Aller au contenu

djioul

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il y a aussi eu des changements entre les 2019 et 2020 d'apres green: https://twitter.com/greentheonly/status/1208160432713809920/ je deviens fou (et/ou neuneu): je n'arrive pas a linker le tzeet en auestion, seulemnt le thread, alors voici aussi la capture: Il y avait les LR2019 et les premieres 2020 en code modele "MT303", puis tres vite les LR2020 sont passées en "MT310", possiblement en lien avec les changements indiques par green. Mais je n'ai plus jamais lu d'autres choses a ce sujet, sur les reels changements et impacts eventuels sur autonomie/perfs...
  2. djioul

    Saturation superchargeur

    C'est le truc que je trouve complètement sous-estimé quand on parle VE - et qu'on peut charger "simplement" : le confort de ne plus avoir de détours a faire pour faire le plein, ni attendre. Combien de fois je pestais en voyant le voyant de réserve s'afficher en partant du boulot le soir... Alors les "Ouais mais ton trajet de vacances prend 30mn de plus"... Ben je réponds que "Ouais, sauf que j'ai pas fait un détour de 15mn au total pour faire le plein avant de partir, ni a l'arrivée, ni tout au long de l'année d'ailleurs en fait". Apres c'est clair que c'est jamais sympa de devoir attendre... Mais quand on lisse sur l'année... !
  3. Charge qui m'a semblé correcte sur Ionity Montelimar ouest Dimanche. Arrivée à 14%, petit pic vers 180.
  4. djioul

    Grosse frayeur !

    Je reviens d'un premier vrai séjour à la neige avec la model 3 - chaussée en crossclimate 19 - je l'ai trouvée aussi voir plus sécurisante que mon ex A3 en pneus hiver sur route saupoudrée voire complètement enneigée. Je voulais baisser la régénération au freinage avant d'y aller mais j'ai oublié, et aucun soucis ni surprise en conduite. Bon la batterie était souvent froide, du coup freinage réduit (pas nul), mais il y en avait quand même. Mais je pense, tout de même, avoir eu de la chance... Et ferai gaffe les prochaines fois. Je prenais certains virages trop vite à mon gout Bref RAS de mon côté; sans avoir été dans des conditions ultra-difficiles, j'ai été très bien mis en confiance.
  5. J'ai la même, ca étonnait au début car je ne comprenais pas trop ce qui avait pu provoquer ça, en regardant la cinématique des pièces. Au final, boh, ça change pas grand chose!
  6. A Sisteron, il me semble elles ont été déplacées sur le nouveau parking, la ou il n'y avait que les emplacements sans les bornes. Je m'en suis rendu compte par hasard en regardant un selfie que j'avais pris pendant une recharge la semaine dernière On y voit 4 bornes avec 2 cables, étiquetées 1a/1b (et surement 2a/2b)
  7. Et à la rentrée, quand ils se seront rendus compte que ces tarifs intéressants n'auraient pas du être accessibles au tout venant
  8. Je suis perdu Vous parlez de quel SuC a Chambery? Il y avait 2 petits de 4 bornes, un a cote du McDo, et un plus en périphérie de la ville dans un hotel/restaurant. Mais où se trouve le nouveau alors?
  9. Tient, je me demandais aussi ce qu'il en etait du nouveau SuC de Chambery, des news?
  10. Aussi, megeve propose une CCS 50 / T2 22 gratuite (dans parking payant) A chaque fois tres utile pour mes retours à la maison
  11. Meribel peut être la number 1, pléthore de bornes 22kw gratuites dans les parkings (payants l’hiver et gratuits l’été) ! a voir comment ça se passe en ce moment par contre (tous les parkings ne sont pas ouverts)
  12. djioul

    SPOTIFY non PREMIUM

    Pour ma part, connectivité premium encore OK, mais j'avais un compte spotify premium que j'ai arrêté; et depuis plus possible de me déconnecter et utiliser le compte tesla. J'ai essaye reset, mais rien à faire. Je vais donc les contacter, c'est pénible...
  13. J'adore cette route (bon, jamais faite dans ces conditions ), ca devait être sacrement sympa comme ca
  14. djioul

    SPOTIFY non PREMIUM

    Ah non tient je suis bête !! Je vais essayer, merci du conseil!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...