Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût réel : remise, reprise véhicule, recharges, entretien.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bose a dit :

Bonjour.

J’ai cherché cette vidéo mais impossible de la trouver.

Pourrais-tu m’aider ?

Merci.

Je n'en reviens pas moi-même, je l'ai retrouvée en 2 minutes. Bon il était dans les toutes dernières pages du forum sur la recharge (et comme il y en a 199, sans commencer par la fin, c'était compliqué!).

Donc voici le post avec la vidéo. Elle est en Anglais, mais en cas de besoin, tu peux avoir une traduction simultanée approximative mais suffisante pour comprendre. Elle est vraiment intéressante et à priori c'est un pro du sujet. Et contrairement à ce que l'on dit partout, elle n'est pas forcément favorable à la recharge lente, car les mauvaises réactions chimiques ont plus le temps de se développer en charge lente puisqu'elle dure plus longtemps. Mais il faut prendre en compte tous les paramètres et ils sont nombreux.

Modifié par dpp

Posté(é)

Ca a du être dit dans ce sujet, mais c'est quand même la première voiture neuve que j'achète pour laquelle je n'ai pas eu à payer de carte grise !! 

Très sympa de la part de TESLA.

Pour l'assurance, il est possible de s'en sortir à 650 Euros par an ( mais j'ai 50% de bonus ); pour le reste tout a été dit !!!

Pour moi qui charge à domicile, le coût est invisible pour l'instant, en fait je crois que c'est les pneus qui sont le plus gros budget : environ 200 Euros par pneu

Celà dit, les thermiques ont aussi des pneus 

Parrainage à dispo 

Bon achat 

Posté(é)
Il y a 4 heures, ESKOM a dit :

Ca a du être dit dans ce sujet, mais c'est quand même la première voiture neuve que j'achète pour laquelle je n'ai pas eu à payer de carte grise !! 

Très sympa de la part de TESLA.

Alors c’est tout simplement que c’est ta première voiture électrique.

désolé de casser le truc mais il n’y a aucun cadeau de Tesla là dedans : simplement que la carte grise est gratuite dans l’immense majorité des régions donc c’est l’état qui fait ce cadeau, pas Tesla (et du coup, tu achètes une zoe d’occasion à 5000€ ou une modèle S toute option, bah c’est pareil ...

Posté(é)
Il y a 13 heures, AlexaRom a dit :

tu achètes une zoe d’occasion à 5000€ ou une modèle S toute option, bah c’est pareil ...

Tu fais quand même une plus grande économie avec la TMS car la carte grise aurait été plus chère, mais c'est vrai que le surcout de la carte grise est identique dans la deux cas : 0 ;-)

Posté(é)
  • Auteur

Je vais regarder la vidéo.

Merci.

J’ai regardé la borne.

Avec le QR code, ça me dit que la borne sort 7 kW.

En 3 heures de charge, je pourrai récupérer quel pourcentage ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Bose a dit :

Avec le QR code, ça me dit que la borne sort 7 kW.

En 3 heures de charge, je pourrai récupérer quel pourcentage ?

Environ 10%

Posté(é)
Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 15:24, Bose a dit :

Quelle hybride me conseilles-tu?

Regarde dans la rubrique occasions du site ! ça te donnera déjà une idée?

Posté(é)

Concernant l'offre de reprise par Tesla, on me propose de reprendre ma voiture...400 € (lol !), alors qu'elle se vend facile 6000€ sur LBC...
Bizarre quand même (j'ai revérifié, j'ai saisi les bonnes données).

Posté(é)
il y a 51 minutes, hyperzara a dit :

Concernant l'offre de reprise par Tesla, on me propose de reprendre ma voiture...400 € (lol !), alors qu'elle se vend facile 6000€ sur LBC...
Bizarre quand même (j'ai revérifié, j'ai saisi les bonnes données).

Les offres de reprises de Tesla sont naze. Ca ne les intéresse juste pas. 

Par contre, ne compare pas un tarif avec un particulier et un tarif avec un pro ( mais la différence est trop énorme).

Posté(é)

@Louzof : oui, en tous cas, pour moi c'est du grand n'importe quoi...400€ ou rien, lol, même en reprise pro.

Modifié par hyperzara

Posté(é)
il y a 19 minutes, hyperzara a dit :

@Louzof : oui, en tous cas, pour moi c'est du grand n'importe quoi...400€ ou rien, lol, même en reprise pro.

Oui tu trouvera carrément mieux en reprise pro. Par contre, tu ne trouvera pas de reprise pro au prix du bon coin.

Si cela peut t'aider j'ai vendu mon ancienne voiture sur vendezvotrevoiture.fr et j'ai un bon prix. Par contre, la première estimation que tu fais en ligne est débile, il ne faut pas s'y fier. J'ai aussi eu des amis qui ont des mauvaises expériences avec eux donc à toi de voir.

Posté(é)
  • Auteur

Tu confirmes que ce n’est pas un dépôt vente ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bose a dit :

Tu confirmes que ce n’est pas un dépôt vente ?

Non non, j'ai amené la voiture, ils ont fait une inspection et un essaie sur route. Puis ensuite j'ai attendu 30 minutes, ils m'ont proposé un prix. J'ai accepté, j'ai laissé la voiture, ils m'ont fait le virement et voila. En deux jours j'avais mes sous sur mon compte.

Posté(é)

Par curiosité, j'ai demandé à Tesla une offre de reprise pour ma Seat Léon ST de 2014. Je me doutais que la proposition serait bien en dessous du marché, et oui ils proposent 4500 euros contre environ 10000 euros sur la centrale et les annonces équivalentes [emoji16]

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour.

Avez-vous vu la news de Tesla ?

Les super chargeurs vont de nouveau être illimités pour les futurs acheteurs de model S ou X.

Cela peut les inciter à utiliser uniquement les super chargeurs.

Ce qui pourrait signifier que ce n’est pas nocif pour les batteries...

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, pour info je viens d'avoir un retour sur les balais d'essuie-glace

1665822825_SmartSelect_20191209-122224_SamsungInternet.thumb.jpg.189396a9c5aa4cfcde5671c1d1d383c8.jpg

En gros 60 euros par Tesla, j'ai pris ceux-là qui seront livrés d'ici demain : https://amzn.to/2Pwph4A

16,38 euros, et ce sont les mêmes que les originaux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.