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Bose

Coût réel : remise, reprise véhicule, recharges, entretien.

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Ne pas pouvoir charger ni au travail ni chez soi et s'en servir tous les jours... Je te le déconseille fortement. Il faut vraiment être passionné pour le coup !

 

Pourquoi n'as tu pas le droit à la borne dans ton immeuble ? 

 

35.000km/an, à 19kWh/100km (avec les pertes, et consommations à l'arrêt), en prenant une puissance moyenne de 80kW de supercharge en moyenne, ça fait 83h perdues soit plus de deux semaines de boulot par an. À mon avis tu as mieux à faire de ce temps...

 

En plus, par rapport aux tarifs que tu aurais chez toi, ça te double presque le coût de tes recharges, tu serais plutôt à 900 € de recharge à l'année au lieu de 1600 € aux SuC. Autant dire qu'une borne est vite amortie, surtout qu'il me semble qu'il y a des forfaits à 20€/mois d'électricité (à confirmer)

 

Bref, je commencerais par changer d'appartement ou de travail ? 

 

Modifié par Hellau

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Il ne faut pas oublier que le copropriété est obligée (résolution sans vote à l'assemblée générale des copropriétaires) d'accepter tes travaux d'installation de prise (si le dossier de ton électricien et solide), la seule chose que la copropriété peut faire c'est faire trainer les choses 6 mois ou décider de faire installer des prises partagées dans le parking (aux frais de la copropriété pour le coup). Il y a plein d'infos sur le web, notamment ce lien https://www.syndic-one.com/comment-installer-une-borne-de-recharge-electrique-en-copropriete/

Donc si tu garde ton logement un certain temps et que le devis de ton électricien n'est pas monstrueux (et encore il existe des aides financières), c'est plus pratique ;-)

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il y a 10 minutes, Epeac a dit :

Il ne faut pas oublier que le copropriété est obligée (résolution sans vote à l'assemblée générale des copropriétaires) d'accepter tes travaux d'installation de prise (si le dossier de ton électricien et solide), la seule chose que la copropriété peut faire c'est faire trainer les choses 6 mois ou décider de faire installer des prises partagées dans le parking (aux frais de la copropriété pour le coup). Il y a plein d'infos sur le web, notamment ce lien https://www.syndic-one.com/comment-installer-une-borne-de-recharge-electrique-en-copropriete/

Donc si tu garde ton logement un certain temps et que le devis de ton électricien n'est pas monstrueux (et encore il existe des aides financières), c'est plus pratique ;-)

 

Et rentabilisé en seulement deux ans, sans compter le (petit) bonus à la revente. Pour quelqu'un qui veut garder sa voiture 10 ans et qui calcule bien tous les coûts ?

 

En tous cas, ce que tu comptes faire n'est pas la philosophie du système. Même si c'est possible.

C'est possible de couper son steak avec une fourchette, mais c'est pénible.

 

 

Modifié par Hellau

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Il y a 2 heures, Hellau a dit :

Ne pas pouvoir charger ni au travail ni chez soi et s'en servir tous les jours... Je te le déconseille fortement. Il faut vraiment être passionné pour le coup !

Je le fais depuis plus de 5 ans avec une Leaf 24, donc avec une model 3 ce n'est quand même pas rédhibitoire. J'ai décidé de passer de la Leaf à la model 3 justement pour diminuer cette contrainte (fréquence de recharge). Certains parlent de temps perdu; cela dépend comment tu utilises ton temps de recharge. Si tu pars plus tôt du boulot et que tu continues de travailler pendant ta charge dans ta voiture, tu ne perds pas de temps. Après cela dépend de ton boulot; je parle d'un boulot ou tu as du boulot à faire sur ordinateur ou au téléphone. Si c'est un travail manuel, effectivement cela ne fonctionne pas!

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Je pensais que la Tesla était conçue pour être utilisée au maximum avec des SC.

 

Vous me dites que cela coûte plus cher que de charger sur une prise domestique et que cela peut affecter la fiabilité des batteries.

 

Je vais donc bien réfléchir...

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Il y a 7 heures, Bose a dit :

Vous me dites que cela coûte plus cher que de charger sur une prise domestique

bah ça parait évident pourtant (à moins de bénéficier des SUC illimités à vie comme sur les modeles S) :

tarif moyen aux SuC : 24 cts/kwh

tarif moyen à domicile (heures creuses) : 11-12 cts/kwh

 

donc oui, passé les recharges gratuites des 6 premiers mois (voire plus en fonction du nombre de parrainnage), ça coutera 2x plus cher de se recharger en permanence sur des SuC, tout en étant beaucoup moins confortable (obligé d'y passer régulièrement, d'attendre sur place la recharge, de rentrer vs ne jamais perdre du temps pour recharger chez soi car prendre 5 sec chaque soir pour brancher et 5 sec chaque matin pour décharger)

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Il y a 10 heures, Bose a dit :

Je pensais que la Tesla était conçue pour être utilisée au maximum avec des SC.

 

Vous me dites que cela coûte plus cher que de charger sur une prise domestique et que cela peut affecter la fiabilité des batteries.

 

Je vais donc bien réfléchir...

Le principe des SuC c'est de pouvoir faire des longs trajets rapidement, pas de faire ces charges quotidiennes.

D'ailleurs c'est précisé sur le site de Tesla.

