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Mir

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  1. Mir

    Les annonces d'Elon Musk

    Le truc qui freine comme un dingue parce qu'il croit être sur la route en dessous (30 km/h) de l'auto pont (90 km/h) ? Le truc qui freine quand tu veux déboiter d'un camion plus lent sur la voie de droite (déjà parlé de ce sujet. Le capteur voit tardivement le camion et le changement de voie proposé est trop tard. Ce qui provoque ce ralentissement un peu sec en arrivant derrière le camion. C'est là qu'on voit la limitation du matériel ici. Il faut donc faire soi même son changement de voie en poussant le clignotant bien avant d'arriver à la portée du capteur radar frontal. Une habitude à prendre donc, avec ces limitations fonctionnelles connues en tête) Le truc qui fait des zigzagues quand les lignes au sol sur la route sont un peu effacées ou que des rustines de goudrons passent à travers et qu'il les suit bêtement ? Le truc qui te propose de sortir de l'autoroute sèchement en te balançant dans le rail de sécu alors que ça serait plus fluide en y allant tranquillement ? Le truc qui dit que c'est mort quand il pleut ? (Du vécu. Et quand il n'y a que le RA dans ce cas, il freine parce qu'il a peur des camions sur la droite avec les gerbes d'eau qui se dégagent des roues) J'ai hâte de voir les évolutions en tout cas. Ça me fascine de voir les progrès qu'ils font tout de même.
  2. Le port est modifiable dans le fichier oui Le fait de passer par le syno permet également d’avoir un point d’entrée qui détient les certificats SSL obtenus auprès de Let’s Encrypt par exemple et donc d’éviter de faire transiter ses mots de passe en clair lors des connexions au portail de Teslamate. C’est sûr que le Synology devient un point de faiblesse dans l’infra de cette manière. Mais juste pour le portail, vous ouvrez un autre port et le déclarez dans l’interface pour y accéder en associant un certificat et ça devrait être bon. https://reverse-dns:8765 (port au hasard) -> Synology reverse proxy -> container Teslamate port que vous voulez
  3. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Pull Request C’est pour proposer un bout de code que j’intègre ensuite dans le dépôt
  4. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Mise à jour du dépôt avec au menu (): - Variables globales pour activer des notifications dans le fichier source python - Meilleure gestion des notifications de charge (notification que si demandé au fil de la charge, cf point ci-dessus) + notification si limite de SOC atteinte pendant la charge (celle qui est configurée sur l'appli et/ou l'écran de bord) - Meilleure prise en charge du temps de charge - Un s'affiche si mise à jour firmware disponible Prochaine étape, bouger les variables dans le docker-compose. Mais pas tout de suite. D'autres choses urgentes à faire Bien entendu, si vous avez un peu de temps et que vous voulez proposer une PR, ne pas hésiter
  5. Mir

    Freinage fantôme (Phantom Braking)

