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Mir

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  1. Ce serait le comble qu’ils te proposent un taf 🤣
  2. D’accord 👍 Merci. A priori, avec le VIN, ça semble être février 2023 sortie de l’usine. Mais donc, pas de feux matrix, qu’il y a eu sur les chaînes de production vers juin. À vérifier si vous passez commande d’un véhicule sur stock. Ils en traînent quelques unes depuis un moment sur leur parking et leur showroom apparemment. un peu déçu de ne pas avoir été prévenu par le TA. Déjà que le reste laisse un peu un goût amer sur la qualité. Je préférais partager avec vous ce point de détail qui peut générer de la confusion après.
  3. Bonjour, Pour les personnes qui sont tentées par l'achat d'un Model X 2023, faites attention à la date de fabrication. En effet, la mienne est de février 2023 et n'a donc pas les feux Matrix LED. Donc, la mise à jour 2024.8.4 ne me donne pas les feux de route adaptatifs comme les Y et 3. Dommage.
  4. Après 3h de route et un petit 3h de réparation sur place, les USS centraux ont été recollés au double face avec une protection collée dessus en plus (d’après le très serviable et à l’écoute du monsieur Tesla qui m’a expliqué la réparation). A la maison, le capteur est en gris et non en rouge comme avant. Je serais vite fixé demain si ça tient bien. Oui, le tarif pique un peu pour de l’adhésif non ?
  5. Une opératrice Allego m’a donné une procédure pour débloquer le câble sur une Zoé : appuyer successivement sur déverrouiller puis verrouiller 5 fois sur la télécommande de la voiture. L’ayant eu bloqué aussi sur une borne carrefour, cette procédure m’a permis de récupérer mon câble. Ça n’a peut-être que fait bouger le loquet et l’a décoincé. Mais ça a fonctionné 😁
  6. En Belgique, c'est indiqué "zone de contrôle au devant" ou un truc très similaire sur la version 2024.2.7 que j'ai.
  7. Bonjour @T8-73 2 isofix Largeur : 1,496 m Je remets le lien vers le manuel qui recense quelques informations aussi pour les largeurs à l'épaule, etc : https://www.tesla.com/ownersmanual/modelx/fr_ch/GUID-91E5877F-3CD2-4B3B-B2B8-B5DB4A6C0A05.html
  8. Merci ☺️. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas 👍
  9. Bonjour @noreaga Je n'ai pas prévu de faire une charge à 100% ces prochains jours, mais je peux vous donner ce qu'affiche Teslamate : 562 km. Bizarrement, je n'ai pas tous les trajets sur Teslamate. Ca frizouille pas mal... Mais pour un trajet complet capté par l'outil, j'ai parcouru 290 km, 91% -> 20%, pour 23 kWh/100km, 130 km/h en AP avec traversée de Paris de nuit (donc pas de bouchon). Température extérieure entre 5°c et 7°c, vent de face principalement, avec bonne pluie d'un bout à l'autre. En fonction de la température, en cette saison (sic), j'ai une conso moyenne de 20 kWh/100km sur des parcours relativement à 80 km/h (75%) et traversées de villages à 30-45 km/h (25%). Avec un pack à 93 kWh utile, un 100% -> 10%, 83,7 kWh consommés pour ce typique à 23 kWh/100km, donc un bon 360 km dispo dans ces conditions sur autoroute. En été, je pense qu'on pourra faire plus, sans aucun doute. Ce modèle 2023 a un truc vraiment chouette, en dehors de tout ce que j'ai pu évoquer : la courbe de charge à 250 kW qui ne descend pas sous les 100 kW avant 65% environ. Donc, un vrai gain de temps à la recharge sur les longs trajets. Vous êtes dans quel coin de la France ? Je pourrais vous montrer la voiture si ça vous tente et qu'on est pas trop loin
  10. D’autant que l’affaire est liée à la non dépendance à un fournisseur supplémentaire dans la chaîne d’approvisionnement. Quand il y a eu pénurie, Tesla avait quand même bien réussi à ne pas trop en souffrir. L’objectif est sûrement là en grande partie aussi.