Dans ton cas essaye de mettre une prise chez toi ( comme expliqué dans les messages précédents) ou voit avec ton boulot s'ils peuvent installer une prise.

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Le problème c’est que je suis locataire.

Je ne veux pas payer les frais d’installation alors que je vais quitter cet appartement.

En plus, il y a le délai pour que ce soit « accepté » par le syndic.

 

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Il y a 1 heure, Bose a dit :

Le problème c’est que je suis locataire.

Je ne veux pas payer les frais d’installation alors que je vais quitter cet appartement.

En plus, il y a le délai pour que ce soit « accepté » par le syndic.

 

Ha oui effectivement... Ton propriétaire pourrait accepter de le prendre à sa charge ? Si tu as un proprio sympa ?

Et demander à ton patron d'installer une borne au boulot ce n'est pas jouable non plus ?

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Tu vas quitter cet appt. C'est sûr? c'est bientôt? c'est pas encore prévu? Parce que si le "sacrifice" doit être de courte durée, là oui ça vaut le coup de s'emm... quelques mois.

Ou peut-être aussi attendre quelques mois pour l'acheter.

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Oui c’est sûr mais ça peut être dans 6 mois, 1 an, 2ans, ....

Je suis allé dans un tesla shop, ils m’ont confirmé qu’il n’est pas recommandé de rechargé uniquement sur les super chargeurs.

Cela peut affecter la fiabilité de la batterie et voir même, à vérifier, remettre en cause la garantie de la batterie....

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Et une Model S d'occasion avec la Supercharge gratuite ? 

Tu peux en trouver dans des prix similaires à la Model 3 et dans ton cas le budget "carburant" passe à zéro (au lieu de 35000 x 17 : 100 x 0,24 = 1428 euros par an)

Difficile de faire des projections sur les prix de revente dans 10 ans pour faire un coût global. 

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Je vais regarder mais cela signifie que la garantie est terminée.

A ce prix, elle se trouvent chez Tesla ?

Et si le propriétaire a utilisé uniquement des super chargeurs, la batterie sera endommagée ...

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il y a 10 minutes, Bose a dit :

Dans quel intérêt ?

Parce qu'ils n'y connaissent rien pour beaucoup!

Si tu lis ce forum (quelle que soit la section), tu verras que tu as des passionnés qui cherchent partout la moindre information, y compris à l'étranger et recoupent les différents avis/tests/essais qu'ils peuvent trouver et/ou réaliser eux-même. Donc tu auras beaucoup plus de chance de trouver des informations pertinentes (surtout si elles sont confirmées par différents membres) que d'écouter les balivernes des commerciaux Tesla.

Lors de mon essai de la model 3, tu ne peux pas imaginer les contre vérités que m'a affirmé le commercial qui me l'a faite essayer, alors que je connaissais les réponses lues ici (c'était pour le tester?). Plus les questions pour lesquelles il n'avait aucune réponse!

Quant à la recharge rapide, tu as quelque part sur ce forum (section générale, pas tesla) une vidéo d'un scientifique américain spécialiste des batteries qui démontre que la recharge rapide n'est pas forcément plus mauvaise qu'une recharge lente. La vidéo est extrêmement instructive... Et comme Tesla est plutôt en pointe sur la gestion de la batterie, l'influence de la recharge uniquement sur des superchargeurs doit être assez limitée dans la durée.

Je pense que tu dois sérieusement regarder les différentes options et ne pas les rejeter sur la base d'informations des commerciaux tesla; mais ce n'est que mon avis...

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Si tu veux absolument une Tesla, comme le dit Ced008, à ta place je prendrais une S d'occasion avec SC gratuite à vie.

Cela dit, je connais un taxi en S qui ne recharge que sur SC...sa batterie a été changée gratuitement par Tesla car elle s'était anormalement réduite...peut être rien à voir, cela dit.

Mais pour ton besoin et en attendant de pouvoir recharger chez toi, une hybride non rechargeable me paraît plus indiquée...m'enfin, ce n'est que mon humble avis.

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Il y a 3 heures, gael33 a dit :

Si tu veux absolument une Tesla, comme le dit Ced008, à ta place je prendrais une S d'occasion avec SC gratuite à vie.

Cela dit, je connais un taxi en S qui ne recharge que sur SC...sa batterie a été changée gratuitement par Tesla car elle s'était anormalement réduite...peut être rien à voir, cela dit.

Mais pour ton besoin et en attendant de pouvoir recharger chez toi, une hybride non rechargeable me paraît plus indiquée...m'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Quelle hybride me conseilles-tu?

 

 

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Il y a 21 heures, dpp a dit :

 

Quant à la recharge rapide, tu as quelque part sur ce forum (section générale, pas tesla) une vidéo d'un scientifique américain spécialiste des batteries qui démontre que la recharge rapide n'est pas forcément plus mauvaise qu'une recharge lente. La vidéo est extrêmement instructive... 

Bonjour.

 

J’ai cherché cette vidéo mais impossible de la trouver.

Pourrais-tu m’aider ?

Merci.

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Il y a 4 heures, Bose a dit :

Bonjour.

 

J’ai cherché cette vidéo mais impossible de la trouver.

Pourrais-tu m’aider ?

Merci.

Je vais partir en spéléo, car cela doit dater de 2014-2015... Si personne ne me voit remonter à la surface avec, déclenchez les secours?

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