Aller au contenu

djioul

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djioul

    Essai de Tesla Model 3 et S et comportement routier

    Sans l'avoir conduite, la Model S est quand meme reconnue pour avoir une feeling/comportement de bateau. La Model 3 est au contraire très européenne, et sans bien évidemment pouvoir concurrencer une 4 Control (peu de voiture de ce type aujourd'hui quand meme) j'ai été bluffe par son comportement et le feeling de conduite. En tous cas, ne base pas ta decision sur l'essai de la S, car elle n'a vraiment rien a voir avec la 3!
  2. C'est nouveau leur politique de vouloir le virement total dès le début? Moi, j'ai eu deux livraisons loupées par leur manque de prévenance et de flexibilité (première quelques jours après la commande, date imposée, forcément je n'avais pas les fonds). La deuxième, date imposée également et j'avais de toutes façons pas répondu à leur coup de fil suffisamment rapidement, du coup ils ont réattribué le véhicule et me demandent maintenant de payer le reste avant de fixer un prochain rdv, sans me donner une seule visibilité. Ma dernière voiture (Audi A3), c'est moi même qui avait demandé au vendeur de décaler la production de la voiture à partir d'une semaine spécifique, pour bénéficier d'un changement sur la ligne de production (les fameuses semaines 22 & 45 pour les habitués VAG). Il a suivi le dossier sans cesse, l'a décalée deux fois. J'ai payé quelques jours avant la livraison. Il est venu me chercher à la gare, le jour où ça m'arrangeait. Quel contraste!
  3. djioul

    Location Tesla courte durée

    Salut, Sur Lyon j'avais trouvé ca: https://www.blooweels.fr/louer-voiture-electrique/18-lyon C'est pas 80/jour, mais c'est pas 1000 non plus! Note que je ne les connais pas... donc aucune idée ni recommandation possible. Mais il me semble avoir entendu parler d'eux sur le forum.
  4. djioul

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter

    Mon sentiment de non propriétaire, c’est que Cedt un peu comme le premier iPhone : tu sais que c’est l’avenir, il y’a plein de trucs supers, mais aussi un paquet de trucs moyens qui seront fixés dans la version suivante. Sauf que la les cycles sont un peu plus longs... pour moi, l’insonorisation, les sièges qui font transpirer, le dispositif d’éclairage, l’absence de caméras 360, détection d’angles morts, Absence de capteurs pluie/luminosité sont de petites choses qui ont besoin d’un changement matériel et qui manquent pour une voiture à ce prix là. Apres elle apporte plein d’autres choses... Et c’est le futur! Dur de faire un choix
  5. djioul

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    hehe et du coup, tu as quoi, confort, standard et sport?
  6. djioul

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    Il me semblait avoir lu (peut-être même de la part d'Elon) qu'il y avait un peu de matériel tout de même (j'ai en tête les inverters). Un peu comme dans les processeurs: parmi un lot de production identique, certains sont... mieux que d'autres et sont vendus avec une fréquence plus élevée que d'autres. Dans ce ca, ce serait des inverters a même de suivre/supporter la cadence imposée par les perfs.
  7. djioul

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    C'était vraisemblablement une erreur de production, ou un problème de stock sur des éléments du pack perf? J'avoue qu'elle est tentante. Pas de mode confort dispo sur cette version?
  8. djioul

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    Hello, quid de l'autonomie de ces modèles? Elle est indiquée à 530, mais une idée du pourquoi pas 560?
  9. djioul

    Photos, infos ... ID3

    L'autonomie de l'ID3 est un cran au dessus tout de meme.
  10. djioul

    Audi A3 e-tron conduite semi autonome

    Les systèmes autonomes de l'A3 sont quand même ultra basiques... Elle perd vite ses repères (marquage au sol pas net, passages ombres/soleil), fait du ping pong entre les bords de voies (c'est un Lane assist, pour éviter de sortir de sa voie, pas pour maintenir sa position dans la voie). Le radar ACC ne tient aucunement compte des comportements dangereux des véhicules qui changent de file et n'anticipe pas en fonction des x véhicules devant (en gros il ne se base que sur le véhicule de devant, ou celui sur la voie de gauche pour ne pas le dépasser) et si une voiture déboite brusquement il ne fera rien. Par contre, bien que "basique", l'ACC a un comportement très sain (prévisible, aucune mauvaise surprise) et offre un réel confort de conduite. L'utiliser a changé ma façon de conduire, beaucoup plus zen, et les longs trajets sont une formalité. Le lane assist me contrarie beaucoup, car il peut commencer à "tenir" une courbe sur autoroute, puis peut décider de se désactiver sans aucune alerte autre qu'un petit voyant qui passe du vert à l'orange, parce qu'il y avait une ombre sur la route.
  11. djioul

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    J'en ai une qui arrive sur le prochain bateau semble t-il. Tesla me demande de confirmer le financement - que j'ai validé il y a un mois maintenant... - mais... tous mes doutes reviennent, et j'ai peur de m'emballer et faire une bêtise précipitée : * son gabarit trop gros pour moi en général, surtout que mon box est étroit (2,20m max, peut-être un peu moins)... Je sais qu'on peut rabattre les rétros, mais j'ai peur que ça me fatigue très vite de devoir rabattre, passer l'encadrement de la porte puis les ressortir pour bien me garer - pas de cam 360 - et nul doute que certaines fois je vais taper... J'oublie Summon (je ne vais pas payer les 6300 de FSD pour ça... D'ailleurs, ça marche en sous-terrain?), dont je n'aurai de toutes façons pas plus confiance que moi. * Pas de recharge à domicile mais j'ai la possibilité de recharger de temps en temps au boulot par contre, une borne en bas de chez moi et un SUC pas trop loin. Pas la fin du monde donc, même si je perds le côté pratique de pouvoir recharger en 2s dans mon box. Je suis locataire mais j'ai dans les radars de déménager/acheter, donc je ne vais pas me farcir la procédure de prise aujourd'hui. * Une voiture high-tech mais semble t-il de petits bémols sur des trucs basiques (phares auto / essais glace, phantom braking & autopilot de base qui se désactive au changement de voie, d'autres petits trucs dont je ne me souviens plus) * Réparations compliquées, même si ça va s'améliorer Je ne parle pas des autres doutes sur la marque & l'évolution du marché qui va enfin commencer à bouger l'an prochain... Car ce sont des trucs vraiment subjectifs... Mais comme on parle de 53KEur quand même ça fait réfléchir. A force de réfléchir (je sais je réfléchis trop), je suis admiratif des pionniers qui se sont lancés dans les Model S il y a quelques années de ça. Maintenant, mon A3 - que j'apprécie beaucoup - va sur ses 6 ans donc je regarde. Pas très envie de repartir sur une thermique... Mais rien d'autre ne me branche. Et vous, vous feriez quoi?
  12. djioul

    Bruit artificiel sur TM3 ?

    Pour les voitures immatriculées a partir du 1er juillet, ou pour les nouveaux types a partir du 1er juillet? Il me semble que c'est la deuxième option.
  13. djioul

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Hello, à tout hasard il y en a qui sont passés par Sogessur (Societe Generale)? Je cherche les conditions détaillés de leur assurance mais impossible à trouver sur leur site. J'ai un devis qui semble interessant, mais bon, comme toujours il faut tout éplucher !
  14. Tient, j'ai recu un SMS de livraison pour le 24, mais pas de VIN ! (AWD 19 Noir/Noir). Par contre, pas sur de pouvoir...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×