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djioul

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  1. Ce serait vraiment bien de pouvoir choisir les réseaux à intégrer dans le planificateur. A mon avis ça va venir, du moins en Europe, car la situation actuelle m'a tout l'air d'être un peu anti concurrentielle, même si compréhensible. Ceci étant comme indiqué, on peut activer le préconditionnement pour certaines bornes non tesla, il faut qu'elles soient referencées et répondent à une règle "x charges réussies dans les y derniers jours". Donc les bornes peu utilisées par des Tesla ne sont pas présentes dans le GPS. Si présente et choisie en destination, alors la voiture va préconditionner.
  2. Mes parents ont un Y Prop Berlinois d'Août 2023, c'est une planche de bois. Ca va très bien sur autoroute mais c'est vraiment très pénible sur route défoncée. Ca plus la banquette arrière dure, les passagers arrière sont vraiment pas dorlotés... Ma vieille 3 est au final plus homogène, un peu moins confortable sur autoroute mais bien moins désagréable sur les routes abimées. Autre grief, je trouve la direction un peu trop directe sur autoroute mais on s'y fait. Pour le reste, à part que c'est un très gros bébé, j'ai été bluffé par l'efficience générale, la vitesse de charge (batterie BYD) et la facilité et espace de chargement.
  3. Alors, je ne pourrai dire, j'avais des Hankook d'origine en 19 que j'ai utilisé 15000km avant de chausser les crossclimate. Par flemmardise je suis toujours resté en crossclimate (pourtant j'habite dans le sud), mais je vais sûrement le faire cet été si je garde ma Model 3. C'est un confort sans pareil si on va à la montagne. Après, ce ne sont pas des pneus hiver! Donc il faut rester prudent, surtout en virages. Et, ce ne sont pas des pneus été, ni sportifs. La direction est un peu plus floue, ça travaille plus en appuis, c'est un peu plus "mou" peut être. Ca fait un peu drôle quand on passe sur les CC, mais on s'y fait sans problème. La permutation peut etre pas mal quand meme, je ne l'ai jamais faite et mes pneus AR sont rincés à 53000km, à l'avant il y a encore de la marge. J'aurai tenu plus longtemps sans remplacement de l'arrière si j'avais permuté... Aussi, maintenant, avec des neufs à l'arrière uniquement, je sens parfois comme un déséquilibre de la voiture sur autoroute dans certains appuis (j'espère que c'est ça et pas autre chose :D) Donc je recommande vraiment quand même la permutation régulière.
  4. J'ai fait 50000km avec les CC+ sur ma LR. Ca fait un peu plus de bruit (plus sourd, en fait... pas forcément plus bruyant) et on sent qu'ils travaillent plus et sont quand même moins sportifs. Mais la tenue de route est niquel. Rien à voir avec des pneus hiver qui deviennent dangereux dès la belle saison
  5. djioul

    Saturation superchargeur

    Il ne faut pas oublier les gens qui descendent (et qui ne sont pas soumis à la régulation), ça peut jouer. Mais franchement, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si Tesla n'avait pas ouvert le Suc d'Albertville à tous.
  6. djioul

    Saturation superchargeur

    Le problème c'est que les places inutilisables ne sont pas reportées, elles sont vues comme libres... Donc ça fausse un peu a perception. Albertville je l'ai vu bien rempli Samedi dernier dans l'après midi, il était indiqué avec attente.
  7. Non mais même ça c'est pas 100% fiable. On avait commandé une Y Prop en stock, le site indiquait livraison Toulon ou Toulouse, on a choisi Toulon. 1er rdv fixé a Toulon... Puis hop par magie c'est passé a Toulouse. Mais bon, pour les TAs, c'est pas grave, Nice Toulouse en avion c'est rapide et pas cher, et puis tout ça sera bien vite oublié une fois la voiture récuperée. Et puis y a même des clients qui sont ravis de d'aller à l'autre bout de la France chercher leur voiture Bon, oui la voiture est top, mais on a pas oublié 😇
  8. Apres 50Km+ de CC+ sur ma 3 AWD, j'en suis ravi. Ce n'est pas un "très bon" pneu hiver sur la neige (surtout le grip latéral, faut faire gaffe), mais la polyvalence est vraiment bonne. En AWD tu passera partout (tant que c'est pas la garde au sol qui te bloque ) sans soucis. Forcément les locaux vont râler que tu ne roules pas assez vite, mais tu roulerai encore moins vite avec des chaînes Et ca reste de la conduite sur neige avec une voiture de quasi 2tonnes: on anticipe et on fait attention (c'est aussi valide en pneu hiver, même si les limites sont plus hautes). Je n'ai pas noté de différence de conso flagrante en CC+ par rapport à ma première année en pneus été. Plus bruyant, et on sent qu'ils encaissent moins en conduite sportive, mais ça va et on s'y fait, au quotidien c'est très bon. Et rien à voir avec un pneu hiver qui lâche l'affaire très vite et devient dangereux à températures printanières/estivales, outre sa conso plus importante. Bref pour un usage occasionnel et même régulier, si on veut pas s'acheter 4 autres jantes dédiées aux pneus hiver, ou si on fait beaucoup de km l'hiver en zone non enneigée, c'est vraiment un super compromis. Si on passe ses journées à faire des allers/retour vallée/station d'altitude l'hiver, à des horaires matinaux... ou devoir emprunter régulièrement des chemins non déneigés, c'est sûrement mieux d'avoir des pneus hiver. Pour contrebalancer un peu: Il m'est arrivé de galèrer méchamment sur mes anciennes 2RM en purs pneus hiver. J'ai aussi déjà vu des locaux en pneus hiver 2RM lâcher l'affaire et chaîner, là où je passais avec mes CC+ en 4RM. Donc le pneu hiver est super, mais pas magique non plus et ça s'applique du coup encore plus aux 4 saisons.
  9. Y Prop Berlin Aout 2023: beaucoup beaucoup beaucoup trop ferme. Ma vieille 3 LR est globalement plus confortable (elle filtre moins bien les petites vibrations, mais bien moins tape cul que le Y). C'est vraiment le seul gros défaut du Y. Sur autoroute ça roule très bien, c'est parfait, mais sur route défoncée: quelle plaie!
  10. djioul

