Aller au contenu

Engagé Guignol

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

484 visualisations du profil
  1. Bienvenue au club . J espère juste que ma chute de autonomie (440 km pour une LR de Septembre 19 et 41000km , ) se poursuivra et que j atteindrais un seuil inférieur à 70% pour rentrer dans le cadre de leur garantie !
  2. On est bien d accord ! Si j' avais abusé , eu recours à un usage extrême , fais n importe quoi , ok ....bon , j aurais compris. Mais là , rien de tout ça et l usure semble être prononcée. Cependant , n ayant réellement ni méthodologie officielle ni outils certifiés de diagnostic, je me contente de rouler et on fera le bilan quand je m en séparerait d ici 1 an1/2
  3. Je répondais de façon générale . Je n'attaque personne ....ce n'est pas du tout mon intention . Je constate juste qu'il n y a pas méthode miracle .
  4. Je te contredis desuite . C'est faux . Je charge a 90% 6 jours sur 7 , je fais 120 km par jour . Je charge uniquement au travail a 6 kW . J ai bientôt 40 000 km , très peu de Supercharger , et une estimation d autonomie à 100% aux alentours des 440 km ....pour une le en 19" est une conso moyenne de 161 wh/km sur la totalité du kilométrage . Donc , a tous vous lire , entre les techniques au mode d emploi digne du Kamoulox et au raisonnements sans justifications vérifiable , j en conclu que tout ce que nous savons , c'est que nous n 'en savons rien ......et c'est bien triste .
  5. La dernière fois que je suis allé faire une charge au SuC , impossible de finir , a 99% , ça me mettait un message de calcul de je ne sais plus quoi , ça relancait, ca duré 5 -10 min , message , relance. 5-10 min , relance .....n'en voyant plus la fin, j ai interrompu le processus et suis parti ......je n 'ai pas repris un seul km sur mon estimation totale .... Donc je ne crois pas qu une seule SuperCharge puisse être un réel et fiable indicateur .
  6. Merci pour ce lien . ( Je ne maîtrise pas assez bien la langue de Shakespeare pour en apprécier les subtilités , hélas . Je me contenterai donc de vos conseils .
  7. Pourrais tu m expliquer cette "routine " conseillée par TMC ....je suis a 439 km , une seule charge a 100% , 3 ou 4 sucs normaux ....tout le reste en charge lente , majoritairement en 6 kW .
  8. Qu il calcule bien son coup , les nouveaux Frunk sont plus étroits ....
  9. Engagé Guignol

    Usure des pneus

    Chez Centralpneus ....les prix fluctuent sur ce modèles de 127 a 131 € ....
  10. Engagé Guignol

    Usure des pneus

    127€ en France les Hankook spécifiques Tesla avec Sound Absorber.
  11. Il est passé sur une solution barres de toit officielles et porte vélo Thule ProRide 598 .
  12. Perso , j avais un soucis aléatoire avec la 2020.4.1 concernant la correction de trajectoire de l Autopilote . Passage en 2020.8.2 lundi , l option se réactivait plus souvent mais depuis ce matin et le passage en 2020.8.3, ce n'est plus aléatoire , c'est persistant. A chaque démarrage du véhicule ,je suis obligé de décocher et valider la désactivation de cette option, a mon goût trop intrusive. Cela en devient insupportable.
  13. Les calculs ne sont pas bons Kévin Je me permet juste de te "reprendre "( dans le sens positif du terme, pas pour t asséner une quelconque leçon de Maths ou de Physique ). Autant le Chauffe eau et la recharge VE vont "tirer" les charges que tu annonces, mais pas la PAC. Je viens d en faire poser 2 (une 5kW en rdc + 6kW a l étage) , ça ne consomme rien.( C est une image) Ta 4 kW, avec un rendement de 3 ou 4 , elle va pomper au taquet a peine plus de 1kW, et encore , ça sera au démarrage , sinon elle régule sur du 300,400W...... Juste pour te rappeler de ne pas confondre l énergie consommée et l énergie restituée
  14. Ok, merci pour les conseils pour le SuoerCharger.mais ça ne sera pas avant quelques semaines mais je ne manquerai pas de vous faire un retour. Je surveille le sujet


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...