Aller au contenu

djioul

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

djioul's Achievements

  1. Malheureusement, c'est probablement "grace" a l'absence d'implication de Tesla dans ce genre de discussions que le réseau a pu progresser et se developper pendant ces x dernières années pour être ce qu'il est aujourd'hui. Ca viendra surement avec le temps et surement "vite", en fait, maintenant !
  2. Je parlais en tant que constructeur de voitures (c.f. "Nombre de possesseurs de model 3 notamment ont bénéficiés des "primes électriques" empochées par les constructeurs."), pas des activités liees au deploiement des bornes Tesla. Et c'etait une question ouverte. Il y a le bonus/malus, mais ce n'est pas une aide publique, et je n'etais pas au courant d'autres eventuelles subventions dont Tesla aurai pu beneficier concernant la vente de vehicules.
  3. SuC v3 de Sallanches en France, 2 T2 a priori ouvertes a tous. Ca peut tout a fait faire partie du deal avec le "proprietaire" des lieux, ceci dit
  4. Quel argent public Tesla a t-il touche en France en tant que constructeur?
  5. Sur certaines bornes, il est aussi possible de lancer la charge depuis une application. Aussi, il y a en général pour chaque borne a un moyen de démarrer la charge sans avoir une quelconque carte (mais c’est souvent pénible, scan de qrcode, …)
  6. Ca arrive, par ex quand il y avait du corri-door qui a disparu (ex, aire du Poulet de Bresse); Pas particulièrement en lien avec une ouverture (hypothétique pour le moment) des SuCs
  7. Nonnnn !! Alors je tente un truc, si je dis que tu es fan de jeux, j’ai bon? Si oui, indice, on a bossé ensemble il y a 10 ans!
  8. Pas de hayon, grosse barre de renfort dans le coffre qui prend de la place, pas de trappe à ski, pas de poignees pour les passagers, visibilite arrière moyenne, pas d'eclairage directionnel, rayon de braquage important. J'aimerai bien un petit bouton a cote de la prise de recharge pour la deverouiller sans devoir rentrer à l'intérieur de la voiture ou sortir le smartphone. Meilleure gestion des volumes sonores (baisse du volume de la musique en se garant. ou avec la navigation, modulation du volume en fonction de la vitesse, ...). Pour le coup c'est basique et c'était ultra soigné dans mon A3, et plutôt grossier dans la Model 3. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
  9. Oui tu as raison! J'avais vu ça sur une video c'est en effet un moyen simple de le faire, je n'y pense jamais quand je monte dedans!
  10. Je reve de ça depuis que j'ai la voiture... Switcher d'un tap sur l'ecran... Quelle plaie sinon!
  11. Ce serait le rêve mais j’ai peur qu’hors abonnement un tel tarif soit difficile à atteindre, il faut trouver les bons paramètres pour cette équation économique pas simple. Peut être via des services tiers en station de recharge… Tesla est à part, leurs superchargers sont un élément marketing et ils conçoivent/fabriquent tous leurs équipements en quantités industrielles, a des coûts probablement bien moindres que ce que peuvent atteindre les autres, ce qui explique les tarifs relativement « bon marchés » qu’on retrouve sur les SuCs.
  12. Montelimar Est hier 12:30, toutes les bornes occupées avec au moins une voiture en attente. Mais bon c’était presque attendu vu l’heure !
  13. Un peu plus de 10000km avec Pour moi RAS, parfait pour un usage mixte non intensif en montagne. Ça ne vaut pas un pneu neige mais c’est parfait pour rouler en sécurité et en confiance sur la neige. Faut faire attention dans les virages sur route enneigée. Motricité ok (mais merci AWD). Il faut les voir comme des pneus qui t’évitent à devoir mettre les chaînes dans 95% des cas. Oublie une conduite dynamique sur neige; les fous furieux te colleront (mais iraient moins vite si tu avais les chaînes ). RAS sur le sec, y compris en été (la où un pneu hiver devient vite dangereux). Surconsommation non perceptible. Par contre c’est pas sportif pour un sou et on « devine » qu’ils souffrent en conduite dynamique. Easy
  14. Même pas capable de se garer correctement …
  15. J'ai voulu me servir de leur appli hier, ca a ete complique, petits bugs compliques a expliquer, puis je me suis rendu compte que j'avais pas ajoute la CB, mega flemme, j'ai fini par sortir ma carte newmotion Vivement le plug and charge


×
×
  • Créer...