    Pneus 4 saisons ?

    J'ai +50000km avec mes CC+ sur ma vieille 3 LR en 19" (les 2 n'existaient pas à l'époque). Je fais principalement de l'autoroute (et j'habite sur la côte ). A l'arrière ils sont morts, à l'avant ça va large encore (oui c'est pas bien je n'ai pas fait de permutation du tout...). Très content au global, comportement moins sportif, plus bruyants, mais qu'est-ce que c'est bon de ne pas se poser de questions dès que l'hiver approche. Après, les 4RM aident beaucoup je pense. Gros point noir, la tenue latérale en virage sur la neige. Il faut le savoir et faire super gaffe. Mais je crois que c'est aussi une des améliorations des CC2. Freinage OK mais pas de miracle non plus. Bref je pense que c'est un super choix sur la nouvelle 3 quand on n'habite pas en montagne 😛 Sécurité et confort +++ Impact sur la conso relativement négligeable, comparé à des pneus hiver.
  11. Et la qualité de l'éclairage sur les nouvelles? Bas côtés, virages, qualité générale du faisceau lumineux? Je ne suis emballé du tout par les pseudos matrix-non-activés des Y (ça éclaire correctement mais le faisceau est ultra moche et non uniforme).
  12. On reste dans une techno jeune qui évolue vite, forcément qu'une voiture/plateforme sortie en 2017 va performer moins bien sur certains points que d'autres plateformes sorties plus tard... En fonction des choix, des contraintes et de l'experience du constructeur. Et ainsi va le cycle de vie des produits technologiques, d'autant plus dans un domaine qui n'a pas atteint sa maturité. A techno différente, les stratégies d'utilisation sont aussi différentes. Si tu avais besoin de charger jusqu'à 80% avec la Ioniq, tu n'a probablement pas besoin de charger à 80 avec la Model3 LR. L'un dans l'autre... la différence en temps sur un trajet dans la pratique n'est pas probablement si flagrante. On peut espérer que la prochaine génération Tesla sera devant sur certains critères. Puis dépassée par d'autres constructeurs. Et on va approcher ce qui sera considéré comme une solution satisfaisante et ça va stagner. A mon sens, on n'en est pas si loin concernant le couple autonomie/recharge sur ce type de voiture, d'ailleurs.
  13. djioul

    SAV TESLA

    Je suis juste atterré par le SAV. Qu'est-ce que la voiture est bien. Mais qu'est-ce que le relationnel est en dessous de tout. Leur process général est parfait pour changer un filtre d'habitacle mais c'est tout. Je ferai un retour détaillé quand mes problèmes basiques de vieille model 3 auront été résolus correctement (triangles: pas fait depuis juillet, concours de circonstances, mais la vidéo aurait du être suffisante pour réparer), clicking noise arrière: "ils l'ont pas entendu donc pas fait", retrofit caméra arrière: ils ont cassé les fixations de la garniture de malle arrière et ont fait un bricolage pitoyable plutôt que de la remplacer).
  14. Cheap, pour ce qui est de la relation client, est déjà bien trop gentil. A croire que les TAs et assimilés sont choisis à celui qui sort la justification la plus niaise avec le plus d'aplomb possible à n'importe quel problème qui est de leur ressort. Avec souvent une once de d'irrespect ou de borderline. Heureusement que les mecs qui ont conçu/fabriqués les bagnoles sont eux, bien, car le résultat est top. Mais le contact client, quand t'as la malchance d'avoir un grain de sable dans la machine, au secours


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