Aller au contenu

Mir

Membre
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mir's Achievements

  1. Je me dis que ça doit être pareil pour les autres marques avec les pénuries qu’on peut voir partout sur tous les secteurs. Si je devais changer, l’EV6 est attirante sur le papier. Pas encore pu l’essayer. Mais est-ce que Kia n’a pas le même problème d’approvisionnement pour les réparations ? A voir sur le forum en question peut-être
  2. Merci @k-Nabeesse Pour une voiture de papa, c’est pas le bon style de capot 30-45 jours de délai en plus. C’est toujours plus rapide que Tesla cela dit
  3. Mir

    Pare brise fendu

    J’ai le mien qui va être changé sur un modèle 2021. A voir si j’aurai aussi ces œillères
  4. Grosse grêles ce matin dans mon secteur. La Tesla est ruinée... Phares avant cassées, pare-brise, toit en verre, pas le panoramique. D'ailleurs, je ne sais même pas comment c'est possible qu'il ait résisté celui là. Toute la carrosserie est bosselée. Une horreur... Bref, pas de carrossier agréé par mon assureur dans le secteur. Faut soit aller dans le sud, soit à Paris. Avec un pare-brise et tout le reste qui est mort, j'ai pas envie de faire 3 heures de route à 110 km/h comme ça Pour dire, j'ai même des bouts de verre qui me tombe dessus. Le carrossier qui est agréé Tesla, en revanche, me dit que la commande des phares, c'est mort. Rupture partout. Elle est d'ailleurs confirmée par le SC de Rennes, qui est aussi confirmée par Nantes. Apparemment, une autre Tesla est en attente dans le même garage depuis plusieurs mois dans l'attente de ce modèle de phares LED. La malle est défoncée aussi. Le carrossier me dit qu'il a eu plusieurs mois d'attente pour cette pièce. Le capot, c'est comme si chaque balle de glace de la taille d'une balle de ping pong, a bien pris soin de trouver chaque cm d'alu qui n'a pas encore eu sa bosse Tout bout de taule visible du ciel a eu droit à son impact, même les arceaux. Pour comparaison, ça a été tellement fort que c'est passé à travers la gouttière en zingue. Pendant que je tape ces lignes, le carrossier me contacte pour me dire que les éléments sont commandés, sauf le capot en rupture. Peut-être qu'il l'aura d'ici 2 mois. A voir maintenant le passage de l'expert.
  5. Evolution du tarif Ouest Charge, reçu par mail : Suite logique avec l'augmentation du prix de marché de l'électricité. Maintenant, ça serait vraiment chouette qu'ils renforcent le maillage.
  6. J'aimerais bien aussi ce genre de tarification en fin de charge...
  7. $ sudo docker ps ec6be4e901fb fetzu/teslamate-abrp:latest "python -u ./teslama…" 9 days ago Up 8 days TeslaMate_ABRP c2aac9c86e7b teslamate/teslamate:latest "tini -- /bin/sh /en…" 9 days ago Up 8 days 0.0.0.0:4000->4000/tcp teslamate_teslamate_1 a78cd3551a33 eclipse-mosquitto:2 "/docker-entrypoint.…" 9 days ago Up 8 days 0.0.0.0:1883->1883/tcp teslamate_mosquitto_1 aacd1e313b62 postgres:13 "docker-entrypoint.s…" 10 days ago Up 8 days 5432/tcp teslamate_database_1 d8a5a4bbe21f teslamate/grafana:latest "/run.sh" 3 months ago Up 8 days 0.0.0.0:3000->3000/tcp teslamate_grafana_1 Ensuite, on rentre dans le container : $ sudo docker exec -it teslamate_grafana_1 bash Et là, on tape la commande de @bobjouy bash-5.1$ bin/grafana-cli admin reset-admin-password <new password>
  8. Super nouvelle ! Les chiffres sont encourageants. Est-ce que ça va déboucher sur une phase 2 pour déployer d’autres bornes ? Merci pour le retour en tout cas
  9. Mir

    Usure des pneus

    Même problème. Je suspecte aussi un défaut de géométrie. Déjà 4 retours en SC pour d’autres problèmes. Pour celui là, difficile de leur coller ça sans preuve. En tout cas, hâte de lire votre retour d’expérience avec le SC pour ce problème
  10. Ça va @julien85 ? Comment ça se profile pour les grandes vacances ? Bon courage
  11. LR batterie LG Q1 2021. Trajet entre Liège et Aire de la Sentinelle juste après la frontière Belgique/France : 172 km parcourus. Météo clémente, avec un peu de vent dans le dos. Allure aux limitations de vitesse plus ou moins 4 km/h selon la densité. Il me restait 300 bornes encore après l'arrêt. Pas de recharge ici. Juste un arrêt technique Côté Français, limitation de vitesse à 130 km/h (+/- 4 km/h) En arrivant au SuC de Senlis, il me restait 20% de batterie et 100 km estimés encore dans le pack avec 152 km parcourus entre les deux arrêts, soit 324 km en tout. En poussant un peu, j'atteindrais les 400 km, avec une allure normale, clim et une voiture plutôt bien chargée (les deux coffres plein et 3 passagers). Pour conclure, avec ma belle LR bleue, je peux faire Liège / Senlis sereinement, et ça, c'est cool. Autre info qui a peut-être son importance dans ces calculs : je laisse très souvent, je dirais à plus de 70% du temps, l'AP pour la régulation de la vitesse et le maintien dans la voie. Je fais très peu de dépassement violent. Normal, je me fais engueuler à chaque fois que je titille un peu la pédale de droite
  12. Mir

    Lavage Model 3

    Pour tout dire, je n'avais pas franchement d'attachement aux micro rayures. Certes, c'était une petite voiture à un prix moyen, mais je n'avais pas autant d'attention que maintenant. En revanche, je faisais attention aux coups de portières dans les parkings de magasins. Cela me rendait un peu fou de voir un petit coup où l'autre à côté n'avait clairement rien à faire d'ouvrir sa portière comme un gorille. A y réfléchir, vous avez très probablement raison : l'amour des belles carrosseries, cela doit venir de là, quelque soit le budget de la voiture
  13. Mir

    Lavage Model 3

    Et je ne parle pas des micro rayures ! En ayant lu toutes les pages de ce sujet, j'essaie d'appliquer consciencieusement les conseils. Mais j'ai bien l'impression que c'est trop tard. La mienne est bien marquée... Je ne sais pas si c'était comme ça à la livraison (sous la pluie, pas facile de voir ) ou si ce sont mes lavages soignés au gant spécial, avec mousse de prélavage et micro fibre de séchage dédiée. Sans y passer 1 heure, j'ai un résultat satisfaisant, sauf pour ces fichues micro rayures. Va falloir que je passe chez un Detailler je sens. En écrivant ces mots, je n'aurai jamais imaginer les écrire un jour Est-ce qu'on devient maniaque proportionnellement au prix du véhicule ?
  14. Mir

    Lavage Model 3

    Avec plaisir @Christophe92
  15. Mir

    Lavage Model 3

    Plus j’essaie et plus j’achète de matos En tout cas, la 100ne d’insectes collés y est passée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.