  11. Nouvelle semaine, nouveau problème 😅 L'écran devant le conducteur, pas la grosse tablette centrale, s’éteint puis se rallume. Que ce soit en conduite ou lors de la recharge au SuC, de manière aléatoire. Et les clignotants qui clignotent sur l’écran central. Oui, l’image alterne entre la vue de la caméra et un écran noir sur la petite vue de retour caméra quand on met le clignotant. Ticket ouvert, en attente d’échange sur la suite des opérations. Tesla m’a repoussé déjà la maj 2024.2.7 pour voir si c’était un problème de soft. Les clignotants ne sont plus à demi aveugle pour le moment, mais l’écran conducteur s’éteint toujours. Et les portes falcon qui détectent les gouttes de pluie à l’ouverture (45°) c’est toujours jouissif 😅
  12. Bon, bilan de ce petit déplacement réparation finition : - Joints de portes avant complètement défaits : remplacement à neuf initialement mais le ranger me dit qu'il va poser un double face plus épais et plus efficace que la petite bande 3M rouge pas ouf d'origine. Il a tout remis en place des deux côtés, mais il est assez pessimiste sur la réparation. Apparemment, ce serait la même chose sur les Raven et avant. Donc, en gros, ils (aux USA) n'ont rien trouvé de mieux pour ce joint de portières avant qui remonte jusqu'à l'autre bout de la fenêtre. - Capteurs OK pour les Falcon. Rien à faire... - La porte avant conducteur qui claque avec un bruit de métal. On a joué un peu avec pour voir d'où ça venait : Le verrou côté châssis (latch) était trop bas. Donc la partie sur la porte prenait un peu sévère et commençait à déformer le métal. Desserrage puis petit coup de maillet caoutchouc pour le remonter et serrage, et voilà. A voir avec le temps maintenant. Faudra aussi que je fasse quelques réglages des patins d'appui des portes Falcon parce que j'ai du métal qui frotte sur les arrondis de carrosserie. La peinture grise est toute éraflée déjà. Je ne sais pas si des personnes lisent ici pour voir comment ça évolue la qualité (et/ou en passent de faire un achat pour ce modèle), mais concrètement, j'ai tout de même un peu de la peine à voir qu'on a des petites coquilles de ce type pour un véhicule de ce prix. Alors, certes, on peut mettre ça sur le compte du petit volume produit. Mais franchement, entre du 3M qui ne colle pas au bout de 200 km (véhicule neuf quand même) ou encore un réglage de latch sur la portière, on est sur une pingrerie qui coûte un peu d'argent à la marque in fine. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, je ne recommanderais pas la marque pour ces modèles S et X. Qu'on puisse avoir ces soucis là (et encore) sur un 3 ou un Y, disons quand même que le service après vente rend bien le travail pour la finition mal faite sur ces tarifs là. Cela permet de faire avaler le truc. Mais sur des modèles à 100 000€, ça fait suer de devoir retourner en SC ou d'avoir un ranger faire autant de km pour ces éléments qui ne doivent pas prendre trop de pognon/temps en usine pour augmenter sensiblement la qualité des produits et donc la perception du client. J'ai la fâcheuse impression d'avoir une voiture à finir façon Kinder surprise après l'achat...
  13. Justement, j'ai le ranger qui doit venir vérifier ça et les joints de portes. Je vous dirais ce qu'il en est. Pour apporter à l'anecdote de ces portes Falcon : ce matin, à l'école, j'appuie sur les boutons de la grosse tablette pour ouvrir un porte Falcon. Elle se bloque à moitié ouverte. Et le bouton sur l'écran remet "ouvrir" sans autre mention. Quand ça se bloque pour obstacle, elle met bien "appui long pour ouvrir". Là non, juste "ouvrir". J'appuie dessus sans rester, juste un tapotement. La porte s'ouvre complètement. La théorie est qu'elle estime sûrement qu'il a plu et qu'elle fait ruisseler l'eau sans couler dans la voiture en étant à demi ouverte. Je vérifierai si on est dans ce cas de figure ou, comme pour les essuies glaces, elle se plante en pendant qu'il pleut ou qu'il a plu et qu'elle bloque bêtement dans cette position, même en plein soleil ; ou si on est dans le cas de figure d'un obstacle fantôme, comme sur les autoroutes 😀


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