    Depuis la fin de l'essai de l'EAP, elle se met à faire des freinages... Certains sont accompagnés d'un changement de vitesse visible sur l'écran. Le plus impressionnant a été un passage de 120 à 30 km/h en limitation de vitesse indiquée à l'écran, sur la bifurcation d'autoroute, avec courbe légère (un Y basique en somme). Le coup de patin a été rapidement réduit en remettant les gaz, mais pour les occupants de la voiture, ça n'a pas été plaisant. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière moi... J'ai beau chercher, je ne vois pas de route dessous ou de croisement proche de cette bifurcation pouvant justifier le passage à 30 km/h là. D'autant plus que cette bifurcation n'a jamais été traduite à cette vitesse lors de mes précédents usages de l'AP de base à cet endroit précis. Malheureusement, je n'ai pas pensé, sur le coup, d'envoyer un rapport à Tesla pour leur remonter la vidéo et les stats à ce moment précis. Ca pourrait être intéressant de savoir si Tesla arrive à récolter assez de données de nos routes en Europe et plus particulièrement en France pour améliorer l'AP sur nos belles routes du vieux continent.
  6. @getget Un domaine, ça coûte 4-5€ par an, peut-être même moins, avec des extensions exotiques en xyz par exemple. Ensuite, vous faites ce que vous voulez. Autant de sous-domaine dont vous en avez besoin. Le mieux étant donc d'acheter un domaine pas cher, sur bookmyname par exemple, puis de pointer le champ A sur l'adresse IP public de votre connexion FTTH (est-elle fixe d'ailleurs ? J'ai l'impression que oui, avec ce PTR que vous avez donné). Une fois le domaine acheté et fixé les champs A et CNAME de vos sous-domaine souhaités, vous n'avez plus qu'à configurer Synology pour faire les redirections idoines vers les différents containers, comme je l'ai indiqué dans les posts précédents. Pas d'inquiétude, ça se fait bien
  7. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Ça marche Merci pour les idées et vos commentaires
  8. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Je pensais à rendre ça dynamique via des commandes passées au bot par l’utilisateur. C’est un peu plus complexe parce qu’il faut alors récupérer les commandes via un webhook Telegram puis noter ça dans la base qui sera lu ensuite lors d’un message du brocker MQTT.
  9. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Bonjour. J'ai quelques retouches à faire après avoir faire quelques essais hier. Avec ce fichier, tel qu'il est, ça me génère bien trop de notifications sur la charge J'en reçois une chaque minute environ. Pendant une charge nocturne... Pas cool Pareil pour les portières ; à chaque montée et descente, puis on met en D et on commence à rouler, j'ai au moins 5 ou 6 notifications de changement d'état. Moi qui ne voulait pas m'y coller, je crois que je vais devoir passer par la case PostgreSQL pour stocker des états et faire des comparaisons pour que les notifications de changement d'état soient un peu plus pertinentes. Ce stockage de paramètres pourraient aussi être intéressant pour l'idée de @tben sur la notification en fonction du % de batterie. A voir si j'ai le temps de m'y coller... En attendant, je vais plutôt faire des essaies de conditions et je mettrai mon dépôt à jour avec mon fichier Python
  10. Pour le domaine, c'est mieux d'avoir le sien oui. Avec le reverse DNS de Free, y'a pas de sous-domaine possible, à ma connaissance. Pour l'autre serveur, à partir du moment que vous avez votre domaine, et que vous faites la redirection du sous-domaine vers votre autre serveur, comme je l'ai expliqué, pas de souci. -> toto.domaine.com port 443 -> synology proxy inverse pour toto qui va balancer la requête en localhost vers le port du container. Par exemple, le port 4000 de teslamate -> titi.domaine.com port 443 -> synology proxy inverse pour titi qui va balancer la requête en localhost vers le port du container. Par exemple, le port 3000 de grafana -> autre-serveur.domaine.com port 443 -> Synology -> autre serveur port 443
  11. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Malheureusement ce dépôt n’est pas à moi Comme je ne fais que build en local, je n’ai effectivement pas ce souci. Toutes mes excuses pour ça
  12. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    Je vais tester mon bout de code sur le temps de recharge demain si j’ai le temps de faire une petite recharge. En fonction de ce que je remonte, je verrai pour faire le code d’alerte à tel % de charge Les valeurs de vitesse et autres, je ne les ai pas via l’API. Faudrait taper dans les données de Teslamate directement et les exposer dans l’api si c’est jouable.
  13. Ah bah voilà que la voiture se remet en ligne toute seule. Ouverture de l'app après avoir reçu la notification de remise en ligne de la voiture et hop ! Disparition de la sortie auto. Bon bah retour à la normale
  14. Intéressant ça. La 11 kW n'est pas indiquée sur le site Tesla. https://www.tesla.com/findus?v=2&bounds=46.022989782324345%2C6.810321906127923%2C45.880008001657124%2C6.447258093872064&zoom=13&filters=destination charger%2Csupercharger&location=sallanchessupercharger Il y a quelques temps, j'avais lu que ça permet de faire le complément de charge alors qu'on a besoin de plus de temps avant de repartir, tout en laissant de la place à d'autres personnes ayant besoin d'une charge rapide. D'autres usages sont possibles avec cette petite borne. Je trouve ça plutôt sympa cette petite borne en plus.
  15. Mir

    [App Tierce] TeslaMate MQTT Telegram Bot

    J'ai mis à jour le dépôt pour récupérer la dernière position GPS connue lorsque la voiture se verrouille. Ca peut être pas mal pour la retrouver dans un parking plein air, ou dans les rues d'une ville par exemple Il y a aussi quelques conditions ajoutées pour éviter de recevoir des notifications en doublon. Si vous avez réussi à mettre en place votre bot, et que vous avez des idées ou des cas d'usage, n'hésitez pas à partager


Automobile Propre

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