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djioul

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  1. Pas de soucis particulier, ils installent souvent des bornes 22kW maintenant, qui marchent bien.
  2. Pas étonnant l'été à cet endroit... C'est le seul point de charge sur l'A8 dans ce sens. Ceci étant, tu as un SuC v2 10 bornes juste en face des bornes Ionity
  3. Hier, teslamate me gratifiait d'un projected range de 480km sur ma LR AWD de fin 2019 et 45000km. Sur les 6 derniers mois, c'est un des extremes hauts. Un extreme bas à 460, et en general ça oscille entre les deux depuis un moment en fonction de l'utilisation de la voiture (si elle bouge pas pendant plusieurs jours, ça baisse, puis ça remonte avec la fréquence de charges). Charges à 100% pour les "grands" départs, sinon c'est plutôt une charge 10-20 -> 80-90 en AC 11kW (en général une fois par semaine).
  4. Allez, pour ajouter à la liste des "déboires" Total. J'avais un plan B dimanche, alors je me suis dit "essayons de charger chez Total". Aire de Lancon ouest, sur A7, avec bornes evbox. Je me gare sur un premier emplacement, je vais pour brancher, etc la borne affiche "borne indisponible". Bon, je me déplace pour changer de borne. Cette fois si je badge, branche, ça démarre, "cool !". Puis 30s plus tard j'entends la prise qui se deverouille sur la voiture, qui affiche "recharge interrompue". Je vais sur la borne pour relancer. Et la l'écran de la borne se met à afficher "borne indisponible". Bon, j'ai pas cherché, je suis parti charger sur un SuC. Bref, never again!
  5. Meme soucis avec Ionity sur l'aire de Morieres sur l'A7 de memoire
  6. Le SuC de Vidauban etait a 0.44 en Decembre déjà Sinon pour ma part, malheureusement, je ne me sers de ma Tesla quasi que pour des grands trajets (télétravail depuis covid). Du coup... Je regrette les SuCs a 0.24/kWh Pour l'instant Ionity fait le job a prix acceptable en gérant bien la charge, mais c'est sur que ce sera de moins en moins le cas.
  7. Je dirai que ça se discute! Ils ont probablement (au niveau concession ou global) des slots de production réservés à des cas particuliers. Tout est question des critères pour rentrer dans ces cas particuliers... et au bon vouloir de son interlocuteur j'imagine ? Quand j'avais commandé mon A3, une mise à jour de certains équipements allait être faite à partir d'une certaine semaine de production (souvent semaines 22 et 45 chez VW) et j'avais demandé à mon vendeur de s'assurer que ma voiture serait produite après une certaine date, et il avait l'air d'avoir a la fois la visibilité et le contrôle sur ça. In fine, elle a été produite la première semaine en question et j'ai eu ma nouvelle version d'équipement. Donc... Pourquoi pas son histoire.
  8. SI je devais changer aujourd'hui, je serai bien embêté... ID.5? Q4? D'autant plus avec l'ouverture des SuCs... Ou Model 3/Y... Mais trop gros. Mais comme Tesla conserve encore l'avantage sur l'efficience et le rapport prix/prestations... Bref heureusement, pas besoin de changer pour le moment
  9. Dans le genre, hier au moment de vouloir recharger, site et appli Ionity en rade. J'avais peur que les bornes soient pas capables de démarrer la charge, mais finalement avec une autre carte c'est passé et j'ai pu recharger. J'aurai un peu plus stressé si c'était arrivé à mon étape d'avant, où j'étais arrivé avec 2% Bref, toujours avoir plusieurs cartes sur soi...
  10. Pas surpris par Bernin... Me suis déjà fait avoir quelques fois, plus jamais le weekend Pour la France ce sera sûrement plus graduel oui. La situation est quand même très différente des pays bas. Mais la volonté est clairement là.
  11. Pour l'instant je pense que c'est relativement anecdotique niveau revenus additionnels. Par contre ça leur permet surtout de valider leurs premières observations, qui semblent positives, avant de se lancer d'un coup de façon globale. AMHA, leur objectif ce n'est pas que les 3 francs 6 sous qu'ils vont gagner aujourd'hui (et bien plus, plus tard). C'est surtout que le marché de la recharge rapide est entrain de se réveiller en Europe et que c'est probablement maintenant où jamais qu'ils peuvent prendre le lead sur ce marché (ce que je ne vois pas forcément d'un très bon oeil d'ailleurs, vu les pratiques récentes de Tesla sur le prix de la recharge). Edit: ceci étant, c'est quand même bon pour le marché EV. C'était pour moi le dernier truc m'empechant d'envisager autre chose qu'une Tesla, du coup ça ouvre pas mal de possibilités (en espérant qu'ils ne fassent pas machine arrière dans 3 ans ).
  12. Samedi 11h30 sur A40 ° Ionity Bonneville 3 bornes occupées Ce jour, ° Montelimar Ouest A7 18h: 3 bornes occupées, ° Morrières A7 19h: 3 bornes occupées (avec un petit couac du site Ionity au moment où j'en avais besoin grrr), ° Ionity Vidauban Sud A8 21h: 2 bornes occupées (3 si j'avais mis la mienne )
  13. En haute savoie tu peux lancer la charge via l'app eborn, j'imagine que ça doit être pareil. Si tu me donnes plus d'infos sur la borne qui t'intéresse, je peux regarder dans l'appli. Mais les quelques unes autour de Gap me proposent de démarrer la charge à distance donc j'imagine que c'est bon.
  14. Oui et non, c'est le "mécanicien" (et plus) qui se déplace chez toi ou au bureau ou n'importe où en fait, pour les petites opérations.
  15. Pour le moment (et pas besoin de 800V pour y trouver largement son compte d'ailleurs). Mais la facturation à la mn chez Ionity en France ne pourra pas perdurer eternellement...


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