Aller au contenu

djioul

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djioul

    Photos, infos ... ID3

    L'autonomie de l'ID3 est un cran au dessus tout de meme.
  2. djioul

    Audi A3 e-tron conduite semi autonome

    Les systèmes autonomes de l'A3 sont quand même ultra basiques... Elle perd vite ses repères (marquage au sol pas net, passages ombres/soleil), fait du ping pong entre les bords de voies (c'est un Lane assist, pour éviter de sortir de sa voie, pas pour maintenir sa position dans la voie). Le radar ACC ne tient aucunement compte des comportements dangereux des véhicules qui changent de file et n'anticipe pas en fonction des x véhicules devant (en gros il ne se base que sur le véhicule de devant, ou celui sur la voie de gauche pour ne pas le dépasser) et si une voiture déboite brusquement il ne fera rien. Par contre, bien que "basique", l'ACC a un comportement très sain (prévisible, aucune mauvaise surprise) et offre un réel confort de conduite. L'utiliser a changé ma façon de conduire, beaucoup plus zen, et les longs trajets sont une formalité. Le lane assist me contrarie beaucoup, car il peut commencer à "tenir" une courbe sur autoroute, puis peut décider de se désactiver sans aucune alerte autre qu'un petit voyant qui passe du vert à l'orange, parce qu'il y avait une ombre sur la route.
  3. djioul

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    J'en ai une qui arrive sur le prochain bateau semble t-il. Tesla me demande de confirmer le financement - que j'ai validé il y a un mois maintenant... - mais... tous mes doutes reviennent, et j'ai peur de m'emballer et faire une bêtise précipitée : * son gabarit trop gros pour moi en général, surtout que mon box est étroit (2,20m max, peut-être un peu moins)... Je sais qu'on peut rabattre les rétros, mais j'ai peur que ça me fatigue très vite de devoir rabattre, passer l'encadrement de la porte puis les ressortir pour bien me garer - pas de cam 360 - et nul doute que certaines fois je vais taper... J'oublie Summon (je ne vais pas payer les 6300 de FSD pour ça... D'ailleurs, ça marche en sous-terrain?), dont je n'aurai de toutes façons pas plus confiance que moi. * Pas de recharge à domicile mais j'ai la possibilité de recharger de temps en temps au boulot par contre, une borne en bas de chez moi et un SUC pas trop loin. Pas la fin du monde donc, même si je perds le côté pratique de pouvoir recharger en 2s dans mon box. Je suis locataire mais j'ai dans les radars de déménager/acheter, donc je ne vais pas me farcir la procédure de prise aujourd'hui. * Une voiture high-tech mais semble t-il de petits bémols sur des trucs basiques (phares auto / essais glace, phantom braking & autopilot de base qui se désactive au changement de voie, d'autres petits trucs dont je ne me souviens plus) * Réparations compliquées, même si ça va s'améliorer Je ne parle pas des autres doutes sur la marque & l'évolution du marché qui va enfin commencer à bouger l'an prochain... Car ce sont des trucs vraiment subjectifs... Mais comme on parle de 53KEur quand même ça fait réfléchir. A force de réfléchir (je sais je réfléchis trop), je suis admiratif des pionniers qui se sont lancés dans les Model S il y a quelques années de ça. Maintenant, mon A3 - que j'apprécie beaucoup - va sur ses 6 ans donc je regarde. Pas très envie de repartir sur une thermique... Mais rien d'autre ne me branche. Et vous, vous feriez quoi?
  4. djioul

    Bruit artificiel sur TM3 ?

    Pour les voitures immatriculées a partir du 1er juillet, ou pour les nouveaux types a partir du 1er juillet? Il me semble que c'est la deuxième option.
  5. djioul

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Hello, à tout hasard il y en a qui sont passés par Sogessur (Societe Generale)? Je cherche les conditions détaillés de leur assurance mais impossible à trouver sur leur site. J'ai un devis qui semble interessant, mais bon, comme toujours il faut tout éplucher !
  6. Tient, j'ai recu un SMS de livraison pour le 24, mais pas de VIN ! (AWD 19 Noir/Noir). Par contre, pas sur de pouvoir...
  7. djioul

    7500km offerts? J'ai des doutes ...

