livraisons à Nantes, mais comme tu le dit @dp19, ça devait être une tolérance.
  5. Ne t'embêtes pas, prends le dernier jour possible de livraison du mois de Décembre. puis 30 min avant la livraison, tu appelles, tu dis que tu es en panne et que tu pourras aller chercher la voiture que la semaine suivante. Tu as 15 jours pour aller chercher ta voiture une fois arriver sur site.
  6. merci pour ton retour. ça fera à peu près comme la SR+ 55 tout comme je l'imaginais. De ce j'ai vu, pour l'instant, c'est une consommation moindre du moteur avec de bonnes températures. par contre, je pense qu'elle consommera un peu plus en hiver ou fortes chaleurs à cause du volume plus important du model TMY que la PAC devra bien combler. je m'attends à 270-300kms en hiver en mixte contre plus de 400kms quand les températures sont clémentes.
  7. Pouquoi un Thermos? il y a le café à st jacques de la lande, il manque juste des toilettes.
  8. avec mon abonnement 9kVA, j'ai déjà fait des pointes à 13400VA vu sur l'appli Enedis. je ne comprends pas pourquoi mais tant que ça fonctionne, je ne dis rien. j'ai l'impression que c'est quand je suis passé chez Total énergies en HSC qu'il m'ont mis 60A en limite de linky. Evidemment, je ne vois aucun intérêt à passer à 12kVA en abonnement.
  9. Octogone c'est le petit nom que donne @Cirrus à son "3310" ?
  10. désolé mais quand tu vois les tablettes bas de gammes blanches dans la ioniq5, Hyundai c'est bien un 3310
  11. j'ai lu ton sujet et effectivement, tu a l'air d'avoir un soucis. ce n'est pas normal ton volant qui bouge autant. sur la TM3 que j'ai eu en Septembre, la direction est précise, confortable, vive, un vrai bonheur à conduire. Par contre, pour ce qu'on ressent sur le TMY, l'idée de @Floflow31 me parait une bonne piste. les pneus et surtout un plat sur les pneus à cause de l'entreposage sans mouvement du véhicule. j'aurais dû y penser plus vite, j'ai déjà eu des pneus hankook et ça avait été un calvaire. heureusement qu'ils se sont usés vite (16000kms), comme cela j'ai pu repasser sur du Michelin.
  12. il faut relativiser tout de même. on n'a pas payé cher la SR+ 37800. même si la côte baisse on devrait la vendre au moins 10 000€ dans 10 ans.(j'espère plus quand même) au final ça fera que 27800€ de décote soit 2780€ par an+300€ de carburant électrique+ quelques consommables. ça fait peu quand tu vois le coût d'une voiture thermique de la même catégorie. on doit dépasser allègrement les 6000€/an.
  13. Tiramisu13

    Abonnement tesla

    Je me dis pareil, rien que la vue satellite justifie l'option pour moi. Mais surtout, j'ai l'impression que toutes les futures choses que Tesla ajoutent qui demanderont du débit passeront automatiquement par l'abonnement premium. on peut encore se poser la question mais bientôt, elle ne se posera plus. J'ai pas une voiture qui me permets l'accès et le démarrage sans clé pour m'embêter à sortir mon téléphone pour mettre un "wifi point d'accès".
  14. merci pour vos retours. donc dans l'ensemble, elle est confortable et la moitié trouve quelques remontées/claquements sur mauvais revêtement et dos d'âne. Hier je l'ai trouvé confortable, pas de remontée dans le volant. je vais continuer à surveiller ça de près pour voir si j'ai pas un soucis dans la direction.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.