gael33
Membre-
Compteur de contenus
221 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gael33's Achievements
-
Si la France n'est pas encore concernée, c'est peut-être bon signe pour le bonus...
-
Je pense que si elle n’est pas éligible, les gens prendront la SR (tant qu’il y a le bonus) Avec le bonus, ce serait une affaire et cela mettrait, malheureusement, les Françaises en difficulté car elles sont exactement sur ce créneau là. Si suppression pure et simple du bonus, il faudrait qu’elle soit vraiment bien placée en tarif par rapport à la dual motor.
-
Il faut qu'elle soit éligible au bonus sinon, aucun intérêt...
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
gael33 a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
J’en ai vu passer une à 35keurs et des poussières mais avec quand même 13000km. Je sais pas si c’est vraiment super interessant… -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
gael33 a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Beaucoup de véhicules de demo en ce moment... -
C’est lié à la propulsion ? Une traction comme le Scenic ferait mieux ?
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
gael33 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Tu stresses parce que tu revends tes voitures très rapidement après les avoir achetées ? Sinon, je vois pas trop ce que cela change à moyen/long terme -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
gael33 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Ils n’ont peut être pas trop le choix, entre une neuve à 39k et une autre de 7 mois à 36k, perso je prends la neuve à 39k. -
Sauf que la LR n’est pas dans la liste…donc même si ils ont un dossier sous le coude, ça va être un peu juste pour la semaine prochaine au vu de la vitesse de l’administration Française. Enfin, j’espère que t’as raison mais peu de chance à court terme
-
Ça ne changera rien…tant que Tesla n’aura pas fait un dossier d’eco score pour la LR, elle ne pourra pas avoir le bonus. Etonnant qu’ils ne l’aient pas encore fait d’ailleurs…ou alors ils sont absolument certains de ne pas avoir besoin de descendre en dessous de 47k.
-
Là, on a un bon spécimen de Tesla fan A entendre certains comme toi, on a l’impression que Tesla est l’équivalent des marques Italiennes de super car. Mais faut se réveiller, c’est une marque populaire Tesla (et de plus en plus), rien à voir avec une marque de luxe Comparer un Y avec un Scenic, c’est juste ce que va faire la classe moyenne Française, lorsqu’ils auront besoin de remplacer leur véhicule familiale.
-
Franchement, la motricité, c’est pas ce que 90% des potentiels acheteurs vont regarder, par contre les 170 km wltp d’autonomie en plus sur le scenic, ça parle aux gens. A mon avis, ce qui compte le plus : le prix, le volume (coffre et intérieur), l’autonomie, le réseau de charge et le plaisir de conduite.
-
Je suis d’accord avec toi, l’émotionnel est important pour l’achat d’une voiture, il n’y a pas que des facteurs tangibles
-
C’est très théorique car il y a l’obsolescence du HW et les ajouts/changements de capteurs qui rendent la voiture obsolescente. Un peu comme un ordinateur ou un smartphone d’ailleurs. Perso, je vois plus une model 2 en face d’une clio qu’en face d’un scenic mais bon, on verra bien.
-
Ah oui avec sa batterie de 87kWh (625 WLTP), le scenic devient vraiment très intéressant car éligible au bonus. Dans ce segment, il faut aussi compter sur l’id4 désormais, car avec sa récente baisse de prix, elle devient compétitive. Pour la Y et vu cette arrivée de concurrence, il faudrait vraiment que Tesla fasse un dossier d’eco score pour la LR car ils vont devoir réagir et passer sous 47k à un moment ou un autre de 2024. Pour les avantages de la Y, reste quand même le réseau de charge et sa simplicité, je trouve que cela n’a pas de prix. Le côté hype est, par contre, complètement passé…le nombre de Y blanche 😱