Aller au contenu

Ckqrisse

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'avais peu être mal compris à ce moment là, merci
  2. Voilà je mets à la recherche d'une sr+ avec attelage. D'après ce que j'ai lu, les mi 2019 sont celles qui potentiellement plus d'équipements. Il me semble que la sr+ avait eu aussi une maj de moteur mais impossible de retrouver le message.. ça lui permettait de consommer moins de mémoire
  3. Depuis jeudi, plus de maj depuis l'appli et ce sur 3 téléphones.. Sur un, j'ai désinstallé reinstallé mais les maj ne fonctionne plus.. C'est vraiment pénible Edit: Finalement c'est la voiture qui était bugguée, après un resert 12v, ca refonctionne
  4. j'ai eu ca puis ca a disparu après un coup de karcher
  5. Si je ne me trompe, le pda+ n'est disponible que sur la version GT dont proche des 31K bonus déduis. Lors de mes recherches, le pda+ semble le même quelques soient les versions. Donc si je prend un équivalent chez peugeot c'est la 508 GT Line en prenant le pda+ en option donc 41600€ pour la 508 vs 46600€ pour M3. Le reproche que je lui fait sur le fait qu'une alerte sonore n'accompagne la désactivation ni qu'elle arrete la voiture en cas de non reprise du véhicule, c'est tout à fait faisable avec le matériel embarqué, ce n'est qu'une histoire de programmation. Bien si Mercedes progresse, l'Europe va pouvoir débrider Tesla (car il ne faut pas se leurrer, les limitations aux aides à la conduites sont juste là pour que les constructeurs Européens, à la ramasse, puissent rattraper leur retard)
  6. le système est intéressant mais bien loin de l'autopilot tesla. Elle n'a qu'une camera à l'avant et ignore tout ce qui est autour d'elle. En effet, aucune alerte lorsqu'il se désactive. Si on ne tient pas compte des avertissements, le système se désactive mais ne stoppe pas la voiture. En cas de malaise, c'est l'accident assuré..
  7. Ckqrisse

    Panne climatisation

    Perso, je trouve qu'elle marche bien cette clim et ce malgré les températures qu'on a eu
  8. De mon côté aucun geste et après ils s'étonnent que je les ais défoncé sur l'enquête satisfaction.. Sinon, il a donc fallu attendre le paiement du bonus pour qu'ils reconnaissent que j'avais le droit au bonus 7000€
  9. Je n'ai pas prévu de parafoudre, nous sommes tranquille niveau orage ici
  10. J'ai fait la demande au moment de la livraison d'avoir le chargeur Green UP en payant la différence avec le chargeur fourni. Vu l'efficacité de ma concession, je vais recevoir mon chargeur Aliexpress avant.. Je me suis dirigé aussi vers la version green UP de Hager.
  11. J'ai le système Matrix, c'est vraiment épatant de système.
  12. Alors pour le retour, j'ai voulu voir ce que ça donnait en mode normal comparé au mode sport. Donc seul le mode en normal différait, le reste était identique, limite je crois que j'étais plus chargé car obligé de rabattre le 2/3 de la banquette. Au final une consommation de 16.8kWh/100. Le mode sport n'apporte finalement pas d'économies comme je pouvais le penser. Le pire c'est que j'ai de temps à autre poussé à 130 pour dépasser plus facilement et libérée la voie aux pressés.
  13. J'ai effectivement des 17" mais il était indispensable d'avoir la pleine efficacité de la climatisation pour se trajet. Franchement, elle est bien pour tous les jours cette Corsa et rien n'empêche d'aller un plus loin occasionnellement
  14. Premier grand trajet avec la corsa. 350km par l'autoroute. Vitesse 110 (habitude déjà prise avec mon ancien thermique pour économiser) 3 personnes, 4eme place remplie et coffre rempli au maximum Mode sport /D Climatisation tout le temps activée sur 20° Première partie du trajet, conso 18.1 Seconde partie, conso 18 La troisième partie était un mix de 110/80/50, conso 17,1 Départ à 100% (finalement inutile), première recharge à 87% seconde coupée à 60%, la borne est tombée en panne mais c'était suffisant pour finir. Franchement aucune crainte sur l'autonomie, les valeurs de abrp étaient légèrement surestimées. De plus l'affichage de l'autonomie restante est conforme et ne varie pas anormalement. Scinder le trajet avec 2 recharges était le plus confortable, le premier pendant qu'on mange et le second pour se dégourdir les jambes (surtout avec un enfant et un chat derrière) L'assistance au maintien couplé au régulateur adaptatif évite bcp de fatigue sur ce genre de trajet. Le choix du mode sport n'est pas pour accélérer plus fort au péage (bon ok on ne peux pas s'en empêcher) mais je trouve que la voiture semble être plus à l'aise avec toute sa puissance sur l'autoroute et de plus avec un chargement.
  15. Intéressant, La conso moyenne du trajet donnait combien? Départ à combien de % Je prépare le trajet vacances mais vu que abrp est en mode alpha sur la e208/ecorsa, je cherche à affiner


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...