    Arf... Ca veut dire que... J'avais commencé la commande le 28 peu avant minuit, et le mail de confirmation date du 29 a ~00:10... Je l'ai dans l'os aussi? En effet, ce n'est pas grand chose, mais pour le principe c'est pas glop
  8. djioul

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Ils ont voulu faire trop intelligent, sans en avoir les capacités encore quoi... c'est dommage. Ca me soule, c'est un des trucs qui me font hésiter pour ma commande., c'est un truc que j'apprécie beaucoup sur mon A3 (6ans!) et qui marche très bien... et ca me ferait rager d'avoir ce genre de problèmes sur la Tesla. Apres, le cote positif, c'est que chez Tesla, ca peut s'améliorer en OTA... Mais a vous lire ca semble trop perfectible pour le moment
  9. djioul

    Polémique autour du nouveau parking de stockage de Tesla Chambourcy

    Il y a Poissy (PSA) aussi pas loin, raison de plus d'avoir envie de faire plaisir a ses administres! Apres, il est clair que Tesla manque un peu d'organisation, et des terrains vagues comme ca ca fait un peu brouillon. Il leur faudrait un vrai parc national a eux, a minima...
  10. Ils ont du stock avec crochet d’attelage, le stock coûte cher et il faut faire de la place pour les prochaines qui arrivent, ça ne me choque pas plus que ça. De toutes façons il faut avoir conscience que l’automobile va changer de paradigme et qu’on va se diriger vers un esprit « high tech » avec des changements de caractéristiques et de prix continus, qui n’ont rien à voir avec ce qu’on a connu jusqu’ici. Avec tesla c’est certain, à voir comment ça va s’étendre aux autres, mais si les Tesla évoluent tous les 6mois les autres vont devoir suivre aussi je pense
  11. On m'avait aussi attribue une AWD en 2xx, tient, mais je ne pouvais pas la prendre aussitot, donc ce sera pour quelqu'un d'autre. Maintenant j'espère ne pas attendre trop longtemps non plus
  12. Tu as reçu le CPI avant de payer ???
  13. djioul

    Régulateur adaptatif

    Sur l'A3, le lane assist n'est vraiment pas génial je trouve... Il peut se désactiver tout seul sans aucune alerte autre que le voyant hors du champ de vision qui passe du vert à l'orange: il ne faut pas compter dessus pour tenir la trajectoire, mais plus en backup, au cas où quoi... Quand ça marche c'est pas trop mal même si c'est parfois un peu ping-pong. Mais il y trop de cas où il se désactive sans aucune alerte. Et pire encore, parfois le système commence a prendre et tenir une courbe (donc le conducteur se laisse entrainer par le système sans appliquer de force particulière au volant) puis le Lane assist décide qu'il ne voit plus rien (à cause d'un passage zone ensoleilee/ombragée, par exemple) et se désactive sans rien dire. Du coup forcement, faut rattraper le coup. Et ça m'arrive très souvent. Par contre, je trouve l'ACC plutôt très bien foutu et des avis que l'on peut lire, celui de Tesla semble parfois faire des siennes.
  14. djioul

    Model 3 en stock

    Je ne comprenais pas trop d'où provenait la différence de prix (1070Eur) avec le configurateur sur celles qui m'intéressent. Et en fait, à 1070Eur, on a le crochet d'attelage. Vu les retours sur le forum (transformation de commande avec crochet pour livraison rapide), j'en déduis que beaucoup de M3 sur l'inventory ont le crochet (même s'il n'est mentionné nulle part). Chose interessante, on peut voit les VINs, et donc avoir une idée... J'ai noté des 337 et pas mal de 342/343


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×