Aller au contenu

Mir

Membre
  • Compteur de contenus

    919
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mir's Achievements

  1. Mir

    Pneu et géométrie

    Petite question : vous roulez avec quel profil de suspension ? Des lectures sur ce forum, en mode bas, elle bouffe l’intérieur des pneus. Mais à vérifier 🙂
  2. TE 53 qui change d'opérateur pour se connecter avec Alizee recharge. Les tarifs chez Alizee peuvent être intéressants sur certaines bornes pour les voitures qui chargent vite à 0,19€/kWh + 0,30/min.
  3. Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4. Le service client du Carrefour renvoie aussi à l'opérateur des bornes. Plusieurs appels à Allego, mais sans succès pour le moment... Ca commence à être tendu 😅
  4. Ce serait le comble qu’ils te proposent un taf 🤣
  5. D’accord 👍 Merci. A priori, avec le VIN, ça semble être février 2023 sortie de l’usine. Mais donc, pas de feux matrix, qu’il y a eu sur les chaînes de production vers juin. À vérifier si vous passez commande d’un véhicule sur stock. Ils en traînent quelques unes depuis un moment sur leur parking et leur showroom apparemment. un peu déçu de ne pas avoir été prévenu par le TA. Déjà que le reste laisse un peu un goût amer sur la qualité. Je préférais partager avec vous ce point de détail qui peut générer de la confusion après.
  6. Bonjour, Pour les personnes qui sont tentées par l'achat d'un Model X 2023, faites attention à la date de fabrication. En effet, la mienne est de février 2023 et n'a donc pas les feux Matrix LED. Donc, la mise à jour 2024.8.4 ne me donne pas les feux de route adaptatifs comme les Y et 3. Dommage.
  7. Après 3h de route et un petit 3h de réparation sur place, les USS centraux ont été recollés au double face avec une protection collée dessus en plus (d’après le très serviable et à l’écoute du monsieur Tesla qui m’a expliqué la réparation). A la maison, le capteur est en gris et non en rouge comme avant. Je serais vite fixé demain si ça tient bien. Oui, le tarif pique un peu pour de l’adhésif non ?
  8. Une opératrice Allego m’a donné une procédure pour débloquer le câble sur une Zoé : appuyer successivement sur déverrouiller puis verrouiller 5 fois sur la télécommande de la voiture. L’ayant eu bloqué aussi sur une borne carrefour, cette procédure m’a permis de récupérer mon câble. Ça n’a peut-être que fait bouger le loquet et l’a décoincé. Mais ça a fonctionné 😁
  9. En Belgique, c'est indiqué "zone de contrôle au devant" ou un truc très similaire sur la version 2024.2.7 que j'ai.
  10. Bonjour @T8-73 2 isofix Largeur : 1,496 m Je remets le lien vers le manuel qui recense quelques informations aussi pour les largeurs à l'épaule, etc : https://www.tesla.com/ownersmanual/modelx/fr_ch/GUID-91E5877F-3CD2-4B3B-B2B8-B5DB4A6C0A05.html
  11. Merci ☺️. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas 👍
  12. Bonjour @noreaga Je n'ai pas prévu de faire une charge à 100% ces prochains jours, mais je peux vous donner ce qu'affiche Teslamate : 562 km. Bizarrement, je n'ai pas tous les trajets sur Teslamate. Ca frizouille pas mal... Mais pour un trajet complet capté par l'outil, j'ai parcouru 290 km, 91% -> 20%, pour 23 kWh/100km, 130 km/h en AP avec traversée de Paris de nuit (donc pas de bouchon). Température extérieure entre 5°c et 7°c, vent de face principalement, avec bonne pluie d'un bout à l'autre. En fonction de la température, en cette saison (sic), j'ai une conso moyenne de 20 kWh/100km sur des parcours relativement à 80 km/h (75%) et traversées de villages à 30-45 km/h (25%). Avec un pack à 93 kWh utile, un 100% -> 10%, 83,7 kWh consommés pour ce typique à 23 kWh/100km, donc un bon 360 km dispo dans ces conditions sur autoroute. En été, je pense qu'on pourra faire plus, sans aucun doute. Ce modèle 2023 a un truc vraiment chouette, en dehors de tout ce que j'ai pu évoquer : la courbe de charge à 250 kW qui ne descend pas sous les 100 kW avant 65% environ. Donc, un vrai gain de temps à la recharge sur les longs trajets. Vous êtes dans quel coin de la France ? Je pourrais vous montrer la voiture si ça vous tente et qu'on est pas trop loin
  13. D’autant que l’affaire est liée à la non dépendance à un fournisseur supplémentaire dans la chaîne d’approvisionnement. Quand il y a eu pénurie, Tesla avait quand même bien réussi à ne pas trop en souffrir. L’objectif est sûrement là en grande partie aussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.