Aller au contenu

gael33

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gael33's Achievements

  1. C’est lié à la propulsion ? Une traction comme le Scenic ferait mieux ?
  2. Tu stresses parce que tu revends tes voitures très rapidement après les avoir achetées ? Sinon, je vois pas trop ce que cela change à moyen/long terme
  3. Ils n’ont peut être pas trop le choix, entre une neuve à 39k et une autre de 7 mois à 36k, perso je prends la neuve à 39k.
  4. Sauf que la LR n’est pas dans la liste…donc même si ils ont un dossier sous le coude, ça va être un peu juste pour la semaine prochaine au vu de la vitesse de l’administration Française. Enfin, j’espère que t’as raison mais peu de chance à court terme
  5. Ça ne changera rien…tant que Tesla n’aura pas fait un dossier d’eco score pour la LR, elle ne pourra pas avoir le bonus. Etonnant qu’ils ne l’aient pas encore fait d’ailleurs…ou alors ils sont absolument certains de ne pas avoir besoin de descendre en dessous de 47k.
  6. Là, on a un bon spécimen de Tesla fan A entendre certains comme toi, on a l’impression que Tesla est l’équivalent des marques Italiennes de super car. Mais faut se réveiller, c’est une marque populaire Tesla (et de plus en plus), rien à voir avec une marque de luxe Comparer un Y avec un Scenic, c’est juste ce que va faire la classe moyenne Française, lorsqu’ils auront besoin de remplacer leur véhicule familiale.
  7. Franchement, la motricité, c’est pas ce que 90% des potentiels acheteurs vont regarder, par contre les 170 km wltp d’autonomie en plus sur le scenic, ça parle aux gens. A mon avis, ce qui compte le plus : le prix, le volume (coffre et intérieur), l’autonomie, le réseau de charge et le plaisir de conduite.
  8. Je suis d’accord avec toi, l’émotionnel est important pour l’achat d’une voiture, il n’y a pas que des facteurs tangibles
  9. C’est très théorique car il y a l’obsolescence du HW et les ajouts/changements de capteurs qui rendent la voiture obsolescente. Un peu comme un ordinateur ou un smartphone d’ailleurs. Perso, je vois plus une model 2 en face d’une clio qu’en face d’un scenic mais bon, on verra bien.
  10. Ah oui avec sa batterie de 87kWh (625 WLTP), le scenic devient vraiment très intéressant car éligible au bonus. Dans ce segment, il faut aussi compter sur l’id4 désormais, car avec sa récente baisse de prix, elle devient compétitive. Pour la Y et vu cette arrivée de concurrence, il faudrait vraiment que Tesla fasse un dossier d’eco score pour la LR car ils vont devoir réagir et passer sous 47k à un moment ou un autre de 2024. Pour les avantages de la Y, reste quand même le réseau de charge et sa simplicité, je trouve que cela n’a pas de prix. Le côté hype est, par contre, complètement passé…le nombre de Y blanche 😱
  11. La LR ne peut pas bénéficier du bonus… Elle n’est pas sur la liste éligible
  12. Ça, ce serait vraiment un gros coup (double !) Espérons pour toi et pour tous ceux qui ont commandé avant la fin du bonus 🤞
  13. Oui et il y a l’arnaque à la TVA aussi, la fameuse « triangulaire ».
  14. Raté, j’ai une ID.3…mais j’avoue que j’aime bien la TM3 et que j’ai failli plusieurs fois en avoir une. Ça ne m’empêche pas de penser qu’il est tout à fait normal que la TM3 n’ait plus le bonus. Si je la veux vraiment, je la paierai plus cher qu’une Megane E-tech. Quel est l’interêt de financer avec nos impôts, des emplois en Chine et des bagnoles dont le cycle de vie rend le côté écologique contestable ?
  15. Très content de te donner un peu de joie en ces périodes de fêtes 🤪


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.