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djioul

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  1. Warf, c'est pas les places juste devant le mcdo? Ca va etre sympa l'été... quand il n'y a déjà pas assez de places pour toutes voitures confondues Curieux de voir les empoignades avec les thermiques garées sur les places 😅
  2. J'ai eu mon estimation de reprise, c'est fondamentalement pas la cata (25K, soit -54% en 4 ans 1/2), mais je sais pas, j'hésite... En vrai j'ai pas grand chose à dire sur ma voiture
  3. J'ai reçu un mail qui parle de la promo des 20000km mais aussi d'une augmentation de la valeur de reprise de mon ancienne 3. J'ai fais une estimation mais n'elle est plus "immédiate" on dirait... Vous avez une idée de ce qu'ils proposent?
  4. C'est ce que je me disais, j'ai lu en vitesse mais je n'ai rien vu qui inciterait à prendre le Motion (vu qu'on peut passer dessus après). Ca commence à être sympa leur offre (mais j'ai encore trop de km de supercharge gratuite à cramer 😅)
  5. Vraiment pas malin d'avoir ouvert un pauvre V2 de 4 bornes, qui était déjà souvent saturé (Cagnes sur Mer). Du coup, cet aprem, une non tesla qui prenait 2 bornes. On peut pas en vouloir au conducteur, y a pas grand chose dans le secteur... Mais c'est frustrant 😅
  6. Avant de remplacer mon A3 par une elec, j'ai lorgné sur l'E-tron et Classe A Hybride. Sur un trajet de 500/550km avec mon ancienne A3, c'était un plein complet au départ, un au mieux à l'arrivée, mais souvent il fallait m'en faire un en cours de trajet. Sur une hybride rechargeable au réservoir plus petit (10L de moins!) -> ça me faisait 100/150km de moins avec un plein -> arrêt intermédiaire qui devient obligatoire et arrêts en général plus fréquents, surtout en vadrouille (là où c'est moins évident de charger, car du coup s'embêter de trouver une borne pour ensuite pouvoir faire 50km, bof) (mais ça se discute). Au final, l'électrique ne m'est pas plus beaucoup contraignante en temps total sur ce type de trajets, si je compte le temps pour faire les pleins d'essence. Sur des trajets plus longs, ça se discute. Il y a aussi un coffre plus petit (plutôt type citadine), poids élevé, complexité mécanique... A noter aussi que sauf à faire 150km/j, on arrive en général à recharger suffisamment une 100% elec en 10h sur une prise normale, pour avoir de quoi faire le lendemain. Bref, tout ça pour dire que l'équation n'est pas si évidente je trouve et dépend vraiment de la situation chacun.
  7. Tesla confirme la hausse en Europe, sans préciser quels pays. Histoire d'inciter les hésitants à acheter maintenant... Et profiter pour faire peut-être un petit ré-équilibrage par rapport à la 3, dont les stocks vont se remplir aussi. https://x.com/teslaeurope/status/1769020158239203608?s=20
  8. La Y BYD c'est 10-100 en 30mn Tesla n'a jamais annoncé 250kW sur les SR/Prop Ca reste très raisonnable et couplé à l'efficience, il n'y a pas beaucoup mieux sur le marché en rapport prix/prestations, même avec une archi électrique qui date maintenant.
  9. Ce serait vraiment bien de pouvoir choisir les réseaux à intégrer dans le planificateur. A mon avis ça va venir, du moins en Europe, car la situation actuelle m'a tout l'air d'être un peu anti concurrentielle, même si compréhensible. Ceci étant comme indiqué, on peut activer le préconditionnement pour certaines bornes non tesla, il faut qu'elles soient referencées et répondent à une règle "x charges réussies dans les y derniers jours". Donc les bornes peu utilisées par des Tesla ne sont pas présentes dans le GPS. Si présente et choisie en destination, alors la voiture va préconditionner.
  10. Mes parents ont un Y Prop Berlinois d'Août 2023, c'est une planche de bois. Ca va très bien sur autoroute mais c'est vraiment très pénible sur route défoncée. Ca plus la banquette arrière dure, les passagers arrière sont vraiment pas dorlotés... Ma vieille 3 est au final plus homogène, un peu moins confortable sur autoroute mais bien moins désagréable sur les routes abimées. Autre grief, je trouve la direction un peu trop directe sur autoroute mais on s'y fait. Pour le reste, à part que c'est un très gros bébé, j'ai été bluffé par l'efficience générale, la vitesse de charge (batterie BYD) et la facilité et espace de chargement.
  11. Alors, je ne pourrai dire, j'avais des Hankook d'origine en 19 que j'ai utilisé 15000km avant de chausser les crossclimate. Par flemmardise je suis toujours resté en crossclimate (pourtant j'habite dans le sud), mais je vais sûrement le faire cet été si je garde ma Model 3. C'est un confort sans pareil si on va à la montagne. Après, ce ne sont pas des pneus hiver! Donc il faut rester prudent, surtout en virages. Et, ce ne sont pas des pneus été, ni sportifs. La direction est un peu plus floue, ça travaille plus en appuis, c'est un peu plus "mou" peut être. Ca fait un peu drôle quand on passe sur les CC, mais on s'y fait sans problème. La permutation peut etre pas mal quand meme, je ne l'ai jamais faite et mes pneus AR sont rincés à 53000km, à l'avant il y a encore de la marge. J'aurai tenu plus longtemps sans remplacement de l'arrière si j'avais permuté... Aussi, maintenant, avec des neufs à l'arrière uniquement, je sens parfois comme un déséquilibre de la voiture sur autoroute dans certains appuis (j'espère que c'est ça et pas autre chose :D) Donc je recommande vraiment quand même la permutation régulière.
  12. J'ai fait 50000km avec les CC+ sur ma LR. Ca fait un peu plus de bruit (plus sourd, en fait... pas forcément plus bruyant) et on sent qu'ils travaillent plus et sont quand même moins sportifs. Mais la tenue de route est niquel. Rien à voir avec des pneus hiver qui deviennent dangereux dès la belle saison
  13. djioul

    Saturation superchargeur

    Il ne faut pas oublier les gens qui descendent (et qui ne sont pas soumis à la régulation), ça peut jouer. Mais franchement, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si Tesla n'avait pas ouvert le Suc d'Albertville à tous.
  14. djioul

    Saturation superchargeur

    Le problème c'est que les places inutilisables ne sont pas reportées, elles sont vues comme libres... Donc ça fausse un peu a perception. Albertville je l'ai vu bien rempli Samedi dernier dans l'après midi, il était indiqué avec attente.


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